[Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Mr Jack » Ven 10 Nov 2017, 11:07

Pour ton budget je te conseille un Huawai (P8 Lite) ou un HTC (Desire) ça tient bien le coup et pour le chinois ça a même quelques bonus forts appréciables. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Ven 10 Nov 2017, 11:40

francesco34 a écrit:Android il faut avoir une version récente pour la compatibilité avec les applis c'est ça?
Y'a pas d'update?


Si tu as une version minimum 5.0, il n'y aura pas de souci. J'ai tourné quelques semaines sur mon vieux Galaxy Nexus en 4.3, seule MyCanal n'était pas compatible (pas pratique, mais l'application est compatible pour les versions supérieur).

Après, si tu veux des jeux, faut qqchose qui tourne bien. Niveau photo, tu veux une bonne qualité ?

Sur le site du Playstore, tu peux voir de mémoire la version mini demandée pour faire tourner les applis en fonction de ce dont tu as besoin.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar francesco34 » Ven 10 Nov 2017, 13:58

lvri a écrit:
francesco34 a écrit:Android il faut avoir une version récente pour la compatibilité avec les applis c'est ça?
Y'a pas d'update?


Si tu as une version minimum 5.0, il n'y aura pas de souci. J'ai tourné quelques semaines sur mon vieux Galaxy Nexus en 4.3, seule MyCanal n'était pas compatible (pas pratique, mais l'application est compatible pour les versions supérieur).

Après, si tu veux des jeux, faut qqchose qui tourne bien. Niveau photo, tu veux une bonne qualité ?

Sur le site du Playstore, tu peux voir de mémoire la version mini demandée pour faire tourner les applis en fonction de ce dont tu as besoin.


niveau photo j'ai un vrai appareil Nikon, comme Rouve dans Le sens de la fête :eheh:
je ferai peut etre quelques jeux de base, et applis utilitaires ou reseaux sociaux essentiellement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Ven 10 Nov 2017, 16:31

Du coup, je ne saurais que trop te conseiller de regarder les haut de gamme de 2015 et 2016 et de regarder les occaz.
Maintenant, si tu as peur de l'occaz, en neuf, je ne saurais quoi te conseiller.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar francesco34 » Sam 11 Nov 2017, 12:10

c'est surtout où acheter l'occase?
par internet genre leboncoin je suis pas chaud, et en magasin genre cash converters je sais pas si je trouverai des trucs interessants...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Mr Jack » Sam 11 Nov 2017, 19:55

Vaut mieux un moyen gamme solide neuf qu'un haut de gamme d'occaz en magasins que tu cites. Check aussi les opérateurs qui vendent des téléphones reconditionnés.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Dim 12 Nov 2017, 10:26

Je serais preneur d'exemple de moyens de gamme !
En 9 ans d'Android, et après avoir essayé un paquet d'entrée et moyen de gamme, je maintiens qu'on tombe souvent sur des trucs bon à jeter au bout d'un an. Sans compter le suivi constructeur proche de 0.

Pour l'achat d'occaz, déjà fait sur eBay ou Leboncoin. Jamais eu de mauvaises surprises.
Pour le premier, faut demander des photos, vérifier les notes du vendeur, demander l'imei du tél .... Je viens d'acheter mon dernier smartphone sur le site, il correspond exactement à l'annonce.

Pour Leboncoin, faut voir le vendeur et essayer le tel. Plus chiant, mais c'est plus difficile de se retourner en cas de problème.

Sinon, le déstockage est un excellent moyen d'avoir une garantie. Les opérateurs en font, mais je te conseille également ce site : https://www.backmarket.fr
Ils vendent des smartphones reconditionnés. Déjà commandé, et c'est du très sérieux.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Mr Jack » Dim 12 Nov 2017, 14:26

J'ai donné deux exemples en haut de page qui n'ont apparemment fait aucun effet :eheh:

Le gros point fort du Huawai P8 il est complet sauf pour la photo qui est correct sans plus. Et les HTC Desire ils sont sympas aussi en rapport qualite/prix c'est honnête et c'est vraiment pas cher ; mais t'as aussi le Honor 5C qui est vraiment très bon pour son prix. Check les tests pour 200 euros le Huawai et Honor tu trouveras difficilement mieux.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Dim 12 Nov 2017, 16:22

Je n'avais pas fait gaffe à tes exemples :oops:

Le fait que les tests soient bons, ouais, OK. Mais c'est valable combien de temps ces qualités ? C'est un peu ça le souci. Maintenant, pour le prix, évidemment faut pas rêver...

Après c'est toujours pareil, faut peser le pour et le contre....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Mr Jack » Dim 12 Nov 2017, 16:42

On parle de smartphones, par essence ça dure pas longtemps. Un Iphone X durera pas plus longtemps qu'un Huawai P8. Après si tu parlais d'autonomie c'est indiqué dans les tests :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Dim 12 Nov 2017, 20:13

Je parle de durée de vie. Un iPhone, quand bien même je ne suis pas fan de la marque, tiendra plus longtemps qu'un Huawei. Mini 5 ans de mise à jour par exemple. Combien chez Huawei ?
Sans compter qu'un haut de gamme supportera bien mieux et plus longtemps les mises à jour des applis qui sont de plus en plus lourdes.
À l'heure actuelle, je préfère mille fois à acheter un Nexus 5x ou 6p de 2015 qu'un Huawei P8 de 2017 (et pourtant les deux Nexus ne sont pas des hauts de gamme).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Dunandan » Dim 12 Nov 2017, 20:26

Huawei est pourtant une super marque, j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Lun 13 Nov 2017, 07:45

Je ne critique pas la marque. Le Nexus 6p dont je parle plus haut est fabriqué par Huawei....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Nov 2017, 16:44

Quand je vois le nombre d'Iphone avec un écran pété je me dis que chez Apple c'est pas des maj dont il faut se soucier. :mrgreen:

Plus sérieusement le Huawai tiendra la route sauf si tu le surcharges comme une grosse mule, ce qui est le cas de tous les smartphones, haut de gamme compris. Faut s'adapter à l'objet et à ses caractéristiques. Le processeur tiendra pas du jeu 3D toute la journée et il te fera pas des photos d'Iphone X mais si tu t'en sers de manière raisonnable sans en abuser (ce qui en général est le leitmotiv des gens qui visent un bas/milieu de gamme) tu seras tranquille. Et puis le P8 est vraiment très bien fini.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar lvri » Lun 13 Nov 2017, 19:28

C'est surtout niveau mise à jour.
D'un côté tu as le suivi du constructeur sur deux choses :
- la mise à jour de la version d'Android (je ne connais pas la politique de Huawei, mais je doute que ça suive).
- les mises à jour de sécurité (même topo)

Et ensuite, tu as les mises à jour d'appli, toujours plus importante, demandant plus de ressources, de mémoire, de places....

Si au bout d'un an ton smartphone ne suit plus, ça craint un minimum... Maintenant, sur le modèle que tu cites, je me trompe peut-être ! À Francesco de se lancer et de nous faire un retour dans 2 ans ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO