[lvri] Mes blabla en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 22 Fév 2018, 14:10

C'est sur que le scénario vol pas super haut. Mais c'est pas vraiment ce que j'attendais du film en fait. Peut-être pour ça que ça passe bien.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Fév 2018, 18:22

C'est peut être aussi pour ça que j'ai préféré le 4 au 5, car le postulat du scénario, bien que simple, m'avait semblé plus sympa (la technologie en berne avec un retour en force aux cascades tendues, un esprit de famille recomposée, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Fév 2018, 18:24

un esprit de famille recomposée


Oui, c'était l'une des forces du film je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Fév 2018, 18:25

Genre Fast & Furious meets Kramer Vs Kramer?

On a vu le même film? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Fév 2018, 18:27

Rien à voir, ils ne font pas la gueule comme si on avait volé leurs frites à la cantoche dans MI IV ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Fév 2018, 19:01

pabelbaba a écrit:Genre Fast & Furious meets Kramer Vs Kramer?

On a vu le même film? :chut:


La dynamique de l'équipe se construit dans l'action. Bref, je n'ai pas l'impression de voir un scénar prétexte articulé autour de morceaux de bravoure, mais quelque chose qui tient la route.

Du coup, je me sens plus impliqué pendant la séance. Alors que le 5, je me dis juste qu'on peut mater les grosses scènes sur YouTube et se passer du reste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 22 Fév 2018, 19:15

Je suis assez d'accord avec vous sur la construction de l'équipe. Mais il manque clairement quelque chose en face je trouve. Léa Seydoux est inintéressante et les méchants de service très bof. Là, on a une Rebecca bien pensée, et le syndicat qui se dévoile. Si on ajoute des scènes d'actions mieux foutues, j'aurai une légère préférence pour le V.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Heures sombres (Les) - 8/10

Messagepar lvri » Ven 23 Fév 2018, 10:57

THE DARKEST HOURS

Image

"Those who never change their mind never change anything"


Moment parfaitement choisi que cette critique de films à Oscars …. Mais vu qu’il s’agit d’un genre que j’aime particulièrement, je ne vais pas m’en priver. :eheh:
The Darkest Hours revient sur les premiers jours de Winston Churchill comme Premier Ministre. Premiers jours où il va devoir faire des choix cruciaux pour l’avenir de l’Angleterre en ces Heures Sombres où l’Allemagne fait tomber les Pays d’Europe à une vitesse incroyable.

Après nous avoir offert un Pan bien pourri, Joe Wright revient derrière la caméra pour un drame historique (peut-on parler de biopic lorsqu’il s’agit d’une infime partie de la vie d’un personnage historique ?) sur l’ancien Premier Ministre Winston Churchill. Un petit mois qui aura des conséquences importantes sur la suite de la seconde Guerre Mondiale.

Force est de constaté que Wright et ses équipes ont fait un chouette boulot. Le film est très soigné visuellement (beaucoup de jeux d’ombres et de lumières), et Wright nous montre l’évolution du personnage (en l’isolant par exemple) et de l’Angleterre (les deux travelling en début et fin de film) avec classe. L’humour n’est pas mis de côté , c’est plutôt bienvenu (surtout qu’il semblerait que Churchill n’en manquait pas). La scène des toilettes est excellente : « Please, tell the Privy Seal that Im sealed in the privy and I can only deal with one shit at a time »

La grande force du film reste la performance de Gary Oldman. L’acteur est clairement habité par le Premier Ministre, et on a réellement l’impression qu’il vit cette période, qu’il porte sur ces épaules l’avenir de son Pays. Je ne sais pas à quel point l’histoire a pu être respectée (sauf erreur, hormis la scène du métro, je pense que le reste est plutôt fidèle), mais on ressent tout le poids que Churchill a pu avoir sur ces épaules à ce moment-là. Mais il ne faudrait pas non plus mettre de côté les autres actrices et acteurs qui sont tous excellent.

The Darkest Hours est un film réussi. Les deux heures passent sans ennui, et on redécouvre cette petite page d’histoire qui a défini l’avenir de l’Europe, voire même de notre monde. A noter la chouette bande originale de Dario Marianelli


8/10
Critiques similaires
Film: Heures sombres (Les)
Note: 6/10
Auteur: Dionycos
Film: Heures sombres (Les)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Heures sombres (Les)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Heures sombres (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Host (The) - 8,5/10

Messagepar lvri » Sam 24 Fév 2018, 18:38

THE HOST

Image


Voilà un "petit" film qui fait vraiment plaisir. Le bluray prenait la poussière depuis pas mal de temps maintenant, et je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le regarder !

The Host, pour simplifier, nous raconte l'histoire d'une famille mettant tout en oeuvre pour sauver la petite Hyun-seo des griffes d'un monstre. Et là,
exit les héros musclés, les cascades ridicules, l'armée Américaine et ces deux cents hélicos .... Ici, on suit un père de famille qui a dix ans d'âge mental,
aidé de son propre père vieillissant, son frère alcoolique et sa soeur championne de tir à l'arc. Un groupe tout ce qu'il y a de plus humain, qui essaiera avec les moyens du bord d'aller récupérer leurs petite-fille/fille/nièce.

Le film alterne entre légèreté et suspense, entre sérieux et comédie (et ce même au détriment des personnages). Le Général qui se vautre comme une merde dans le gymnase est excellent ! La musique du film n'est pas en reste : elle passe de thèmes très sérieux à d'autres quelque peu guignolesque (tout en gardant un fond triste ...). Mais le film sait aussi émouvoir. La petite Ko Ah-seong délivre une performance incroyablement touchante pour son âge. Elle semble vivre ces moments horribles. Le reste du cast est également excellent, et c'est toujours un plaisir de retrouver Bae Doona !

Hélas, découvrir le film en VOSTA ne m'a pas vraiment aidé à plonger à 100% dans le film (difficile de suivre, lire et traduire). Heureusement, la mise en scène absolument splendide de Bong Joon-ho aide à comprendre les situations sans aucun mot. Quant au monstre ... oui, j'avoue, sa première apparition m'a étonnée (tellement habitué à des CGI de haute volée). Mais passé cette petite seconde, on n'y fait plus attention. L'histoire, ces personnages, et le talent du réalisateur prennent largement le pas sur ce petit détail qui n'empêche nullement d'y croire. Gros coup de coeur que j'ai hâte de pouvoir redécouvrir avec sous-titres français (mais je verrai Memories of Murder avant)


8.5/10
Critiques similaires
Film: Host (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Host (The)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Host (The)
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Host (The)
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Host (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Sam 24 Fév 2018, 18:45

Tu peux te faire toute la filmo de Bong Joon-ho désormais : c'est soit du même acabit, soit carrément meilleur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Sam 24 Fév 2018, 18:48

J'ai déjà vu Snowpiercer que j'avais plutôt bien aimé. Okja me fait un peu peur par contre ....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Sam 24 Fév 2018, 18:58

Okja je te vois bien aimer pour le coup.

(tu es bon public après tout :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Sam 24 Fév 2018, 19:23

:mrgreen:

Le thème me parle. Du coup, son traitement me fait peur...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Dunandan » Sam 24 Fév 2018, 21:25

Pour le coup t'as tort, le traitement, à l'exception d'un ou deux personnages (mais si tu as aimé Snowpiercer, je ne vois pas où est le problème...), évite certains poncifs du genre.

De toutes façons, sa filmo c'est du tout bon, tu peux y aller sans soucis :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Dim 25 Fév 2018, 18:48

J'ai Netflix en ce moment, donc je le tenterai sûrement !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO