*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Mer 02 Aoû 2017, 19:04

Bon bah j'ai terminé toutes les créatures divines et ma console indique 40h ou plus de jeu. 48 sanctuaires , 5 korogus et 12 cœurs je crois. Je regrette deux choses dans ce jeu enfin 3 en fait : la maison qui sert presque à rien mais qui coûte une blinde, les boss trop simples à part un pour le moment et surtout le fait qu'on peut monter certains animaux sauvages sans pouvoir vraiment se déplacer avec. Pas un regret mais un constat : 120 sanctuaires je trouve ça un poil trop.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mer 02 Aoû 2017, 22:56

Ce que je regrette perso ce n'est pas le nombre de sanctuaires (les trouver tous est un challenge en soi qui pousse à la découverte) mais l'inégalité de ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar lvri » Mer 02 Aoû 2017, 22:58

Waylander a écrit:et une énigme que je capte pas encore + une que je capte mais la maîtrise de la console pour faire bouger la boule dans le labyrinthe ouch !


Si c'est celui que je pense, faut pas s'embeter à faire le Labyrinthe. Fait tomber la boule, et tourne ta manette. La boule tombera sur un truc tout plat. Plus qu'à la faire sauter de l'autre côté :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Sam 05 Aoû 2017, 13:53

Ah y est j'ai fini l'histoire principale ! Ganon est facile à tuer. Enfin faut la technique parce que putain renvoyer au bouclier j'ai du mal du coup j'ai pas mal utilsier urbosa et le bouclier goron. Au fond c'est pas un boss de ouf. J'ai réussi à tuer un lynel, celui du chateau d'hyrule.

Bon bah j'ai pas fini de jouer hein, là j'ai juste terminé l'histoire donc je suis à 50 h je crois ? Je vérifierais. Je vais surtout faire encore un peu de sanctuaires pour avoir des coeurs (l'endurance max j'ai l'impression que ça ne sert à rien pour le moment je m'en fous de pas l'avoir à fond) et des quêtes annexes: Les korogus je ferais pas, il y en a trop.
Putain de jeu, d'une grandeur ahurrisante , vertigineux, de la high fantasy certes manichéenne et bourré de bons sentiments avec néanmoins une certaine mélancolie.... Pas un jeu grandiose pour son histoire mais pour son univers et son gameplay, ses mécaniques riches et sa beauté visuelle. Les sanctuaires sont à mon sens un des points forts du jeu, certes inégaux mais c'est aussi ça qui est bon : tu en trouves certains sans rien à faire (en tout cas j'ai pas vu), d'autres prises de têtes garanties, et d'autres très rapides et simples.

Une mythologie qui en met pleins les yeux, des possibilités infinies, des décors majestueux...je regrette juste le manque de boss d'ailleurs au design quasi uniques, les mini boss sont là pour pallier ce manque mais ça ne suffit pas..je trouve ça un peu dommage aussi les musiques qui se contentent souvent balancées du piano lent et triste...certains thèmes épiques déchirent mais le reste bof bof.

Il me reste les dragons, quelques lynels , quêtes annexes, quêtes sanctuaires, explorer un peu...mais je fais jamais de jeux à 100 % encore moins les mondes ouverts donc vivement le second dlc (le premier n'a pas l'air très intéressant si ?)

En tout cas quand tu joues à ce Zelda tu n'a jamais l'impression de faire tout le temps la même chose. Et l'exploration paye vraiment à l'inverse de pleins de jeux du même style. Il faut gérer pleins de choses : la durabilité des armes, le nombre d'emplacements, la bouffe à faire , les refuges à trouver, les sanctuaires, les fées, les dragons, les lynels, pleins de pouvoirs qui peuvent vraiment TOUS servir , les korogus qui mine de rien permettent d'agrandir la sacoche grâce à eux j'ai quand même pu avoir 2 armes en plus un bouclier en plus et un arc en plus et c'est pas rien donc le délire comme quoi c'est inutile euh.... Non ça tue, des vestiges parfois ouf, des décors magnigfiques (le désert ) , des secrets partout, des surprises et j'en passe. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Sam 05 Aoû 2017, 14:14

Le DLC est bien pour 3 choses amha :
1) pour choper tous les karogus sans trop de peine (fonctionne comme le détecteur de sanctuaires donc ce n'est pas si précis que ça, faut fouiller) ;
2) le paths' s map : permet de voir les chemins parcourus durant ces 200 dernières heures, tu serais étonné de voir ce que tas loupé (mais je conseille quand même de l'utiliser après un certain temps, sinon ça gâche un peu le plaisir de la recherche) ;
3) le défi de l'épée qui est super chaud et permet d'affronter les ennemis dans plusieurs zones de combat à difficulté grandissante sans équipement (tu gardes quand même tes coeurs et les pouvoirs de la tablette).

Sinon le reste c'est plutôt de l'ordre du clin d'œil avec de l'équipement issu d'épisodes précédents à trouver grâce à des énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Sam 05 Aoû 2017, 14:50

Pour voir ce que je loupe, je m'aide des sanctuaires. Si je vois que tout un paysage est vide de sanctuaires, je me dis que je n'ai pas encore foulé cette terre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Sam 05 Aoû 2017, 16:28

Il y en a qui sont parfois cachés quasi côte à côte, mais en effet tu peux en chopper bien les 3/4 avec cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Dim 20 Aoû 2017, 18:45

lvri a écrit:
Waylander a écrit:et une énigme que je capte pas encore + une que je capte mais la maîtrise de la console pour faire bouger la boule dans le labyrinthe ouch !


Si c'est celui que je pense, faut pas s'embeter à faire le Labyrinthe. Fait tomber la boule, et tourne ta manette. La boule tombera sur un truc tout plat. Plus qu'à la faire sauter de l'autre côté :super:



Comment j'ai galéré , résultat j'ai réussi au pif au tournant dans tous les sens, ça m'a pris le chou et d'un coup une nouvelle boule tombe gros coup avec un des côté et dans le trou ! :eheh: :eheh: 15 coeurs !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mar 05 Sep 2017, 17:31

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar lvri » Mar 05 Sep 2017, 17:39

Va falloir que je m'y remette.... Je n'ai pas joué depuis plus d'1 mois et toujours pas fini le jeu :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Mar 05 Sep 2017, 18:04



Je trouve ça un poil abusé parce que bon ok le jeu est génial mais l'histoire et les quêtes annexes euh... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mar 05 Sep 2017, 20:17

J'ai préfèré certaines quêtes annexes à certains sanctuaires :mrgreen:.

Trouver les squelettes de baleine, éliminer les géants...


Mais bon j'en conviens que les quêtes annexes, au risque de faire du remplissage, contribuent plus à rendre l'environnement "vivant" qu'à constituer un véritable challenge ou intérêt en soi.

Mais sinon ils soulignent que leur 10/10 sont attribués aux jeux cultes (pas aux jeux parfaits qui n'existent pas) qui laissent une trace indélébile dans l'histoire des JV, et là je trouve qu'ils ont raison.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Mar 05 Sep 2017, 20:32

Ouais je suis d'accord. Zelda je décroche toujours pas même si joue moins je veux faire tous les sanctuaires m'en reste 38 là. Mais les quêtes annexes fedex me gonflent. Le jeu se rattrape donc avec les sanctuaires et les secrets et découverts qu'on trouve en explorant. L'histoire c'est le point zéro du jeu à mon sens mais clairement ça m'a pas gâché le jeu. Loin de là. Disons que dans ce jeu, se balader c'est grisant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mer 06 Sep 2017, 00:56

L'histoire est pas trop mal pour un Zelda et les quêtes annexes, bah, c'est du Zelda tout craché, bien que je ne les trouve pas si Fedex que ça (encore une fois c'est dans l'esprit de la franchise), mais c'est clair que ce sont deux aspects que j'aimerais bien voir peaufinés dans le prochain opus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Jeu 07 Sep 2017, 20:42

C'est dans l'esprit de la franchise peut être c'est mon premier zelda et je le compare aux autres mondes ouverts et c'est digne des pires niveau annexes. Des quêtes non scénarisées qui ne t'apprennent rien sur le jeu et n'ajoute pas grand chose. Ramasser 10 lézards, cueillir 10 pommes, ramener 15 gemmes nox ici ou là...pas terrible quand même. Mais bon c'est pas du tout au premier plan, c'est pas obligé de les faire etc...mais bon à côté de dragon age ou the witcher 3...

Par contre l'histoire, c'est ce qu'on fait de pire en fantasy. Zéro personnage, à peine de background, manichéen comme pas permis et j'en passe. C'est Zelda ok, mais là pour mon premier ça la fout mal. Il pourrait essayer un jour d'écrire un vrai truc quoi. Là c'est kiffant quand t'as 10 ans. Malgré tout, ça reste un putain de jeu qui prouve que sans une histoire de ouf, on peut faire un jeu de malade. 8) A l'inverse certains jeux pseudo concept mon cul avec histoire bien cool sont en fait des non jeux chiants sans rejouabilité. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO