Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Oct 2017, 14:01

Bon, j'avoue tout...

En fait, je suis Jean-Louis Trintignant.

(je te fascine encore plus ?)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Dim 15 Oct 2017, 15:14

noname007 a écrit:C'est assez fascinant, en fait, cette propension à pardonner quand on n'est pas directement concerné par les faits.


Ou quand les faits concernent un artiste qu'on aime....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Oct 2017, 15:25

Mais il y a des fans de Bertrand Cantat ici ?

J'attends qu'ils se dénoncent, ça c'est impardonnable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Dim 15 Oct 2017, 16:37

noname007 a écrit:C'est assez fascinant, en fait, cette propension à pardonner quand on n'est pas directement concerné par les faits.


Qui parle de pardonner ? Les seuls qui peuvent pardonner, ou non, ce sont les victimes, et leur famille.
Le reste de la société n'a rien à voir dans le reste de l'affaire ; son rôle s'arrête à constater que la loi a été violée, et s'assurer que justice soit faite. Justice est faite, le reste ne concerne plus personne. On est en droit de se dire que Cantat pourrait faire acte de plus grande contrition ; mais qu'est-ce qui se passe dans sa tête ? J'en sais rien et je m'en fous. Si ça se trouve, il ne peut plus se regarder dans un miroir (unlikely), et si ça se trouve il n'en a rien à foutre (unlikely aussi). On n'est pas dans sa tête et on n'a pas à contrôler ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Dim 15 Oct 2017, 17:31

Je découvre le débat, et sérieux certains posts sont effrayants à lire. :shock:
Je constate que la peine de mort a encore de beaux jours devant elle avec certaines mentalités...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Dim 15 Oct 2017, 17:54

Mark Chopper a écrit:Mais il y a des fans de Bertrand Cantat ici ?

J'attends qu'ils se dénoncent, ça c'est impardonnable.


Je ne critique pas le fait d'aimer Cantat. C'est un grand artiste, du moins, pour le peu que je connais de son œuvre.
Je pointe juste le fait qu'on pardonne facilement un artiste qu'on aime, quelque soit son "erreur" (je voulais éviter le mot crime), qu'un homme ou une femme lambda.

Alegas a écrit:Je constate que la peine de mort a encore de beaux jours devant elle avec certaines mentalités...


C'est pas nouveau .... Hélas... J'en entend souvent au boulot sortir le sempiternel "la chaise électrique, au moins, ça calmerait !!")... Flippant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Oct 2017, 15:47

J'ai merdé avec mon PC, du coup vous n'aurez pas ma magnifique critique mollassonne du Hobbit. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Lun 23 Oct 2017, 15:53

tu as tenté control+z ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Oct 2017, 15:55

Oui.

Mébon, je ne vais pas me battre pour un truc aussi moyen.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mar 24 Oct 2017, 19:35

Je viens de recevoir un mail de ma résidence me demandant de payer ma redevance avant que ça fasse un contentieux.
Je sais même pas de quoi il s'agit sachant que mon loyer est prélevé chaque mois.

Bien sûr faut que je paye rapidement sans savoir ni le motif ni le montant.
Je leur pose la question et là, mail automatique "je suis en congés du 20 octobre au 3 novembre" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Mar 24 Oct 2017, 19:50

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Je constate que la peine de mort a encore de beaux jours devant elle avec certaines mentalités...


C'est pas nouveau .... Hélas... J'en entend souvent au boulot sortir le sempiternel "la chaise électrique, au moins, ça calmerait !!")... Flippant.


Mais ça vient de vous l'abolition de la peine de mort ? Non. Et l'idée que c'est pas bien, pas humain blabla ? Non plus. Vous défendez un truc qu'on vous sermonne depuis votre naissance à la tv, partout, à l'école et peut etre chez vous aussi , puis dans votre culture. Posez vous la question : est que parfois on a pas l'avis de tout le monde pour pas être marginalisé, diabolisé etc... ? C'est prouvé aussi ça par la science en psychologie, le raisonnement humain n'est donc jamais objectif : on cherche parfois à entrer dans le moule pour s'intégrer et ne pas être détesté des gens. Au fond, ça pose la question : que pense t-on vraiment sur certains sujets ?

La peine de mort a presque disparue de la surface de la planète et les seuls pays à la pratiquer sont ceux qui sont encore à la ramasse en terme de droits, de libertés etc... Donc arrête de vous plaindre , chez vous elle n'existe plus point. Et ceux qui pensent l'inverse de vous ne sont ni cons ni moins cultivés ils pensent d'ailleurs certainement plus par eux mêmes que vous. Seulement voilà, faut aussi savoir accepter l'avis des autres et le comprendre, chose que je vois rarement ici ou ailleurs. Quand la délinquance augmente, que le terrorisme augmente, que les mecs qui sortent des prisons récidives, que des petites filles meurent et sont violées, que des groupes de personnes meurent dans une explosion, c'est sur oui on réglera tout ça avec des hippies et des livres de Pierre Rabhi.

Tuer c'est mal mais enfermer un mec à vie dans 2 m2 c'est humaniste. Ok.

Mais on défend l’euthanasie -donc la mise à mort- sous prétexte de souffrance. Ok.

Donc les victimes qui souffrent du traumatisme laissé par le tueur, le terroriste ou le violeur ...ou la souffrance du tueur .... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Mar 24 Oct 2017, 20:12

C'est encore utilisé comme mot "euthanasie"? en France ? Au Québec il s'agit de "l'aide à mourir". Bon ok ça revient au même, mais pas la procédure et la philosophie qui sont derrière.

Et bon dans les deux cas il s'agit de mettre fin/soulager une souffrance "insupportable" pour la personne. Sérieux, là, tu prends une comparaison impossible.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Mar 24 Oct 2017, 20:16

Trop bien le prêche de Way, beau à pleurer, on dirait du Michel Onfray. :love:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Oct 2017, 22:56

Mais Way est Michel Onfray. Stop aux cachoteries ! :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 25 Oct 2017, 06:40

Donc, j'ai été endoctriné dès la naissance afin d'être contre la peine de mort... Mon dieu !! :shock:

(Je me demande si la majorité en France n'est pas pour.... :chut:)

Bref, oui, je suis contre à 100%, et c'est pas une question de qui pense quoi ou je ne sais quelle connerie. Je suis contre, point.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO