[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Mer 17 Jan 2018, 16:40

Alegas a écrit:Et sinon, tu veux pas poser ton pavé intéressant sur le dernier Tarantino ? :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Jan 2018, 17:13

Elle est cool ta critique du Klapisch, d'ailleurs je pense la pmême chose :

on retiendra Judith Godreche en desperate housewifes (enfin j'arrive pas à savoir si elle joue bien ou pas)


:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Grand bleu (Le) - 0/10

Messagepar Scalp » Mar 23 Jan 2018, 08:39

0/10

Le Grand Bleu de Luc Besson - 1988

Vu que j'arrivais pas à dormir je me suis dit que mieux qu'un somnifère, le Grand Bleu serait la solution miracle, pas de bol, non seulement j'ai pas dormi mais en plus j'ai vu tout le film et c'est peu dire que je l'ai subit, chaque minute qui passait je me disais que c'était la dernière que j'allais bien finir par dormir.
Tout le talent de Besson se trouve dans ce film : sa démagogie, sa naiveté niaise, l'art de raconter du rien avec du rien, son don pour choisir des acteurs de merde, son pote Serra, ce film c'est un jackpot où ça coche beaucoup de case, bon il a pas pu mettre d'Audi et de gros black mais il se rattrapera bien par la suite.
Un film interminable où Besson sur les valeurs de la vie, venant d'un mec incapable d'écrire une histoire qui tient la route c'est culotté, c'est comme si Jul se mettait à écrire des thèses économiques. Et puis la façon dont il traite le suicide c'est quand même une bonne grosse blague, pourquoi je vais au fond de l'océan ? bein parce que j'ai rien d'autre à faire. L'immensité des océans qui est associé à un paradis, bein ouais nager avec un dauphin c'est tellement mieux qu'être heureux avec ses proches. Le seul océan qu'on trouve dans ce film c'est un océan d'ennui.
Avec quelqu'un de talentueux ça aurait surement pu faire un film sur un retour au source de l'humanité avec ce héros qui rejette totalement le monde dans lequel il vit mais voilà c'est Besson qui écrit, donc tout se casse gueule, rien n'est crédible, on ne croit à rien. D'ailleurs parait que Jacques Mayol dont le film s'inspire à renié le film, en même il le fait pas mal passer pour un con quand même.
Alors plonger dans l'immensité de l'océan au contact des dauphins ça doit ptet faire rêver mais ça reste une belle image au milieu d'un néant artistique, non parce que les plans Ushuaia style ça va bien 5 minutes. Et puis bon même le dernier des tocards réussirait à faire un jolie plan en filmant l'océan, et en bon tocard Besson ne renouvelle rien et nous sert toujours les mêmes plans et tout sonne faux et creux.
Le casting c'est du génie, Barr, Reno, Arquette qui se fera faire cocue par des dauphins en gros (en même temps vu comme elle est reloue je comprend que son mec préfère se taper un dauphin), tout le monde est nul, bon y a Jean Bouise et lui je l'aime bien mais ça sauve pas l'ensemble. Barr joue l'autiste muet, qui baisse les yeux constamment et pour lequel on a 0 empathie, du coup Reno c'est tout le contraire, et il en fait des tonnes et pour lui jouer un italien se résume à rouler les r.
Pour fini on est obligé de parler de ce magnifique score d'ascenseur de Eric Serra, je pense que ce type a raté sa vocation, il kiffe tellement les ascenseurs qu'il aurait du faire réparateur d'ascenseur au lieu de nous péter les oreilles.
Film qui fut qualifié d'appel à la liberté en son temps, c'est surtout un appel au néant. Un film qui mérite bien son 0, je vais quand même pas mettre un point pour un dauphin, ça reste moche un dauphin.
Critiques similaires
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Grand Bleu (Le)
Note: 9/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Jan 2018, 09:07

J'ai vu ce film une fois, au lycée... Tellement de gens étaient fans.

J'ai eu envie de me suicider d'ennui devant, le culte me dépasse.

(et cette musique putain :vomi: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Mar 23 Jan 2018, 09:22

C'est l'histoire d'un mec qui préfère se taper un dauphin et se suicider plutôt que vivre avec Rosanna Arquette.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Jan 2018, 09:30

Note qu'elle a une gueule de dauphin maintenant...

Le mec aurait dû attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jed_Trigado » Mar 23 Jan 2018, 10:23

Scalp a écrit:C'est l'histoire d'un mec qui préfère se taper un dauphin

C'est l'extended cut rated X que t'as vu ? :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Mar 23 Jan 2018, 10:26

Tu le vois pas le sous texte zoophile ? c'était avant les penchants pédophile de Besson.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Mar 23 Jan 2018, 10:30

Vu il y a très longtemps, je garde pas un mauvais souvenir de ce film, mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel non plus. Par contre, pas sur que ça mérite vraiment un 0... Faudrait que je le revois.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Jan 2018, 21:49

Pff tout pareil, qu'est-ce qu'il est chiant ce film. :shock:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Ma part du gâteau - 1/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Jan 2018, 19:25

1/10

Ma Part du Gateau de Cédric Klapisch - 2011


Bon bein jusque là j'avais apprécié tout les Klapisch que j'avais vu mais alors celui là il a pas grand chose pour lui, on a dut mal à reconnaitre l'écriture de Klapisch qui en général arrive à surfer sur les clichés pour en tirer un truc agréable. Ici on est en pleins dans le cliché démago, avec les gentils pauvres d'un coté et les méchants cynique de l'autre, c'est tout sauf subtile. Les personnages sont pas attachants, entre Viard qui fait un peu simple d'esprit et Lelouche immédiatement détestable on a un super couple qui tire pas cette ensemble médiocre vers le haut. Le duo femme de ménage du nord et trader sans pitié ne fonctionne pas du tout, c'est tellement caricaturale sur tout les points.
Jamais drôle, jamais touchant, on touche le summum du ridicule lors de la scène Pretty Woman du Lidl et je parle même pas de la fin, venez nous voir à Dunkerque, mais putain personne veut aller à Dunkerque. La fin ça plombe tout le film qui volait déjà pas bien haut avant, en fait avec un sujet comme ça si l'approche avait été plus comique ça aurait pu donner un truc regardable mais là c'est juste pénible de bout en bout.
Même sur la réal c'est décevant alors que d'habitude Klapisch propose des trucs un minimum recherché.
L'argent ne fait pas le bonheur, putain merci Klapisch quoi.
Critiques similaires
Film: Ma part du gâteau
Note: 3,5/10
Auteur: elpingos
Film: Ma part du gâteau
Note: 1/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar angel.heart » Ven 26 Jan 2018, 19:49

Scalp a écrit:Bon bein jusque là j'avais apprécié tout les Klapisch que j'avais vu


Je me trompe peut-être mais il me semble que tu n'aimais pas le Péril jeune et Ni pour ni contre (bien au contraire). Non?

Sinon, celui-ci a l'air bien naze.

Peut-être était également assez mauvais.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Jan 2018, 19:57

J'avais vu qu'il était dispo sur Netflix, mais mon radar à merdes m'en a tenu éloigné.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Ven 26 Jan 2018, 20:07

Ni pour ni le contraire, de mémoire je met 5 mais ça remonte, Le Péril Jeune faudrait que je le revois un jour quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 26 Jan 2018, 20:18

Le Péril Jeune, c'est très sympa même si l'on a pas vécu la période citée par le film en dehors de la chiantissime séquence chez les hippies.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO