TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Aoû 2017, 21:42

Mais du coup, je pense que Lynch ne savait pas que Bowie était mourant... En gros, il l'avait bien caché.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 22 Aoû 2017, 21:58

Je rejoins pas mal Mak pour ma part sauf que j'ai bien aimé le pétage de mâchoires à coups de gant mappa :mrgreen:

La scène entre Norma et Ed m'a mis mal à l'aise, on dirait deux épouvantails qui simulent un baiser de cinéma :eheh:

La promenade dans les bois m'a bien fait chier, surtout que j'ai eu du mal à situer les personnages (pour être honnête je les situe toujours pas très bien).

J'ai bien aimé le dézingage furtif sous fond de commande Mac Do.

Histoire de continuer à nourrir ma déception, la scène avec Audrey est carrément loupée.

Et Dougie, je peux plus. Putain, encore en train de mâcher pendant des plombes trois grains de gâteau ... le gimmick est juste chiant.

Enfin, l'autre à 4 pattes qui gueule dans la fosse, c'est ptet parce que Lynch s'est rendu compte que les deux branleurs embauchés pour conclure l'épisode en musique étaient moyens.

Sinon, le retour de Jeffries, ben, ça m'en a touché une ... par contre, toute la séquence est juste démente niveau photographie. Comme à chaque fois qu'il est question de faire intervenir l'autre connard avec sa bouille crade de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mar 22 Aoû 2017, 21:58

J'imagine effectivement, mais cette ambiance quand même...

En tout cas Lynch joue bien avec nous en étirant le trajet de Mr. C jusqu’à la chambre de Philip Jeffries. J'étais totalement crispé sur mon fauteuil. :mrgreen:

Maintenant je veux voir Lynch réaliser le prochain Fast and Furious et faire apparaître Paul Walker en pot d'échappement. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Aoû 2017, 22:02

Maintenant je veux voir Lynch réaliser le prochain Fast and Furious et faire apparaître Paul Walker en pot d'échappement. :D


:eheh:

@Oso :

La promenade dans les bois m'a bien fait chier, surtout que j'ai eu du mal à situer les personnages (pour être honnête je les situe toujours pas très bien).


La rousse est la soeur cadette de Donna Hayward. L'autre machin est l'ex de la fille de Bobby Briggs et Shelly.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 22 Aoû 2017, 22:06

Merci ^^

Le petit con, je l'avais à peu près, mais alors la rousse, je l'avais pas du tout remise xD Et j'ai du oublier le moment où Lynch a montré que les deux s'envoyaient en l'air. En même temps, la trame de ce blaireau est tellement passionnante... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Aoû 2017, 22:08

Franchement, si je ne connaissais pas l'actrice (ouais, je la trouve mignonne dans Urban Legend), je n'aurais rien capté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 22 Aoû 2017, 22:12

Oh merde, Urban Legend, t'as vaiment une sacrée mémoire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mar 22 Aoû 2017, 22:16

Image


#toutéliage

Sinon, le mec qui promène son chien dans l'épisode est joué par Mark Frost.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Ven 25 Aoû 2017, 10:30

Un peu décontenancé par cet épisode 15, on pouvait tout de même s’attendre à autre chose pour un épisode si proche du final… Et personnellement, je l’attendais depuis longtemps cet épisode :
si je me rappelle bien, dans l’épisode 3, la « porte » qui ramène Cooper vers notre monde indique d’abord « 315 » puis « 303 » ; de là à penser qu’on voulait nous indiquer que le retour réel de Cooper se ferait dans l’épisode 3x15 mais que Cooper a été dupé en empruntant le mauvais chemin vers l’épisode 3x03 qui l’a plongé dans le corps de Dougie, il n’y avait qu’un pas que j’ai franchi bien trop vite. Enfin, Dougie est toujours là mais nul doute que c’est bien le regard de Cooper qu’on a vu lorsqu’il a entendu les mots « Gordon Cole ». On verra la semaine prochaine. Il me manque ce con, j’ai revu des extraits d’épisodes des deux premières saisons, quel personnage extraordinaire tout de même.

Sinon, vu qu’on sait que Catherine Coulson est décédée peu de temps après le tournage de ses scènes, le traitement de la mort de la Log Lady m’a tout de même paru plus étrange qu’émouvant (ce qui était peut-être le but vu le personnage énigmatique qu’elle était). Pas hyper fan du procédé je dois dire.


Et je ne sais pas si je me fais rattraper par un sentiment de fan-service/télé-doudou ou pas, mais beaucoup aimé la scène d'intro avec Big Ed et Norma :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Aoû 2017, 10:39

maltese a écrit:Et je ne sais pas si je me fais rattraper par un sentiment de fan-service/télé-doudou ou pas, mais beaucoup aimé la scène d'intro avec Big Ed et Norma :super:

Le seul vrai reproche qu'on pourrait faire a cet élément de l'histoire, c'est qu'il s'amorce de manière fortuite : on a mal pour Ed de voir Norma se prélasser dans les bras d'un autre homme qu'elle semble fréquenter depuis un moment, puis sur un coup de tête, elle retourne sa veste, profitant de la "bénédiction" saugrenue de Nadine deux épisodes plus tard pour concrétiser leur union.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Ven 25 Aoû 2017, 10:41

Oui, c'est trop "rapide", c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Aoû 2017, 10:51

Dans l'absolu, l'idéal, ça aurait été d'en faire carrément une side-story en dehors de l’enquête étirée sur plusieurs épisodes pour se conclure de façon lumineuse dans l'épisode final. Là, pour le coup Lynch et Frost ont vraiment merdé surtout quand cette saison est construite sur le pessimisme des rapports humains (tous les couples des premières saisons sont défaits sans exception) et la Mort y est omniprésente.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Aoû 2017, 10:56

(tous les couples des premières saisons sont défaits sans exception)


Une exception : Andy & Lucy.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Aoû 2017, 11:04

Lucy & Andy, c'est encore particulier, dans les premières saisons, on dirait plus deux ados qui se tournent autour qu'un vrai couple, sans parler de l'intrus Dick Tremayne qui vient foutre le bordel dans tout ça dans la saison 2.

Mais ouais là, ils sont désormais un vrai couple.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Lun 28 Aoû 2017, 11:16

Reprise de la série avec l'épisode 11. Bon, ça s'étire, et du coup, je jette un œil de temps en temps à mon smartphone ....
Je vais sûrement continuer étant donné que je veux quand même savoir comment ça se terminera, mais j'ai un peu peur de l'ennui....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO