[AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Criminale » Lun 02 Oct 2017, 11:23

Qu'est ce que t'as contre les noirs ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar comICS-soon » Lun 02 Oct 2017, 12:11

Les lillois n'ont rien à se reprocher faut arrêter. Les descentes de parcage sur les buts c'est tout le temps. Tout le monde s'écrase contre les barrières, c'est comme les pogos c'est traditionnel. Donc non le problème c'est votre stade en ruine d'ex URSS. La conf d'après match c'est un scandale sérieux..
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 02 Oct 2017, 18:05

Joannin est un connard, sa com' désastreuse, je ne dis pas le contraire. Mais tu n'étais pas présent, j'étais à 50mètres du kop lillois et ces gros bœufs défoncés à la 8.8 de Lidl n'ont pas fait une simple descente. T'avais tout le 1er rang qui était à la limite de basculer sur le terrain, que la barrière cède ou non. Et c'est arrivé récemment dans des enceintes autrement mieux entretenus et plus récentes (Bordeaux, Bollaert, Sedan sauf qu'il n'y a pas eu de blessés).

Il n'empêche que notre stade est une épave laissée à l'abandon par Amiens Metropole. Si faute il y a, c'est la leur ou celle de la comission de sécurité de la Ligue mais pas celle du club. Sinon, sur les 15 premières minutes de match, on était nazes, on se serait fait éclater
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar comICS-soon » Lun 02 Oct 2017, 20:13

Ça change rien que je sois présent ou pas, j'ai vu les lillois plusieurs fois à Reims, j'ai vu des kopps pires qu'eux, j'ai fait des déplacements aussi, j'ai même été m'écraser contre ta barrière en 2011. Alors oui j'étais pas là mais le fait est que la seule et unique responsabilité vient de la barrière (et des commissions qui vérifient ce genre de trucs tu as raison). Parce que si on construit/entretient sans avoir conscience de ce qui peut s'y passer, on arrive à Furiani (pour partir dans les extrêmes). C'est un travail, un travail important. Anticiper les risques et les dangers. A Bordeaux c'était pire c'est arrivé 2 fois alors que le Matmut venait d'être inauguré... :roll: Moi y a des trucs qui me dépassent.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Moviewar » Lun 02 Oct 2017, 20:37

Et pourtant t'es loin d'être petit.... ! :chut:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 18 Oct 2017, 14:43

J7 Caen -Amiens (déprime devant Bein) 1-0

The Purge

Un match dégueulasse, il n'y a pas d'autres termes. Sans un penalty inexistant , on aurait pu gratter un point mais on ne le méritait pas. A part Guano et Gurtner, toujours les mêmes à sortir la tête de l'eau, les autres ont sombré dans une forme de non match total.

J-8 Amiens - Lille (sur les lieux du crime) match interrompu

Barrière et déboires (des buveux d'bières)

15 minutes un peu folles qui auguraient une belle branlée en perspective pour les amiénois, complètement amorphes sur le but lillois (le marquage de national sérieux...). Et pis ché toute. 100 lillois bourrés comme des coins sont tombés du haut de leur perchoir pour consanguins. Pas de leur faute ceci dit puisque la barrière présentait des défauts de fixation. La Ligue va-t-elle s'auto-sanctionner ou tout mettre sur le dos d'Amiens Metropole, that is the question. Les deux fautifs pour ma part mais c'est le club et ses supporters qui vont en pâtir...

J9 Toulouse - Amiens (pas vu, pas raté grand chose à priori) 1-0

The Purge 2

Presque le même match que Caen du peu que j'en ai vu en résumé. Avec Guano qui se prend un rouge ça va pas arranger nos affaires. Ça sent la branlée contre Bordeaux au Havre. Les stat' deviennent inquiétantes. Si on oublie le 3-0 contre Nice (qui était dans une mauvaise passe et en plus on avait encore Ndombélé ), on a mis 1 but en 7 matchs. On est toujours non relegable car Dijon, Metz et Strasbourg font semblant d'être plus mauvais que nous mais on va s'enchaîner Bordeaux, Monaco et Lyon dans les prochaines semaines. Sans stade, sans public, sans équipe et sans idées, la 20 ème place nous tend les bras. Lâchez vous sur les gros scores au concours de pronostics. Mark my words.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Moviewar » Ven 20 Oct 2017, 08:36

T'es au courant que dans ton récap des deux matchs de purge, t'as mis Amiens gagnant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 20 Oct 2017, 10:42

Ah merde, c'est beau de rêver.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 20 Nov 2017, 21:46

Va falloir que je reprenne le fil car depuis cette triste 9eme journée, on ne perd plus. Je rentre du match rejoué contre Lille à l'instant et je peux vous assurer que les licornes existent bien puisque Lacina Traoré à délivré 2 passes décisives. Dans ta gueule le lillois! Une 12eme place au classement et une série de 6 matchs sans défaite! Le miracle est en marche! 8)
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Nov 2017, 11:36

J10 Amiens - Bordeaux 1-0 (dans le canap', délocalisation au Havre oblige)

Judgment Day

Après 4 matchs pourris (OM, Caen, 15mn mal engagées contre Lille et Toulouse) + la délocalisation forcée au Havre, ce match contre Bordeaux avait tout du naufrage programmé. Et pourtant, le miracle a eu lieu. Les joueurs ont profité d'un petit cru des girondins pour s'imposer sans jamais avoir été réellement inquiétés. On passera sur le but "gonzo football" à base de contrôle aile de pigeon/reprise du tibia en pivot qui passe sous le ventre de Costil de Guy N'gosso (qui a remercié Dieu pour son but) pour se concentrer sur les 3 points qui n'étaient pas vraiment inscrits sur notre tableau de bord pour le maintien. Une victoire qui résonne comme une recharge mentale et qui va entraîner une série toujours en cours de 5 matchs sans défaite (6 en comptant la victoire en coupe de la Ligue à Troyes)

J11 - Guingamp - Amiens 1-1 (devant la télé, faut bien rentabiliser un peu l'abonnement à Bein)


Dix petits nègres

Un match en 2 temps. Une belle maitrise collective et une équipe qui commence à jouer correctement avec ses nouvelles recrues (les meilleures sont notre latéral gauche Danilo Avelar, le sud-af Bongani Zungu à la récupération, le roc de la défense centrale Prince Guano et bien sûr Gaël Kakuta en chef d'orchestre). Pendant 20 mn, on a asphyxié les bretons avec la conclusion une frappe croisée dans le petit filet d'El Hajjam sur un festival de Kakuta. On aurait pu tuer le match dans les minutes qui ont suivi avant de commencer à reculer et de subir la révolte guingampaise. Ils égalisent juste avant la mi-temps, Guano prend un rouge à la 58ème et on finit le match tant bien que mal à 10 et sauvont le point du nul grâce à notre sauveur Régis Gurtner (en mode ligue 1 depuis le début de la saison). 1 bon point vu les circonstances.

J12 - Montpellier - Amiens 1-1 (Bein quand tu nous tiens)

Goal from outta space

Un peu le même profil de match que contre Guingamp, sauf qu'il y a la meilleure défense du championnat en face, équipe qui a su museler le PSG, Monaco et même Lyon par plus tard que dimanche dernier. 9 buts encaissés par les héraultais au soir de la 13ème journée et nous avons eu le privilège de leur en planter un. Et quel but!!! Sur une des dernières actions du match, Danilo Avelar arrache le point du nul sur une merveille de reprise acrobatique dos au but suite à un corner mal renvoyé par la défense des locaux. Un moindre mal car même si les montpelliérains on t fait preuve de solidité défensive comme à leur habitude, on s'était créé quelques occasions en première période et notamment une reprise de volée en pleine course de Konaté sur un service d'Avelar qui a fini sur le poteau de Lecomte. Le but de Sio à la 81ème minute était assez cruel. L'équipe montre encore de la ressource mentale et c'est bien là le principal.

J13 - Amiens- Monaco 1-1(à la licorne forcément pour accueillir le champion en titre)

Héroic Fantasy

Le match référence que l'on attendait tous et la récompense des points acquis à l'extérieur depuis 1 mois et demi. Deux mois après Amiens-OM, on retoruve enfin le chemin de la Licorne pour un match complet à tout point de vue. Stade plein à craquer, équipe solidaire qui n'a absolument pas eu à rougir de son prestigieux adversaire, et un Kakuta à un niveau stratophérique (à l'échelle amiénoise j'entends). Alors oui Monaco n'a pas fait un grand match (pas une purge non plus, la supériorité technique de leurs individualités a resurgi par séquence), mais c'est un peu aussi de notre faute. Nous avons parfaitement su les faire déjouer avec notre assise défensive très solide et une envie de tous les instants. Sur un nouveau numéro de Kakuta, Serge Gakpé filait seul au but et ouvrait la marque logiquement. On aurait même pu doubler la mise si Konaté n'avait pas manqué la mire de quelques cm sur un corner de Kakuta. La débauche d'énergie de la 1ère période nous a couté du jus en pour le second acte, Fabinho y est allé de son numéro pour servir Jovetic sur la seule action ou notre défense aura été un peu apathique mais les gars se sont battus comme des chiens pour garder ce point important. Même si les victoires sont rares, le refus de la défaite devient une habitude. C'est ce qui fera , je l'espère, la différence dans l'optique du maintien. Malgré 6 points pris en 4 matchs (dont 3 à l'extérieur), nous retouvons une place de relégable au soir de cette 13ème journée. Pas inquiétant car nous sommes dans le wagon pour le maintien et 8 points devant le 20ème Metz mais il faut confirmer contre Lille dans le match à rejouer.

J8 Bis Amiens - Lille 3-0 (au stade bien sûr!)

La braderie de Lille

Enfin!!! 1mois et demi après la triste soirée du 30 septembre, on va pouvoir commencer à tourner la page de cette triste histoire de barrière. Alors oui, sportivement c'est un peu injuste pour Lille de repartir à 0-0 après avoir ouvert le score il y a quelques semaines, mais le règlement est ainsi (et donc le même pour tout le monde). Notre président est un con (mais surtout un novice en L1), ses paroles ont été malheureuses mais le club n'y est pour rien. Vous remarquerez à quel point la Ligue à su se dédouaner dans cette affaire puisque s'il faut trouver un coupable, il faut regarder du côté de sa commission de sécurité ou d'Amiens Métropole pour l'absence d'entretien du stade depuis 20 ans (mais entre politicards, on sait se protéger). Le club, simple locataire de l'enceinte, les joueurs et le public n'avait pas à payer pour cette histoire. Sur le terrain, après s'être fait un peu bouffé par la technique des individualités lilloise pendant 30mn, le collectif amiénois s'est mis en place et miracle, Lacina Traoré, chambré par les spectateurs pour ses premiers ballons tous manqués, a délivré 2 passes décisives pour un doublé d'Harrison Manzala, notre feu-follet brouillon mais enfin décisif ce soir.
En deuxième période, Kakuta (encore très bon) a haussé le ton et servi notre bulldozer infatigable Moussa Konaté pour le 3ème but sur un coup franc à la 85ème. A noter le match énorme de Bakaye Dibassy en défense centrale, un peu passé inaperçu en raison de notre prestation offensive, mais pour moi c'est l'homme du match. A noter qu'il y avait 5/6 changements par rapport au match de Monaco, et notamment un milieu récupérateur de fortune, composé de Ielsh et N'Gosso en lieu et place de Monconduit et Zungu, tout deux blessés. Notre effectif pléthorique (31 joueurs si je ne dit pas de connerie) mais au niveau très homogène sera peut être notre salut pour le maintien. Il y en a bien 4/5 qui sont indéboulonnables (Kakuta à la création, Gurtner dans les buts, Zungu à la récupération, Avelar pour les débordements, Konaté pour son jeu dos au but, sa générosité et la finition) mais les autres sont parfaitement interchangeables. Cette victoire nous permet de faire un bond de 7 places au classement (12ème) et de nous positionner à une place bien plus en rapport avec nos dernières prestations. Les 10 jours à venir s'annoncent décisifs pour le maintien puisque nous allons rencontrer successivement Metz, Dijon (des adversaires directs) et Rennes (eux, c'est tout ou rien). Il reste 6 matchs avant la trêve, je nous vois bien passer la barre des 20 points avant la fin de l'année. Ce serait vraiment de bon augure et assez inespéré après le début de saison difficile sur le terrain et en dehors. Et on a la 4ème meilleure défense du championnat, ça c'est une putain de bonne nouvelle!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 26 Nov 2017, 10:21

Fuck yeah! 10ème au classement! 8)
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 29 Nov 2017, 14:07

Magnifique match entre Amiens et Dijon hier soir. Les Bourguignons ont du ballon et nous en ont fait baver (surtout leur excellent sud-coréen Kwon).

http://hoofoot.com/?fr&match=Amiens_2_- ... 1_28_lgfr_
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar comICS-soon » Jeu 30 Nov 2017, 11:21

Une petite branlée lyonnaise pour remettre les pendules à l'heure.

:mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 30 Nov 2017, 13:03

Franchement, on peut se permettre de perdre à Rennes et contre Lyon. On a un matelas de sécurité et ça n'est pas notre championnat. Et puis qui sait? Lille a bien battu Lyon :shock:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 10 Déc 2017, 17:47

Cruel... Je rentre du stade et j'ai envie de mourir :cry:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO