Dionycos a écrit:Reservoir Dogs : 8/10
Pulp Fiction : 9/10
Jackie Brown : 8/10
Kill Bill 1 : 10/10
Kill Bill 2 : 9/10
Death Proof : 7/10
Inglourious Basterds : 10/10
Django : 9/10
The Hateful Eight : 8,5/10
Petite MAJ suite à certains rematages :
Reservoir Dogs : 8/10
Pulp Fiction : 9/10
Jackie Brown : 8,5/10
Kill Bill 1 : 10/10
Kill Bill 2 : 9/10
Death Proof : 7/10
Inglourious Basterds : 10/10
Django : 8/10
The Hateful Eight : 9,5/10
The Hateful 8 gagne énormément au revisionnage. Un putain de grand film. Et depuis ma séance ciné, j'ai (enfin) découvert The Thing. Je n'en ai que plus apprécié la très nette référence (huis-clos dans le grand froid ; faux-semblants ; du gore ; la musique de Morricone)
Petite revue à la baisse de Django par contre. Le film me parait un peu inégal dans son rythme, notamment dans sa première partie qui manque de fluidité dans le récit. Y a un côté un peu haché par moments. Par contre, une fois que Di Caprio entre en scène, c'est du 10/10. La longue scène de repas à Candy Land, et la fusillade qui s'en suit, c'est totalement ultime.
Kill Bill et Inglourious restent mes films préférés du bonhomme. Mais globalement, j'aime absolument toute sa filmo, même Death Proof qui est très mineur.