#ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [XX/XX/18]

Messagepar Waylander » Sam 10 Fév 2018, 13:04

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [XX/XX/18]

Messagepar Heatmann » Sam 10 Fév 2018, 15:47

tuerie cosmique - bon j'espere pour le coup une sortie tres proche de Noel pour me laisser le temp de bien squatter RDR2 quand meme , pas trop proche quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [XX/XX/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Fév 2018, 03:04

Normalement je devais prendre aucun jeu day one cette année mais là... Gros kiff. :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Waylander » Dim 10 Juin 2018, 08:37

Sortie le 29/01/2019
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Juin 2018, 15:41

:love: Day one.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Sep 2018, 11:01



Tout ce qui sortira durant l'année 2019 ne pourra pas plus me combler que ce Kingdom Hearts III :love:
Et la jaquette est magnifique !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Heatmann » Mar 18 Sep 2018, 12:20

Soit je doit finir RE2 en 4 jours , soit je le mettrait de coter !

pfffff , chaque trailer , chaque nouveau monde , chaque nouvelle phase de gameplay , c'est completement fou :shock: :love: :love:
bien content qu'il n'y ai aucun jeu pour moi en Fevrier !! j'aurai le temps de dormir sur ce KH jusqu'a DMC
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Dionycos » Mar 18 Sep 2018, 12:30

Elle transpire la classe cette jaquette :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Sep 2018, 12:59

J'ai 4 mois pour finir la collection HD. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Dunandan » Mar 18 Sep 2018, 16:35

Je le ferai en hiver, best period of the year pour le faire 8).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Jan 2019, 20:15

Certains d'entre vous sont peut-être intéressés par Kingdom Hearts 3 mais n'ont pas forcément envie de faire les compilations sorties sur PS4. Il faut avoir l'envie, le temps et ne pas avoir peur d'être saoulé par une overdose à travers 6 jeux et 3 vidéos. Bref, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube. Le ton est un peu monotone et pas clair à certains passages mais c'est un très bon résumé de la saga en 40 minutes. Vous avez en plus une indication des jeux qui sont évoqués en bas de la vidéo. La chronologie est ainsi plus claire. Bon visionnage aux intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Jan 2019, 11:57

Les notes tombent ainsi que l'avis des joueurs et apparemment c'est une tuerie ! Je le reçois cette semaine, je suis comme un fou. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# KINGDOM HEARTS 3 [29/01/19]

Messagepar Kakemono » Mar 29 Jan 2019, 19:36

J'ai un collègue qui s'est pris une semaine de congés juste pour ce jeu. J'espère pour lui qu'il est excellent. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 11 Mar 2019, 18:26

Kingdom Hearts 3 sur PS4.
Et voilà, après 42 heures de jeu j'ai pas mal fait le tour de ce dernier opus.
Pour moi c'est certainement le meilleur KH sorti jusqu'à présent, n'en conviennent aux détracteurs du jeu qui hissent le 2 en haut, certainement dû à une mémoire courte ou une nostalgie sévère.
Ce rpg made in Nomura a tout pour plaire. Soyons clair, si vous n'avez pas fait les épisodes précédents, vous serez sûrement perdu car ce n'est pas un simple résumé en début de partie qui vous fera comprendre l'ensemble de l'histoire.
Graphiquement, on passe un cap. Le dernier sorti sur console de salon c'était KH2, sur PS2. On avait tout de même eu un avant goût de ce que serait les graphismes avec KH Birth By Sleep 0.2, sorti sur la compilation pour PS4 KH 2.8. L'unreal engine 4 fait le taf et si graphiquement on n'est pas au top du top, le level design comble les imperfections. Les premières scènes dans le monde d'Hercule sont tellement classes qu'on ne peut être que rassuré par la suite, même si, mais j'en reparlerai. Bref qu'on soit avec Woody et Buz ou bien encore avec Jack Sparrow, Raiponce, Elsa ect, chaque univers a son style et c'est très plaisant. De plus les effets de lumières et les attaques spéciales pendant les combats sont sublimes.
Les mondes, parlons-en. Il y a 7 mondes Disney et 2 mondes KH, dont 1 qui n'est prétexte qu'à un final stylé. Néanmoins on s'amuse bien dans les univerd de Disney et si certains sont juste magnifiques (Hercule, Toy Story, Raiponce, Pirate des Caraïbes, Nouveaux Héros), certains sont plus simples (Monstres et Cie), voir pas fou pour La Reine des neiges. Il faut savoir que l'équipe de Nomura a travaillé en étroite collaboration avec les studios qui ont fait les films. Si le studio était inspiré et voulait un rendu au petit oignons (Toy Story), d'autres semblent avoir juste donné des directives sans grandes idées derrière (La Reine des neiges). C'est un détail et au final on passe plus de temps dans des mondes funs que l'inverse, mais c'est assez visible. La taille des mondes varient. Quand dans Pirates des Caraïbes on vous donne carrément un bateau poir explorer les îles dans Toy Story l'histoire se passe principalement dans un magasin de jouets à 3 étages. C'est différent mais les niveaux sont tellement bien fait (du moins pour ces deux exemples) qu'on ne se rend pas vraiment compte de la taille.
On passe en moyenne 3 heures par monde en se baladant un peu et en essayant de découvrir quelques petits secrets ici et là. En tout il vous faudra une petite trentaine d'heures pour boucler le jeu, peut-être moins. Moi, j'ai voulu en faire un peu plus, après toute cette attente je voulais vraiment faire durer le plaisir. Trouver des emblèmes pour avoir des récompenses et la fin cachée, chopper tous les trésors pour avoir les meilleurs objets et mini jeu Mickey, reussir les 5 étoiles dans le restaurant de Ratatouille ou bien encore faire des combats optionnels après avoir fini le jeu pour en savoir un peu plus sur l'histoire.
L'histoire justement. Nomura avait promis une chose, clore la saga du méchant Xehanort. La promesse est faite et le final est top. Par contre Nomura c'est un peu le même genre que Kojima. Jamais il finira sa saga à moins d'y être forcé, mais Square Enix n'est pas Konami et la collaboration va sûrement durer. Alors oui il y a une fin, oui c'est bien fait mais merde, je voulais une fin un peu moins ouverte, là on tease clairement le prochain jeu, sauf que l'attente sera très longue. J'aurais préféré une fin un peu plus fermée, mais bon c'était presque prévisible. De toute manière, la fin est toujours sujet à débat (coucou Mass Effect 3), mais n'entrave en rien l'ensemble du jeu qui est une pépite. Néanmoins on sent que toutes ces années ont fait germer de nouvelles idées scénaristes qui commencent à se contre dire (le voyage dans le temps c'est jamais bon), et je le répète une fin moins ouverte aurait permis de tout poser à plat.
Je finirai par le gameplay qui est vraiment nickel. Je n'ai pas eu de problème de caméra, tout réagit bien, les combats sont fluides, se battre à terre, dans les airs ou sous l'eau ne pose pas de soucis et adieu l'horizontalité, bonjour la verticalité dans les niveaux. Les possibilités sont multiples et ça fait plaisir.
Quoiqu'il en soit j'ai passé un excellent moment devant ce jeu. Personnages de KH réunis, mondes de Disney globalement réussis, des scènes classes qu'on attendait tous, des à côtés fun, des petits plus post game, des graphismes au top, bref le jeu que j'attendais. Pas parfait pour les deux principaux défauts cités précédemment (un ou deux mondes moins inspirés et une fin qui amène à une suite) mais un jeu qui comble mes attentes, largement.
Il me reste 2 ou 3 quêtes à faire que je ferai sûrement plus tard car elle ne m'apporte rien dans l'immédiat, je m'y replongerai sûrement quand les dlc arriveront, car oui c'est malheureusement prévu, même si en l'état le jeu est selon moi déjà excellent et se suffit à lui même.
9/10.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mar 2019, 14:30

Eikichi Onizuka a écrit: je voulais une fin un peu moins ouverte, là on tease clairement le prochain jeu, sauf que l'attente sera très longue (...)De toute manière, la fin est toujours sujet à débat (coucou Mass Effect 3)


La fin de ME3 est peut-être propice au débat (pour le coup, je l'aime bien, je considère l'ensemble du jeu comme la conclusion de la saga), mais il n'y a aucun doute sur le fait que l'histoire est bouclée, sans suite possible à l'histoire de Shepard.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO