Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Mar 13 Mar 2018, 09:42

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi : 6/10
Bien shooté dans l'ensemble (je retiens surtout l'intro explosive et le fight contre les gardes rouges), j'ai moins été convaincu par le combo Rey/Kylo dont les acteurs ne sont guères convaincant à mes yeux. Si on rajoute la pseudo romance entre Finn et Rose qui nous donne la réplique la plus ringarde et mielleuse du film (de la saga)... Mais sinon effectivement même si je trouve un peu dommage de se débarrer de Snoke et Phasma, faut reconnaître le culot de l'entreprise. Reste à voir comment ils vont conclure ce petit bazard.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle : 3/10
Rien de nouveau dans la filmographie de The Rock. On se tape du film familial bourré de bons sentiments (ah les teenagers que tout sépare qui se prennent d'amité lors d'une aventure hors du commun...), Bobby Cannavale est en pilote automatique dans le rôle du bad guy calibré pour un public cible de 10 ans, et on se paye une référence ultra-pourrie au premier volet (via le nom du perso écrit sur un arbre. Un modèle d'écriture !). Mais à part ça, faut reconnaître que l'ensemble fait un bout le job, les effets spéciaux tiennent un minimum la route et on voit le pognon à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Mar 2018, 09:45

Cette année avec Rampage et Skyscraper, The Rock tourne encore dans des futurs classiques. Mébon, je pense que je les materai ceux-là :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Mar 13 Mar 2018, 09:49

C'est vraiment un gâchis toutes les prods aseptisées qu'il tourne ces dernières années. Quand on voit les projets de ses "débuts" de carrière (Southland Tales, Faster, Pain and Gain), c'est vraiment dommage de le voir s'enfermer dans ces blockbusters bidons alors qu'il a justement prouvé pour pouvait jouer des rôles plus poussés.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Mar 2018, 10:02

Je pense que son but c'est juste de faire des entrées et du cash. Et de devenir président après Oprah Winfrey.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Mar 13 Mar 2018, 10:05

Yep il fait une Arnie jusqu'au bout quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Creeps » Mar 13 Mar 2018, 21:30

osorojo a écrit:Bah j'ai souffert , j'ai passé tout le film à avoir envie d'étriper Grant et sa copine :eheh:

J'ai dormi devant, pour un film aussi court je ne pensais pas que c'était possible. (j'étais fatigué mais quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Kakemono » Mar 13 Mar 2018, 23:10

osorojo a écrit:Sinon, de mon côté, j'me suis laissé attendrir par le commentaire de Mr Jack concernant son amour pour Impossible Mr Bébé. Je viens de le découvrir.

Bah j'ai souffert , j'ai passé tout le film à avoir envie d'étriper Grant et sa copine :eheh:


Bon je garde pas de très bons souvenirs de ce Mr Bébé non plus, mais si tu ne l'as pas vu je te conseille fortement La Dame du Vendredi du même Hawks toujours avec Cary Grant. Je me souviens avoir découvert les deux a peu près à la même période il y'a une dizaine d'années et cette Dame à largement éclipsé Bébé de ma mémoire. Il est même devenu mon Hawks préféré avec le temps et les re-visions. C'est drôle et cynique, rythmé par des dialogues savoureux (et parfois improvisés)... Une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 13 Mar 2018, 23:53

Ça marche, je me note ça :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Mar 2018, 13:11

C'est vrai qu'il est sympa, celui-là aussi. T'as The Awful Truth aussi, dans le même genre (screwball comedy).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Jeu 22 Mar 2018, 21:28

Le grand amour, Pierre Etaix

Image

Découverte de Pierre Etaix et le moins qu'on puisse dire c'est que j'y ai trouvé mon compte. Comme quoi il est possible de conjuguer humour, fausse naïveté et critique sociale sans que ça paraisse balourd, ni convenu. Une vraie bouffée d'air frais qui fait du bien.

Le personnage du pochard qui se fait avoir 2 fois par le garçon, ça m'a fait le film :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Waylander » Dim 25 Mar 2018, 17:00

J'ai enfin maté VOYAGE OF TIME : 7/10 grand max, bon clairement grosse déception. Le film est touchant, émouvant, visuellement magnifique, c'est là qu'on voit aussi que malgré le format "doc" on peut avoir droit à une photo et des images dingues qu'on ne voit pas dans les autres docs (qui sont beaux aussi mais sans la patte artistique derrière). Malheureusement, les passages de notre monde, dans les pays du tiers monde etc...m'ont littéralement saoulés, je trouve ça inutile, lourdingue, la voix off est redondante, Oh mother au moins 30x c'est bon quoi..d'ailleurs sans la voix off, le film ne serait pas différent et même moins chiant, moins pompeux.

Là , ça fait redite avec Tree of life dont la séquence sur l'histoire de l'univers et de la vie me parait bien meilleure, tout autant poétique et contemplative qu'1h10 dans voyage of time. Malick vraiment, arrête le ciné ou fait autre chose quoi, essaye de parler au public autrement, ce que tu fais est unique, tu le fais bien mais tu le fais trop depuis 3-4 films.
Dans le genre, je préfère largement Baraka , Chronos , Samsara où la gestion du rythme est meilleure, plus aérée, un sens of wonder plus intense je trouve. Pourtant voyage of time explore son sujet comme jamais on ne le voit au cinéma , ah ah si, tree of life 2011 et en mieux, plus synthétisé, moins pompeux , voix off parcimonieuse.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Dim 25 Mar 2018, 17:22

Oh mother au mons 30x c'est bon quoi..


Tout ce que je craignais bordel :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 25 Mar 2018, 21:19

Justice League : 1/10 .....
Ouais, Hitchcock c'est surfait, et utiliser utiliser 2h intelligemment me semblait important.... :chut:
Des super héros en carton, des effets ultra moche, une reprise de Come Together honteuse, une histoire d'un chiant absolu, tel fut mon programme du soir ! :love:
Aquaman : :roll:
Flash : :?
Wonder Woman : :chut:
Batman : :(
Superman : ok, mais avec la moustache....

Si je devais sauver quelque chose dans cette bouillie : quelques petites scènes avec Superman (notamment sa résurrection même si c'est mal traité), mais surtout : Danny Elfman qui reprend son superbe thème de Batman avec classe.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 25 Mar 2018, 21:44

Age of Shadows : 6.5/10

Un film que je n'ai pas vu au top de ma forme, donc la note pourrait évoluer lors d'un éventuel second visionnage.

Alors le début et la dernière heure sont très bien, mais ça accuse quand même un petit coup de mou durant la première 1h-1h30, la faute à un scénario trop prévisible dans ses tenants et aboutissements, la faute également à des personnages auxquels j'ai eu de la difficulté à accrocher, justement parce que tout était (presque) joué d'avance, et qu'il manquait d'un personnage-pivot plus costaud (c'est le capitaine coréen de la police japonaise qui joue ce rôle, mais il manquait un petit truc pour embarquer vraiment, je trouve).

Sinon je valide les références soulevées par Way (surtout Melville et De Palma), c'est fait de bonne manière (la réalisation est franchement top d'ailleurs), même si c'est surtout durant la dernière heure (à partir de la scène du train) que le film prend véritablement son envol.

Bref, un film inégal, trop long pour ma part (la première heure, l'introduction mise à part, je l'ai sentie passée tant ça peinait à avancer et qu'on avait plusieurs longueurs d'avance sur les personnages), mais qui offre tout de même de sacrés moments de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 25 Mar 2018, 22:22

Je tenais à mettre en lumière un petit polar/néo noir que j'ai découvert ce week-end, Small Town Crime.

Image

Je ne vais pas le survendre, on n'est pas en présence d'une pépite indispensable, mais ça fait clairement le job en petit thriller d'ambiance sans prise de tête. Photo sympa, personnages sans bout de gras et un John Hawkes loin d'être manchot voilà un film parfait pour votre prochain samedi soir à passer tranquille chez vous, il faudra juste ne pas tenir rigueur au dénouement qui déçoit un peu.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO