PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 22 Juin 2017, 09:23

Saisons : 2 Episodes : 23 Statut : en production

Série créée par : Sam Catlin, Seth Rogen, Evan Goldberg

Avec : Dominic Cooper, Ruth Negga, Joseph Gilgun, ...

Format : 42 mn. - Genre : Comédie/Supernaturel - Nationalité : Américaine

Synopsis : Un prêtre au passé criminel se voit possédé par une entité lui donnant le pouvoir de se faire obéir par la parole. Ajoutez à ça son ex-copine caractérielle et violente, un vampire, des anges,... et une ville de personnages hauts en couleurs, et cela donne une combo comédie noire à la sauce surnaturel.

Image

Je viens de terminer la première saison (la deuxième commence ce dimanche 25), alors c'était quand même bien fun. Beaucoup de n'importe quoi, et il se passe finalement pas grand chose durant la saison, mais alors c'est pour moi de la bonne série feel-good avec une bonne galerie de personnages bien loufoques et de la situation aussi ridicule que marrante (sérieux on se tape quand même un assault armé contre une église où toute la ville vient juste pour le spectacle)

J'ai jamais lu les comics dont c'est tiré mais à priori le postulat de ce dernier est plutôt traité dans la saison 2 qui va commencer, la première serait donc plutôt une grosse mise en bouche; et ça marche plutôt bien. Bon alors le concept du pouvoir du prêtre, c'est franchement pas la partie la mieux traitée puisque le gars s'en serre clairement pas beaucoup (et pourtant le potentiel est monstrueux surtout quand on voit les quelques utilisations) mais au final je me suis pas emmerdé, c'est plutôt fun et le cast fait bien plaisir (avec Jackie Earle Haley qui s'en donne à cœur joie d'ailleurs).

Allez petit exemple de petite scène sympathoche :
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar caducia » Jeu 03 Aoû 2017, 23:02

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar ril » Mer 09 Aoû 2017, 10:55

J'avais laissé tombé à l'épisode 3, et je m'y suis remit hier, et j'enchaine.
Plus que 2 épisodes, ça se regarde bien, il ne se passe pas grand chose mais on s'ennuie pas.
Je te rejoint sur l'utilisation de son pouvoir qui est vraiment it en retrait.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 23 Aoû 2017, 08:55

2x10
Après un début de saison dynamique (nouveau cadre à la Nouvelle Orléans + traqués par le Saints of killers), ça fait maintenant quelques épisodes que ça traîne pas mal. Dommage car la nouvelle organisation des bad guys avait du potentiel (surtout avec un leader aussi dérangé) mais à trop stagner, la sauce ne prend pas. Le trio principal est bien trop passif (Jesse en solo dans sa quête, Tulip se paye un trauma depuis 10 plombes tout en se faisant berner, et Cassidy glande avec son fils). Alors y'a quelques scènes funs et barrées, mais 13 épisodes pour cette saison c'est bien trop et les intrigues font peine à voir tant elles sont convenues et prévisibles. Je me fais pas d'illusion sur le prochain épisode mais j'espère que le final redressera la barre et qu'on repartira sur quelque chose de neuf.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar ril » Mer 23 Aoû 2017, 12:18

Exactement le même avis que toi padri.
le début de saison était vraiment fun et rythmée avec le saint killer, mais là c'est bien plat.
Encore 3 épisodes mais en espérant qu'ils soient un peu plus speed.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 23 Aoû 2017, 12:41

Sérieux
Pas compris pourquoi Jesse avait menti à Tulip, et du coup on voit bien venir les prochains épisodes : Tulip a découvert la supercherie et va confronter Jesse qui va du coup faire bande à part avec les hommes en blanc. Entre ça et Cassidy et son fils qui va bientôt déraper, et la fausse voisine qui fait copine copine avec Tulip, c'est franchement lourd d'avoir autant de lenteurs et de prévisibilité. Et je parle même pas de la sous-intrigue en enfer qui souffre des mêmes problèmes...
Heureusement que la série garde quelques moments funs (Herr Starr y est pour beaucoup) mais là il va falloir repartir sur de nouvelles bases très vite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar ril » Mer 23 Aoû 2017, 16:36

C'est trop distillé ce qui se passe en enfer, cela fait 12 épisodes qu'il est en enfer et on a presque rien vu, on en parle un peu et après pendant 3 épisodes plus rien, de plus il y a un comics entier sur le passage en enfer.
Le 1er épisode partait sur les chapeaux de roues, Jesse qui utilisé plus son pouvoir en 1 épisode que dans toute la 1er saison, là ça devient un gimmick, Le blues de Tulip depuis 4 épisodes est franchement lourd, Cassidy inexistant, Herr Starr relève le niveau mais c'est peu sur 40 minutes.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Ven 15 Sep 2017, 07:27

2x13
C'était pas fameux. Pas grand chose à sauver sauf qu'on en a enfin fini avec les intrigues laborieuses de cette saison. Alors la série offre parfois des moments funs (tel que ce fight sur My Sweet Lord de George Harrison dans cet épisode) mais pour moi, à part un début très efficace (le saint of killers puait la classe), cette saison est un beau ratage. Et autant dire que j'ai clairement pas confiance dans leur prochaine intrigue lancée par ce final. Je vais probablement tenter le début de saison 3 (si la série est bien reconduite, ce qu'il reste à confirmer) mais mes attentes sont carrément diminuées.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar ril » Ven 15 Sep 2017, 09:47

Il me reste 2 épisodes et....je repousse la vision
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Ven 27 Oct 2017, 08:22

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 27 Juin 2018, 08:53

3x01
J'avais gardé espoir; C'est raté. Reprise chiante sans surprise...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar ril » Mer 27 Juin 2018, 08:56

Il me reste le dernier épisode de la saison 2 à voir depuis 1 an.
Mais au vu de tes avis, j'avais mis cela de côté, je vais laisser tomber je pense.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 28 Aoû 2018, 12:44

Saison 3
Preacher est vraiment une série surprenante. Car malgré ses nombreuses faiblesses (intrigues qui tirent en longueur, persos séparés du reste du cast et héritent de storylines franchement pas passionnantes (oui Cassidy et sa fraternité de vampires),...), la série arrive toujours à m'accrocher par ses moments décalés.
Le 3x09 m'avait bien plu car regorgeais de quelques moments bien wtf, j'en venais à espérer une belle conclusion à cette lente saison (problème récurrent dans cette série), mais le final m'a donné tort. Prévisible, fauché (beaucoup de choses hors champ pour cacher la misère...), ce final fait bien mal.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Aoû 2018, 12:48

On dirait les résumés de Walking Dead mais sans cliffhanger. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: PREACHER de Seth Rogen, Evan Goldberg & Sam Catlin [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 09 Avr 2019, 08:27

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO