Les salles de cinéma

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Les salles de cinéma

Messagepar macchu » Jeu 15 Déc 2016, 14:42

Bonjour,

C'est mon premier post :)
J'aimerais aller voir Rogue One dans les conditions optimales : IMAX, bon son (Atmos? je n'y connais rien), Grand écran, VO.
J'ai un peu parcouru le forum et les salles qui reviennent le plus souvent sont :
- Disney Imax
- Pathé Ivry Imax
- Pathe La villette Imax
...

Laquelle me conseillez-vous ? Sous quels critères svp ? Sachant que la 3D n'est pas le plus important pour moi.
Merci par avance, j'espère que vos réponses dans ce post serviront à d'autres également.

M.
macchu
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Déc 2016, 14:38

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 17:16

Si tu as lu mon post précédent tu peux en conclure que le plus grand écran et la meilleure image sera au

Gaumont Disney vu qu'ils viennent tout juste de passer à des projecteur Imax 4K laser pour la sortie de Rogue One.

Le Pathé Ivry et Villette ont des écrans plus petit donc le format est pas vraiment fait pour projeter de l'Imax en largeur en gros le film va être recadrer pour tenir sur l'écran mais si tu es sur Paris c'est plus simple et court d'accès.

Par contre monopole Gaumont/Pathé oblige ils s'embêtent pas pour faire du profit sur toutes les scéance Imax ils imposent la 3D alors que le film Rogue One n'est pas concu pour la 3D. Donc tu te tapes en plus du prix du ticket + le supplément Imax + le supplément 3D qui ne sert à rien.

Mais il faut savoir que Rogue qui a été shooté avec une caméra 6K (Arri Alexa 65 comme pour The Revenant) donc ça n'équivaudra jamais à l'expérience que tu peux avoir avec des films qui ont réellement été shooté avec des caméra Imax comme Mission Impossible 4 ou les films de Nolan, donc pas sur que tu y gagnes qu'un point de vue qualité d'image par rapport à un ciné récent sur Paris qui projete en 4K sur un écran plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar macchu » Jeu 15 Déc 2016, 17:25

Merci pour ces infos. Je vais donc tester le film à La Villette (je suis parisien) puis, si il me plait, j'irai le comparer avec celui de Disney.
Eh oui, je suis taré ^^
macchu
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Déc 2016, 14:38

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2016, 17:50

Du coup si tu fais 2 salles IMAX n'hésite pas à poster ton resenti sur la différence visuelle et sonore entre les salles.

Même un retour sur la salle de la Villette qui vient juste d'ouvrir ça peut être intéressant pour savoir si cette salle vaut le coup ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Ven 16 Déc 2016, 11:03

Juste pour info la place au Gaumont Villette est à 5 euros jusqu'au 28 février avec la carte fidélité sur le site internet même pour des scéance Imax 3D (avec juste un suppplement de 1 euro pour les lunettes 3D).

Du coup je vais peut être tenté l'Imax sur Passengers qui comme Rogue One a été shooté avec Arri Alexa 65 et Panavision Primo 70 Lenses donc on peut espérer avoir des scéance en Imax sur ce film.

A noter aussi que Live By Night a aussi été shooté avec le même matériel même si il y a moins de chance d'avoir une scéance Imax vu qu'il y a de la concurrence niveau gros budget la même semaine. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55


Re: Les salles de cinéma

Messagepar Alegas » Mer 21 Déc 2016, 17:45

Putain mais la loose quoi. Genre Pathé a pas assez de fric pour continuer à faire vivre ce cinéma malgré le fait que les salles ne soient pas remplies (car bon ok c'est rarement plein, mais faut pas déconner il y a toujours une dizaine de spectateurs à chaque séance).
C'est très con de leur part, ils perdent un de leurs gros points forts face à la concurrence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Milkshake » Mer 21 Déc 2016, 19:23

Ouai gros retournement de veste mais le père Seydoux a compris le seul moyen de faire de l'argent sur la salle c'est de faire des scéances spéciales avec un invité pour parler de tel ou tel film.

Il faut espérer qu'il garde au minimum ça sinon ça va devenir un cinéma lambda.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Les salles de cinéma

Messagepar macchu » Mar 03 Jan 2017, 15:35

Bonjour

Je n'ai pas pu voir Rogue One au Gaumont IMAX de Disney, et pas question de le voir en VF, donc je m'en tiens à celui de La Villette.
N'y connaissant pas (encore) grand chose en son, qualité d'image, type de caméra, etc. Je ne sais pas si mon avis intéressera les vrais amateurs. En tout cas, ce fut une belle expérience.
L'écran est incurvé certes mais n'est pas assez large par rapport à sa hauteur. Je suppose donc que l'image a été "rognée" sur les cotés.
Au niveau confort, c'est top : sièges neufs larges et confortables. Un décalage vertical assez grand entre chaque rangée (pratique quand un Chewbacca est assis devant vous ^^).
Le son... alors, le son est fort sans être assourdissant, le fait de sentir le bas de son siège trembler quand à l'image les vaisseaux sont en chasse, c'est une belle sensation. Un connaisseur saurait sans doute différencier les diverses qualités, j'avoue que jusqu'ici je n'y ai pas prêté plus d'attention que le spectateur lambda.
En tout cas, très belle expérience. A refaire, mais pas avec n'importe quel film.

Voilà, bonne année ! :)
macchu
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Déc 2016, 14:38

Re: Les salles de cinéma

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Oct 2017, 18:46

La transformation de mon multiplexe en Disneyland se poursuit, avec l'arrivée ce mois ci d'une salle avec des sièges 4DX, pour lesquels on payera probablement un supplément plus cher que la place de base!
Si on a envie de se faire secouer pendant toute la séance, et apparemment se prendre de l'air de la flotte ou des odeurs dans la tronche... bon je tenterai jamais le truc, je ressortirai sûrement malade :mrgreen:

Mais question si y'en a qui connaissent des cinés équipés... c'est quelques rangées dans une salle (comme chez moi y'a 2 rangs de sièges dbox dans une salle normale) ou c'est toute une salle comme ça?
Ce qui voudrait dire qu'apèrs la salle imax interdite aux abonnés, ce sera toute une salle de plus qui sera interdite si on veut pas payer leur supplément...
J'ai du mal à imaginer une salle avec ce type de siège et me retrouver juste derrière ça sur une rangée normale!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Creeps » Jeu 02 Nov 2017, 19:53

J'ai un sujet en cours qui est le suivant:
Réinventer l'expérience avant ou après une séance de cinéma.

Le genre de sujet qui me passe totalement au dessus de la tête, si vous avez des idées qui vous viennent comme ça je suis preneur. Je dois dire que je ne vais jamais au cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Val » Jeu 02 Nov 2017, 20:47

Je ne comprends pas le sujet. De quelle expérience s'agit-il ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Creeps » Ven 03 Nov 2017, 00:56

L'expérience dans le parcours utilisateur, avant et après le film. Afin de l'engager et de prolonger l'expérience au delà de sa séance. C'est repris d'un concours qu'UGC organise en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Alegas » Ven 03 Nov 2017, 09:30

L'expérience spectateur pendant le film c'est quelque chose qui est déjà en train d'évoluer avec l'arrivée de la 4DX et autres, mais avant ou après effectivement la réflexion devient plus compliquée.
Ça inclut forcément le fait d'être au cinéma, ou le "avant/après" peuvent évoquer des choses qui se font chez soi avant de partir ou en rentrant ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Creeps » Ven 03 Nov 2017, 11:01

C'est au sens large :D
Entre le moment où il décide d’aller au cinéma, son arrivée en salle jusqu'à son « after cinéma ».
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO