LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Joko » Dim 14 Mai 2017, 19:43

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar logan » Ven 19 Mai 2017, 10:12

Bonne nouvelle la série sortira un an plus tard en blu ray le 20 juin, logique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Alegas » Ven 19 Mai 2017, 10:41

Mieux vaut tard que jamais. Justement il y a quelques jours j'apprenais la sortie de la saison 3 en BR, comme la saison 1 en son temps, mais contrairement à la saison 2 qui n'y avait pas eu droit. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Joko » Mar 30 Mai 2017, 17:02

Bon saison 3 terminée, juste 10 épisodes.
Je suis assez mitigé sur cette saison. Alors ça reste toujours le haut du panier en matière de série française, pas de mal me direz vous, tout ce qui touche Malotru est passionnant. On est au plus proche de l'actualité avec Daesh et la Syrie, le rôle un peu obscur de la Turquie là dedans et l'implication des Kurdes, y a un personnage de soldat féminin kurde vraiment classe. En plus la série s'élargit avec l'apparition des services secrets russes et israéliens. La série reste dans le ton sérieux et tendu tout le long mais y a aussi un côté, comment dire, que derrière toutes ses persos qui sont plus que professionnels dans leur boulot, y a des êtres humains qui ressentent des choses.Par exemple, il y a deux épisodes qui parlent en fond d'un soucis de Marina Loiseau, que j'ai bien compris et où la série voulait en venir, mais ça m'a un peu saoulé. Bon ça l'amène plus tard à quelque chose de vraiment bien mais la conclusion ne suit pas je trouve.

Par contre je trouve qu'ils réussissent vraiment à faire ressentir l'impact de la guerre et de l'occupation de Daesh pour les syriens et les soucis qu'il y aura après cette guerre, s'i elle finit un jour.Le partage de la Syrie, la création d'un état kurde dont ne veut pas la Turquie......

Après la série reste très forte dans ces parties d'échecs entre les différents services secrets ou comment contacter une aide extérieure sans se faire prendre, mais celui qui est vraiment très fort c'est Malotru.Ce n'est plus 2 ou 3 coups d'avance qu'il a mais 4 ou 5. Sérieux le mec a tout prévu, mais tout quoi :mrgreen: .

En fait je pense que cette saison me fait comme la saison 3 de The Leftlovers, les saisons 2 des deux séries ont été tellement excellentes, que je suis un peu déçu de leur saison 3. Ca reste du bon malgré tout, y a toujours ses moments d'hyper tensions où tu te dis, putain là ça pue la merde. Et y a quand même des scènes vraiment excellentes.

J'ai vu qu'il aurait une saison 4,et vu la conclusion de la 3 je suis un peu surpris ne voyant pas où ils vont aller, mais j'en serais ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Kakemono » Dim 11 Juin 2017, 19:19

Je viens de finir la saison 3 et je pense un peu comme toi Joko. En deçà des saisons précédentes mais ca reste du très bon quand même. Il y'a tout de même quelques facilités parfois qu'ils n'y avaient pas avant.
les actions de l'espion russe me semble peu crédibles notamment

Les personnages gagnent vraiment en profondeur. Finalement Malotru reste central mais plus en retrait, ce qui permet vraiment d'appuyer sur d'autres dont Nadia et son boulot titanesque sur le futur de la Syrie et la storyline sur Marina Loiseau est vraiment pas mal je trouve. La soldat Kurde est top aussi.

Joko a écrit:mais celui qui est vraiment très fort c'est Malotru.Ce n'est plus 2 ou 3 coups d'avance qu'il a mais 4 ou 5. Sérieux le mec a tout prévu, mais tout quoi :mrgreen: .


Je voyais pas où tu voulais en venir jusqu'a l'épisode 8 tant on voit Malotru se faire balader un peu partout jusque là mais après en effet le mec c'est un Dieu. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar logan » Ven 27 Oct 2017, 11:11

Integrale BR des 3 saisons à 25 euros, c'est donné.

https://video.fnac.com/a10720154/Le-Bur ... tz-Blu-Ray
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Dionycos » Ven 27 Oct 2017, 12:14

logan a écrit:Integrale BR des 3 saisons à 25 euros, c'est donné.



Nan, c'est 25 euros.

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar logan » Ven 27 Oct 2017, 12:30

Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Val » Mar 30 Jan 2018, 01:40

Je viens de finir la seconde saison et je rejoins le concert de louanges : cette série est passionnante de bout en bout. Eric Rochant a réussi à la télévision ce qu'il aura tenté de faire pendant des années au cinéma sans en avoir toujours les moyens : renouer avec une certaine idée du divertissement populaire et intelligent.
Comme tous les grands films politiques, la série ne tombe jamais dans le manichéisme ou le militantisme mais se contente de restituer la complexité de notre époque, des enjeux géopolitiques et de leurs ramifications comme pour mieux nous perdre dans des univers où les notions de bien et de mal n'ont guère de sens. Il faut souligner la distribution internationale absolument excellente, de la tête d'affiche (Kassovitz magistral et charismatique en diable) au troisième rôle n'apparaissant que le temps d'un épisode. Quel plaisir aussi de voir le souci du détail de la série avec ces acteurs s'exprimant dans différentes langues en fonction des situations.
La qualité de cette série rend encore plus inexcusable les trop grandes faiblesses du cinéma français et de la télévision française puisque cette série est la démonstration même de l'existence de nombreux talents dans notre pays.

Clairement la production française, tout support confondus, de ces dernières années à voir absolument.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar lvri » Mar 30 Jan 2018, 06:58

:super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Val » Mar 06 Fév 2018, 22:03

Début du tournage de la saison 4 ces jours-ci (seulement :shock: ).
Mathieu Amalric rejoint le casting et Pascale Ferran l'équipe de réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar lvri » Mar 06 Fév 2018, 22:16

Visiblement, la saison 3 pourrait commencer à la rentrée 2018, ce sera donc vite venue !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar logan » Mer 07 Fév 2018, 08:26

Ouais ca me fait un peu peur tous ses changements, équipe de scénaristes différentes, Ronchant qui ne coréalise plus avec Ferran qui n'est pas une trés bonne cinéaste dans ce genre qui se retrouve à la barre,mouais.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Val » Dim 18 Mar 2018, 20:20

Saison 3 terminée aujourd'hui. Après une saison 2 extraordinaire, cette nouvelle saison souffre un peu de la comparaison. C'est un peu comme si toutes les munitions avaient été utilisées et vu comme la seconde saison partait loin dans les embrouilles, cette saison sonne un peu comme une redite par moment.
Toutefois, on reste devant une série d'une rare qualité et intelligence. J'avais un peu peur de voir Kassovitz en retrait et finalement son passage au second plan (voir troisième dans certains épisodes) se fait sans soucis et permet à ceux qui étaient jusqu'alors les seconds rôles de montrer tout leur potentiel, ce qui permet d'être confiant sur l'avenir de la série d'autant que Rochant a plusieurs fois répété qu'il voyait la série fonctionner en terme de "trilogies". Donc cette saison 3 sonne la fin de toute l'intrigue reliée à la Syrie. La saison 4 risque de partir sur autre chose (bon, pour Marina, il semblerait que ce soit la Russie si on en croit un plan du dernier épisode).

L'interprétation est toujours aussi impressionnante et le casting est vraiment à saluer : voir tous ces acteurs français, américains, russes, israéliens, palestiniens ,... jouer ensemble donne un cachet assez unique à la série. Il me semble aussi que cette saison fait parfois l'erreur de tomber dans la recherche du rebondissement facile en multipliant parfois exagérément les embûches, mais rien de très grave.

Bref, Le Bureau des Légendes est vraiment un classique instantané de la fiction européenne.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar logan » Mer 29 Aoû 2018, 11:28

Image

Alors c'est qu'une affiche et je suppose que ca va jouer sur le conflit ancienne/nouvelle génération mais putain c'est quoi les deux gamins à gauche, on dirait deux chroniqueurs du quotidien, j'espere que ca ne va pas plomber.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO