THE END OF THE FUCKING WORLD de Charlie Covell [Channel 4]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

THE END OF THE FUCKING WORLD de Charlie Covell [Channel 4]

Messagepar padri18 » Lun 22 Jan 2018, 13:50

Saisons : 1 - Episodes : 8

Série créée par Charlie Covell

Avec : Alex Lawther, Jessica Barden, Steve Oram,...

Format : 20 mn. - Genre : Comédie noire - Nationalité : Britannique

Synopsis : James, âgé de 17 ans, vit seul avec son père veuf, il se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée, aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met en but de l'assassiner en quête de quelque chose de plus gros qu'un animal à tuer. Mais, il commence à ressentir des sentiments pour elle, alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip avec de nombreuses péripéties tragi-comique...



Une très belle surprise que cette petite comédie noire sortie récemment sur Netflix. Quand 2 ados paumés et légèrement dérangés fuguent ensemble, ça donne un lot de situation assez cocasses. Les premiers épisodes sont résolument les plus drôles, après on verse plus vers le drame avec beaucoup d'empathie pour ce petit couple qui attire l'affection malgré les conneries qu'ils font.
Marrant, touchant, avec une bande son qui envoie pas mal, et c'est très court (8 épisodes de 20 min; aucune info pour l'instant quant à une 2ème saison car la saison 1 adaptait complètement une BD).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE END OF THE F**KING WORLD de Charlie Covell [Channel

Messagepar Dionycos » Lun 22 Jan 2018, 16:44

Une bonne petite série qui s'enfile tout seul. 8 épisodes de 20min en moyenne (l8min pour le premier et le dernier même), ça passe tout seul.
Alors qu'on soit clair, c'est pas la série révolutionnaire qui nous est vendue par la hype de dingue qui entoure le show depuis sa mise en ligne sur Netflix. J'ai pas pigé le traitement de faveur d'ailleurs, il existe tant d'autres séries qui valent le coup et qui n'ont pas cette exposition...

Bref, toujours est-il que c'est très sympa, suffisamment barré et singulier pour que ça se démarque du tout venant. Les personnages peuvent sembler insupportables au premier abord, mais ils deviennent assez vite attachant, surtout à partir du véritable nœud dramatique qui se noue dans l'épisode 3. A partir de là, la saison prend son envol, et nous embarque dans une sorte de Bonnie & Clyde juvénile à la sauce Tarantino, un cocktail qui prend bien. Et c'est pas la bande son, très Pulp Fiction dans l'âme (on retrouve même un titre du score de ce film) qui viendra démentir ce rapprochement avec le cinéaste.

Au final, je regrette juste cette fin vaguement ouverte qui va à tous les coups appeler une saison 2. Ce qui est bien dommage, car ces 8 épisodes se suffisent largement à eux-mêmes. En soi, la fin est top, d'une efficacité redoutable. Ca va à l'essentiel sans chercher à développer une conclusion à rallonge. Mais il suffit de voir les nombreuses réactions sur Twitter ou autre pour voir que nombreux sont ceux qui voient cette fin comme un cliffhanger appelant nécessairement une suite. Et vu le beau succès rencontré, il y a fort à parier que Netflix et Channel 4 commandent une nouvelle saison... Et ça fait chier. Les mini-séries n'ont plus les couilles de rester des mini-séries.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE END OF THE FUCKING WORLD de Charlie Covell [Channel

Messagepar padri18 » Mer 22 Aoû 2018, 18:04

Dionycos a écrit:Au final, je regrette juste cette fin vaguement ouverte qui va à tous les coups appeler une saison 2. Ce qui est bien dommage, car ces 8 épisodes se suffisent largement à eux-mêmes. En soi, la fin est top, d'une efficacité redoutable. Ca va à l'essentiel sans chercher à développer une conclusion à rallonge. Mais il suffit de voir les nombreuses réactions sur Twitter ou autre pour voir que nombreux sont ceux qui voient cette fin comme un cliffhanger appelant nécessairement une suite. Et vu le beau succès rencontré, il y a fort à parier que Netflix et Channel 4 commandent une nouvelle saison... Et ça fait chier. Les mini-séries n'ont plus les couilles de rester des mini-séries.

Gagné, Netflix vient de commander une deuxième saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO