#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Ven 23 Déc 2016, 17:50

Pour Luna faut que tu lises nos spoilers un peu plus haut.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Ven 23 Déc 2016, 17:59

Ok je viens de lire, ça fait sens, mais c'est encore plus mal branlé alors pour le coup :mrgreen:
Y'a des lacunes immenses dans toute la narration de ce jeu. Et contrairement à vous, je me suis pas plus que ça attaché au groupe d'amis. Dialogues trop creux, passé pas développé, pas assez de cuts scenes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Ven 23 Déc 2016, 18:05

Bah après perso j'avais vu Kingsglaive avant et Brotherhood...et quand même je trouve que le groupe , malgré le peu de développement des persos, fonctionne vraiment bien, on sent une alchimie et ça , ça n'a pa besoin de développement outre mesure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Ven 23 Déc 2016, 18:41

evidement le scenario et sont deroulement dans le jeux , c'est nawak total , avec des ellipses degueu , des gros manque de devellopement et/ou presence de certains perso , des trou volontaire et d autre juste plus que maladroit par manque de temp et de concept de jeux purement bancal , mais meme avec tout ca , je trouve que la fin se tient tres bien , elle est comprehensive, logique , sans probleme de narration pour le coup , et clairement le point culiminant du jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Sam 24 Déc 2016, 22:11

http://www.gameblog.fr/blogs/liehd/p_12 ... -resultats

Tout n'est pas faux :eheh:

En gros ils reprennent toutes les critiques qui balancent des trucs styles " jeu pas terminé" "persos pas développés" et ressortent pleins de défauts de tous les FF d'antan. C'est peu con dans l'idée, c'est pas parce que des défauts sont récurrents qu'il faut excuser le fait qu'ils soient encore là au 15ème opus mais ça permet aussi de relativiser et de constater que c'était déjà plus ou moins comme ça dans certains volets.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Mar 31 Jan 2017, 16:22

Mmmmm non ben rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mar 31 Jan 2017, 21:43

Tu m'étonnes, cet anniversaire de merde. 20 ans d'ff7 , 30 ans ff et aucune news intéressantes. Du vin , des expos pour le Japon, des nouilles Cup noodles FF , une date pour dd12 et un artwork pour ff7 remake. Pas étonnant vu le contenu de la conf qu'ils n'ont pas souhaité de diffusion en live.... :shock: :love: Bon après , l'année n'est pas terminée et il y aura surement des annonces sur le long terme mais bon comme tu me disais, là c'était LA date quoi. On a vu du gameplay FF7 remake il y a plus d'un an et genre là ils pouvaient monter un teaser , un truc quoi....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Mer 01 Fév 2017, 18:23

Résumons cet "Opening Ceremony" pour les 30 ans de FF.
Globalement, un event de merde ou du moins absolument pas adressé aux joueurs ; ceci explique sans doute l'absence de live stream.

L'objectif est très clair :

Pour ses 30 ans, Final Fantasy va occuper tous les terrains avec quasiment une "annonce" par mois. mais seulement pour des goodies a la con que seul l elite jap give a shit . On va donc avoir du FF à toutes les sauces et toute l'année (mais aussi en 2018 via une Expo).
30 ans signifie aussi sa "maturité" sur le marché et surtout hors JV. Final Fantasy dispose de tout un tas de produits dérivés pour fêter son anniversaire. Des "légitimes" (concert Distant Worlds / Piano Collection XV, Bra Bra 2017, ligne de fringues, event son&lumière à Sapporo, Expo en 2018) aux plus WTF (le vin, les éditions collector de Cup Noodle et j'en passe).
Au niveau des annonces.
Un calendrier jalonné d'events et de sorties.
Des moins intéressantes comme les collaborations en tout genre (event FFVIIR avec Moebius, annonce de Cloud dans Brave Exvius, d'Aerith dans Dissidia Opera Omnia, Noctis dans Itadaki Street, Balflear dans World of FF)
Aux moyennes :
> Dates de sortie des DLC FFXV (Gladio le 28 mars, Prompto juin).
Aux seules vraiment intéressantes :
>Reveal du Key Art de Final Fantasy VII Remake
>Date de sortie de Final Fantasy XII : The Zodiac Age, 11 juillet.

En définitive une grosse déception pour qui s'attendait à des annonces, des trailers, bref du spectacle, DU JEUX . On va considérer que c'est juste "un Opening Ceremony" et qu'il est légitime, quand on a une marque du calibre de FF, que l'on fête les 30 ans de sa série que l'on pense avant tout à son relief plutôt qu'à "faire plaisir aux joueurs". Même si, évidemment, cela laisse un goût amer et c'est toujours rude d'affronter la réalité commerciale galopante d'une série que l'on ne défend pas pour cette raison depuis... 30 ans.

Donc ouai , je pense que FF sera feter tout au long de l annee avec plus d'annonce JEUX ( d'ailleur square n'avait pas trop creer de buzz pour cette event ) , notament E3 . mais choisir la date du 31 janv et IGNORER completement l'anniv de leur jeux emblematique ....


Mais bon, le logo de l'anniversaire est chouette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 02 Fév 2017, 18:47

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Sam 18 Fév 2017, 17:15

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Sam 11 Mar 2017, 09:51

:love: :bluespit:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK


Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Mar 19 Sep 2017, 14:15

Le portage de l'excellent FF9 devrait être dispo sur le store du PS4... pas encore vérifié si c'est vraiment le cas, ni le prix.

J'ai tjs la version PS1 sur mes étagères, mais je sais pas si ma vieille console marche encore depuis le temps!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Sep 2017, 16:18

Ca donne quoi FF7 sur la PS4 ? C'est acceptable visuellement sur nos TV d'aujourd'hui ?

Perso, j'ai les 3 FF de la PSOne sur ma PSVita, c'est le format idéal pour y rejouer dans de très bonnes conditions. L'écran réduit permet de ne pas voir la faible résolution de l'époque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Mar 19 Sep 2017, 16:29

bah le FF7 ps4 il est HD et optimiser pour , il est superbe sur nos tv

sinon ouai la vita pour jouer a la psone c est la perfection , avec un compte us tu a juste tout les meilleur jeux du monde :love: :love: :love:

parcque ouai un psone sur nos tv actuel , surtout les fond en precalculer comme les FF , ca pique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO