A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Messagepar jean-michel » Sam 05 Jan 2008, 11:26

Merci, ...(j'ai vu un lien vers ce site sur dvdrama et cela ma plu) sinon j'ai commandé sur alapage pour 29,99 euros la saison 7 et j'espère que cette dernière saison sera la meilleure!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Sam 05 Jan 2008, 12:15

DEXTER c'est agréable mais j'avais lu les romans avant de voir la série ce qui a parasité mon plaisir. A l'écoute je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 13:05

zack_ a écrit:J'ai toujours le pilote de la saison 1 a voir mais tout le monde me conseille Dexter, puis A l'ecoute... c'est la mé-merde.... plus de temps :lol:


Dexter Dexter !!!! :D

Des romans de Dexter ? :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Sam 05 Jan 2008, 13:20

oui, de l'auteur jeff lindsay et les romans est plus poussé dans la profondeur psy des personnages. C'est normal d'ailleurs car l'écrit
permet d'être plus précis et de détaillé les différents protagonistes. Mais je me suis sentis frustré en visionnant la série.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 18:15

D'accord, merci pour l'info :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Lun 21 Jan 2008, 16:40

Vu la saison 7 de a la maison blanche et je trouve que cette série ce termine d'une manière formidablement bien faite!.
Enfin une série avec un vrai happy end !! De l'émotion, de l'amour, de la politique, les ingrédients sont les mêmes et pourtant on ne se lasse pas!!Une écriture soignée , des acteurs habités par leurs rôles . Une serie qui restera dans ma mémoire cinéphile!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mer 23 Jan 2008, 17:27

Ca se termine avec Sarko tirant une pipe à Buch non :lol: ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 23 Jan 2008, 17:33

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! :twisted:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Padrino » Mer 06 Fév 2008, 14:01

J'interviens sur les merveilleux propos de Jean-Michel !

Je suis comme toi un très grand fan de la série The West Wing. J'ai adoré comme toi la saison 7 même si j'ai eu mal :(
J'ai eu mal car cette série fait preuve d'un certain réalisme, nous montre que tout a une fin et qu'il ne faut pas la regretter mais au contraire être fier du travail accompli !

On voit les personnages se poser la question s'il faut continuer ou pas car ils sont épuisés du travail qu'ils ont fourni.

J'ai adoré aussi la petite phrase de la femme du président Bartlet dans la limousine quand elle dit à son mari :"tu as réussi !"

Une phrase courte qui résume toute la série !
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Messagepar padri18 » Mar 06 Fév 2018, 15:26

Petit dépoussiérage de topic, je me tate de plus en plus à tenter cette série qui se paye pas mal de bons retours en général.
Quelques avis ici ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Fév 2018, 16:54

A l'instar d'X-Files c'est une série que j'ai vraiment envie de dévorer mais dont la longueur me rebute. J'avais commencé par une dizaine d'épisodes, c'était pas mal du tout, mais j'ai laché. Depuis je me suis procuré la saison 1 en brocante, je me laisserai bien tenter un jour. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Messagepar padri18 » Jeu 19 Avr 2018, 15:04

Bon il m'a fallu un moment pour m'y mettre, mais la série étant dispo sur le Netflix US, ça a facilité la tâche.
J'en suis à la moitié de la saison 1 et j'accroche définitivement. Autant le premier épisode m'avait un peu largué (ça débite énormément) mais une fois qu'on cible tous les persos, ça va bien mieux. Des dialogues qui font mouches, et surtout un cast auquel on adhère dès le début ça c'est clairement une des grandes forces de la série (Bradley Whitford, John Spencer, Rob Lowe, Martin Sheen,...).
Je botte un peu en touche quant ça touche des aspects politiques que je maîtrise pas, mais ça reste passionnant. Par contre, a voir comment ça évolue, mais tous les protagonistes qu'on suit sont dépeins de manière très/trop positive. A croire que tous les opposants sont tous vilains adaptes des coups bas, mais non, la fine équipe a des grandes valeurs et une morale inébranlable. C'est un poil trop gentillet à ce niveau mais ça changera peut-être, et au pire, c'est peut-être ça qui fait le charme de la série : suivre des persos qui sont réellement intègres, sans mesquineries.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Messagepar padri18 » Mer 05 Sep 2018, 16:07

Série terminée.
C'était un sacré morceau.
Alors déjà, 7 saisons d'une vingtaine d'épisodes, ça va à l'encontre des séries que je regarde d'habitude, je privilégie généralement des saisons plus courtes, mais là faut avouer que ça fait pas défaut à la série qui est franchement captivante par son cast et ses dialogues.
Malheureusement, j'avais beau m'y attendre, le départ de Sorkin entre les saisons 4 et 5 se fait bien sentir. La saison 5 et le début de la 6 ont été un peu laborieux à suivre, mais je trouve qu'ils ont bien redressé la barre au cours de la 6 pour terminer en beauté. En se focalisant sur la nouvelle élection dans sa dernière ligne droite, la série s'est totalement démarquée des années Sorkin. On se retrouve presque avec un autre show avec pas mal d'épisodes ou on voyait très peu ce qui se passait dans la maison blanche, tout en restant passionnant à suivre.
Bref, ce n'est pas une série parfaite, mais je ne peux que recommander son visionnage tellement je l'ai apprécié grâce à un cast plus que solide (sérieux Sheen, Spencer, Janney, Whitford, Schiff,... au délà même de leur alchimie entre eux, ils ont tous leurs morceaux de gloire au fur et à mesure) et aux dialogues passionnants de Sorkin (dont l'absence a malheureusement eu un impact sur la série).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Messagepar maltese » Mar 09 Juil 2019, 10:02

Je me suis lancé dedans il y a quelques temps; j'ai fini les quatre premières saisons, à savoir celles showrunnées par Sorkin, et c'est de la bombe. Ca fait un petit moment que je n'avais pas bouffé une série de cette façon. C'est évidemment un must pour tous ceux qui apprécient le talent de dialoguiste de Sorkin - et dieu sait qu'il y en a, des dialogues, ça n'arrête pas de causer dans cette série, on enchaîne quasi sans temps mort les scènes - plans-séquences dans lesquelles les personnages conversent tout en marchant dans les nombreux couloirs de la Maison Blanche, le rythme est franchement dingue et accentue à merveille ce sentiment d'urgence permanent. Ca peut perturber au début, il faut un peu de temps pour situer qui est qui et qui fait quoi dans cette administration, et c'est une plongée pas toujours très facile d'accès dans les arcanes et le fonctionnement du système politique américain. Néanmoins, et c'est le talent de Sorkin, même si on peut louper certaines infos à droite à gauche, ou ne pas tout comprendre direct, ça ne pose jamais de souci pour appréhender l'histoire générale de l'épisode et suivre le parcours des personnages.

C'est évidemment aussi une version assez idéaliste de la politique - et d'autant plus dure à regarder dans le contexte politique américain actuel - mais je trouve que Sorkin s'en tire tout de même franchement bien, en ne faisant pas non plus de ses personnages des oies blanches. Il y a des coups bas (bon, venant surtout de l'autre côté, il faut bien le dire :mrgreen: ), des intrigues pas toujours reluisantes, des décisions qui posent question, et l'équipe du président Bartlet est loin de toujours arriver à ses fins - il y a tout de même de nombreux échecs politiques. Mais à côté de ça, le but est surtout de montrer des hommes et femmes qui, malgré leurs faiblesses et erreurs possibles, se dévouent sans réserve pour leur métier, toujours sur le pont et faisant toujours de leur mieux. Et bordel, ça fait du bien de voir ça, on a envie d'y croire, merde!

Tout le casting est formidable, Martin Sheen, Rob Lowe, Bradley Whitford, Allison Janney, Richard Schiff, etc. - comme le dit padri dans on message ci-dessus, on prend le temps de développer chaque personnage et ils ont tous leurs moments de gloire à l'écran, et on a vraiment l'impression de voir une équipe soudée.

Dans les côtés qui m'ont moins plu, je dirais qu'il y a une gestion des personnages "secondaires" un peu étrange, certains personnages récurrents disparaissent parfois d'un épisode à l'autre pour ne plus jamais revenir, et ce sans même qu'on en fasse mention (Moïra Kelly par exemple - bon ok, son personnage était naze, mais tout de même). Certains intrigues prennent parfois beaucoup d'importance en quelques épisodes et finissent relativement expédiées, et puis quand la série prend un virage "à la 24" avec des attaques terroristes, c'est un peu too much tout de même (
en faire des cliffhangers de fin de saison, je dis non :nono: et si la fusillade en fin de saison 1 était très bien gérée, l'enlèvement qui clôture la saison 4 et ses conséquences directes, mouais là, non
).

Mais à part ça, c'est un régal. On aborde énormément de thèmes sociaux et politiques, c'est toujours écrit de façon intelligente, et ça fait du bien aussi de revoir le format "épisode de 40 minutes", on évite les digressions, les épisodes trop longs pour ne rien dire, etc. Par contre, je crains la suite sans Sorkin, et c'est tout de même une série avec des saisons de plus de vingt épisodes, donc c'est pas à prendre à la légère :mrgreen: Du coup je pense que je vais faire un break, on verra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: A LA MAISON BLANCHE de Aaron Sorkin [NBC]

Messagepar padri18 » Mar 14 Juil 2020, 10:26

Alors Maltese, 1 an après ton post, tu as repris la suite de la série du coup ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ril, Val et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO