TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Jeu 29 Mar 2018, 21:41

Jed_Trigado a écrit:Merci pour l’avertissement, là au moins je suis sûr d'économiser mon argent. :chut:


Dans un des docs promotionnels teasant la saison 3 et repris dans les bonus, Lynch dit "concentrez-vous sur le donut, pas sur son trou". Ça pourrait faire une bonne mise en garde à la série. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Ven 30 Mar 2018, 14:10

Mark Chopper a écrit:Bah... Ce n'est pas drôle. Tu n'as jamais vu ça sur un jeu vidéo ?


Ou avant un clip de Kanye West ? :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 31 Mar 2018, 18:42

Les bonus sont en tout cas vraiment passionnants. Je viens de mater les deux documentaires réalisés par Richard Beymer (qui joue Ben Horne) sur le tournage, principalement, des scènes de la Black Lodge et ça se hisse aisément parmi les meilleurs documentaires "behind the scenes" que j'ai vu. Aucun commentaire, aucune interview, on suit juste les différentes personnes travaillant sur le set, de Lynch jusqu'au balayeur en passant par les mecs qui installent les rideaux rouges et on a vraiment l'impression d'être sur le plateau avec eux et c'est passionnant.
Cela fait d'ailleurs écho à la discussion sur le topic de New Mutants car on se rend bien compte du bordel à gérer qu'est un tournage. Il faut penser à tous les plans qui sont nécessaires, réfléchir à chaque cadrage, être capable de réagir quand on se rend compte que quelque chose ne fonctionne pas à l'écran et trouver une solution rapidement,... Loin de l'image que l'on peut avoir d'un Lynch démiurge, il est vraiment fascinant de le voir entouré de tous les techniciens et discuter avec eux de chaque points. On le voit notamment discuter avec le chef opérateur du cadrage et des mouvements de caméra pendant que les acteurs bossent leur texte. Et autant dire qu'ils fournissent un sacré travail entre le texte à l'envers et le jeu qui se fait aussi à l'envers.

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de les mettre sur You Tube car c'est clairement à voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Sam 31 Mar 2018, 19:08

Hâte de les voir... Par contre, je n'espère pas voir ça atterrir sur Youtube. Ce type de coffret mérite d'être acheté justement pour l'effort quantitatif ET qualitatif ! Voir tous ces bonus balancé gratuitement n'encouragera pas les éditeurs à faire des efforts !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Mar 2018, 19:14

Par contre, je n'espère pas voir ça atterrir sur Youtube.


Tu seras bien content de les retrouver là quand tes disques seront devenus illisibles.

Image


Ah merde, je me suis trompé d'image, ça c'était le troll façon Val.

La bonne image donc :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Mar 2018, 19:21

Oh un coffret produit par une major, crois-moi qu'ils s'en battent bien les couilles du nombre de pièces vendues, puisqu'ils braderont le tout d'ici deux mois.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 31 Mar 2018, 19:29

Mark Chopper a écrit:
Par contre, je n'espère pas voir ça atterrir sur Youtube.


Tu seras bien content de les retrouver là quand tes disques seront devenus illisibles.

Image


Ah merde, je me suis trompé d'image, ça c'était le troll façon Val.

La bonne image donc :

Image


:eheh:

Ta photo montre bien que j'ai raison sur la ressemblance.

Sinon, le coffret Twin Peaks est produit par Charles de Lauzirika, déjà à l'oeuvre sur les coffrets Alien, Blade Runner et tous les films de Ridley Scott en général. Hâte de voir le making of de 4h30 du coup.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Sam 31 Mar 2018, 19:36

@ Mark : je vais me faire 3 copies pour être sûr de ne rien perdre.... :mrgreen:

@ Jed : Y'a le major, mais aussi l'éditeur, le producteur (merci pour l'info Val, je ne savais pas que c'était lui qui était en charge du coffret), et tous ceux qui ont participé. Les bonus, hormis les trucs ultra commerciaux, sont des productions à part entière. Si tout fini sur la toile, les coffrets sortiront vide (à l'instar de Leftovers). Et perso, je trouve ça dommage.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39


Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 28 Juil 2018, 22:10

Un extrait du très long making-of en plusieurs chapitres de The Return, pour se donner une idée du travail avec Lynch :

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar comICS-soon » Jeu 04 Oct 2018, 15:40

Pour info le coffret fnac bluray de Return est à 30e sur fnac.com

Assez caché puisque quand on le recherche c'est le tarif marketplace à 45e qui est indiqué mais il est toujours en stock fnac à 30e...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 21 Aoû 2019, 19:39

Pour le 10/12 aux Etats-Unis :

Image

Les 3 saisons + FWWM + Missing Pieces + les différents bonus.

A noter que le pilote sera présenté dans une nouvelle restauration 4K. La précédente restauration étant parfaite, cela apparaît plus comme un gadget pour convaincre 2-3 fans.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mer 21 Aoû 2019, 20:28

Étrange de ne remasteriser que le pilote et pas les deux premières saisons entièrement...
Bon, perso, les coffrets actuels me conviennent parfaitement, donc peu importe :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 22 Aoû 2019, 07:32

Il y aura finalement pas mal d'inédit dans ce nouveau coffret Twin Peaks en terme de bonus :

NEWLY PRODUCED SPECIAL FEATURES AND UNRELEASED BEHIND-THE-SCENES FOOTAGE
TWIN PEAKS: FROM Z TO A will include over six hours of all-new special features:
From the extensive behind-the-scenes footage of David Lynch making the A Limited Event Series (shot primarily by Jason S), 20-30 minute (approx.) pieces titled "Behind the Curtain" were edited and are included for each of the 18 Parts.
A rare newly-shot interview of Kyle MacLachlan and Sheryl Lee who sit with longtime David Lynch collaborator Kristine McKenna to look back at their body of work on Twin Peaks as well as Fire Walk With Me.
In a newly-produced featurette, fans can go "On the Couch" with Harry and Kimmy as Harry Goaz and Kimmy Robertson share fond Twin Peaks memories.
As an additional treat for fans of A Limited Event Series, a compilation of full-length, unedited versions of many of The Roadhouse Bar musical performances.


Pour le reste, on retrouve ce qui était déjà présent dans les anciens coffrets :

LEGACY FEATURES
TWIN PEAKS: FROM Z TO A will also include all existing special features from the previous releases of Twin Peaks: The Entire Mystery (including The Missing Pieces) and Twin Peaks: A Limited Event Series, culminating in over 20 total hours of new and existing special feature content.


Val a écrit:A noter que le pilote sera présenté dans une nouvelle restauration 4K. La précédente restauration étant parfaite, cela apparaît plus comme un gadget pour convaincre 2-3 fans.


L'épisode pilote ne sera pas le seul à être présenté en 4K. Il y aura également la partie 8 de la 3e saison. Un peu étrange de balancer un disque 4K comme ça pour deux épisodes... Un coffret UHD verra sûrement le jour plus tard.

4K BLU-RAY UPGRADES
Highlighting the visual artistry and sound design of two seminal episodes/parts, a special 4K Blu-ray disc will be included that features a new ultra-high def transfer overseen by David Lynch of both versions of the 1990 Twin Peaks pilot, as well as the "phenomenal" (The New York Times) and "horrifyingly beautiful" (Vulture) Part 8 of A Limited Event Series


Dans tous les cas, je garde mes deux coffrets bluray :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Jeu 22 Aoû 2019, 09:33

J'aime bien l'appellation "From Z to A" :mrgreen:
Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO