Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Déc 2017, 18:42

Après Nier, il me fallait de la légèreté et je suis donc sur Watch Dogs 2.
J'ai adhéré de suite, c'est fun, marrant, une histoire qui tient la route et une bande de hackers attachants. San Francisco est un terrain de jeu vraiment cool, c'est pas trop grand, ni trop petit, c'est coloré, c'est vivant. Les quêtes secondaires sont sympas et scénarisées. Certaines sont plus banales mais j'ai commencé à en faire le plus possible au début pour m’habituer au gameplay et surtout acheter le drone. Et là c'est l'éclate, on peu tout hacker et faire des missions sans que le perso que l'on contrôle mette les pieds dans un bâtiments. On pilote le drone, la petite voiture téléguidée, on passe par les caméras et hop le tour est joué. Je joue en full discrétion dès que je peux et tout est fait pour réussir. Belle surprise ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Jeu 07 Déc 2017, 22:27

Je l'ai beaucoup aimé aussi. J'suis d'ailleurs bien tenté par les DLC qui sont sortis pour remettre les pieds à San Francisco (j'ai bien kiffé tous les défis annexes qui te permettent de te balader dans la ville) le temps d'une ou deux missions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 08 Déc 2017, 05:36

Je suis sur Xenoblade 2 depuis quelques jours, 15h de jeux.

Je n'étais pas complètement convaincu au début de ma partie : tutoriel trop long (mais nécessaire vu tout ce qu'on doit apprendre), technique pas toujours au top... Mais finalement lorsque l'histoire prend un peu plus d'ampleur (et le système de combat qui va avec), le jeu devient assez vite enivrant. En tous cas, en termes de DA, je pense qu'on tient le plus beau de la saga, et lorsqu'on passe en mode portable, même si c'est moins chatoyant au niveau des effets et des couleurs, c'est loin d'être dégueu (contrairement à ce que j'avais lu dans les tests). Bon, il y a quand même des défauts rédhibitoires, comme les quêtes secondaires en mode fedex (mais c'était pareil depuis le premier) et la boussole censée nous aider à nous orienter qui m'a paumé plus d'une fois.

Mais bon, si on passe outre les limitations techniques (que la qualité de la DA compense allègrement même s'il faut aimer l'esthétique Shonen), je pense qu'on tient l'un des meilleurs jrpg en combats auto de ces dernières années (même si je commence juste à comprendre le système des combos qui est assez chaud). L'univers des titans (+ bestiaire) et l'ost quoi :love:. Et puis franchement, le scénario est sympa, avec pas mal d'humour nippon et la relation avec les lames (aussi le coeur de système du jeu) qui est encore une fois très shonen dans l'âme, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar comICS-soon » Sam 09 Déc 2017, 15:44

J'ai acheté Battlefield 1, putain la séquence d'introduction pour te faire essayer toutes les armes :shock: C'est d'une beauté et puissance, j'étais bouche bée, hallucinant.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Sam 09 Déc 2017, 18:17

C'est surtout une sublime représentation de ce que pouvait être l'enfer des tranchées et de la montée au front !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 09 Déc 2017, 22:12

Je suis déjà arrivé à 25h de Xenoblade 2, deuxième titan, et la DA défonce tout :love:. Alors c'est clairement plus linéaire que Zelda BOTW, mais les embranchements sont nombreux (au point que je me suis souvent perdu), et la profondeur de champ est assez incroyable dans le genre. Côté scénario, c'est mieux que je le pensais, et franchement jusqu'à présent, les accusions sexistes envers le jeu sont infondées, il y a bien un rapport pendant quelques minutes, mais c'est toujours détourné vers un autre plan (avec beaucoup d'humour, d'ailleurs ça joue avec les stéréotypes, Rex alias "le newbie" s'en prend par exemple plein la gueule!). Et je commence enfin (un peu) à comprendre le système de combat, qui nécessite vraiment d'avoir la bonne lame (qui en fait représente grosso modo les coups que peuvent infliger les pilotes, et qui possèdent styles et spécialités élémentaires -terre, feu, etc. - différents) pour donner les bons combos (car il faut beaucoup jouer avec les enchaînements entre les éléments). Et les lames, bof, il y en a juste quelques centaines... ^^ (mais une cinquante seulement avec un skin et un style reconnaissables, catégorisées comme rares). Sans oublier tous les petits à coté dans la personnalisation des personnages que là aussi je galère à tout capter. Bref, easy dans mon top 3 de la machine. C'est du pur Xenoblade mais réinventé car le système des lames n'existait pas avant, et j'aime bien cette petite nouveauté, ça offre vraiment un plus tant au niveau des combats (plus faciles à capter) que de l'histoire (le lien entre les pilotes et les lames, souvent touchant...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Déc 2017, 18:50

Un pote m'a invité a tester son matos VR fraichement acquis lors du Black Friday, histoire d'avoir une petite idée de la chose, j'ai vraiment bien aimé, premier bon point, je n'ai pas eu les fameuses nausées liées au procédé (j'avais le casque presque 1h non stop) et même si je ne pense pas encore investir (ça demande de la place pour jouer, là encore aujourd'hui mon pote a failli me coller deux droites par accident en jouant de manière un peu trop énérgique :eheh:), j'ai été pleinement convaincu, c'est assez instinctif, une fois qu'on comprend que notre regard est le "viseur" dans les jeux de shoot notamment. Et The Last Guardian m'en a filé des vertiges tellement la profondeur y est démente.

Seul Doom en VR pèche par sa maniabilité laborieuse et finalement peu adaptée au rythme pêchu que demande le jeu.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14170
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 27 Déc 2017, 19:33

Dis-toi que le casque Playstation est en plus loin d'être le meilleur matos actuel.
Pour avoir testé le HTC Vive, sur lequel tu peux en plus te déplacer physiquement dans le décor, c'est juste une très très grosse claque. La seule chose qui manque désormais, c'est les bons jeux ou applications pour accompagner la chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49188
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Jan 2018, 13:28

Wolfenstein 2.
Plus beau, plus gore, plus fun que le premier. Pour l'instant je me régale. Alors j'ai lu que l'infiltration était moins mis en avant. Je pense surtout que l'IA est moins aveugle quand dans le premier. Car oui on pouvait tuer beaucoup de monde au couteau mais parfois sous les yeux des autres gardes sans qu'ils ne bronchent réellement. Dans le 2, ils ont l'oeil et crie plus facilement l'alerte mais ça ne m'empêche pas d'en tuer certains discrètement à la hache sans me faire repérer. Après tout c'est Wolfenstein, pas Splinter Cell.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Dim 14 Jan 2018, 20:08

ORI : magnifique, superbe BO mais la difficulté est bancale. Un coup tu surfes sur le jeu un coup tu pètes un plomb.

CUPHEAD : alors c'est bien simple, dès le début du jeu, j'ai rien pu terminer tellement c'est chaud alors que je suis en facile bordel ! C'est plus facile de s'autosucer...

Les dark souls etc...à côté des plateformers c'est que dalle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Dim 14 Jan 2018, 22:01

T'as investi dans une XBO ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Dim 14 Jan 2018, 22:21

Un PC, il l'a dit dans le topic des achats.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49188
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar yamaha » Mar 16 Jan 2018, 00:05

J' ai commencé shadow warrior sur PS4.

Je suis pas du tout FPS à la base ( j'ai juste fait doom & killzone sf ) mais j' aime bien m' en faire un de temps en temps.

Et bien c'est une bonne pioche, un excellent défouloir qui fait penser à doom, ça tombe bien je l'avais bien apprécié :super:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 16 Jan 2018, 14:11

Alegas a écrit:Un PC, il l'a dit dans le topic des achats.


J'avais pas suivi :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Jan 2018, 10:29

J'ai téléchargé 3/4 jeux avec le psn+ mais je n'y joue jamais. Il est temps d'y remédier.
Du coup j'ai commencé Child Of Light.
C'est beau, poétique, prenant, la patte graphique est à tomber et mention spéciale aux dialogues entièrement en rimes.
Un jeu qui semble avoir une durée de vie de 10 heures, c'est ce que je recherche avant d'attaquer Deus Ex Mankind Divited.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO