L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Heatmann » Ven 29 Sep 2017, 19:32

Max payne 2 arrivera bien en ps2classics sur store ps4 !!! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Alegas » Ven 29 Sep 2017, 21:26

Fuck yeaaaah ! Manque plus qu'un remaster de Max Payne 3 et je serais comblé. :love:

Seront dispos aussi Vice City Stories et Liberty City Stories, quelqu'un sait ce que ça vaut par rapport aux GTA classiques ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Oct 2017, 12:52

On reste dans les même environnements de Liberty City et Vice City (avec quelques changements mineurs de paysage), mais on y gagne la jouabilité confortable de San Andreas avec le système de lock d'ennemis avec les trois triangles colorés, la caméra qu'on peut diriger a 360° en voiture et surtout des missions totalement inédites. Ça vaut franchement le coup d'y jouer a mon avis, surtout Liberty qui enterre GTA 3 a l'aise, par contre je continue a chercher Vice City Stories pour le faire une fois pour toutes (j'ai seulement la BO pour le moment :mrgreen:).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Oct 2017, 14:02

Mais les jeux sont les mêmes concernant l'histoire et les missions ? Ou ce sont des jeux différents qui se passent dans les mêmes villes ? (la flemme de lire des tests :mrgreen: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Oct 2017, 14:14

Non non, c'est des jeux complètement différents en termes d'intrigue, on incarne pas du tout le même perso d'ailleurs.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Lun 30 Oct 2017, 20:47

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mer 08 Nov 2017, 18:10

J'ai un débat sur les notions remake/remaster sur une vidéo de Carole Quintaine, les gens me saoulent je copie colle :

Way Gamer
il y a 1 semaine
Par contre Carole tu as un peu de mal avec les concepts de Remake et remaster. Shadow of the colossu ps4 est un remake tout comme l'est crash bandicot nsane trilogy. Un remaster c'est quand tu retouches un jeu mais tu ne le refais pas. Tu le transfert juste en HD et le lisse. Tu ne refais absolument rien. Le remake c'est quand tu refais TOUT , moteur, graphismes etc.... Et quand bien même un remake n'aurait aucune nouveauté par rapport au jeu original ce serait toujours un remake.



Carole Quintaine
il y a 1 semaine
Way Gamer Hello ! Quand le jeu est refait sans ajout aucun, que c'est une refonte simple, pour moi ça n'est pas un Remake. Rebirth de Resident Evil est un REMAKE. C'est ma perception ;)



PanzerDragoon World
il y a 6 jours
Exact, il y a la théorie et la réalité. Si aucun ajout, on peut considérer qu'un jeu est plus un remaster qu'un remake. Exemple: si tu prends un jeu très ancien avec une techno dépassée que tu ne peux pas simplement porter via du code mais que tu le refais de zéro, s'il est fidèle à la première mouture sur le scénario, le gameplay etc... avec très peu de modif si ce n'est cosmétiques, je considère cela comme un remaster, en tout cas pas comme un remake.
Les remakes sont plus radicaux. En tout cas, sachez que d'autres ne partagent pas néessairement votre point de vue rigide de maitre d'école des années 50 @Way Gamer !


Way Gamer
il y a 5 heures
PanzerDragoon World mon point de vue n'est pas un point de vue mais un constat liė a la définition de ces mots (remake et remaster) dans le cinéma par exemple. Un remake cest prendre un vieux film et le refaire et parfois même au plan pres ( ex psycho). Le remastering dans le cinéma c'est le travail sur limage et le son d'un vieux film c'est a dire un dépoussiérage de la pellicule et un transfert du son en 5.1 dolby etc.... un remake cest comme le mot l'indique "refaire" sans indication de fidélité ou pas a l'oeuvre originale. Cest bien beau d'avoir chacun son avis sur les choses mais les choses ont bel et bien une definition propre et il faut savoir s'y tenir les amis. Le mot amour est perçu différemment par beaucoup mais le mot lui même possède une définition.
Lire la suite
RÉPONDRE


Way Gamer
Way Gamer
il y a 5 heures (modifié)
De plus parler de simple refonte pour un remake qui a nécessité des annes de boulot je trouve ca très réducteur....même si le remake est fidele a 100 pour cent au jeu original. Pas de nouveauté dans un remake ne fait du remake un simple remaster puisque la nouveauté c'est justement le nouveau moteur. Or un remaster cest un simple transfert hd dun jeu. Le jeu nest donc pas refait pr un remake demande un vrai travail de developpement avec une vraie équipe qui bosse 3 ans comme pour un vrai jeu avec un gros boulot de pre production .....ex de remaster dans le cinema lawrence darabie en bluray. On depoussiere limage on met du dts hd on met le film en 1080 cest du remastering. Ou dans la musique quand on sort un album déjà existant mais ave un meilleur son c'est du remastering. Dans le jeu video cest pareil si on retouche a rien du tout cest du remastering. Si on refait le jeu entierement le moteur nest plus le meme une nouvelle equipe bosse dessus ca met trois dans de dev desole mais cest bien un remake. Re rebirth a beau posséder des nouveautés le jeu et l'histoire sont les mêmes , le déroulement est le meme. C'est pourtant bien un remake. Par contre re 4 sur ps4 c'est un remaster....
Lire la suite
RÉPONDRE


Way Gamer
Way Gamer
il y a 5 heures (modifié)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Remastering


Voila une definition du remaster. Et si on se fit a l’étymologie remake = refaire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Jeu 30 Nov 2017, 11:14

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar lvri » Jeu 30 Nov 2017, 12:07

Ouais, on parle de valorisation... Ça veut un peu tout et rien dire. Néanmoins, Nintendo a réussi son pari avec la switch pour que les spéculateurs... pardon les investisseurs les suivent.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Alegas » Ven 08 Déc 2017, 07:29


"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Alegas » Mar 09 Jan 2018, 12:04

Un remaster de Burnout Paradise pour cette année.

Image

Quelqu'un y a joué ? Ça vaut quoi ? J'ai pas joué à un Burnout depuis Takedown, du coup je sais pas dans quelle direction la série est allé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 09 Jan 2018, 12:09

C'était vraiment fun, un bon renouveau de la série.
Mais il y avait quelques problème de lisibilité dans le tracé des courses, et le côté open world était parfois pénible. Pour démarrer une course, il faut se rendre au point de départ, impossible de sélectionner son tracé dans un menu. Et parfois (souvent), on a envie de faire une course qui se trouve à l'autre bout de la map.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de suite en tout cas. Les mecs tenaient une bonne formule qui aurait mérité des ajustements dans un nouvel opus pour faire un truc vraiment top.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Heatmann » Mar 09 Jan 2018, 12:12

meme si je l avait fait 1000 GP sur 360 , je le reprend day one sur ps4 paradise :love: :love:

tuerie , pis pour une fois , et c est moi qui dit ca , les challenge online etait mortel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Jan 2018, 14:13

Il me manque 1 trophée online pour avoir le platine sur Ps3. Rageant... Je m'étais vraiment éclaté dessus, même si il tranche avec les anciens burnout. C'est un open word avec plusieurs missions généralement bien fun et l'effet de vitesse est bien rendu. Par contre j'espère que c'est une édition comprenant les dlc vu le prix.

Sinon dans le genre remake HD frôlant presque le remaster, y'a Catherine qui devrait voir le jour sur Ps4 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Ambrosius » Mar 09 Jan 2018, 14:40

Ah ils l'ont enfin annoncé, j'ai plus à garder le secret. : ] Quand je l'ai appris je voulais trop te le dire kiki. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO