|PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

Messagepar Alegas » Mer 21 Juin 2017, 08:55

francesco34 a écrit:Ok, je l'ai acheté sur PS2, puis sur PS3, on le rachètera sur PS4... :roll:


Comme tu as pu acheter certains films en VHS, DVD puis BR.
Quand on aime, on ne compte pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Waylander » Mer 21 Juin 2017, 08:57

Lis donc tes mp toi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Alegas » Mar 19 Sep 2017, 09:03

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Sep 2017, 16:21

J'ai toujours du mal à y voir plus qu'un coup de poliche. Même si je vois la différence graphique, je ne vois toujours pas la réelle valeur ajoutée par rapport à la version remaster HD de la PS3, qui pour le coup gommait tous les problèmes de la version PS2 (frame rate et aliasing). Pas sûr de me le prendre, alors qu'il s'agit d'un de mes BGE (top 5 easy)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Heatmann » Mar 19 Sep 2017, 16:26

l'ayant jamais fait , ca sera direct ps4 , surtout que la D.A , l'envergure , tout ca donne envie , apres , j'aime pas trop les jeux du mec , ICO j'aime pas du tout et last guardian j'ai un peut aimer a cause de trico mais je croit pas que je le referais , le dernier tier j'ai trouver ca hyper poussif et le jeux bien trop dirigiste
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Sep 2017, 16:35

Pour le coup, SotC n'est pas du tout dirigiste, c'est vraiment le jeu le plus à part de la "trilogie" d'Ueda. Last Guardian se rapprochait finalement beaucoup d'Ico.
Par contre, il faut impérativement adhérer au trip de la quête solitaire de SotC, sinon tu risques de te faire chier et de ne voir ça que comme un boss rush dans un monde ouvert vide. Et quand je dis vide, c'est littéralement vide. Hormis quelques lézards et quelques fruits à trouver pour augmenter ses stats, y a absolument rien à faire. Si t'es pas pris dans le trip, que tu ressens pas l'envie de flâner sur ton cheval en jouant avec la caméra, ça risque de pas trop passer. Par contre, dans tous les cas, tu devrais kiffer les 16 boss proposés, qui sont de vraies énigmes en soi : où sont leurs points faibles ? Comment je les approche ? Comment je peux grimper sur lui ? Une fois sur lui, comment atteindre les points faibles ? Le tout avec une bande son du feu de dieu (c'est du Dark Souls avant l'heure).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Waylander » Mar 19 Sep 2017, 17:46

Dionycos a écrit:J'ai toujours du mal à y voir plus qu'un coup de poliche. Même si je vois la différence graphique, je ne vois toujours pas la réelle valeur ajoutée par rapport à la version remaster HD de la PS3, qui pour le coup gommait tous les problèmes de la version PS2 (frame rate et aliasing). Pas sûr de me le prendre, alors qu'il s'agit d'un de mes BGE (top 5 easy)



Je suis d'accord avec toi, là c'est un poil trop respectueux du jeu d'origine, dans un certain sens on pourrait dire que c'est plus un remaster dans l'âme qu'un remake même si c'est bien un remake.

Pour autant, j'y jouerais car c'est trop beau. Par contre the last guardian ou Ico à mon sens ne sont pas dirigistes du tout, il n'y a quasi aucun indice et quand il y en a c'est plus des énigmes-indices qu'autres chose. Et le reste, c'est vraiment au joueur de bien regarder le décor car en fait, quand tu fais les trophées tu te rends compte que tu as zappé pleins de trucs. De toute façon les jeux Ueda sont très épurés et pourtant avec un vrai gameplay et je pense que le véritable intérêt c'est surtout l'intéraction (ico et la fille, le cheval et le cavalier, trico et le petit garçon) , l'ambiance, l'histoire narrée de façon toujours très picturale, la poésie, le message. Trico il obéit pas toujours bien et c'est souvent lié à de mauvais ordres données. En tout la construction des jeux team Ico est toujours excellente.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Dionycos » Mer 20 Sep 2017, 09:10

Ouais ce sont pas des jeux dirigistes, mais tout de même très linéaires. Tu vas d'un point A à un point B, avec un seul chemin possible. Et c'est vrai que dans The Last Guardian, une fois que t'as pigé les pattern de Trico, tu vois assez facilement où il faut aller à chaque fois. On rencontre tout de même des situations nouvelles tout au long du jeu, mais il faut reconnaitre que beaucoup de choses se répètent et sont donc assez évidentes à voir avec la pratique. L'ascension des 2 tours à la fin du jeu, ça ne fait que répéter ad nauseam des trucs que l'on fait depuis le début. On pige tout de suite où aller et comment y aller. En cela, c'est assez dirigiste oui.

En revanche, SotC a plutôt une philosophie inverse, qui consiste à te lâcher dans une plaine immense et à te dire "maintenant, démerde-toi". Tu peux certes t'aider avec le faisceau de lumière, mais c'est tout à fait optionnel, et pour certains colosses, ça te donne juste la direction mais absolument pas le chemin à prendre, qui nécessite de partir à l'opposé de l'indication. Je me souviens avoir passé un temps fou pour dénicher certains d'entre eux, surtout dans la 2ème moitié du jeu : le serpent de sable, les 2 colosses "taureau", celui dans l'eau. Le colosse immense avec son épée en pierre au début du jeu est également assez planqué, dans une zone sans lumière donc pas d'aide possible.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Waylander » Lun 30 Oct 2017, 17:51





:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love: le 7 février

La beauté du jeu quoi
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Alegas » Lun 30 Oct 2017, 18:04

Le début dans la forêt ça vend du rêve : j'ai l'impression que les devs vont améliorer le côté open-world en remplissant beaucoup plus les niveaux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Oct 2017, 18:24

Superbe, beau travail de la part des devs, ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS [XX/XX/2018]

Messagepar Alegas » Mar 31 Oct 2017, 11:01

Waylander a écrit:le 7 février


L'info sort d'où ?

EDIT : ah c'est bon, effectivement ça a été confirmé après le trailer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

Messagepar Dionycos » Mar 31 Oct 2017, 11:35

Un trailer qui vend ENFIN du rêve ! Là on voit la plus-value par rapport aux précédentes versions.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

Messagepar Waylander » Mar 31 Oct 2017, 21:04

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 31 Oct 2017, 21:25

Je suis vraiment épaté par la refonte graphique.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO