Dionycos a écrit:Je m'étais bien fait chier sur Child of light moi... Beau mais mou et creux.
Pareille debut est prometteur, mais au final on fait que planner pour trouver la sortie en évitant les combats. C'est dommage car la direction artistique hors dialogue est très belle et le system de combattrès chouette si on joue en difficulté max, sinon c'est juste trop facile. Bref un jeux raté et ennuyeux.
J'ai fait une seconde session et je me suis un peu embêté. Du coup j'ai commencé Until Dawn et j'aime bien. Un poil stressant, bien mis en scène, intriguant et au final très prenant. J'ai du mal à décrocher et je me demande toujours si mes choix sont les bons.
Finalement j'ai mis Rime de coté pour finir la compilation de Kingdom Hearts. Je suis à la suite direct du premier, Chain Of Memories. Il recycle vraiment tous les niveaux du premier opus en plus petit. Normal c'est un jeu GBA à la base. Le système de carte n'est pas foufou, je préférais celui de Baten Kaitos par exemple. On se bat seul, il faut être rapide avec les cartes mais le gameplay ne le permet pas vraiment. L'acquisition de nouvelles cartes est plutôt mal foutu aussi. On avance assez rapidement et je pense que je vais vite rencontrer des difficultés dans les combats. Heureusement cette version comprend aussi une seconde partie avec une autre team qui sera peut être plus intéressante. Je le fais pour bien préparer Kingdom Hearts 2, qui lui s'annonce très bon.
Toujours sur AC-Origins. Je viens d'attaquer le 1er DLC, 65h de jeu ( 92% ) et je ne m'en lasse pas. Le discovery Tour est vraiment une bonne idée, cela aurait été sympa sur les précédents aussi.
Ce AC Origins j'ai vraiment kiffé, tellement que je l'ai platiné d'ailleurs ce qui est très rare chez moi. Je fais une pause avant d'attaquer les DLC mais je suis en plein dans le Discovery Tour qui est pour le coup vraiment original, bien fichu, très ludique et donne vraiment envie d'en savoir plus. Une superbe idée qui mériterait d'être développée pour de futurs jeux historiques.
puis j'arrive à un boss, contre lequel je balance la sauce avec mon BFG 9000, toujours tranquille (je suis un boulet car j'avais oublié que je l'avais et donc j'ai fait plusieurs niveaux sans jamais l'utiliser ^^) et voilà qu'on doit le REBATTRE en enfer (je déteste les boss dans les FPS). Et sans cette arme je galère contre lui... surtout que je ne peux revenir en arrière vu que ma sauvegarde me ramène à la deuxième phase. Donc pour ceux qui l'ont fait, est-ce qu'il y a une technique particulière, ou je dois apprendre les patterns par coeur ?
Edit : après une bonne douzaine d'essais, j'ai réussi. Il suffit juste effectivement d'apprendre son pattern et d'utiliser sa charge de BFG au bon moment... Sinon le niveau d'après est bien hardcore . J'avais lu que les derniers niveaux étaient moins inspirés en termes de level design, et en effet on enchaîne les arènes sans sommation, mais bon c'est toujours bien jouissif, c'est le principal ^^ (je considère d'ailleurs ces niveaux comme un bonus, vu que le jeu aurait très pu se terminer au niveau 9).
Je fais 3 jeux récents ces temps ci ( sans parler du rétro ):
-dragon ball fighterz ps4: tout a déjà été dit, je vais pas m'étendre sur ce rêve éveillé ( j'espère comme beaucoup voir arriver saint seiya avec la même formule ).
-gunvolt sur switch: un jeu à l'ancienne style megaman, très bon. Un jeu que je préfère faire en mode portable, sur grand écran en mode dock c' est assez pixelisé.
-ultra street fighter 2 sur switch: un jeu qu'on présente plus, c'est une version amélioré du jeu démat sorti il y a plusieurs années sur ps3, très jouable à la manette pro sur grand écran, injouable en mode portable avec les joycon riquiqui.
Avril sera placé sous le signe de kratos & link, avec god of war et zelda breath of the wild ( et un peu de shadow of the colossus remaster si j'ai le temps ).
après avoir fini la trilogie Mass Effect, je cherchais quelque chose d' un peu ressemblant, j' ai tenté Destiny. Après quelques heures de jeu, j' accroche mais on sent que çà atteindra jamais le niveau de ME, pas le même style de jeu. J' irai certainement au bout quand même.
Petite pause avant de terminer Doom (le 13ème niveau est vraiment intense...) et je reprends ma game de Skyrim. C'est bourrin comme tout, mais cette ambiance et cet univers .
Par contre vaut mieux faire les choses en douce car juste pour tester, j'ai flingué une poule, et tout le village était sur moi !
Petite note sur la version Switch : ça aliase pas mal mais ça reste fluide et propre.
Bon alors du coup, nouvelle pause pour Skyrim, et boom, Bayonetta .
Sur le canap' avec une manette pro, ça reste la meilleure option, mais franchement ça fait aussi bien le job en mode portable ! Arrivé au niveau 6 en niveau normal, j'ai juste des statues en pierre pour le moment... (je meurs trop et je ne trouve pas assez de secrets, je pense)
Bon, je suis déjà au niveau 8 dans Bayonetta 2, j'ai surtout galéré aux niveaux 4 et 7 (les boss), mais sinon on avance plus vite que dans le premier, mais c'est peut-être aussi l'habitude. Je le fais intégralement en hard pour ne pas le finir trop vite.