SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar maltese » Mar 17 Jan 2017, 12:44

Perso je me suis vraiment amusé sur cet épisode. Par contre, effectivement, on constate encore une fois que le tour de la question a été complètement fait, cet épisode, d'une autre manière que le 3x02, joue avec la mythologie de la série et ses personnages et ne propose rien de bien neuf. Mais pour un épisode final (et il semble bien que ce soit le cas), ça me convient tout à fait, on y retrouve un côté too much oui, mais contrairement aux autres épisodes de la saison, j'ai ri, retrouvé les personnages, été vraiment pris par le suspense, et on sent qu'ils se sont fait une dernière fois plaisir avec l'assimilation Sherlock-Batman (le dernier plan :eheh: ).

En fait, cet épisode, en tant que conclusion de la série, se devait d'apporter un écho à l'interrogation émise dans le premier épisode de la série: "Sherlock Holmes is a great man. And I hope someday he could be a good one too". Et cet épisode me semble tout entier tourné vers ça, l'idée qu'à la fin on constate que désormais, il est aussi un "good man". Ca fonctionne parce que l'évolution du personnage a été bien gérée dans la série, on sent le Sherlock moins arrogant, plus humain. Parfois à renforts de grands dramas surappuyés (la mort de la femme de Watson), parfois de façon plus subtile (lorsqu'on apprend qu'il craque de temps en temps et contacte Irene Adler) La scène du coup de téléphone à Molly et ses conséquences, je pense que le Sherlock des débuts n'en aurait rien eu à faire, ou presque. Ici, ça le dévaste; et jamais je n'ai trouvé qu'on était dans du out of character. D'un personnage génialement arrogant et sûr de lui, on finit avec un personnage toujours aussi génial mais qui fait passer ses proches avant tout. La série a ses limites et je crois qu'il était temps que ça termine, mais ce dernier épisode en forme de festival barré (Sherlock le pirate 8) Moriarty et son arrivée en hélico - bordel, Andrew Scott avait manqué à cette série!) m'a fait un bien fou, la série ne m'inspirant plus grand chose depuis le 3x03 (en fait, je me rends compte que c'est tout l'arc "la femme de Watson est une espionne" qui m'a saoulé, perso, on enlève les épisodes 3x03, Noël et 4x01 et c'est très bon).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar padri18 » Mer 18 Jan 2017, 18:09

Saison 4
Mouais. Un avis mitigé pour cette saison.
Le premier épisode m'a un brin laissé de marbre, il faut dire que l'intrigue Mary en espionne ne fait clairement pas partie des meilleurs moments de la série, et que l'épisode en lui même n'avait ni grand méchant, ni grand mystère sous le coude.
Le deuxième épisode relève déjà un brin le niveau avec un Sherlock qui est au fond du gouffre, sans pour autant trop l'être. En ayant toujours un coup d'avance sur tout le monde, le détective n'est pas tant en détresse que ça et c'est bien dommage, je trouve intéressant de mettre Sherlock en difficulté mais à priori les créateurs de la série ont toujours préféré le ménager.
Troisième épisode, et on tombe dans un pseudo remake à la saw, où les héros sont enfermés et doivent déjouer des énigmes pour s'échapper. Autant dire que même si émotionnellement il y a beaucoup de choses qui fonctionnent (même si c'est toujours un peu gros, il faut avouer que les révélations sont bien exécutées), j'ai quand même eu un bout de mal avec l'ensemble. Mais allez bon point pour les ré-apparition de Moriarty qui a toujours autant la classe.

Bref Sherlock c'est pas du masterpiece, mais ça tient globalement bien la route (et visuellement c'est toujours un régal). Le vrai problème de la série c'est d'avoir un Moriarty hyper charismatique qui a laissé un sacré vide derrière lui puisqu'en plus aucun bad guy n'était franchement intéressant par la suite (la palme c'est le pseudo vilain de la saison 3 disparaît presque aussi vite qu'il est apparu, et paye les motivations.... D'ailleurs le teasing du retour de Moriarty pour la saison 4 c'est vraiment du foutage de gueule).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Kakemono » Mer 18 Jan 2017, 19:20

comICS-soon a écrit:Cette déception, cette saison c'est une catastrophe du début à la fin. Et l'épisode 3 ne sauve quedale, c'est rempli d'incohérences et de moments wtf, et je ne parle pas des effets spéciaux dégueulasses (putain l'explosion du 3 je ne m'en remets pas...). Ça veut se la jouer complexe et labyrinthique mais c'est juste ridicule. J'ai détesté comme jamais.


Je te rejoins totalement, une saison catastrophique que j'ai regardé plus par habitude que pas réelle envie... Après une saison 3 vraiment bof, j'attendais quelque chose qui tienne un minimum la route. Vraiment déçu. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Oct 2017, 11:19

Bon comme d'hab je mate les trucs avec 6 mois de décalage au moins :mrgreen: Je me suis refait les trois premières saisons, toujours aussi fan des deux premières et même la 3 que j'aime bien par son virage comique (le 3.01 c'est une perle de ce côté là). L'épisode spécial j'ai bien aimé aussi, très ludique malgré le côté too much que la série peut avoir. Maintenant je m'attaque à la 4, et j'ai peur vu vos retours mais j'essaie de garder espoir d'y trouver au moins le côté jeu de pistes que j'aime avant tout.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Oct 2017, 14:52

Pas compris ce désamour pour la dernière saison, perso je l'ai aimée.

De toute façon, à part le 1.02 et l'épisode spécial, j'ai aimé toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Oct 2017, 15:39

Vous me faites penser que je dois regarder cette dernière saison. Autant j'ai adoré toutes les saisons autant l'épisode spécial m'a laissé de marbre. J'espère une saison 4 plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Val » Mar 24 Oct 2017, 15:46

Faut vraiment que je mate l'épisode spécial et la saison 4. J'attends de trouver les BR pas chers.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18275
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Oct 2017, 16:12

C'est sur Netflix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar maltese » Mar 24 Oct 2017, 16:17

On tient un running-gag là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Oct 2017, 19:23

:eheh:

Qu'est-ce qui t'a chiffonné dans le special, Mark ? Le côté too much dans le derniers tiers ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Mr Jack » Sam 28 Oct 2017, 17:40

Ouais bon bah j'ai aimé la saison 4 aussi !
Je pense que les deux premières saisons sont des espèces de démonstration quasi parfaite de l'adaptation rêvée. Et les deux autres saisons sont plus sur les personnages, sont plus tournées sur les êtres et leurs sorts. On n'est plus dans le jeu mathématique mais dans la manipulation à échelle humaine. Et la saison 3 m'avait troublé par cette dimension que je voyais pas venir. Je pensais qu'on resterait dans ce show parfaitement poli sous tous rapports et Mary a changé la série. En bien parce qu'elle permet de faire évoluer à la fois Sherlock et John, et en moins bien par son background qui disons-le, n'apportent pas énormément si ce n'est du déséquilibre. Mais si on regarde l'ensemble le côté too much qui se dessine plus vulgairement dès le 3.02, il était déjà là avant mais Moriarty, par son côté cool et par le charisme de l'acteur, le cachait, ou du moins s'en servait de manière plus habile. L'humain l'emporte au final, et Mary y est forcément pour quelque chose. J'ai beaucoup aimé le final, à la fois très ludique et très généreux en émotion, en volonté d'approfondir un maximum Sherlock sans le dénaturer. La boucle est bouclée, désormais une suite serait un bonus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Déc 2017, 12:34

J'ai enfin fini Sherlock en regardant la saison 4. Ça commence bien malgré le final de l'épisode 1 un peu "facile", puis ça s'envole jusqu'au dernier épisode excellent. Le retour de Moriarty sur "I want to break free" de Queen c'est jouissif. La série est toujours aussi bien shooté, c'est malin, drôle, bien pensé et on ne s'ennuie jamais. Dans sa globalité c'est vraiment une très bonne série et ça bizarre de dire au revoir à Sherlock et Watson. Une autre saison ne m'aurait pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Déc 2017, 12:58

Euh... La série n'est pas terminée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Déc 2017, 12:59

Ah bon ? Je pensais que la saison 4 serait la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Messagepar caducia » Dim 17 Déc 2017, 14:26

tu as vu l'épisode "The Abominable Bride" ou tu ne sais même pas qu'il existe ? :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO