|PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Waylander » Sam 13 Jan 2018, 19:57

Alors que certains y voyer l'annonce d'un nouveau Tenchu, ou encore de Bloodborne 2, il semblerait que la seconde hypothèse soit la bonne !

En effet, Japan Studio a tweeté le 14 décembre dernier 11 petits smiley regardant attentivement vers le haut et le bas.

Vous ne voyez pas le rapport ? Et bien Sony Japon ont co-développé le 1er Bloodborne et 11, c'est le nombre de caractère dans B-L-O-O-D-B-O-R-N-E-2

Un petit détail qui semble indiquer que le prochain jeu de From Software soit bel est bien la suite de cette exclusivité PS4, rien cependant n'indique que ce "Bloodborne 2" s'il existe bel et bien soit de nouveau exclusif a la console de Sony..




Et ici, pleins d'infos sur le teaser et clairement ça sent le BB 2:


https://www.jeuxvideo-live.com/news/des ... ne-2-87385
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Hannibal » Jeu 12 Avr 2018, 13:09

Platine!
comment je suis fier! :love: :love: :love: :love:
Quel jeu!!! :bluespit:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Avr 2018, 17:35

J'ai essayé 1 heure j'ai arrêté et désinstallé. Clairement pas mon genre de jeu même si je lui reconnais de grandes qualités.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Hannibal » Jeu 12 Avr 2018, 18:22

comme moi la première fois :chut:
je crois même avoir lu que Heat l'a revendu Day one et racheté dans la foulée! :bluespit:
Un jeu qui change ta façon de jouer et ta percéption du JV : Grand! (commentaire valable pour les Souls bien sûr)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Heatmann » Ven 13 Avr 2018, 12:05

ah ouai moi pareil . j'avais jamais toucher un Souls et Blood me fesait rever par sont ambiance et DA , acheter day one , je le met , et la le choc, le rejet , revendu le lendemain

mais bon , c'est parcque les habitude sont bousculer , faut tout reapprendre , accepter les regles du jeu ... quand Souls 3 est sortie j etait encore fou devant le visuel des zone , des armure , c'est tout DOnjon et Dragon et livre dont vous ete le heros meler dans un Arpg qui concretisent et rassemble tout ce qui m a fait rever etant jeune ado et meme gamin .... et la jme suis dit jsuis pas plus con qu un autre , surtout en etant gros gamer , l'ai pris day one avec way , on a appris tout tout seul , a notre rythme , dompter le tempo du gameplay ... et aussitot fini j'ai repris et enchaine Bloodborne et tout fut limpide .

après oui on peut pas generaliser les experience , mais si ca te plait faut ptetre insister , mais c est clair ca peut pas etre pour tout le monde .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dunandan » Lun 16 Avr 2018, 20:17

Bon ce n'est pas pour demain, mais on me conseillerait de commencer par lequel ? BB ou DS III ? Lequel est le moins punitif des deux ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Heatmann » Lun 16 Avr 2018, 20:27

DS3 . plus lent , tu a plus le temps de capter ce qui se passe , plus de marge de manoeuvre , et rien que les estus qui se recharge , ca te laisse la possibiiliter de tester des zone , des boss , et mourir sans en avoir rien a foutre , alors que BB tu doit farmer les fiol
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Alegas » Mer 13 Fév 2019, 13:36

C'est marrant de lire ce topic depuis le début, on assiste aux plus gros retournements de veste de l'histoire du JV. :mrgreen:

Bon, j'ai commencé le jeu. Faut savoir que les From Software je connais pas trop, j'ai juste fait le début de Demon's Souls à l'époque, j'avais arrêté après le premier boss car pas mon genre de jeu à l'époque, c'était pas mon délire de recommencer encore et toujours les mêmes zones.
Là, j'y trouve déjà plus mon compte : l'univers et la DA sont méga cools, j'aime bien le fait que le gameplay pousse à être assez offensif, même si j'ai un peu du mal avec le fait de pas avoir de réel moyen de contrer, façon bouclier dans les DS. Du coup, faut que je mette l'accent sur l'esquive, ça rentre petit à petit.
J'ai rencontré le premier boss, j'ai failli l'avoir du premier coup sans avoir monté de niveau avant, mais là je me dis que je vais checker plus en profondeur la zone pour level up et améliorer mon arme (lance-scie).
Et puis clairement, le gros kiff du jeu pour le moment c'est vraiment l'exploration : c'est un réel plaisir que de trouver des portes à ouvrir pour créer des raccourcis, le tout avec les messages énigmatiques des autres joueurs pour prévenir des dangers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Fév 2019, 14:13

Alegas a écrit:C'est marrant de lire ce topic depuis le début, on assiste aux plus gros retournements de veste de l'histoire du JV. :mrgreen:


:mrgreen:
Je pense qu'avec Way et Heat, on assume tous les 3 pleinement le truc. Et c'était bien kiffant de se découvrir cette passion inattendue et la partager ici il y a 3 ans.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Heatmann » Mer 13 Fév 2019, 18:49

bah si ton contre c'est le coup de feu bien placer , a tel point que ca laisse l'enemie sur les genous pour que tu lui plante une attaque viscerale

sinon oui comme dit Dio , tu fait le faux etonner la Alegas , tu le sait tres bien la relation et approche qu'on a eux ici avec les from .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Alegas » Mer 13 Fév 2019, 19:04

Ah mais je fais pas l'étonné, je savais bien. J'avais juste oublié quelles proportions ça avait. :mrgreen: On passe quand même de ça :

Heatmann a écrit:alors oui , le coter artistique et ambiance est mortel , le coter rpg de la progression aussi , le level design surbute , mais alors , c'est juste zero plaisir le pad en main , quand la difficulter rebute et ne semble pas "fair play" , un immense gachis a mes yeux , tent un castlevania en 3d bien fait ca ressemblerais a ca , mais c'est trop frustrant , chiant , relou , con , a moins que tu aime refaire 30 fois le meme passage et le passer de justesse et qu il te reste plus de vie , et ca , a la 2 eme rue du jeu :eheh: et rien ne reapparait en item apres les game over :super:


à des posts remplis de smileys love et d'adjectifs qui laissent entendre que c'est le meilleur jeu de la gen. :mrgreen:

Et sinon, oui j'avais bien compris pour le gun, mais c'est pas vraiment une défense en soi, ça permet pas de ne pas souffrir d'un coup. C'est plus une manière offensive qu'autre chose, un peu comme le coup de regen une partie de la santé avec une contre-attaque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Heatmann » Mer 13 Fév 2019, 19:14

meilleur jeu de la gen oui , haut la main , meme top 6 all time , limite top 5 si je compte les 2 chrono pour une seul place :love: 8)

( sinon oui , ci dessus c etait mon tout premier contact avec le jeu , et un jeu from , et moi je m attendais a castlevania meet DMC , alors imagine ! mais les qualiter de level design , rpgisation et artistique sont la , c'est juste que le gameplay j etait pas pret a ce moment la - apres ca , on a "appris" DS3 tout seul avec way , et pis devorer blood sans soucis )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Alegas » Dim 31 Mar 2019, 19:46

Fini en 77 heures, sachant que j'ai pris mon temps, fait le DLC + les calices jusqu'à la reine Yarnham.

Bon, vu que j'ai acheté en cours de route le jeu en physique + la Dark Souls Trilogy, vous pouvez supposer que j'ai bien aimé, et vous aurez raison. :mrgreen:
La vérité, c'est que j'ai pas souvenir d'une expérience de jeu comme ça, entre l'ambiance glauque, les détails à chaque coin de rue, la narration finalement optionnelle (on peut très bien finir le jeu sans rien comprendre de l'histoire, et sans que ça pose un souci), la direction artistique, le level up, le level-design complètement dingue. Bref, j'ai pas eu l'impression d'avoir fait ça avant, et ça mine de rien ça mérite d'être dit.
Le seul défaut du jeu, je trouve, c'est la difficulté rajoutée pour rien sur la gestion de certains objets : le coup de perdre ses fioles de vie en crevant, ça amène à des occasions où on se retrouve à farmer juste pour pouvoir refaire un boss. Ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est bien chiant. Et puis le délire des calices dont les ingrédients rares doivent être trouvés à un endroit précis, bof. Heureusement qu'il y a de la documentation sur internet car sinon je n'y serais jamais arrivé.

Sinon, concernant la difficulté, j'ai finalement été assez surpris de trouver le jeu globalement très faisable sans crise de nerfs. Je pense que tout est question de compréhension du gameplay à aborder, et autant les premières heures sont compliquées, autant dès qu'on a cerné le délire ça passe crème.
Il y a bien quelques boss qui m'ont compliqué la vie (Ludwig, le monstre affamé, les Ombres de Yarnham, la Nourrice de Mergo ou encore les boss du Calice Vicié) mais bon là encore, vu qu'il y a le online pour aider si ça coince vraiment, je trouve ça carrément faisable.
Car ouais, clairement l'un de mes coups de cœur sur ce jeu c'est vraiment le délire multijoueur : déjà le coup des messages ça apporte une grosse plus-value (un bonheur de déchiffrer ce que d'autres essayent de dire) mais c'est aussi vraiment jouissif de trouver des personnes pour nous aider (ou à aider). Je lis parfois sur le net que la dimension multi est considérer un peu comme de la triche, mais j'ai vraiment la sensation que c'est un truc indissociable de l'expérience : oui c'est cool de découvrir les boss et les niveaux seuls, mais l'union fait la force devant un boss récalcitrant.

Bref, j'ai fini le jeu il y a quelques jours, et je ressent déjà un manque. Du coup là je me fais un ou deux jeux histoire de varier puis j'attaque Dark Souls.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Waylander » Dim 31 Mar 2019, 20:20

C'est marrant la liste des boss récalcitrants pour toi n'est pas la même que la mienne. Ça c'est l'expérience From quoi. La difficulté n'est pas la même pour tous selon le skill de chacun. La nourrice pour moi c'était un des boss les plus simples du jeu idem ombres de Yharnam et monstre affamé. Mes boss galère sur ce jeu : Ebrietas , Rom (et ouais boss le plus simple du jeu pour beaucoup bah pas pour moi), Ludwig et Kos.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Avr 2019, 00:16

Ludwig je pense que c’est assez unanimement reconnu comme LE boss le plus difficile. La portée de ses attaques est complètement folle. Mais j’ai tout de même réussi à le battre seul, probablement ma plus grosse fierté sur ce jeu, avec Kos que je gère super bien.
Très surpris de te voir citer la nourrice de Mergo, qui n’est pour moi qu’un gros sac à pv à bourriner sans trop réfléchir.
Pour ma part les plus difficiles sont la bête affamée (je fais tjrs appel à un pnj pour celui là), l’espece de monstre électrique en sortant du cachot de Yarghul (sauf si je le fais sur la fin du jeu) et Ludwig.

Content que tu aies autant aimé en tout cas, et chapeau pour avoir été au bout des calices. Je les ai vite mis de côté ceux là, le level design est à chier en comparaison du reste.
Maintenant bon courage pour les Souls. Le 1 est ouf mais a quelques passages sournois franchement mal pensés. Le 2 est à mon sens le plus dur de toute la série Soulsborne. Le 3 un pur bonheur malgré un level design moins imbriqué que DS1 et BB.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO