Les salles de cinéma

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Les salles de cinéma

Messagepar macchu » Jeu 15 Déc 2016, 14:42

Bonjour,

C'est mon premier post :)
J'aimerais aller voir Rogue One dans les conditions optimales : IMAX, bon son (Atmos? je n'y connais rien), Grand écran, VO.
J'ai un peu parcouru le forum et les salles qui reviennent le plus souvent sont :
- Disney Imax
- Pathé Ivry Imax
- Pathe La villette Imax
...

Laquelle me conseillez-vous ? Sous quels critères svp ? Sachant que la 3D n'est pas le plus important pour moi.
Merci par avance, j'espère que vos réponses dans ce post serviront à d'autres également.

M.
macchu
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Déc 2016, 14:38

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 17:16

Si tu as lu mon post précédent tu peux en conclure que le plus grand écran et la meilleure image sera au

Gaumont Disney vu qu'ils viennent tout juste de passer à des projecteur Imax 4K laser pour la sortie de Rogue One.

Le Pathé Ivry et Villette ont des écrans plus petit donc le format est pas vraiment fait pour projeter de l'Imax en largeur en gros le film va être recadrer pour tenir sur l'écran mais si tu es sur Paris c'est plus simple et court d'accès.

Par contre monopole Gaumont/Pathé oblige ils s'embêtent pas pour faire du profit sur toutes les scéance Imax ils imposent la 3D alors que le film Rogue One n'est pas concu pour la 3D. Donc tu te tapes en plus du prix du ticket + le supplément Imax + le supplément 3D qui ne sert à rien.