|PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Ven 26 Jan 2018, 10:38

Ouais tu vois je suis absolument pas d'accord avec ce que tu cites à la fin de ton post. L'art numérique, la création numérique, c'est plus vaste, c'est autre chose. Le jeu vidéo ne s'inscrit pas là-dedans à mon sens. Ou plutôt l'inverse. Je veux bien voir le jeu vidéo comme une forme de création numérique, mais la création numérique n'est pas nécessairement du jeu vidéo. Ce genre de débat, je l'ai eu pendant plusieurs années quand je bossais au CNC sur les fonds jeu vidéo et création numérique justement. Et je m'agaçais de voir certains producteurs présenter au fonds jeu vidéo des projets de trucs vaguement interactifs afin de récolter plus de blé (le FAJV a une plus grosse enveloppe annuelle). C'était complètement de l’esbroufe à mon sens, et je leur disais de venir présenter leur projet au fonds pour les nouveaux médias.

La réalité virtuelle, c'est un peu une passerelle. C'est un nouveau support qui peut accueillir du jeu vidéo, mais aussi du film à 360°, des expériences narrative singulières etc. Mais clairement, tout ce que propose la VR ne peut pas être affilié à du jeu vidéo à mon sens.

Bon attention hein, je suis pas non plus en train de dire qu'Hellblade c'est pas du jeu vidéo ! C'est totalement du jeu vidéo, rien à redire là dessus. Mais du jeu vidéo que je trouve pauvre.
Et ce God of War, c'est du pur jeu vidéo. Rassure toi, je ne suis pas aussi extrême dans mon jugement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Waylander » Lun 19 Mar 2018, 18:36





Impressions de GK après 3h de jeu

God of War s'avance déjà comme le gros blockbuster du printemps, fort de sa technique irréprochable et d'une mise en scène carrée qui n'a clairement rien à envier aux jeux Naughty Dog. Une inspiration peut-être un peu trop manifeste dans l'écriture peu surprenante à ce stade, ou certains choix de gameplays qui feront certainement mouche chez les joueurs en mal d'expériences cinématiques. Une chose est sûre : même si son côté taciturne le rend un peu plus ennuyeux, Kratos n'a rien perdu de sa sauvagerie ni de sa superbe. On attend maintenant de voir si la version test saura confirmer ce premier contact classique mais réjouissant.


La série a toujours pris soin de rythmer l'évolution de Kratos à grands renforts d'upgrades, d'orbes rouges et de plumes de phénix, mais cet épisode franchit un cap avec du loot de matériaux, et donc du craft, mais aussi un inventaire avec tableau de stats. Force, défense, vitalité, chance, récupération et même runes : en fonction de l'équipement forgé chez les nains et leurs acolytes, non seulement l'apparence du barbu change, mais cela lui permet surtout d'encaisser un peu mieux. C'est aussi ce qui motivera les plus prudents à s'écarter du (tout) droit chemin pour essayer de gratter quelques matériaux supplémentaires, tout en dénichant au passage les coffres cachés.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dionycos » Lun 19 Mar 2018, 18:53

Toujours pas emballé par ce jeu. Ça sera sans moi, ou bien à petit prix.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Jack Spret » Lun 19 Mar 2018, 20:09

Si y’a du loot et du craft de malade, ça sera Day one ! :bluespit:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Heatmann » Lun 19 Mar 2018, 20:21

hahaha , comme Jack !!

autant le coter "cinematique aventure" et naughty a la last of us , avec des commande a donner au gamin , courte echelle , tout ca j'aime carrement pas trop c'est claire , mais reste l'univers et le combat surtout !

avec comme dit Jack , du loot de plein de material , du craft , des stat RPG , et 30hr de prevue !

alors j'en attend pas des masse, mais je suis sur de plus aimer que Horizon , ca sera evidement day one , mais c'est chaud pour lui de sortir 1 semaine apres yakuza 6 , jvais pas le squatter quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Alegas » Jeu 12 Avr 2018, 13:51

Le jeu se tape des critiques de gros dingue.

8 sur Gamekult, 9 sur Gameblog, 20 chez JVC et quelques autres. :shock:

Je pensais attendre une baisse de prix, mais là ça attise complètement ma curiosité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Waylander » Jeu 12 Avr 2018, 14:09

Ouais comme last of us ou uncharted 4 quoi. Je vois des sites qui parlent du jeu comme du meilleur de cette gen...je demande a voir.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Avr 2018, 17:38

La durée de vie pour un GOW est impressionnante. 25 heures en ligne droite, 40 avec les quêtes annexes. Santa Monica a fait son Darksiders ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar yamaha » Ven 13 Avr 2018, 09:55

Je voulais attendre une baisse de prix aussi, mais avec le prix doux d'amazon (55) et les tests de ouf j'ai pas pu résister!
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dunandan » Dim 15 Avr 2018, 16:51

Celui-là je vais attendre quand même une baisse, car trop de jeux à faire, mais je vais sûrement le glisser entre deux jeux, mon attente est montée d'un coup soudainement :mrgreen: (et du coup il faudrait que je me fasse la trilo avant, pas encore décidé d'ailleurs si je me fais le 3 sur ps3 - que j'ai déjà... - ou sur ps4 - qui est pas cher du tout -).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Alegas » Dim 15 Avr 2018, 19:20

Dun', le mec qui va faire 36 sagas vidéoludiques à la fois. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Waylander » Dim 15 Avr 2018, 19:38

Dun faut savoir gérer un peu...jeu par jeu non ? Perso avant je faisais 10 trucs à la fois, c'est ingérable , tu te perds, tu suis rien complétement, t'es pas à fond , tu mélanges des trucs etc... Perso depuis quelques années je fais un jeu à la fois (parfois 2 mais c'est rare) et ça me va très bien. Sinon, on tombe dans le délire d’amasser 20 jeux en 2 mois, en finir que 2 et les autres vont pourrir...Bon après chacun voit midi à sa porte mais je constate que pas mal de gens achètent 10 tonnes de jeux par an pour en finir que 3 quoi...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| GOD OF WAR [20/04/18]

Messagepar Dunandan » Dim 15 Avr 2018, 20:27

Alegas a écrit:Dun', le mec qui va faire 36 sagas vidéoludiques à la fois. :eheh:

Ouais bon, faut pas exagérer hein ^^. Mais c'est juste que j'aime bien varier les goûts. J'aime les sagas mais j'ai du mal à les enchaîner comme des films.

@ Way : Bon malgré que j'ai acheté en effet plein de jeux récemment, je me trouve plutôt mesuré en fait (là c'est juste pour les avoir à portée de main, pas dans l'optique de multiplier les parties parallèles). Et puis je ne pense pas être le seul à stopper des longs jeux (ici witcher 3) pour les reprendre peu après. En tous cas je ne ferai aucun autre jeu de type open world avant d'avoir au moins terminé l'histoire principale de witcher 3. Là c'est du genre Uncharted ou Ratchet que je sais que je peux terminer en moins d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar yamaha » Dim 06 Mai 2018, 09:44

Je viens de finir GOD OF WAR

Même si on retrouve pas la démesure de god of war 3, j' ai été très agréablement surpris au final avec cet épisode plus intimiste ( le voyage contemplatif d' un père et son fils) et sans grand enjeu ( disperser les cendres de sa femme sur la plus haute montagne ).

Au début avec Kratos j'ai eu un peu l' impression de diriger un tank , un peu trop lent avec sa hache... heureusement on retrouve avec surprise les lames du chaos au milieu du jeu ( cette ambiance de folie quand on descend la rivière ) et là ça a été la délivrance pour la suite du jeu :mrgreen:

Pourquoi j'ai été surpris ? parce que cet épisode est en fait une introduction ( le gamin de Kratos est donc Loki ),le 1er d'une nouvelle trilogie ( la fresque murale spoile et annonce le ragnarok et la mort de kratos ) et ça je m'y attendais pas, la démesure on l'aura donc dans les épisodes suivant avec l'arrivée des dieux Odin & Thor ( retournez dormir à la maison après la fin du jeu pour voir la scène cachée ), la vengeance de Freya...


7/10 BOY
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Dim 06 Mai 2018, 09:53

Je suis d'accord, c'est un premier opus donc ils ne pouvaient pas tout mettre dedans mais je trouve quand même qu'il manque quelque chose au jeu. Dionycos va détester le côté lourd et trop premier degré du jeu surtout comparé à la première trilogie. J'ai rematé des scènes, ça tuait franchement sévère. Par contre, je suis ouvert à toute évolution, et même si les dévs ont font trop par moment, comme dans U4, au moins ils ont le mérite de tenter autre chose, de voguer vers une autre ambiance, un autre ton car il faut bien l'avouer, les gens ne sont jamais contents , si une suite transpose ses prédécesseurs alors les dévs manquent de créativité et s'ils modifient trop un nouvel opus d'une franchise adulée, c'est la fin du monde.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO