#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Sam 03 Juin 2017, 12:40

à priori mon avis est déjà à peu près ce qu'il sera une fois le jeu fini...

déception, c'est pas nul, y'a des moments sympas, mais ça arrive JAMAIS à se hisser au niveau de la trilogie, que ce soit pour les enjeux, le scénar, les personnages, etc...
Le monde trop ouvert est pas une si bonne idée, on passe son temps à arpenter une même planète pendant des heures et on perd de vue l'histoire (j'ai passé des jours entiers à jouer sans jamais croiser un kert), d'autant que paradoxalement j'ai jamais la sensation d'être un explorateur, vu qu'on ne peut visiter que les planètes du scénario.
Toutes les missions annexes sont des quêtes fedex sans saveur (j'en ai marre des trucs du genre: tu arrives sur une planète, tu causes à un gars, tu pars sur une autre planète causer à un autre gars, pour aller encore sur une autre planète... que de temps passé pour pas grand chose au final), les missions loyauté sont pas mal mais aucune n'est aussi bonne que celles du 2.
techniquement c'est assez joli (on a vu mieux quand même), mais je préférais les combats du 3ème!! Surtout j'aime pas le système de couverture mal rendu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Dim 04 Juin 2017, 17:19

Bon ça y est je l'ai enfin bouclé... 90h dessus quand même, c'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Alegas » Dim 20 Aoû 2017, 15:43

Les DLC solos sont abandonnés par Bioware, seul le multijoueur sera suivi à l'avenir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Aoû 2017, 06:22

Ah les cons. Ils pouvaient au moins en faire1 pour boucler l'aventure, même si la fin est correcte. Il y avait juste quelques questions en suspens.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Lun 19 Fév 2018, 18:56

Je refais ma partie annuelle de Mass Effect...
Une fois n'est pas coutume, j'essaye de jouer en pragmatisme à fond, mais c'est un peu exagéré et compliqué cette méthode:
-Déjà y'a bcp moins de points de prag que de conciliation à gagner, ce qui oblige à en louper très peu pour remplir la jauge.
-Beaucoup de quêtes rapportent des pts de conciliation si on les fait, mais aucun pt de prag si on les refuse. Mais si on ne les fait pas on loupe beaucoup de crédits et d'XP, et donc Shepard progresse moins.
-Etre pragmatique dans ce jeu c''est surtout être un gros enfoiré assassin sans scrupule, ce qui veut dire tuer les civils et les alliés (drôle de définition du pragmatisme)... Autant de morts qui se joindront pas à nous lors du 3 donc... Par exemple faut absolument tuer Wrex (Argh!!), ou la Reine Rachni, et plusieurs personnages annexes (comme les colons de Zhus Hope et l'asari Shiala qui joignent leurs forces aux ressources de guerre dans ME3).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Fév 2018, 19:19

J'y pensais dernièrement à ma session annuelle. :mrgreen:
Oui pragmatisme c'est souvent des choix difficiles. Mais même si je joue parfois conciliant ou pragmatique je reste quand même fidèle aux persos et aux enjeux. Envoyer chier, mettre des baffes, voler pourquoi pas mais jamais j'ai pu tuer Wrex. Le pire c'est que tu demandes à Ashley de le faire, c'est pire. Le 1 avait vraiment des choix de fous. Full pragmatisme c'est foirer la fin sans aucun doute, mais on peut pousser la barre assez haut sans tout perdre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Lun 19 Fév 2018, 20:41

Ouais mais d'après ce que j'ai lu (j'ai encore jamais essayé), si tu veux berner les krogans et sauver Mordin tout en ralliant les galariens dans ME3, faut que Wrex et la femelle krogan soient morts... car le successeur de wrex est apparemment un krogan un peu moins malin... :eheh:
Je vais tenter, après tout j'ai toujours fait à peu près les mêmes choix, je vais voir ce que ça donne.
Mais bon c'est sûr que tuer Wrex c'est hyper frustrant...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Fév 2018, 20:57

Oui c'est exact, c'est le frère de Wrex qui prend le relais. Il faut mentir à la femme Krogan je crois et persuader Mordin de ne pas guérir le génophage. Par contre la force Krogan est supérieur à la force Galarienne. C'est aussi ça qui est dommage dans le 3. Pour réussir tu dois suivre un schéma. Comme si finalement il n'y avait qu'une voie. Le pragmatisme n'est plus un élément du jeu fun qui te permet d'avoir des situations différentes, mais clairement un malus sur la fin. C'était pas le but dans ME1 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 20 Fév 2018, 18:00

Ah j'avais oublié à quel point la version PS3 est bcp plus buggée que la version xbox :|
2 freezes sur des chargements dont un qui a nécessité d'éteindre la console... et le perso qui devient incontrôlable et fonce dans les murs (ça le faisait pas ça sur xbox), les coéquipiers qui te collent (genre il te suit à 3cm et fait tous tes mouvements façon mime), ou encore les coéquipiers qui te suivent plus et restent loin derrière (ça c'est sur Feros mais ça le faisait aussi sur xbox de mémoire)... j'ai aussi eu un mur invisible, impossible d'entrer dans la pièce une fois la porte ouverte, ou encore un ennemi qui disparait dans un mur ou une caisse et qu'on ne peut pas tuer, ou les coéquipiers qui se mettent à tirer dans une direction où y'a rien, dans le sol notamment :eheh:
Ca fait une jolie liste quand même, c'est dommage, heureusement que j'adore ce jeu!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 20 Fév 2018, 18:48

Bizarre, j'avais eu aucun bug sur ma partie. Je verrai cette année lorsque je referai la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Fév 2018, 16:15

Eikichi Onizuka a écrit: mais jamais j'ai pu tuer Wrex. Le pire c'est que tu demandes à Ashley de le faire, c'est pire.


Je viens de le faire, dans ma partie c'est Shepard qui le tue, de sang-froid... il l'assomme à coup de crosse puis l'achève au sol :cry:
Aussi je pensais, en pragmatique je sais pas si ce sera possible de concillier Quariens et Geths dans le 3, plusieurs fois j'ai obtenu la paix entre eux et l'aide des 2 camps dans la bataille finale.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 22 Fév 2018, 16:28

Normalement si. Mais il faut que Tali et Légion soit en paix à la fin du 2 il me semble. D'ailleurs dans le 2 quand tu auras des conflits à bord du vaisseau, fait en sorte d'avoir assez de point de pragmatisme. Tu répondras sèchement mais ça les calmera. Si t'es entre deux eaux tu n'auras pas de choix possible et il faudra choisir un camp, ce qui condamnera l'autre lors de la mission suicide. C'est pourquoi, j'attends toujours la fin pour faire les missions de loyauté de Miranda et Jack.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Fév 2018, 16:31

En même temps, c'est tellement génial dramatiquement parlant de devoir faire un choix entre Quarrien et Geths dans le 3.
Dans ma première partie, les Quarriens se sont fait décimer, et c'était probablement le plus grand moment de toute la trilogie. Gros souvenir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Fév 2018, 19:03

Ca m'est arrivé par erreur aussi de supprimer les Quariens, car faut faire le même choix de dialogue qui va vers les Geths ou pour avoir les 2 il me semble (laisser Légion télécharger un code?), et si on a pas fait tout comme il faut c'est la fin des Quarriens... Mais de base c'est pas un choix naturel pour moi.
Sinon j'ai fini ME1 en full pragmatique, ça fait bizarre, un peu contre-nature tous ces choix pour moi. Du coup, j'ai tué la reine rachni, tué Wrex, tué le Conseil, et à la fin Udina envisage carrément que les humains dominent les autres espèces et soient la seule race au nouveau conseil!

Sinon en nouveaux bugs j'ai eu le mako immobilisé sur Virmire, impossible de bouger ou d'en sortir, et sous le feu ennemi bein j'ai fini game over :mrgreen:
Et sur la fin, une cinématique (destruction du destiny ascension) sans le son.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 22 Fév 2018, 19:09

Oui pour le 3 il faut aller dans le sens de Légion avant de convaincre Tali. Bizarre comme choix je suis d'accord, mais c'est l'ordre nécessaire pour lier les 2. Par contre moi je vois le pragmatisme comme une façon plus brutale d'arriver à ses fins, sans forcément faire des choix contraires. Le 1 je l'accorde c'est vraiment binaire, mais le 2 avait cette intelligence de juste proposer 2 tons. Par contre le 3 c'est la pire fin assurée si t'es full pragmatique. Finalement c'est ME2 qui a le mieux dosé les dialogues. J'ai hâte de les recommencer du coup. En septembre sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO