La boîte à questions

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel titre vous a fait changer d'avis sur un genre de jeu ? (Précisez le genre en réponse)

Course
1
7%
Sport
0
Aucun vote
Plateforme
0
Aucun vote
RPG
3
21%
JRPG
4
29%
Tactical RPG
0
Aucun vote
MMORPG
0
Aucun vote
TPS
0
Aucun vote
FPS
1
7%
Point 'n Click
0
Aucun vote
STR
0
Aucun vote
Beat them up
0
Aucun vote
Baston 2D
0
Aucun vote
Baston 3D
1
7%
Survival Horror
0
Aucun vote
Infiltration
0
Aucun vote
Action/aventure (Uncharted, Tomb Raider etc.)
1
7%
Rogue like
0
Aucun vote
Hack 'n Clash
0
Aucun vote
Gestion / God Game
0
Aucun vote
"Dark Souls like"
3
21%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Re: La boîte à questions

Messagepar Waylander » Mer 11 Oct 2017, 18:40

J'ai eu une période sans jeux donc j'ai zappé la ps2. J'ai eu la gamecube longtemps après pour RE et ROGUE SQUADRON. Je regrette de n'avoir jamais fait aucun zelda à part le dernier. J'ai pas fait tout un tas de jeux , aucun Mario par exemple. Je suis passé à coté de pas mal de JRPG que je voulais mais aucun dispo en fr à l'époque dont Chrono cross et Xenogears. Et mon plus regret c'est la snes à l'époque j'avais la MD. Alors maintenant je peux y jouer à tout ça mais c'est plus pareil et puis j'ai moins le temps, j'ai trop de jeux switch et ps4 en attente. Mais disons que mes regrets globalement ce sont des jrpg.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Oct 2017, 10:45

Pareil, beaucoup de regrets sur certains jrpg, notamment ceux qui n'avaient pas été localisés à l'époque, et que je n'ai pas le courage de faire aujourd'hui, faute de temps. Je pense notamment à Chrono Cross, sorti à peu près au même moment que FF9, et qui me faisait baver à l'époque. Jamais sorti en France à mon plus grand désespoir. Une énorme erreur de Squaresoft je pense, car à l'époque, après la révélation FF7, il y avait une vraie envie de jrpg de la part des joueurs. Des "petits" jeux comme Wild Arms ou Breath of Fire rencontraient un certain succès. C'était un peu l'apéro en attendant chaque nouveau FF.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: La boîte à questions

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Oct 2017, 22:38

nekosan a écrit:.....Et donne de la strategie, permet justement de voir la difference entre les perso et la facon de les jouer.
En fait t'aime juste pas les rpg,

Ben non, c'est quand même plutôt propre aux jrpg ce genre de jeu, même si on a eu quelques exceptions à l'époque comme secret of mana. Mais ouais c'est dommage, car le tour par tour c'est 90% easy des rpg nippons de la snes (et la base du rpg en passant), et certains systèmes sont même très dynamiques...

Bon par contre Ivry, le système que tu me décris, avec une telle liberté de mouvement, ça ressemble plutôt au genre action/aventure, c'est rare les rpg qui ne comprennent pas un minimum de temps d'attente dans un affrontement. Bon tu as bien les jeux comme Skyrim mais bon... :mrgreen:. Sans oublier les rpg qui comprennent plusieurs persos en temps réel où l'IA nest pas souvent fameuse, franchement je m'accroche pas (j'avais tenté le star Wars knights of the old Republic dans le genre, sur x box, et j'étais franchement déçu en termes de gameplay).

Sinon pour répondre au sondage, c'est principalement les jeux de sport auxquels je joue très rarement. Mon dernier jeu de foot c'était... Fifa 95 :eheh:. Bon et puis j'aimais bien le fameux jeu de foot sur la nes où on pouvait fracasser tous les adversaires à coup d'épaule, avec moi il ne restait plus que mon équipe sur le terrain d'ici la fin du match :mrgreen:.

Sinon j'ai zappé la ps2 et la gc, parce que j'avais la Xbox, dont je regrette à demi l'achat, car bon à part Halo et Splinter Cell, côté exclu, c'était décevant. C'est la seule génération de JV que j'ai vraiment manqué à part une poignée de jeux, et je le regrette un peu. Et côté sagas, j'aurais bien aimé suivre davantage Metal Gear Solid, que j'ai stoppé au second. J'ai pourtant le 3 et 4, mais pas la motivation de les faire pour le moment. Il y a aussi le jrpg que je connais encore pas très bien (à part un peu les FF, mana, Breath of dire, Shining force, et Dragon quest), un genre que j'aimerais approfondir. Et là la mini snes va beaucoup m'aider dans ce sens 8).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: La boîte à questions

Messagepar lvri » Ven 13 Oct 2017, 05:54

Dunandan a écrit:Bon par contre Ivry, le système que tu me décris, avec une telle liberté de mouvement, ça ressemble plutôt au genre action/aventure, c'est rare les rpg qui ne comprennent pas un minimum de temps d'attente dans un affrontement


Disons que c'est un défaut de langage chez moi. Je parle de RPG pour un jeu incluant de la recherche, des énigmes.... Par exemple, époque 16 bits, : Landstalker, Soleil, Story of Thor, Zelda.... Je devrais peut-être parler d'action/aventure, mais je trouve que ça colle pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La boîte à questions

Messagepar nekosan » Ven 13 Oct 2017, 09:55

lvri a écrit:
Dunandan a écrit:Bon par contre Ivry, le système que tu me décris, avec une telle liberté de mouvement, ça ressemble plutôt au genre action/aventure, c'est rare les rpg qui ne comprennent pas un minimum de temps d'attente dans un affrontement


Disons que c'est un défaut de langage chez moi. Je parle de RPG pour un jeu incluant de la recherche, des énigmes.... Par exemple, époque 16 bits, : Landstalker, Soleil, Story of Thor, Zelda.... Je devrais peut-être parler d'action/aventure, mais je trouve que ça colle pas.

SI ça colle, mais des énigmes et de la recherche tu as ça dans quasi tous les genres maintenant.
Mais tu privilégie les jeux qui demande du skill a ceux qui demande de la stratégie pur et réfléchis.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La boîte à questions

Messagepar lvri » Ven 13 Oct 2017, 11:59

Non, je privilégie le plaisir de jeu au truc chiantissime (de mon point de vue évidemment).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La boîte à questions

Messagepar Dunandan » Ven 13 Oct 2017, 12:05

lvri a écrit:
Dunandan a écrit:Bon par contre Ivry, le système que tu me décris, avec une telle liberté de mouvement, ça ressemble plutôt au genre action/aventure, c'est rare les rpg qui ne comprennent pas un minimum de temps d'attente dans un affrontement


Disons que c'est un défaut de langage chez moi. Je parle de RPG pour un jeu incluant de la recherche, des énigmes.... Par exemple, époque 16 bits, : Landstalker, Soleil, Story of Thor, Zelda.... Je devrais peut-être parler d'action/aventure, mais je trouve que ça colle pas.

C'est du Zelda like quoi :chut:. J'avoue que action/aventure c'est large mais c'est déjà plus proche que du rpg dans la mesure où déjà t'as pas de xp dans ces jeux là.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Ven 13 Oct 2017, 12:25

Sinon, le action rpg ça existe hein.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: La boîte à questions

Messagepar lvri » Ven 13 Oct 2017, 12:39

Et je pense que c'est le terme qui défini les Zelda Like non ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: La boîte à questions

Messagepar Dunandan » Ven 13 Oct 2017, 12:47

Dionycos a écrit:Sinon, le action rpg ça existe hein.

Mouais ça me fait plus penser à du secret of mana pour le coup qu'à Zelda. Mais ouais ce genre de jeu emprunte au rpg, c'est clair, ne serait-ce que dans l'évolution du personnage nécessaire à la progression du jeu en acquérant items et points de vie. Bon, si ça se trouve, j'ai tort hein, mais j'essaie d'argumenter mon point de vue :mrgreen:.
Edit : bon, selon Wiki, tous ces jeux sont de l'action/rpg, mais le zelda-like en est une sous-branche.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Ven 13 Oct 2017, 12:56

Je classerais pas Zelda en A-RPG non. En effet, c'est plutôt adapté aux Seiken Densetsu (Secret of Mana étant le 2ème de la franchise). The Witcher, Dark Souls, Kingdom Hearts, FF15, Dragon Age, ce sont des action RPG.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: La boîte à questions

Messagepar Dunandan » Ven 13 Oct 2017, 13:00

J'ai précisé dans mon Édit que ça pourrait aussi s'y appliquer dans la mesure où ton personnage a besoin d'évoluer (items surtout, et points de vie) pour progresser dans le jeu. Mais ouais c'est une sous-catégorie, une (large) adaptation de ses codes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Ven 13 Oct 2017, 13:15

Ca me semble un peu trop élargi. Dans ce cas là, on peut dire que le derniers Tomb Raider sont des A-RPG puisqu'on gagne des xp et qu'on craft nos armes :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: La boîte à questions

Messagepar Waylander » Ven 13 Oct 2017, 17:41

C'est vrai que le tour par tout peut paraitre chiant mais au moins les combats sont clairs et pas souvent confus comme pas mal d'action rpg notamment FF 15 ou par exemple Dragon age inquisition où tu captes pas grande chose à ce que tu fais. Le tour par tout au moins tout est clair net et précis et il y a un côté stratégique qu'on retrouve pas avec les A rpg où tu peux jouer bourrin aisément sauf exceptions. Par contre je préfère clairement le genre ARPG car tout est en direct quoi, c'est bien plus immersif, réaliste et tu peux esquiver les combats qui t'emmerdent. Le tour par tout c'est devenu quand même un peu obsolète, ça coupe le rythme d'un jeu et les combats aléatoires tout le monde a vécu ça comme une plaie d'Egypte. On supportait parce que les jeux qui en ont sont des grands jeux. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La boîte à questions

Messagepar Dionycos » Mar 31 Oct 2017, 12:21

Nouvelle question :

Quelle est pour vous la meilleure manette jamais créée pour une console ?

(Je ne parviens pas à mettre à jour le sondage)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO