Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Avr 2017, 11:30

Tu es des nôtres :super:
Maintenant, attaque toi à Dark Souls 3 !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Hannibal » Ven 14 Avr 2017, 12:22

J'attends l'édition GOTY et puis je prends,
Y'a Nioh aussi qui a l'air du même tonneau :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mar 27 Juin 2017, 15:42

Half-Life 2 + episode one + episode two

Que dire, si ce n'est que j'ai pris ma plus grosse claque FPS depuis Bioshock (et Bioshock Infinite) ?
Je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'oeuvre, alors qu'il était dispo à bas prix pendant toutes ces années via la Orange Box. On n'est pas loin du FPS parfait, avec juste quelques petits détails qui viennent ternir le tout : des phases en véhicule un peu trop longues (mais heureusement peu nombreuses) qui cassent parfois le rythme, la gestion hasardeuse de l'IA alliée, qui entraîne pas mal de collisions pénibles avec les pnj, les temps de chargements... et c'est tout. Autrement, c'est un rêve de FPS.

Je garde tout de même une nette préférence pour le premier, et son ambiance confinée qui avait plus d'identité. Aussi, je préfère shooter sur des aliens que sur des humains armés. Dans le premier, c'était environ 80% d'aliens et 20% de soldats. Ici, c'est plutôt l'inverse. Mais avec l'ouverture des environnements, ils étaient obligés de nous proposer des ennemis pouvant nous shooter à distance. Ce changement est donc parfaitement logique.

A quand l'épisode 3 ? J'en reviens pas qu'il n'y ait jamais eu de suite alors que la saga se finit en plein milieu de l'action, sur un cliffhanger. Je comprends la rage et l'impatience des fans.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Chuck Chan » Mar 27 Juin 2017, 15:58

Je plussoie totalement ce message. Une de mes sagas préférées, difficile de dire quel épisode est le meilleur. Et je te raconte pas la claque graphique et d'ambiance que je me suis prise à l'époque. HL2 est bientôt dispo sur le HTC Vive, je me réjouis de m'y replonger encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mar 27 Juin 2017, 16:13

Dionycos a écrit:A quand l'épisode 3 ? J'en reviens pas qu'il n'y ait jamais eu de suite alors que la saga se finit en plein milieu de l'action, sur un cliffhanger. Je comprends la rage et l'impatience des fans.


Bienvenue au club. Valve je sais pas ce qui se passe chez eux, mais entre HL3, Portal 3 et Left 4 Dead 3, ça fait un paquet de jeux qu'on attend de leur part et dont on a aucune nouvelle depuis des années.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Mar 27 Juin 2017, 21:00

Et Metro en super fps solo avec histoire, ambiance top, mise en scène, dialogues, écriture, très bon jeu. Plus dans mon délire que les jeux Bethesda ou Valve d'ailleurs.

Sinon half life 3 portal 3 et left for dead 3 c'est sur au moins qu'ils veulent les faire ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Wauwau » Mar 27 Juin 2017, 21:07

Valve, vu le pognon qu'ils se font avec Steam, développer des jeux vidéos en production propre, ça doit être devenu totalement secondaire pour eux. :?
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mar 27 Juin 2017, 21:42

Waylander a écrit:Sinon half life 3 portal 3 et left for dead 3 c'est sur au moins qu'ils veulent les faire ?


Veulent, je sais pas, mais en tout cas on a des preuves qu'il y a eu un début de développement pour ces projets.
On sait que Half-Life Episode 3 a été abandonné en cours de route, pour devenir un troisième opus à part entière, puis ensuite plus rien, quand bien même Portal 2 faisait ouvertement référence au Boréalis évoqué dans Episode One et Two.
Quand à Left 4 Dead 3, il y avait un screen qui circulait à une époque où Valve montrait qu'ils bossaient sur un nouveau moteur de jeu, le successeur du Source.

Finalement, il n'y que Portal 3 dont on ne sait pas vraiment s'il existe réellement, mais bon vu le succès de la franchise et son potentiel, ça serait con de s'arrêter là.

Wauwau a écrit:Valve, vu le pognon qu'ils se font avec Steam, développer des jeux vidéos en production propre, ça doit être devenu totalement secondaire pour eux. :?


Et pourtant, vu justement le pognon qu'ils se font, il y a tellement possibilité de développer le Half-Life dont tout le monde rêve. :cry:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Jack Spret » Mer 28 Juin 2017, 08:10

Je crois que c'est à un salon du jeu vidéo l'an dernier qu'un des gars de Valve portait un tee-shirt arborant le logo Half Life avec un 3.
Mais bon, ça veut rien dire :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 28 Juin 2017, 09:49

Waylander a écrit:Et Metro en super fps solo avec histoire, ambiance top, mise en scène, dialogues, écriture, très bon jeu. Plus dans mon délire que les jeux Bethesda ou Valve d'ailleurs.


Ah ben je viens de m'y mettre justement... et je me fais ultra-chier ! :mrgreen:
FPS mou, qui nous retire bien trop souvent la manette. Sur la 1ere heure de jeu, j'ai l'impression de n'avoir joué que 15 min en pur FPS. Et je trouve que ça manque terriblement d'impact, on ressent pas la puissance des armes quand on shoote.
Dommage, l'ambiance est top. Mais ça ne suffit pas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Sam 19 Aoû 2017, 13:08

J'ai fini Root Letter sur PS4

1ère fois que je tâte ce genre de jeu, visual novel... alors l'histoire est sympa et y'a quelques phases de jeu amusantes, et apparemment plusieurs fins (dont certaines que j'ai débloqué en terminant une première fois). Mais bon, c'est minimaliste, que du texte et des vignettes fixes (un peu comme les saynettes dans les Tales of), je m'attendais à des cut scenes en videos, mais y'a que le générique en fait.
ca tient quand même environ 11h, mais c'est pas le jeu le plus trépident de l'année...

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 20 Sep 2017, 05:44

Bon voilà premier run en 30h pour Mario et les lapins crétins et il me reste encore une bonne partie des collectibles et des défis, et surtout toutes les notes parfaites pour les combats, pour atteindre les 100/100. Une sacrée durée de vie pour ce genre de jeu et je pense même qu'il y a une certaine rejouabilité en faisant des équipes différentes ou selon le choix des compétences et des armes. Perso j'ai privilégié les tirs automatiques + rebond quand un adversaire se déplace, mais je n'ai par exemple jamais utilisé les sauts avec impact et assez peu le fusil. Bref, un super jeu et un bon 8/10.

Les + : la DA et les clins d'oeil à l'univers Mario, l'humour, de la stratégie qui gagne en complexité mais sans frustration (par ex, possibilité de rebooter à tout moment les pts de compétence), la soundtrack absolument géniale, la générosité du contenu, la qualité des boss.

Les - : un level design qui manque un peu de folie, des collectibles à l'intérêt limité, une courbe de difficulté pas toujours très bien dosée, l'idée de gérer le robot dans les phases d'exploration (du coup ça manque parfois un peu de précision), pas de mode versus alors que ça s'y prêterait bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mer 20 Sep 2017, 10:55

Je sais pas si t'as vu mais je t'avais répondu pour Robonauts sur le topic Derniers achats (et du coup j'avais aussi fait un rapide retour sur Mario/LC après l'avoir fini :wink: ).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 20 Sep 2017, 13:45

Oui, j'ai vu, merci pour le retour ;). Pour le coup je pense passer mon tour pour Robonauts, mais peut-être plus tard s'il est en réduction. Je pensais que ce serait plus intense au niveau de l'action, par contre le mode coop m'intéresse.

T'es quand même allé vite pour le 100% (surtout les défis ultimes qui sont bien costauds), tu as même fait tous les «parfaits» ? (j'espère qu'il est bien possible de refaire les niveaux?)
Sinon j'avais aussi galéré pour le big boss, mais si les trois persos survivent à la première phase, ça devient tout de suite plus facile.

Et en effet, un mode coop pour l'histoire aurait été sympa, car l'option proposée est franchement factice. Bon après on peut toujours se relayer la manette comme au bon vieux temps, vu que c'est du tour par tour :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mer 20 Sep 2017, 14:48

Quand je dis fini à 100%, c'est le mode histoire (avec les 4 niveaux cachés, un par monde). Pour les coupes en Or (niveaux parfaits), je les ai toutes pour les 3 premiers mondes, il faut que je refasse le 4ème (oui on peut refaire chaque niveau et en plus tu gardes tes stats et armes obtenus jusqu'à la fin du jeu). Sinon pour les défis, j'ai même pas essayé encore mais d'après les retours, c'est assez coton. Sinon, pour les coffres, je dois en avoir 70%.

Sinon, pour un shooter sympa sur Switch, je te conseille davantage Graceful Explosion Machine, qui va mettre tes nerfs à rude épreuve :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO