*Conseils/astuces pour le retrogaming*

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Heatmann » Mar 10 Oct 2017, 12:20

son seul defaut ?

putain on est loooooiiin de la snes ou Cube la ( je parle pas du monopole de la nes , et pis les wii on est d'accord c'est osef )

la 64 c'est la que les editeur on commencer a ce barrer et Nintendo se renfermer sur lui meme ... ok elle a des jeux qui on garder de la nostalgie pour les mec qui on decouvert les jv ou N avec elle , mais alors le nombre de vrai Hit , par rapport au precedente console Nintendo , ou ces concurrente de generation , la c'est le K.O technique ....

franchement la list du fake ci dessus ca fait carrement pas bander , QUE des jeux N et/ou tres gamins ... la varieter de genre et gameplay , c est clairement pas sont fort , et pas juste un Metroid aurai arranger les choses

la 64 a Zelda evidement pis goldeneye et une poigner d'autre titre sympa ( TOUT les rare sont propriete de crosoft maintenant ) , mais bon la 64 il lui manquait squaresoft , il lui manquai un vrai soutient des konami Namco Capcom ....

il lui manque des FF7 / 8 , des rpg tout court , qu'on me reponde "ouai mais j aime pas les rpg" ca compte pas , il lui manque un putain de jeux du calibre de MGS , des tekken ou baston tout court ......., des megaman , des castlevania ( celui qui cite les castlevani 64 peut aller se mettrs les cartouche dans le cul ) , il lui manque des tomb raider merde , des soul reaver , les autre resident evil ( sortie le 2 comme ca au milieu de rien d autre wtf ) aussi .... , des bandicoot , des klonoa , des gran turismo , ridge racer , ces cons de Nintendo avec leur cartouche et le "TOUT EN 3D" et surtout pas de truc adulte .... du coup des truc cool comme oddworld , symphony ... pis bon des tony hawk , des Tenchu , des spyro , silent hill , enfin bon la list de truc qu'il ont pas , et je parle en genre la , pas forcement titre , mais en varieter , en culot , en nouvauter , pfff laisse tomber ..

cette console elle etait cool pour les gosse de moins de 10 ans en 98 et voulai un jouet .... et pis ca pique de rejouer a ces titre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mar 10 Oct 2017, 12:25

Et son Mario Kart était chiant. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Dunandan » Mar 10 Oct 2017, 12:37

Si au moins on pouvait avoir les jeux Rare.... Sans leur soutien on passe sous la barre des 10 jeux intéressants. Et pourtant c'est une console que j'avais adoré, mais ouais le manque de variété des jeux et le manque tout court faisait qu'on tournait souvent autour des mêmes. Sinon point en commun avec la Switch avec la présence de cartouches : l'accès immédiat aux jeux, et ça c'était quand même cool.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar nekosan » Mer 11 Oct 2017, 18:38

Heatmann a écrit: pis les wii on est d'accord c'est osef

Non, mais clairement mettre les bons titres wii reviendrais à livrer une console avec bien 5ooG de stockage.
ET comme pour la super nintendo le choix serait vraiment dure s'il fallit ne mettre que 20 jeux.

Pour une 64 mini a part sin and punishment, ob=gre battle 64 et misschief maker , il y avait pas grand chose en bon jeux tiers.
ET honnetement se taper de la rom de zelda 64 en HD mais avec du 20 images seconde , par pitier non.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Olrik » Mar 19 Déc 2017, 15:33

Pour ceux qui ont un Raspberry avec Recal box : l'émulation Dreamcast est-elle correcte ? J'ai surtout en tête un certain Shenmue que j'aimerais terminer dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Chuck Chan » Mar 19 Déc 2017, 19:31

Pas encore testé, j'espère surtout que les sauvegardes ne foireront pas en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar nekosan » Dim 24 Déc 2017, 18:18

De ce que j'en ai vu c'est pas très fluide.
Vaut mieux compté sur un odroid pour faire tourner l'émulation DC.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Olrik » Lun 25 Déc 2017, 09:47

Bon, j'ai opté pour Retropie et je suis dans une phase de test. C'est un peu l'usine à gaz mais j'y arrive. Les Jeux MAME, Neogeo, nes, snes, megadrive et pc engine fonctionnent parfaitement. Par contre petite galère pour faire tourner les jeux de la pcengine version CD-Rom. Il y a une manip à faire dans l'installation qui m'échappe pour l'instant.
Pour la Dreamcast il faut installer l'ému!ateur Reicast présent dans Retropie mais pas installé par défaut. Pas encore eu le temps de tester des iso mais j'ai quand même bon espoir, les vidéos sur youtube des jeux émulés sont encourageantes.
Sinon les jeux n64 fonctionnent assez bien mais un petit overclocking ne serait pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2018, 11:22

J'ai passé une bonne partie du week-end sur Zelda avec la SNES mini et je trouve ça toujours aussi kiffant. J'ai encore pas mal de bons réflexes et je me souviens de pas mal d'énigmes, mais c'est cool de buter de temps à autre parce que la mémoire nous fait défaut. :mrgreen:

Le gameplay est presque parfait, les donjons super biens pensés, les petites quêtes annexes rigolotes, les seuls défauts que je note c'est du lag quand il y a pas mal d'ennemis et surtout des boss un peu trop easy.

Vivement que je le finisse, Madame commence à trouver qu j'y passe trop de temps. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Fév 2018, 16:38

Je me suis mis à Yoshi's Island et à ma grande stupéfaction, en fait je n'y avais jamais joué. Aucun souvenir de la map ni des contrôles... Mébon il est possible qu'à mon âge je ne me souvienne plus de tout. :vieux: :mrgreen:

Enfin c'est incroyablement fun et intuitif, avec un gameplay varié et pourtant facile à intégrer. Le design un peu crado avec des lignes un peu spéciales me plaît beaucoup. Ca donne un jeu de plateforme Nintendo un brin plus adulte que les précédents et même que les suivants.

Avec cette SNES mini je ne suis pas prêt de m'acheter la Playstation 5... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Dunandan » Mer 07 Fév 2018, 17:14

Haha je me rappelle comment je l'avais torché à 100/100 celui là, malheureusement on ne récolte aucune récompense, ce qui n'aurait pas été du luxe vu le petit challenge que cela présente ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Jed_Trigado » Mer 07 Fév 2018, 20:57

J'avais beaucoup aimé la version sortie sur N64, de mémoire c'était même le premier jeu que je m'étais acheté avec la console. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar lvri » Sam 14 Avr 2018, 18:07

Ça y est, Sega a enfin compris qu'il fallait arrêter de laisser des sociétés de m... sortir des Megadrive mini ! Ils vont enfin s'y mettre directement ! Pas encore d'info sur la sortie, et juste un teaser pour la forme.... À suivre !

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Mai 2018, 19:39

Nintendo a enfin repris la raison et va finalement ressortir la NES mini qui avait été épuisée dès sa sortie, ce sera pour le 29 juin.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *les solutions de retrogaming*

Messagepar Alegas » Lun 14 Mai 2018, 21:02

Ça avait été annoncé l'année dernière mais cool que ça se confirme, je vais enfin pouvoir la prendre. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO