LEGION de Noah Hawley [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Mer 14 Fév 2018, 10:31


Saisons : 1 - Episodes : 8 - Statut : Saison 2 prévue pour Avril 2018

Série créée par Noah Hawley

Avec : Dan Stevens, Rachel Keller, Jean Smart, Aubrey Plaza, ...

Format : 45 mn. - Genre : SF/Drame - Nationalité : Américaine

Synopsis : David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différent hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d'une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu'il a bien plus qu'une maladie mentale.







J'en suis à la mi-saison. C'est vraiment prenant, loin de toutes les prods Super-héros/Marvel habituelles avec une ambiance visuelle et sonore qui se démarque clairement. On peut dire que la série hésites pas à partir loin dans son trip, quitte à ce que le spectateur soit souvent dérouté (on est souvent paumés à ce demander si on voit un flash-back, une illusion, ou la réalité).
Bref, une petite réussite jusqu'ici, en espérant que la qualité soit constante sur la saison (8 épisodes c'est clairement le bon nombre pour ça).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar elpingos » Mer 14 Fév 2018, 11:22

Très sympa Légion. :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar francesco34 » Mer 14 Fév 2018, 13:10

J'ai eu du mal à finir personnellement... j'avais bien accroché aux 3 premiers, puis un gros coup de mou du 4 au 6, puis épisode 7 sympa et 8 correct.
Je trouve le style trop maniéré, trop "petit malin" par moments, même si l'audace et le côté original font plaisir et changent des sempiternels films/séries de superslips.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Lun 12 Mar 2018, 14:33

Trailer pour la saison 2


Bon sinon j'ai bien fini la saison 1 et pas déçu loin de là avec un climax sur les derniers épisodes en mode Inception. C'était sympa, le cast fait plaisir (notamment Aubrey Plaza qui sort de ses rôles habituels) et visuellement ça défonce pas mal.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Ven 23 Mar 2018, 11:42

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Mer 12 Sep 2018, 11:09

Saison 2
Un (petit) poil déçu; La série, aussi sublime et WTF qu'elle peut l'être, accuse un bout de lenteurs cette année, si bien qu'on a l'impression que tous ces délires visuels font plus dans le "m'as tu vu" qu'autre chose.
Avec 3 épisodes supplémentaires par rapport à la première saison, je doute que cet ajout était nécessaire tant l'intrigue n'évolue clairement pas de la saison qui dispense du coup quelques épisodes concepts (l'épisode centré sur Syd, ou bien encore l'épisode avec les dimensions parallèles par exemple). Même si ces épisodes ne sont clairement pas dénués d'intérêt, cela reste embêtant de traîner autant une intrigue principal qui finit par lasser.
Un peu déçu également que la bande de la saison 1 soit pas mal éclatée et que certains persos jouent presque les abonnés absents (je me suis carrément demandé si l'actrice jouant Mélanie avait pas eu un problème tellement on la voit peu). Je peux également évoquer la récurrence des décors, certes voulue, mais qui finit par lasser également.
Mais je m'accroche, car malgré cela, Legion est clairement une série à part. Entre le battle de danse du premier épisode, et le combat final sur Behind Blue Eyes, on peut dire que la série délivre des moments uniques marquants.
Maintenant, pour la saison 3, j'espère qu'ils développeront un peu plus leur histoire au lieu de se focaliser sur le visuel, qui, aussi agréable soit-il, ne fait clairement pas tout l'intérêt de la série.

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar ril » Mer 12 Sep 2018, 13:41

J'ai toujours pas commencé cette 2eme saison, il faut que je me prépare, la saison 1 n'était pas non plus très rythmée.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Mer 12 Sep 2018, 14:31

Yes j'étais un peu plus clément avec la première saison. Et je le reste dans une certaine mesure avec la deuxième.
C'est quand même un sacré ovni cette série, c'est bourré de bonnes choses, visuellement ça va loin, et surtout ça laisse le spectateur réfléchir (quitte à parfois le larguer un bout).
Un des trucs qui me font tiquer d'ailleurs, c'est qu'en saison 2 on se retrouve avec un héros doté de pouvoirs surpuissants, mais qu'il n'en fait pas vraiment usage. C'est normal dans le sens où il faut bien garder un peu d'enjeux, mais sans explication ça fonctionne pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Sep 2018, 10:14

padri18 a écrit:Saison 2
Un (petit) poil déçu; La série, aussi sublime et WTF qu'elle peut l'être, accuse un bout de lenteurs cette année, si bien qu'on a l'impression que tous ces délires visuels font plus dans le "m'as tu vu" qu'autre chose.


c'était mon ressenti sur la première saison, je crois pas que je tenterai cette 2nde saison.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Mar 05 Fév 2019, 08:33

La saison 3 sera la dernière (un miracle qu'on y ai droit vu les audiences pas terribles) et Harry Lloyd (Counterpart, Game of Thrones) est casté pour incarner le professeur X
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Mar 07 Mai 2019, 22:58

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LEGION de Noah Hawley [FX]

Messagepar padri18 » Jeu 06 Juin 2019, 08:43

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO