*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Dim 01 Oct 2017, 18:19

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Oct 2017, 21:11

Ça reste quasiment identique. Un peu moins fin en arrière plan sur switch mais c'est du chipotage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Dim 01 Oct 2017, 21:15

Le comparatif est quand même un peu trompeur sur ces images, plein de petits détails disparaissent en fait, mais n'empêche que ça reste impressionnant pour de la Switch.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Dim 01 Oct 2017, 22:42

Après faut bien avoir en tête que Doom est loin d'être impressionnant graphiquement sur PS4. L'accent a été mis (à juste titre) sur l'optimisation pour offrir une parfaite fluidité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Oct 2017, 08:02

Je regardais les pack pour la Switch et Mario Odyssey... Punaise l'arnaque. 390 euros pour la console et le jeu en dématérialisé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Jeu 05 Oct 2017, 08:10

Ouais pas top ce pack, hormis pour avoir les Joy-Con rouges, c'est une arnaque.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Oct 2017, 08:56

La console nue est passée à 329€. C'est abusé ! Elle était pas à 299€ ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Jeu 05 Oct 2017, 09:06

Pour le prix vive la france ! 299 c'etait le prix de depart puis 329 pour certaines enseignes puis 329 pour tout le monde apres.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Jeu 05 Oct 2017, 09:11

Non, le prix officiel conseillé est bien de 299€. Après, c'est comme pour la Snes Mini, certains revendeurs profitent de la pénurie pour gonfler le prix.
Perso là où j'habite, il y en a en stock dans les magasins type Carrefour ou Espace culturel Leclerc et elle est toujours à 299€.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Nov 2017, 13:11

Nintendo a abandonné les joueurs WiiU et après on devrait sauter sur la Switch ? Je crois pas non. Pour certains la WiiU est une version 1.5 de la Wii, ben je suis désolé mais pour moi la Switch est une version 1.5 de la WiiU. Et les versions 1.5 j'en ai marre.

D'ailleurs si la Switch marche c'est pas pour les annonces ou le concept selon moi (même si il y participe pour 1/3 des joueurs), c'est tout simplement son changement de communication. La WiiU a subis une communication horrible. Et la communication c'est tout. La Xbox One en souffre également, on se rappelle tous de son annonce catastrophique à l'E3.

Franchement niveau jeux il y avait de quoi faire. Pour la Switch on parle de 3-4 gros jeux par an. Oui et ? Un petit rappel de la WiiU qui n'a vécu que 4 ans et qui a été abandonné au bout de 3 ans.
Vu qu'elle est sortie fin novembre, je vais inclure un jeu dans la charte de 2013.
2013
-New Super Mario Bros (fin 2012 en vrai)
-Super Mario 3D World 
-Pikmin 3
-Lego City 
-Wonderfull 101
-Zelda Wind Waker HD

2014
-Super Smash Bros
-Hyrule Warriors
-Mario Kart
-Bayonetta 2 (+Bayonetta 1 HD)
-Donkey Kong Country Tropical Freeze 
-Toad Treasures Adventure

2015
-Xenoblade 
-Splatoon
-Mario Maker 
-Yoshi Wolly World

2016 (l’abandon)
-Paper Mario
-Zelda twilight Princess HD 

2017 (juste pour sortir en même temps que la Switch)
-Zelda Breath Of The Wild

Et franchement celui qui me dit que j'ai tiré sur la corde pour trouver des jeux c'est faux, car j'aurais pu inclure des ratés comme Star Fox, Devil's Third ou des niches comme Kirby, Tokyo Mirage Sessions, Pokken Tournament ou des jeux indés à la Fast Néo Racing.

A lire certains gamers la première année de la Switch est folle. Pourtant :
-Zelda Breath of The Wild (aussi sur WiiU)
-Mario Kart 8 (aussi sur WiiU depuis 2014)
-Splatoon 2
-Mario Odyssey
-Xenoblade 2.

De très bon jeux c'est certain, mais c'est une histoire de communication rien de plus. Et faut pas rêver les tiers ne sont pas dessus pour le moment. Skyrim (jeu de 2011), Rayman Legends (jeu de 2013), Doom (jeu de 2016, moins bien optimisé) et Wolfenstein 2 qui va presque arriver en même temps, sauf que le premier n'y est pas et que c'est une suite quand même. Alors forcément on peut faire le parallèle. Mass Effect 3 sortie sur WiiU sans les premiers, Deus Ex Human revolution sorti 2 ans après sur WiiU ou bien encore Splinter Cell Black List optimisé avec les pieds sur la console de Nintendo.

Je ne vois aucune différence et pourtant elle se vend comme des petits pains. Communication et stratégie marketing (similuer une rupture de stock) font de la Switch un succès. Mérité oui, mais la WiiU l'aurait mérité aussi ce succès.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Mr Jack » Dim 12 Nov 2017, 14:29

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Dim 12 Nov 2017, 16:41

Tu fais erreur sur un point : le concept de la console portable / salon est un vrai atout qui attire le public. C'est ce qui me fait craquer pour cette console (la premiere Nintendo que j'achète depuis... la SNES !), et je connais beaucoup de gens dans mon cas. C'est la parfaite console du trentenaire, qui a moins le temps de se poser pour jouer. Et là où ça tombe à pic, et ce qu'a bien compris Nintendo, c'est que les trentenaires d'aujourd'hui sont les enfants des années 90 qui ont grandi avec la Snes, voire la Nes (et la 64)

Vraiment, quand j'en parle autour de moi, tous les intéressés parlent de cette fonctionnalité portable / salon.

Quant à ta liste de jeux, il n'y a que Bayonetta et Xenoblade qui me tentent vraiment. Les Mario semblaient très classiques, les Zelda n'étaient que des remakes. Et j'ai jamais aimé Smash Bros
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Dim 12 Nov 2017, 16:50

Juste pour rappel, la cote de Nintendo en bourse avait bien chutée suite à l'annonce de la switch qui n'intéressait pas grand monde à ce moment justement parce que la com était pourrie.

C'est bine plus tard avec les tests de Zelda et les retours sur la console qui ont décidés du sort des ventes. De plus, tu parles de simulation de rupture de stock sauf que tu n'as pas de preuves et que j'ai jamais vu ce délire (je viens de la vente) nulle part (ce qui en plus ne sert à rien tu perds des ventes à mort plus qu'autre chose en faisant ça puisque les prix qui gonflent sont ceux des particuliers qui revendent une blinde et donc où est l'intérêt de Nintendo ?????) . De plus Nintendo a mis énormément de temps à rebalancer du stock, ils n'étaient pas prêt à ce succès et savaient plus ou moins que la switch ce serait très bancale surtout vu les retours des gens et des investisseurs lors de la première annonce.


De plus, tu cites pleins de jeux j'en vois aucun qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, aucun révolution, aucun dans le top des joueurs ici ou ailleurs (à part bayonetta et xeno). Peut être des bons jeux hein mais là en 2017 on parle tout de même de Zelda et Mario odyssey dont TOUT le monde même gamekult adorent le concept. Un vrai renouveau, du fun, des nouvelles mécaniques etc... deux franchises surexploitées par Nintendo (de leur propre aveu= via des jeux immondes et là boum en une année ils sortent deux masterpiece du jeu vidéo.

Moi je crois surtout que vous êtes rageux parce que vous vous sentez abandonnés comme ceux qui ont une psvita que Sony a officiellement abandonnée.

Parce que bon la switch, une fois qu'on l'a , on devient accro et c'est même moi qui le dit, hater de Nintendo au départ (façon de parler). Le concept de la console est génial et on peut y joue de 3-4 manières différentes. Ensuite la même année que Mario et Zelda, Xenoblade 2. Puis en annonce, on a metroid prime 4 et aussi Octopah traveler.

Euh...pour une première année de vie d'une console, qui a fait mieux depuis 10 ans ? La ps4 durant un an on avait que dalle, idem sur xbox. En tout on avait pas eu 2 gros jeux encore mois 3 bien connus de franchise bien vendeuse. On a eu uncharted 4 bien longtemps après la sortie par exemple. Le god of war il aura fallu attendre 4 ans. Les nioh et horizon c'est tr-s récent. On a eu quoi au début ? Un KILLZONE que tout le monde a oublié, BLOODBORNE , INFAMOUS voilà et last of us remastered. Nintendo fait comme SONY et sort des versions HD de ses jeux, c'est commercial c'est dans l'ère du temps voilà tout. Tu crois vraiment qu'en moins d'un an une marque peut t'annoncer 15 gros jeux de ouf révolutionnaire ? 2-3 c'est déjà énorme.

https://www.gamekult.com/actualite/ps4- ... 19232.html

Liste des jeux de lancement de la ps4 soit que des jeux dispos aussi sur ps3 , quelques exclus nouvelle gen mais AUCUN jeu qui déchire, aucune révolution, aucun jeu qui te scotche. Donc annoncer PLEINS de jeux la première année ok cool mais si c'est pour vendre de la merde autant ne sortir que 10 jeux qui tuent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Dim 12 Nov 2017, 16:51

Ton argumentation se tient mais n'est pas tout à fait représentative... une grosse partie du monde que je connais l'a prise pour sa portabilité, et en ce qui me concerne, je l'ai prise pour 1) son concept 2 en 1 (marre de la résolution au rabais de la 3ds), 2) suivre pour la première fois le rythme d'une console dès le day one, et c'était la console parfaite pour moi vu son concept (plus le temps de faire tous mes jeux vissé sur le canap).

Bon après j'avoue que le concept était bien mieux communiqué (encore que l'ambiguïté entre console de salon portative et console portable switchable en console de salon persistait), mais ça n'explique pas tout.

Et sinon ouais le catalogue est meilleur, mieux géré : un nouveau zelda et un nouveau mario 3d dès la première année alors que la wiiu n'a eu que des remakes ou jeux 2D (le mario était très bon mais pas aussi attractif/vendeur qu'un mario 3d), la suite d'une des licences Nintendo les plus attractives du moment (splatoon), etc. Beaucoup des jeux wiiu c'était quand même de la resucée (Pikmin, même DK...) ou des remakes (windwaker), là avec les deux monstres que sont mario et zelda qui cassent pas mal les codes de leurs séries respectives, on peut espérer que ça va aller dans ce sens pour Nintendo.

Ps : grillé par dio et way :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Waylander » Dim 12 Nov 2017, 17:06

Bah et puis les portages de DOOM LA NOIRE SKYRIM même s'ils n'intéressent personne ici je pense que les tiers avant de se lancer, sont bien obligés de voir si d'anciens jeux se vendent (en se basant sur les joueurs nintendo qui n'achètent que du N) avant de concevoir des nouveaux jeux. Tu critiques une console qui a 10 mois quoi. Non mais sérieux....Dans 2 ans ok. Mais là non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO