BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar osorojo » Mer 24 Jan 2018, 12:49

Ue, j'imagine... Mais bon, ça résume un peu la série, comme quand tu vois que c'est produit par une filiale d'Endemol, ça explique à mon sens le côté subversif lisse du show.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mr Jack » Mer 24 Jan 2018, 16:11

La saison 3 moi ça fait 6 mois que j'essaie de la finir :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar padri18 » Jeu 01 Fév 2018, 09:35

4x01
On délaisse la satire, mais on se paye une épisode aussi bien gaulé que prenant (Jimmi Simpson au cast fait bien plaisir).

4x02
Probablement le pire épisode de la série. Ever.
Non seulement on verse un brin dans la redite avec un système de filtre visuel et sonore qui rappelle beaucoup les bannissements similaires dans White Christmas, mais le pire reste cette écriture loin d'être finaude (tiens la mère va surveiller sa fille à deux reprises pour la voir faire du cul et se taper des rails de coke.)
Bref c'était archi-nul.

4x03
Pas hyper terrible non plus. La spirale meurtrière fait limite sourire tellement c'est peu crédible.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mr Jack » Dim 04 Fév 2018, 19:46

Enfin fini la saison 3 ! Passé les trois premiers épisodes vraiment poussifs pour pas dire nases (le premier) la seconde moitié est un peu mieux. San Junipero évidemment qui est très touchant et le dernier qui casse pas des briques non plus mais qui est un peu plus élaboré que la moyenne et qui a un bon twist.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar comICS-soon » Lun 05 Fév 2018, 19:19

Je l'ai trouvé naze le dernier de la saison 3, celui que j'ai le moins aimé, contrairement au 1.
J'ai pas compris le délire autour de la blonde, pendant tout l'épisode on ressent un truc chelou vis à vis d'elle mais au final il se passe rien. Même la fin j'ai pas compris, c'est quoi le twist ?
Elle l'a retrouvé et elle le poursuit dans une ruelle ? Super. De la merde ouais.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Fév 2018, 12:17

Je sais pas mais justement ça prouve que le mystère était bien posé :eheh: Oui, je suis fan de Lost, ça se voit. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar comICS-soon » Ven 16 Fév 2018, 11:24

Je suis fan de Lost aussi hein, mais je vois pas le rapport :eheh:

J'ai maté les 2 premiers de la saison 4 j'aime bien.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mr Jack » Ven 16 Fév 2018, 14:46

Bah ça me dérange pas d'avoir plus de questions que de réponses (ou pas de réponses à mes questions) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Jan 2019, 16:33

Bandersnatch : 2/10

Ca fait un petit moment que je l'ai regardé, décidément cette série a vraiment du mal a se renouveler, l'annonce d'un épisode interactif était tout sauf réjouissant pour ma part. Ça n'a pas loupé, c'est raté et pire ça va même a l'encontre du principe d'interactivité puisque l'épisode vous fera revenir en arrière si vous faites le mauvais choix (et quand tu te tapes 4 fois la même scène parce qu'a tel instant t'as choisi ça au lieu de ça, t'es baisé, même si parfois ça donne de grands moments de nawak, notamment une scène de kung-fu venue de nulle part entre la psy et le perso principal :eheh:), puis l'on a l'impression frustrante d'être en face d'un truc qui t'incite sans cesse a tirer sur la corde (la conclusion que j'ai eue m'a tout d'un sacré troll).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar padri18 » Lun 07 Jan 2019, 16:39

Bandersnatch
Un peu le même ressenti que toi Jed. Autant c'est ludique, autant y'a zéro implication dans les persos et la storyline (qui au passage est bien foirée à mon goût). Du coup 2 soucis, 1 je me suis lassé assez vite; et 2 j'ai pas eu de fin "satisfaisante".
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Dionycos » Lun 07 Jan 2019, 16:41

Je serais moins virulent que toi au final, mais ouais c'était pas fameux.
Déjà, le marketing autour du truc, qui te présente ça comme une dinguerie révolutionnaire... On fait ça depuis 30 ans dans le jeu vidéo, mais bon.

Ensuite, il y a effectivement ce problème bien vilain des "flash back" qui te font revenir en arrière si t'as pas fait le bon choix. L'enculade quoi. Mais après on va nous dire "ouais mais c'est justement ça le discours du truc, on n'a plus le contrôle de nos vie tout ça...". TA GUEULE
Et puis c'est super mal écrit. Si tu prends le truc en tant que tel, sans penser aux interactions, y a plein de scènes juste horribles tellement c'est cliché et bas du front, notamment les séances chez la psy. Il se sont (un peu) cassé la tête pour imaginer des embranchements et des mise en abime rigolotes, mais ont complètement oublié d'écrire un truc un minimum correctement.

Mais je me suis quand même amusé à "regarder" cet épisode, avec quelques passages WTF qui m'ont fait tripper sur le moment, notamment les "you want some action ? " et "What is Netflix ? "

Après c'est sûr que les réfractaires aux discours méta, 4ème mur & co vont juste vomir leurs frosties (wink wink).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Chuck Chan » Mar 08 Jan 2019, 10:37

puisque l'épisode vous fera revenir en arrière si vous faites le mauvais choix

qui te font revenir en arrière si t'as pas fait le bon choix

Mais les gars, y'a pas de mauvais choix. Il faut juste épuiser tous les choix, et les flashbacks ne sont pas des redites mais des ajouts. On dirait que vous êtes passé à côté, c'était un grand moment de TV / JV / streaming (au choix :-P ). Pas une dinguerie révolutionnaire, mais une expérience assez unique.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Jan 2019, 10:45

J'aime bien les idées "révolutionnaires" qui existent en littérature depuis 60 ans :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Chuck Chan » Mar 08 Jan 2019, 11:41

Pas une dinguerie révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Jack Spret » Mar 08 Jan 2019, 17:40

L'anticipation sert justement à imaginer des "dingueries révolutionnaires".
Là, ils sont carrément à côté de la plaque en cherchant à adapter platement "Ce livre dont vous êtes le héros".
Si seulement nos choix amenaient à des timelines différentes qu'on suivraient jusqu'au bout avec une vraie fin (puis retour au début si on veut parcourir une autre fin).
Là, on te dit carrément que t'as pas fait le bon choix et on te ramène à l'autre choix décidé par les scénaristes pour avoir LEUR meilleure fin...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO