[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Angles d'attaque - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Mar 2008, 19:44

Image

Un concept sympa : un attentat contre le president vu sous 8 points de vue differents ( mais malheureusement pas tous interressant ). Un beau casting 4 etoiles avec Sigourney pour le premier point de vue plutot pas mal et une intro vraiment percutante, ensuite on à Dennis Quaid plutot convaincant ( sa cravate aussi d'ailleurs qui bouge pas de tout le film ), John Hurt qui fait le minimum, Forrest Withaker au role totalement inutile et qui une fois n'est pas coutume est particulierement mauvais ( faut voir sa scene avec Taghmaoui ), Saïd Taghmaoui qui pour changer joue le role d'un terroriste islamiste, y a Matthew Fox qui est aussi mauvais que dans Lost...
Faut donc se taper l'attentat 8 fois, au bout d'un moment ça commence à souler, la derniere fois est plutot pas mal quand même avec toutes les pieces du puzzle qui s'embriquent et un terroriste aussi balaise que Solid Snake, arrive les dernieres 20 minutes et là c'est la cata, on a une scene de poursuite torché à la Greengrass style, ça commence a devenir lourd ces scenes avec 1 plan par seconde ou on comprend rien, pis c'est trop abusé comme poursuite faut le voir piloté Quaid et se prendre des camions dans la gueule mais continuer à poursuivre son suspect ( bien trouver le coupable faut avouer, je m'y attendais pas ), apres y a un mini gunfight avec Quaid et je crois bien qu'il a un gros probleme d'espace dans le montage ( genre la voiture se barre mais le plan d'apres elle est toujours à la même distance de Quaid )
Pis cette fin quoi !! torché à la va vite, allez hop on met tout le monde au même carrefour et c'est fini, pourtant le scenario etait plutot sympa jusque là ( si on fait abstraction que c'est du deja vu plein de fois et qu'il y a pas mal de truc bien abusé,
d'ailleurs le coup du sniper avec le portable dans le truc abusé c'est pas mal
, dommage. Ca reste un thriller correct ( sans plus ) mais pas revolutionnaire ( alors que l'idée de depart avait le merite d'etre original ), j'aurais aimé voir un Tony Scott sur ce projet, parce là Pete Travis ( lache la camera à l'epaule mon gars, c'est pas pour toi ) y fait du sous 24.

5/10
Critiques similaires
Film: Angles d'attaque
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Angles d'attaque
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Angles d'attaque
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Sam 22 Mar 2008, 21:17

Ben mince alors moi qui l'attendais avec impatience tu m'a refroidis :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar mica » Sam 22 Mar 2008, 22:22

je vais le voir sans doute demain ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Dim 23 Mar 2008, 16:51

Scalp a écrit:comme Depp dans POC quoi


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pale Rider - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 23 Mar 2008, 19:16

Pale Rider Clint Eastwood

Image


Nouvelle incursion dans la fantastique pour Clint après l'Homme des hautes plaines, même si ici c'est sujet à interprétation, l'interprétation fantastique fonctionne bien. On est quand même devant le "moins bon" western de Clint. Ici pour la trame grosso modo il fait un remake de Shane (on y retrouve vraiment pleins de similitudes), un étranger arrive dans une petite ville où les agriculteurs se font emmerder par des gros vilains et l'étranger va régler le problème à coup de bâton et de colt. Bon par contre Clint il remplace le petit garçon par une petite fille, histoire d'amener un peu d'ambiguité dans tout ça. Mais c'est clairement le western le plus basique de Clint, c'est très manichéen et une sorte de retour aux sources avec les gentils et les méchants bien identifiable, Clint étant là pour défendre les idéaux des pauvres fermiers.

Et donc comme un western des 50's ça va prendre son temps, avec un rythme pas foufou, pas de coup de feu pendant près d'une heure et juste Clint chez les bouzeux et les femmes qui tombent amoureuse de lui.
Le film se concentre plus sur les personnages et leurs évolutions au contact de l'inconnu ( un terme qui prend ici toute sa valeur, puisqu'on ne connait rien de son perso et on connaitra rien ) et c'est un peu le point faible du film parce que bon entre les 2 nanas (pas très utile comme storyline) et la question du auront il le courage de se battre c'est pas folichon surtout qu'on sait très bien que c'est Clint qui fera tout le boulot, et donc 2h pour ça c'est un peu trop long. Heureusement le climax final est très sympa et du coup on reste sur une bonne impression générale.

Sur la forme on a une belle photo, des beaux décors bien mis en valeur par un beau scope et le super climax, ce plan où il apparait dans le bar tel l'ange exterminateur ça tue, après on a une partie de cache cace

Clint pas grand chose à dire sur lui il joue pas, il est Clint. Parmi le reste du casting on retrouve cette vieille trogne de Billy Drago en tueur ( pour changer ) et le jeune et presque mince Chris Penn, le reste c'est du troisième couteau mais ça fait le job, mention pour le fillette amoureuse de Clint et le shérif très Lee Van Cleef Stylz.

Petit western de Clint, qui reste agréable parce que bon ça reste Clint qui défouraille mais il est clairement moins marquant que ses autres films et puis Shane c'est quand même plus sympa.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Dim 23 Mar 2008, 19:58

Je souscris a tes superbes critiques sur pale rider et ennemi d'état ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Jetjet » Dim 23 Mar 2008, 22:15

Scalp a écrit:Image

Un seul bras les tua tous.

Un des premier Shaw ou j'accroche moyennement ( bon deja je prefere la version de T.hark ), comme toujours le scenario est basique mais là n'est pas l'essentiel à la Shaw.
Le film a pris un bon coup de vieux, les fights sont vraiment tres tres moyen ( sauf celui dans l'auberge bien sympa ) on comprend d'ailleurs pas toujours comment y se bat le manchot, il a ptet un bras gaché a niveau du ventre , et j'aurais préféré que la partie entrainement dure un peu plus, parce que là hop en 2 minutes y devient un expert avec son épée.
Reste le talent indeniable de Chang Cheh, des themes recurrent du WXP toujours sympa ( sens de l'honneur, rapports intenses maitre/élève, blablaba ) et j'ai été surpris de la maniere dont il se fait couper le bras, je m'y attendais pas.
Pour le moment sur la bonne douzaine de shaw que j'ai vu c'est celui que je prefere le moins, j'espere que les suites sont meilleurs.

5.5/10


Contre toute attente le meilleur volet de cette trilogie est le second, ça charcle constamment !!!

Le 3ème et le plus connu a été curieusement le plus décevant pour moi !

En tous cas pour le premier volet (puisque c'est de celui ci qu'on cause là) il est peut être vieillot mais les décors sont magnifiques, l'histoire est géniale et seul le dernier fight est un poil décevant car trop rapide, 8/10 pour moi !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Empire du soleil - 8,75/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Mar 2008, 10:34

Image

Un des Spielberg que j'avais encore jamais vu ( me reste Sugarland, Couleur pourpre et Amistad ), un bien beau film que voila.
Une reconstitution historique assez hallucinante sur une partie de la guerre rarement traité ( du moins coté ricain ), d'ailleurs je suis assez surpris de voir avec quel facilité le japon est entré en chine ( va falloir que je me renseigne sur cette partie de l'histoire ça m'interresse ). Toute les scenes de foules sont vraiment bien foutu.
Le film repose pratiquement entierement sur les epaules du jeunes Christian Bale qui est à l'ecran 95 % du temps et qui est vraiment tres tres bon. J'aime bien le traitement accordé à son personnage, il voue une veritable passion à l'aviation et aux aviateurs et ça quelque soit leur nationalité ( par moment on a même l'impression qu'il desire une victoire du japon car il est heureux dans ce camp ), la scene ou il salue les kamikazes est vraiment tres poignante, et celle ou il change de baraquement est plutot jouissive, on ressent vraiment sa fierté. L'ellipse de 3/4 ans qui montre l'evolution du perso est vraiment judicieuse ( beaucoup plus que la premiere, on a du mal a savoir combien de temps il est resté seul dans sa maison ).
Dans le reste du casting on retrouve un Malkovitch toujours parfait dans un role de beau salaud manipulateur, et dans les seconds role on reconnait Pantoliano et le tout jeune Ben Stiller.
Le seul petit default du film c'est un scenario un peu light, ça met plus d'une heure a arrivé dans le camp et ç'est vraiment la partie la plus interressante, enfin rien de bien mechant.
Spielberg n'en rajoute pas trop dans le patho, sa mis en scene est assez epuré et sobre. Et la fin est tellement moins cul cul la praline que dans la guerre des mondes. Il nous livre un tres beau film tout simplement.

8.75/10
Critiques similaires
Film: Empire du soleil
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Empire du soleil
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Empire du soleil
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Empire du soleil
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Lun 24 Mar 2008, 10:51

Encore un de mes préférés !!! la fin quand ces parents le cherche et qu'il ne les reconnait pas au début!! fort!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tooth and Nail - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Mar 2008, 13:10

Image

Je sais pas pourquoi je croyais que c'etait un film de zombie, bein non c'est des cannibals du coup :lol: . Bon ça va c'est regardable dans l'ensemble. Alors c'est un peu la fin du monde, tout le monde est mort ( les raisons il les donne mais on s'en fout un peu ) y reste des survivants qui vivent ( survivent ) tranquillement dans un hopital mais y vont faire la rencontre de terrible cannibals ( Vinnie Jones et Michael Madsen notamment ).
Ca va les presentations sont pas trop longue : seulement 20 minutes et ça c'est vraiment un bon point, bon apres ça va vite tourner en rond parce qu'il y a pas beaucoup de gentils à buter, alors ça joue à cache à cache dans l'hopital.
Cote gentil on devine rapidement qui va s'en sortir et LE rebondissement du milieu du film on le voit gros comme une maison, enfin c'est pas trop grave. Sinon c'est pas specialement gore mais quand ça doit saigner ça saigne comme y faut. L'actrice principal s'en sort pas mal et son look a la fin est bien sympa.
Coté realisation c'est du boulot de fonctionnaire, c'est torché de façon correct avec le ptit budget qu'il y a, y a quand même une ou 2 scenes plutot bien filmé.
Un ptit film post apocalyptique correct qui si on est pas trop exigeant est regardable.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Justice Sauvage - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Mar 2008, 19:53

Justice Sauvage John Flynn - 1991

Image

Image

"Now look, I feed you every dope-dealing guy he's got, but let me do it my way. Just give me an unmarked and a shotgun."


C'est et ça restera le meilleure Steven movie, alors si le film reprend tout les ingrédients d'un Seagal il a surtout un énorme plus avec une vrai ambiance urbaine qui sent la pisse et le bitume et un vieux de la vieille à la réal.
Pour le script c'est épuré au maximum, Steven est pas content car un méchant bute des innocents et il va tout faire pour le retrouver, tout faire dans un langage Seagalien ça veut dire péter des tronches ( avec tout ce qu'on peut ) par contre déçu je suis il ne fait pas beaucoup de moulinet :(

Le film repose surtout sur la prestation bien bourine de William Forsythe en big motherfucker ( la scène ou y bute la femme dans la rue m'a bien fait marrer dans le genre meurtre totalement gratuit la barre est ici mise très haute ), il est en roue libre totale pour notre plus grand plaisir, dans le reste du casting on peut reconnaitre Gina Gershon ( toujours bonnasse ) et Junior Sopranos qui joue une fois de plus un italien. Et puis on a Steven svelte et au top de sa forme, c'était l'époque où il était cadré dans toute les positions car il n'avait pas de double menton à caché et il aimait bien se la jouer beau gosse avec son catogan et son accent rital, donc ici il nous la joue classique flic/mafioso qui faut pas faire chier et il nous ressort tout son attirail de clé de bras.

ImageImageImage


Niveau fight ça assure avec un scène toute les 15 minutes, niveau combat à main nue c'est un poil décevant, même si le combat dans la boucherie est cool, celui dans le bar en terme de réal est pas génial, en fait le soucis avec Steven c'est qu'il est toujours trop fort pour tout le monde, chez lui les fights ça dure 1 coup voir 3 coup maximum et c'est terminé le gars en face il est couché et jamais il en chie, par contre niveau flinguage ça assure, Steven est un adapte du "one shot one kill" bon des fois y tire à l'aveugle mais faut savoir que même à l'aveugle il touche à tout les coups et le coup de shotgun dans la jambe m'avait bien marqué la première fois ( c'est la seule chose que je me souvenais du film ). Une bonne petite serie B bien burné comme on en fait plus.
Pis bon un film où on entend No Sleep Till Brooklyn des Beastie Boys mérite du respect.

De loin le meilleur Seagal et par la même le meilleur Flynn devant Pacte avec un Tueur ( enfin j'ai toujours pas vu son film avec Duvall et pas encore revu Haute Sécurité ).

7/10
Critiques similaires
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: versus
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Lun 24 Mar 2008, 23:39

7/10 c'est dur comme note ? :shock:

On parle bien d'un film de Steven The Cigale non ?

Le seul "potable" c'est celui avec les jumeaux Rastas qui m'a tellement marqué que j'ai oublié le titre !

7/10 c'est vachement surestimé non ? :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar nicofromtheblock » Mar 25 Mar 2008, 08:36

Jetjet a écrit:Le seul "potable" c'est celui avec les jumeaux Rastas qui m'a tellement marqué que j'ai oublié le titre !

Marked for death (Désigné pour mourir) :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Mar 25 Mar 2008, 13:57

Jetjet a écrit:7/10 c'est dur comme note ? :shock:

On parle bien d'un film de Steven The Cigale non ?

Le seul "potable" c'est celui avec les jumeaux Rastas qui m'a tellement marqué que j'ai oublié le titre !

7/10 c'est vachement surestimé non ? :lol:


tu peux pas comprendre, Steven j'ai grandis avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Ron Howard » Mar 25 Mar 2008, 14:38

Certains ont plutôt grandi avec les Bisounours ! :wink:
Ron Howard
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO