SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 09 Juil 2015, 23:47

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 29 Oct 2015, 21:46

Je suis a mi-parcours de la saison 19.

Et ben, je suis surpris de la tournure de celle-ci, je pensais que Stone et Parker allait rester éternellement dans les épisodes marroniers qui suivent l'actu, au contraire, dès le premier épisode, ils prennent le risque de détruire une grande partie de ce qu'ils avaient mis en place et de proposer un propos forgé sur la durée, celui de l'état des lieux actuel du politiquement correct en Amérique, quinze ans après le début de la série. Si on rigole moins que d'habitude, on retrouve le South Park revendicateur des débuts mais avec une touche d'intelligence supplémentaire du fait que l'écriture lie les épisodes les uns aux autres par un fil rouge. Ca donne envie de découvrir le reste et me rend confiant sur l'avenir de la série s'ils restent dans cette démarche.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Val » Jeu 12 Nov 2015, 21:11

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18279
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Déc 2015, 17:54

Jed_Trigado a écrit:Je suis a mi-parcours de la saison 19.

Et ben, je suis surpris de la tournure de celle-ci, je pensais que Stone et Parker allait rester éternellement dans les épisodes marroniers qui suivent l'actu, au contraire, dès le premier épisode, ils prennent le risque de détruire une grande partie de ce qu'ils avaient mis en place et de proposer un propos forgé sur la durée, celui de l'état des lieux actuel du politiquement correct en Amérique, quinze ans après le début de la série. Si on rigole moins que d'habitude, on retrouve le South Park revendicateur des débuts mais avec une touche d'intelligence supplémentaire du fait que l'écriture lie les épisodes les uns aux autres par un fil rouge. Ca donne envie de découvrir le reste et me rend confiant sur l'avenir de la série s'ils restent dans cette démarche.

Je viens de la finir, cette saison a décidément tenu toutes ses promesses, avec une seconde moitié qui va tellement loin dans son délire avec des histoires de complots débiles, des come-backs qui font plaisir (L'officier Barbrady !) et une conclusion a se pisser dessus, de très loin la meilleure de la série depuis la 11ème au bas mot, autant dire que ça datait.

Mon épisode préféré étant celui sur les bavures policières. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Oct 2016, 11:27

J'ai maté l'épisode de reprise, je craignais que la saison 19 ne fusse qu'un sursaut après des années en mode automatique et ben putain, ça envoie du pâté comme jamais. :shock:

Il y a une exigence d'écriture inouïe vu le format contraignant de 20 minutes, a balancer d'emblée une tonne de sujets de société (l'obsession des reboots, de la nostalgie - JJ Abrams et le reboot de SOS Fantômes s'en prennent plein la gueule -, l'hystérie des féministes a travers cet engouement récent pour les femmes comiques au cinoche et surtout les prochaines élections présidentielles où monsieur Garisson joue le rôle d'un Donald Trump gay :eheh:) et même un aspect référentiel bien digéré (l'épisode Poire a Lavement et Sandwich au Caca est cité ouvertement), au début on a une sensation de bordel absolu, les auteurs partent dans 50 directions et pourtant ils arrivent raccorder presque tous les arcs en un seul et même épisode. :shock:

Bon j’attends de voir le reste de la saison, car ils ont a nouveau opté pour le principe de série suivie et cliffhanger et cie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2016, 19:32

Tu me donnes grave envie de rattraper mon retard pris depuis quelques saisons (de mémoire, je m'étais arrêté à la 15 ou 16).
Surtout que j'ai enfin fini le jeu Le Bâton de la Vérité, autant dire que je suis à fond dans l'ambiance. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 20 Nov 2016, 20:02

J'en suis a l'épisode 8 et là encore je suis épaté par le côté "slowburn" de l'écriture, qui non seulement développe un propos malin sur la durée d'une saison, mais là, ils font plus fort avec cet épisode puisqu'il est la réponse cinglante a la critique de Parker et Stone concernant la montée du politiquement correct aux USA qui était le cœur de la précédente saison. En continuant d'être réactifs face a l'actu, ils ont tout simplement traité la victoire de Trump comme la conséquence de cette dérive, du coup, il y a tout un côté thèse/anti-thèse avec ces deux saisons qui montre que South Park est loin d'être portée uniquement sur le trash gratos mais arrive aussi a prendre avec drôlerie le pouls de son époque.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 05 Oct 2017, 15:44

J'ai un peu trainé sur cette nouvelle saison, du coup j'ai enquillé les trois premiers épisodes et c'est franchement en deçà de ce que je pouvais attendre. Visiblement Stone et Parker ont mis leurs ambitions au placard pour nous livrer a nouveau des épisodes marronniers, a part l'Ep 3 et le délire sur Christophe Colomb qui fonctionne a peu près grâce a son élément trash, je peine a retrouver une réelle intelligence de ton.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 05 Sep 2019, 15:14

La série sera dispo en intégralité sur Amazon Prime pour le 30 septembre, espérons la présence d'une VF. :D
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Sep 2019, 17:39

Je vais enfin pouvoir me faire la série en entier. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 05 Sep 2019, 17:44

Tu l'avais jamais vue ?! :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Sep 2019, 17:46

Jed_Trigado a écrit:La série sera dispo en intégralité sur Amazon Prime pour le 30 septembre, espérons la présence d'une VF. :D


Perso je déconseille la vf pour les dernières saisons. A partir de la saison 16 je la trouve largement inférieure à la vo.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 05 Sep 2019, 17:52

Malgré le départ de Henri Courseaux en Mr Garrison, je reste très attaché aux voix françaises, après je pense que le boulot d'adaptation est désormais moins facile avec les restrictions de temps et d'argent qui rongent la profession depuis des années. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Sep 2019, 18:11

Je suis également très attaché à la vf. Mais, pour les dernières saisons, des perso comme PC principal, Garrison en mode Trump ou les Memberberries, pour moi c'est vo obligatoire.

Même au-delà des voix, je trouve qu'avec le temps la vf perd de son mordant.

Un exemple: l'épisode de la saison 16: Je n'aurais jamais dû faire de la tyrolienne, qui est mon préféré de la saison en vo est celui que j'aime le moins en vf.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: SOUTH PARK de Trey Parker & Matt Stone [C+]

Messagepar Val » Mar 10 Sep 2019, 17:25

Du coup, Netflix annonce que la série débarque également prochainement chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18279
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO