L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Dim 26 Nov 2017, 14:10

Ca fait 10 ans qu'on entend ça, on attend toujours de voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Nov 2017, 14:11

Le livre c'est autre chose : c'est une habitude, une culture, un confort différent...

Le support, franchement... A 37 balais, j'ai connu la VHS, le DVD, le blu-ray... C'est bon, je ne vais pas acheter le même film une 4ème fois parce que l'image sera un poil plus nette si je la regarde à la loupe sur un écran de 200 cm.

Val a écrit:Ca fait 10 ans qu'on entend ça, on attend toujours de voir.


Bah je vois bien la taille des rayons qui diminuent au profit d'autres biens.

Et il est évident que les passionnés sont coupés de la réalité du marché. Il y a combien de films asiatiques qui sortent en blu-ray par an en France ? Comparé à il y a dix ans en DVD ?

Ils peuvent vendre des wagons de Star Wars ou Reine des neiges en DVD et blu-ray, ce seront des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Dim 26 Nov 2017, 14:31

Perso, dans les boutiques que je fréquente, le rayon BR a plutôt tendance à augmenter, de même que le rayon UHD.

Après, le marché de la vidéo reste tout de même un marché récent (depuis les années 80). Il y a eu une forme d'âge d'or si on veut au début des années 2000 où le DVD a rendu accessible plein de choses qui étaient invisible depuis des décennies. Du coup il y a eu un marché particulièrement dynamique à ce moment là. Depuis, ça s'est effectivement effondré mais des éditeurs naissent encore tous les ans et le rythme des sorties est toujours aussi intense.

Je ne pense pas que le consommateur lambda achetait 50 VHS par an dans les 90's. C'est juste que le regain d'intérêt du début des années 2000 pour la vidéo est retombé.

Les vidéo clubs n'ont jamais tué la vidéo, je ne vois pas pourquoi la VOD le ferait.

C'est comme Manuel Chiche qui explique depuis 10 ans que la VOD est l'avenir et que la vidéo est morte et qui, une fois ses parts chez Wild Side vendues, s'empresse... de monter un boîte d'édition vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Nov 2017, 14:33

le consommateur lambda achetait 50 VHS par an dans les 90's.


En même temps ça coûtait 120/130 francs et ce n'était jamais en promo (ou alors si, mais c'était de la merde).

C'est comme Manuel Chiche qui explique depuis 10 ans que la VOD est l'avenir et que la vidéo est morte et qui, une fois ses parts chez Wild Side vendues, s'empresse... de monter un boîte d'édition vidéo.


Avec peu de sorties, pour des films qui sont des chefs-d'oeuvre et des belles éditions.

Du marginal face à la consommation de masse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar pabelbaba » Dim 26 Nov 2017, 14:40

Nan mais le passage du vidéo club à la VOD c'est à peu près l'équivalent du passage de la VHS au DVD. Plus besoin de bouger les fesses de son canap pour aller chercher le film, mais surtout pour le RAPPORTER!!! Ce qui était quand même la pire des contraintes des vidéo-clubs.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Nov 2017, 14:43

Ça plus le fait de devoir emprunter le film, le mater et le rendre dans un délai de 24 heures.

Ce que veulent les gens, c'est zéro contrainte et économiser du rangement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar pabelbaba » Dim 26 Nov 2017, 14:46

C'est clair que la place, c'est aussi une question importante.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Dim 26 Nov 2017, 17:13

@ Way : condense, tu mélanges tout et n'importe quoi ! Bouffe, gauche, 1984, .... On parle de support vidéo, pas de politique internationale.

Je pense hélas que Mark a raison en disant que le support physique à déjà perdu. Mais c'est clairement l'industrie qui l'a tué. Alors oui, le piratage n'aide pas, les prix non plus sûrement.

C'est assez drôle quand même de lire que beaucoup ne voit pas la différence entre DVD et blu-ray ... Mais quand ils piratent, c'est jamais le DivX.... (Bah oui, ça pique les yeux le 480p :chut:)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 23 Fév 2018, 01:02

Image


Ce sera pour le 9 mai en France.

Et le 23 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 01 Mar 2018, 11:39

Braveheart et Il faut sauver le Soldat Ryan pourraient débarquer en UHD. Le premier cité fut mon premier blu-ray, et celui qui m'a fait passer le cap du DVD. Je pense pas que ce sera le cas cette fois..... sauf si grosse surprise en terme de bonus voir de version longue (mais là, je rêve !)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Dim 04 Mar 2018, 22:28

Le 22/05 :

Image

Avec aussi la ressortie en BR des nouvelles restaurations 4K (aux Etats-Unis seulement pour l'instant par contre) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Lun 05 Mar 2018, 07:09

Ils commencent à faire des efforts sur les packaging UHD. Bonne nouvelle. Je pense que je vais passer sur les achats UHD+Blu-ray plutôt Blu-ray + DVD. Au moins, le jour où je basculerais, je serais prêt :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Lun 05 Mar 2018, 11:22

Le passage à l'UHD risque de faire mal pour le coup, surtout au premier film où les limites des CGI seront encore plus visibles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Lun 05 Mar 2018, 11:41

Clairement... C'était déjà le cas avec les blu-ray, mais la, ça va encore plus ressortir.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Lun 05 Mar 2018, 20:57

Je ne suis pas sûr pour le coup. Les CGI sont assez limités quand même dans le premier et, a priori, ce ne sera pas plus visible que sur les copies de 1993.

Franchement, Jurassic Park en 4K, je suis vraiment curieux de voir ça.

En fait, l'avantage de l'UHD, même si l'on y passe pas forcément, est que les majors vont restaurer leurs catalogues en 4K. C'est particulièrement bien venu dans le cas des titres Universal qui refourgue depuis le début du BR des masters souvent fatigués ou pour certains titres Warner qui sont sortis en HD il y a près de 12 ans maintenant avec toutes les limites techniques de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO