Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar caducia » Mar 10 Oct 2017, 15:07

Dionycos a écrit:Je note d'ailleurs qu'aucun detracteur n'a encore osé publier sa critique négative en ces lieux .


des critiques ici, tu peux rêver. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar elpingos » Mar 10 Oct 2017, 17:21

Allez, pour te faire plaisir, j'y suis allé de ma petite bafouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 10 Oct 2017, 20:29



Phil Man a donc toujours raconté des conneries. Moi qui pensait que c'était la vieillesse.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Oct 2017, 20:31

Et il a écrit sur Paycheck ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Oct 2017, 20:41

Val a écrit:


Phil Man a donc toujours raconté des conneries. Moi qui pensait que c'était la vieillesse.

Il existe une critique de lui du premier Ramones assez marrante quand on sait à quel point il les aime depuis.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Mar 10 Oct 2017, 21:02

A Metal, ils avaient clairement l'intention de régler son compte à Scott puisqu'il y a aussi dans le numéro cet article faisant un comparatif entre Moebius et Blade Runner, évidemment au désavantage du film :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A7DF5CD

Vraiment curieuse, cette antipathie pour le film, car d'un autre côté je n'imagine pas un Dionnet dans ce camp d'aigris.
Ironiquement, il est amusant de remarquer combien cet article ainsi que la hideuse couverture du numéro ont mal traversé les années... au contraire du film.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A7B4B8A
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 10 Oct 2017, 21:05

Olrik a écrit:je n'imagine pas un Dionnet dans ce camp d'aigris.


Image
Ce Blééééde Reunnnerrrr est formidâââble !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Mar 10 Oct 2017, 21:30

Val a écrit:Image
Ce Blééééde Reunnnerrrr est formidâââble !

:mrgreen:

C'est ce que j'imaginais aussi mais en fait non, je viens de tomber sur ça :
« Quand j’ai vu « Blade Runner », j’ai crié au plagiat. Moebius était plus philosophe. « C’est ça le cinéma. Il chope l’air du temps ».

J'imagine que sa vision a quand même évolué au fil du temps.

Sinon gros kiff de Dick pour le film. Je connaissais l'anecdote de son visionnage d'une version préparatoire, visionnage dont il était sorti stupéfait et conquis (et qui rend du coup grotesque le parallèle avec Boris Vian au début de l'article de Manoeuvre). Je ne connaissais pas cette lettre envoyée au responsable de la communication pour le film :

Le 11 octobre 1981


Mr. Jeff Walker,
Société Ladd,
4000 Warner Boulevard,
Burbank,
Calif. 91522.

Cher Jeff,

Mon regard s’est posé sur le programme horaire de Canal 7 TV de ce soir, « Hourra pour Hollywood », avec la partie consacrée à BLADE RUNNER. (Pour être honnête, ce n’est pas moi mais quelqu’un m’a mis la puce à l’oreille, que BLADE RUNNER aille faire une partie du show, pour que bien sûr je le regarde). Jeff, après avoir regardé, et surtout après avoir écouté Harrison Ford discuter du film, j’en suis venu à la conclusion qu’en effet ce n’est pas de la science-fiction ; ce n’est pas du fantastique ; c’est exactement ce que Harrison a déclaré : du futurisme. L’impact de BLADE RUNNER va tout simplement être écrasant, à la fois pour le public et pour ​​la créativité des gens et, je crois, pour la science-fiction en tant que domaine. Comme j’ai écrit et vendu des œuvres de science-fiction depuis trente ans, c’est une question d’une certaine importance pour moi. En toute franchise, je dois dire que notre domaine s’est progressivement et régulièrement détérioré depuis ces dernières années. Rien de ce que nous avons fait, individuellement ou collectivement, ne correspond à BLADE RUNNER. Ce n’est pas de l’évasion, c’est du super réalisme, si courageux, convaincant et authentique, et fichtrement détaillé, qu’après la séquence, eh bien, j’ai trouvé pâle en comparaison ma norme de « réalité » à ce jour. Ce que je veux dire, c’est que vous tous, collectivement, pouvez avoir créé une forme nouvelle et unique d’expression artistique et graphique jamais vue auparavant. Et BLADE RUNNER, je pense, va révolutionner notre conception de ce qu’est la science-fiction, et de ce qu’elle est en plus, peut-être.


Permettez-moi de résumer de la façon suivante. La science-fiction s’est lentement et inéluctablement installée dans une mortification monotone : elle est devenue consanguine, dérivée, rassise. Tout à coup, vous les gens êtes entrés, quelques-uns des plus grands talents qui existent actuellement, et maintenant nous avons une nouvelle vie, un nouveau départ. Quant à mon propre rôle dans le projet de BLADE RUNNER, je peux seulement dire que je ne savais pas qu’une de mes œuvres, ou un ensemble d’idées de ma part, pussent être exemplifiés dans des dimensions aussi étonnantes. Ma vie et mon œuvre sont justifiés et parachevés par BLADE RUNNER. Merci... et ça va être un succès commercial d’enfer. Il se révélera invincible.
Cordialement,

Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 22 Oct 2017, 23:48

Pas la peine d'attendre le récap de la fin du mois pour que vous vous foutiez de ma gueule, autant annoncer tout de suite un gros retournement de veste à la Jack Lang dont j'ai le secret : je viens de mater la version longue de Batman v. Superman et, alors que je n'avais pas aimé du tout en salles (3/10 de mémoire) et que j'étais le premier à faire des blagues sur le fait que le film était incompréhensible, je trouve que le film est pas mal du tout.

Déjà, je l'avais vu sans avoir vu Man of Steel et c'est vraiment la chose à ne pas faire puisque c'est la suite directe. D'ailleurs, je pense qu'avoir revu Man of Steel hier joue aussi dans l’appréciation de sa suite. Mais surtout, le nouveau montage rend enfin compréhensible le personnage de Lex Luthor. Alors certes, Eisenberg joue toujours comme une savate mais au moins on arrive à suivre la progression de sa storyline. Egalement, avoir modifié l'emplacement de certaines scènes rend l'ensemble beaucoup plus fluide et compréhensible. Du coup le montage ciné est un mystère, comme si Warner avait voulu saborder le film.

Le film a quand même pas mal de qualités, dont une ambition qui tranche avec l'absence d'âme des produits de son concurrent Marvel et une mise en scène inspirée de Zack Snyder. Ben Affleck est très bon en Batman et on ne peut que regretter que son film solo soit manifestement tombé à l'eau définitivement car cette incarnation hyper torturée et violente du personnage est très intéressante (je dois préciser que je ne connais pas les comics, sauf Killing Joke qui m'a laissé de marbre). Tout ce qui tourne autour de Superman est dans la continuité du film précédent et son affrontement avec Batman, orchestré par Luthor fait sens et à le mérite de sortir des scénarios ordinaires des films de super héros.

Ce nouveau montage n'efface pas pour autant tous les défauts du film avec, en tête, l'insupportable cabotinage de Eisenberg. Effectivement, Wonder Woman ne sert pas à grand chose si ce n'est à teaser son film solo et le syndrome série télé affecte le film a plusieurs reprises. Dommage aussi que l'on doive se farcir un climax au rabais à base de gros monstre dans une bouillie numérique qui tranche avec les trois premiers quarts du film (mais encore une fois, ne connaissant pas les comics, le recours au monstre fait sans doute partie de l'univers DC).

Globalement, j'ai vraiment passé une bonne séance et les 3 heures sont passées très vite alors que j'avais le souvenir d'une séance interminable. Si le film n'est clairement pas un chef d'oeuvre et ne marquera vraisemblablement pas l'histoire du cinéma, il ne méritait clairement pas la volée de bois vert qu'il a reçu, la faute à un remontage incompréhensible et dévastateur et à des journalistes paresseux qui préfèrent se pâmer devant des produits cools et remplis de blagues post modernes plutôt que de soutenir un film perfectible mais qui essaye de traiter son matériel de base avec respect et ambition. Résultat, la Warner semble avoir repris la main sur le DC universe mais n'a pas l'air de savoir quoi en faire, ce qui a déjà aboutit au désastre Suicide Squad, à un Wonder Woman sympathique mais brouillon et le pire semble être encore à venir avec Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Oct 2017, 07:06

Dès qu'il y a un truc pourri faut pas chercher d'excuse dans les comics, ils sont tellement variés que choisir des éléments comme un gros monstre tout pas beau comme boss final c'est simplement de la paresse.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 16:33

The Meyerowitz Stories (Netflix) :

Je comprends pourquoi la polémique Netflix, lors du dernier festival de Cannes, s'est uniquement concentrée sur Okja et n'a pratiquement jamais évoqué l'autre production maison sélectionnée en compétition officielle...

On est vraiment dans un registre que je déteste, le "Woody Allen" du pauvre, avec ces personnages bobos (un terme qu'on utilise à tort et à travers, mais là on est vraiment servi) et un récit ultra-bavard (euphémisme).

J'ai tenu bon pendant le premier segment dans lequel joue Adam Sandler, mais le second avec Ben Stiller a eu raison de ma patience. Chiantissime et vain.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar caducia » Lun 23 Oct 2017, 16:39

d'où mon 3/10 et après tu me tombes dessus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 16:59

Ouais, mais toi tu cumules les mauvais choix de séances.

Image

Par contre, toujours sur Netflix, si vous avez envie de vous marrer pendant une heure, je conseille très fortement les stand-up de Louis CK.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar caducia » Lun 23 Oct 2017, 17:12

franchement, je ne pouvais imaginer qu'avec un tel cast on puisse aire un truc aussi fade.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Oct 2017, 17:15

Idem, ça me faisait plaisir de voir Sandler et Stiller sortir de leur zone de confort, mais v'là le somnifère.

(mais gros fail de ma part, je viens seulement de découvrir que le réal' m'avait déjà torturé avec While We're Young)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO