Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar noname007 » Mar 30 Sep 2014, 15:44

dagokhiouma a écrit:c'est clair qu'il a grave tort. une pipe ratée qui te nique la bete, c'est une des choses les plus désagréables qui soit.


Dit l'eunuque après une telle mésaventure :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Citation

Messagepar Creeps » Mar 30 Sep 2014, 19:12

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Citation

Messagepar Dunandan » Mar 30 Sep 2014, 19:57

Le pire c'est que je crois qu'il y a une anecdote de ce style dans le bouquin, ça te la coupe hein :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Citation

Messagepar Waylander » Ven 03 Oct 2014, 20:16

"- Je ne sais pas ce que je cherche.

- Et pourquoi ?

- Parce que....parce que ..il se pourrait que, le sachant, je ne sois plus en capacité de le chercher... "

----------------------

Ses quatre passagers éprouvaient comme un malaise à l'idée que leur réunion n'était le fait ni de leur volonté ni d'une simple coïncidence mais le résultat de quelque curieuse curieuse perversion de la physique - comme si les relations entre les gens étaient soumises aux mêmes lois que celles gouvernant les relations entre atomes et molécules.

------------------

L’une des difficultés majeures éprouvées par Trillian dans ses relations avec Zaphod avait été d’apprendre à distinguer entre les moments où il faisait l’idiot pour tromper l’adversaire, ceux où il faisait l’idiot par pure flemme en se déchargeant sur les autres du souci de penser à sa place, ceux où il faisait outrageusement l’idiot pour dissimuler le fait qu’il ne pigeait effectivement rien et ceux enfin où il était manifestement et complètement idiot.

Il était réputé pour sa surprenante intelligence et c’était assurément justifié – mais pas tout le temps : ce qui l’ennuyait bien évidemment, d’où ces simagrées. Il préférait être source de perplexité que de mépris.

---------

Le Président, en particulier, n’est qu’un homme de paille : il ne détient aucun pouvoir réel d’aucune sorte. Il est apparemment choisi par le gouvernement mais on lui demande moins de faire montre de qualités de dirigeant qu’au contraire de susciter une subtile indignation. Pour cette raison, le choix du Président est toujours sujet à controverses, et l’homme un personnage aussi fascinant qu’irritant, sa tâche étant moins d’exercer le pouvoir que de détourner l’attention de celui-ci.

------------------

« Je refuse de prouver que j’existe, dit Dieu, car prouver c’est renier la foi et sans foi, je ne suis plus rien.

— Pourtant, remarque l’Homme, le Babel Fish en dit long sur le sujet, non ? Son évolution ne saurait être le seul fruit du hasard. Il prouve votre existence et donc, selon votre propre théorie, vous n’existez pas. C.Q.F.D.

— Sapristi, s’exclame Dieu. C’est que je n’avais pas pensé à ça ! » et sur-le-champ il disparaît dans une bouffée de logique.


--------------------

L’histoire de toutes les civilisations galactiques de quelque importance tend à traverser trois stades distinctement reconnaissables : celui de la Survie, celui de la Recherche, enfin celui de la Sophistication, également connus sous le nom de stades du Comment, du Pourquoi et du Où ?

Par exemple, le premier stade est caractérisé par la question : Comment peut-on manger ? le second par la question : Pourquoi mange-t-on ? et le troisième par la question : Où est-ce qu’on va déjeuner ?


-------------------

— Eh bien, si vous voulez, je dis oui à l’idéalisme, oui à la dignité de la recherche pure, oui à la poursuite de la vérité sous toutes ses formes, mais vient un point, j’en ai peur, où on commence à soupçonner que s’il doit exister une réelle vérité, c’est bien que toute l’infinité pluridimensionnelle de l’univers est presque certainement dirigée par un tas de fous furieux. Et si je dois choisir entre passer encore dix millions d’années pour trouver ça et, d’un autre côté, ramasser l’oseille et me tirer en courant, alors pour une fois, je veux bien faire de l’exercice.

----------------------

toute ma vie durant, j’ai eu cette étrange et vague sensation que quelque chose dans le monde était à l’œuvre, quelque chose d’énorme, voire de sinistre, et que personne voulait me dire quoi.

— Non, dit le vieil homme, ça, ce n’est que de la paranoïa parfaitement normale. Tout le monde ressent ça, dans l’univers.

— Tout le monde ? dit Arthur. Eh bien, si tout le monde le ressent, peut-être que ça signifie quelque chose ? Peut-être que quelque part au-delà des limites de l’univers que nous connaissons…

H2G2, Douglas Adams ce roman est génial !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Citation

Messagepar caducia » Ven 15 Mai 2015, 16:21

Léa Seydoux : "Je n’ai aucun diplôme, mais j’ai la Palme d’or".

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Citation

Messagepar Chuck Chan » Mer 10 Juin 2015, 19:53

Besoin de votre aide, je ne sais plus de quel film ou série vient cette citation approximative (qui survient après un coup de feu ou une explosion, je ne sais plus) :

"Tu entends ce sifflements ? C'est le chant d'agonie de tes cellules auditives, voilà une fréquence que tu n'entendras plus jamais."
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Citation

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2015, 19:48

- Le militant, par définition, ne peut se remettre en question ni avoir tort... C'est le plus haut degré de la malhonnêteté intellectuelle...
C'est ça "avoir des opinions", ça permet de faire le tri du monde à peu de frais.

Alors soudain, tout le monde se sent pousser de opinions... C'est qu'on se sent concerné, quand on a des opinions... On se donne l'illusion de la lutte parce que c'est à la mode, ça fait "citoyen"...
Mais ce sont des luttes bon marché qui permettent de rentrer à la maison à l'heure du vingt heures... Des combats qui se résumeront à évoquer qui Jaurès que de Gaulle au dîner, entre les raviolis et le caprice des dieux avant d'aller glisser mollement son bulletin dans l'urne...
- Je me méfie de ceux qui se découvrent des élans patriotiques au moment des présidentielles...C'est souvent pour se dédouaner de porter des baskets fabriquées par des enfants philippins pour aller faire du jogging au parc, le dimanche matin...

Combien d'entre nous ont assez de culture pour ne serait-ce que comprendre pourquoi ils votent ? On ne vote pas pour un système mais pour le reflet médiatique le plus rassurant... ou pire, par tradition familiale ! On peut alors s'illusionner à se croire importants... c'est gratifiant... mais demain, crois-moi, nous redeviendrons... négligeables.


LE COMBAT ORDINAIRE , Manu Larcenet

*******

“Il faut se méfier de la chose écrite. Au-delà de sa noblesse, elle ne reflète toujours que la vérité de celui qui tient le crayon.”
***********
“Si la loi autorise les patrons à aller planter leurs usines dans le tiers-monde, il faut être un sacré hypocrite - ou un socialiste - pour s'offusquer qu'ils le fassent dans les faits !”

******
Le monde est un chaos assourdissant et sans espoir...tiens, par exemple, les barbus...de la race millénaire des joyeux bourreaux, premiers de la classe en récitation et qui pensent sans rire et sans honte ne pas tuer des hommes en tuant des "mécréants" !
- ssalauds !
- et dans le camp d'en face, les patrons de la haute finance internationale esclaves béats de leurs propres trésors...TOUT AUSSI BOURREAUX !! ...à saigner d'entiers continents, à condamner des populations comme on met un coup de pelle sur le crâne du vieux chien devenu inutile... en voilà des gens avec des opinions...LE MONDE EST POURRI DE GENS AVEC DES OPINIONS !
***************
Alors tes racines, là, c'est du folklore, du cache-misère romantique pour dire de jolie manière qu'on a suivi les migrations industrielles comme les mouettes le chalutier... Histoire de grappiller les restes.
Alors aujourd'hui, c'est la mode, d'avoir des racines de-ci, de-là... CONNERIES, OUI! C'est rien d'autre que la glorification de la tradition imbécile!
Ca nous colle au sol... Ca nous empêche d'avancer... Les racines, c'est bon pour les ficus!

LE COMBAT ORDINAIRE , Larcenet
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Citation

Messagepar Chuck Chan » Mar 06 Oct 2015, 18:56

Chuck Chan a écrit:Besoin de votre aide, je ne sais plus de quel film ou série vient cette citation approximative (qui survient après un coup de feu ou une explosion, je ne sais plus) :

"Tu entends ce sifflements ? C'est le chant d'agonie de tes cellules auditives, voilà une fréquence que tu n'entendras plus jamais."

J'ai revu "Les Fils de l'Homme" ce soir, du coup de je peux me répondre à moi-même : c'est Julianne Moore qui provoque Clive Owen après l'attentat dont il a réchappé de peu au début du film. :wink:

"Le sifflement que t'as dans les oreilles, le biiiiiip, c'est le son de l'agonie de tes cellules auditives, une sorte de chant du cygne. Une fois que ça aura cessé, tu n'entendras plus cette fréquence. Profites-en pendant que ça dure."
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Citation

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2015, 19:13

Ah ouais... J'aurais dit Audition de Miike...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Citation

Messagepar Waylander » Mer 22 Nov 2017, 19:29

- " N'acceptez pas que l'on fixe ni qui vous êtes ni où rester. Soyez complices du crime de vivre et fuyez ! Ma couche est à l'air libre. Le Cosmos est mon campement.
- Tu t'es surpassė !
- Je ne pourrais pas toujours les distraire avec des contes à dormir debout.

La horde du contrevent.



****

" Apprend lui constamment à rêver , à chercher l'inconnu, à voir, car la beauté est en elle-même une récompense et je t'en supplie, rappelle toi toujours cette phrase si facile à oublier ; il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre. "

Percy Fawcett à propos de son fils à sa femme. The lost city of Z.


****


« Il n’y a rien de plus délicieux au monde, mais absolument rien, vous m’entendez, que de traînasser de cette façon, […] simplement de traînasser dans une barque… de traînasser. »
-
« Le monde d’en haut exerçait sur lui, l’habitant des souterrains, une trop forte attirance pour qu’il renoncât à retrouver ce vaste théâtre. Mais comme c’était bon d’avoir un coin qui l’attendait, un coin rien qu’à lui, rempli de choses qui seraient toujours heureuses de le revoir et de lui faire bon accueil. »

Le vent dans les saules

***

" On s'instruit en voyant le malheur de son prochain " Esoppe , Fables.

*****

L'Utopie de Thomas More
Chacun se complait à ses propres idées, c'est la nature qui en a ainsi décidé. Le corbeau trouve ses petits charmants et la vie du jeune singe enchante ses parents


****

"Ce n'est pas nous qui sommes mauvais. C'est là d'où l'on vient qui est mauvais."
Shame.

Il n'y a jamais eu, il n'y aura jamais un homme qui connaisse avec certitude ce que je dis des dieux et de l'univers. Quand même il rencontrerait la vérité sur ces sujets, il ne serait pas sûr de la posséder : l'opinion règne en toutes choses. Xénophane de Colophon

À cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Citation

Messagepar Waylander » Mer 13 Déc 2017, 15:13

Il y a des gens qui disent de la terre "ma terre" ; et cependant ils n'ont jamais vu cette terre et ne l'ont jamais parcourue. Il y a des gens qui prétendent que d'autres hommes leur appartiennent ; ils ne les ont jamais vus et le seul rapport qu'ils entretiennent avec eux consiste à leur faire du mal.


Le cheval - Tolstoï

L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

***

Mais à quelle fin ce monde a-t-il donc été formé ? […] pour nous faire enrager.

***

"Travaillons sans raisonner, dit Martin, c’est le seul moyen de rendre la vie supportable."



Candide , Voltaire.


- " N'acceptez pas que l'on fixe ni qui vous êtes ni où rester. Soyez complices du crime de vivre et fuyez ! Ma couche est à l'air libre. Le Cosmos est mon campement.

- Tu t'es surpassė !

- Je ne pourrais pas toujours les distraire avec des contes à dormir debout.


La horde du contrevent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO