[TV] Lecteur bluray

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar lvri » Jeu 02 Juin 2016, 08:58

C'est quand même hallucinant ces histoires de zonages..... :?

Mark Chopper a écrit:Toujours sidéré par le zonage... Un encouragement à télécharger :roll:


C'est exactement ça !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar Creeps » Jeu 28 Déc 2017, 23:28

Il y a des gens qui ont leur lecteur blu-ray connecté à leur moniteur PC ?

Je pense à acheter ce lecteur. Mais je n'ai ni télé ni enceintes pour le moment (pas vraiment la place).
Du coup j'utiliserais un commutateur hdmi pour switcher entre l'ordinateur et le blu-ray. Et un combo DAC/AMP pour récupérer l'audio du lecteur blu-ray ou de mon pc et le transmettre vers mon casque.

[Ordinateur / Blu-Ray] -> [commutateur — dac] -> [casque — écran]

Il y a t-il un problème avec ce setup, des pistes d'amélioration ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar lvri » Jeu 28 Déc 2017, 23:53

Un conseil, trouve un moyen pour tester la lecture blu-ray sur pc avant d'acheter la totale !

La lecture de blu-ray sur pc semble être compliqué. Quel logiciel vas-tu utiliser ?

Perso, si tu as une télé, je te conseil l'achat d'un lecteur de salon. Aussi cher que le Sony, et pas de souci de config...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar Creeps » Ven 29 Déc 2017, 00:00

C'est un lecteur de salon et je n'ai pas de télévision :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar lvri » Ven 29 Déc 2017, 00:11

Oups... J'ai loupé des mots dans ton post ... :eheh:

Du coup, si je pige bien :

Lecteur branché en HDMI sur le commutateur, qui lui va vers ton écran.
Par contre, pour le son, tu le récupère directement du lecteur ? Assure toi d'avoir les sorties sur lecteur.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar Creeps » Ven 29 Déc 2017, 00:25

Le lecteur a une sortie coaxiale apparemment, donc je pense transmettre l'audio vers le DAC pour pouvoir brancher mon casque dessus.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar lvri » Ven 29 Déc 2017, 10:08

Au pire, si ton écran à aussi une sortie audio, ça le fera.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar Creeps » Ven 29 Déc 2017, 21:14

J'y avais pas pensé, je vais tenter sans le DAC dans un premier temps du coup :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar Creeps » Lun 26 Fév 2018, 23:51

Au final le son de mon écran ne convenait pas, et je ne suis pas fan de l'écoute au casque pour les films, il y a une distance entre le son et l'image.

Du coup j'ai acheté le DAC précité (fx-audio x6), un ampli (smsl sa-50), et une paire d'enceintes (voll b42). Je viens de monter ça après bientôt deux mois d'attente (j'avais commandé une pièce à l'adresse de mes parents).

Ca tue ! Dommage que j'aie des voisins, je reste tout proche du minimum (5% à peine) et ça envoie déjà bien.

Faut que je le teste plus en détails avec des blu-ray et des FLAC mais jusqu'ici j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar padri18 » Jeu 17 Jan 2019, 10:24

Bon les TV 4 K c'est bien sympa, mater de la vidéo Youtube 4K dopée en couleurs pour en mettre plein la vue c'est bien cool, mais globalement je suis un peu embêter avec mes bluray qui semblent moins jolis du coup;
Alors ça concerne pas tous mes blurays mais récemment j'ai tapé Inception et Millenium de Fincher, ben ça me claque pas la rétine quoi; Alors je sais que mon lecteur Bluray commence à avoir de l'âge (presque 10 ans), d'ailleurs j'ai dû bloquer le 5.1 dans les options il y a quelques mois car sinon le son laggait; mais pour autant je ressens pas ce souci sur tous mes disques (Avengers par exemple, même sans trop péter, est quand même bien propre).
Le pire étant que ma TV est équipée du processeur P5 sensé être un gros + pour l'upscale.
Donc j'me dis qu'il est peut être temps de changer de lecteur. Des avis sur ma situation ?
Et si nouveau lecteur, partir sur quoi ? Une xbox reste financièrement intéressant et à priori est un très bon rapport qualité/prix + ça permettrait de jouer un brin (ce que je fais jamais; je me lasse très vite niveau jeux). Après l'avantage du lecteur dédié serait qu'il y a possibilité de configurer l'image, et ça peut être sympa.

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar lvri » Lun 21 Jan 2019, 12:35

La Xbox One S est un excellent lecteur bluray UHD, bien suivi niveau mise à jour, et bien noté. Et d'occaz, ça se trouve facilement à très bon prix.

Sinon, en terme de lecteur, Panasonic est une des meilleures marques. Les UB420 et 820 sont très bons. Le X700 de Sony semble très bon aussi.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar Killbush » Jeu 24 Jan 2019, 11:39

Perso, j'ai eu le dilemme il y a un mois entre acheter la X box One S ou un lecteur dédié.
J'ai finalement opté pour un lecteur Sony BDP-X700 qui semble être un excellent rapport qualité/prix et dont je suis pleinement satisfait pour l'instant, que ce soit pour les BR 4K comme pour l'upscaling. J'ai privilégié le lecteur, déjà parce que je l'utilise beaucoup et mes précédentes expériences sur l'utilisation intensive d'une console en guise de lecteur BR n'ont pas été concluantes sur la durée. Et deuxio, il y a tellement rien comme jeux Microsoft qui m'intéresse (à part Cuphead qui n'existe qu'en démat) que prendre une console juste pour mater des films me paraissait un peu étrange, surtout qu'il faut obligatoirement avoir un compte Microsoft pour utiliser le lecteur BR 4K.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar lvri » Jeu 24 Jan 2019, 14:00

La Xbox One S a un avantage : son prix en occaz. Ça donne un excellent lecteur pour pas cher.
Maintenant, oui, si on ne joue pas aux jeux vidéos, mieux vaut se tourner vers un lecteur dédié. C'est bien plus simple et pratique à l'usage.
Le lecteur X700 est très bien côté au vu de ce que j'ai lu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar padri18 » Jeu 24 Jan 2019, 22:14

Merci pour ces conseils, en effet c'est pas évident;
La console est un poil moins onéreuse mais permet également de jouer à l'occasion; Mais le lecteur dédié peut éventuellement donner une image un poil meilleure (et potentiellement moins de bruit lors de la lecture des disques); Choix cornélien donc, je vais probablement attendre que mon lecteur me lâche vraiment avant d'acheter autre chose.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Lecteur bluray

Messagepar padri18 » Lun 18 Mar 2019, 16:26

Bon du coup j'ai profité d'une promo et choppé le Sony UBP-X500.
A part la télécommande qui fait très cheap, j'ai pour l'instant pas grand chose à redire même si pas beaucoup testé jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO