Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 11 Avr 2018, 17:56

Oui c'est rare que j'utilse les transports en commun, j'habite pas en ville donc pour aller sur Montpellier c'est voiture ou rien en fait...
Pour aller au centre ville je prends le tram parfois, mais bon y'en a pour 10 min max, je vais pas m'encombrer de la console, surtout qu'elle est grosse et lourde pour une portable!
Tiens d'ailleurs ça fait un moment que je t'ai pas vu dans le coin, t'as plus de famille par ici?

osorojo a écrit:Tu comptes pas faire heart of stone ?


Je l'ai pas acheté, j'ai juste pris Blood & wine.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2018, 20:08

Si mais je suis passé en coup de vent les deux dernières fois, mais la prochaine fois que j'y retourne (en hiver, je pense), il y a moyen ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Mer 11 Avr 2018, 20:50

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai aps le courage alors je joue à Infamous Second Son. C'est clairement pas le jeu de la PS4 mais c'est fun. Un gros défouloir bac à sable, qui m'amuse pour le moment.


Ah bah tiens c'est marrant je me le suis commencé hier. C'est vraiment hyper fun en effet, plus que les précédents opus en tout cas. Parfait pour pas se prendre la tête. J'ai commencé Sleeping Dogs il y'a peu mais j'accroche vraiment pas, du coup je pense que ce InFamous va me combler quelques heures. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Avr 2018, 06:54

C'est dommage pour Sleeping Dogs. J'avais vraiment adoré. Les combats à main nue sont vraiment bons et les finish avec le décor très gore.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 15 Avr 2018, 06:59

Je fais une petite pause avec The Witcher 3 pour me refaire le premier Uncharted (envie de me faire un petit jeu court) et je suis franchement épaté par la qualité de ce remaster.

Edit : déjà à 88%, ce soir :mrgreen: (en hard).

Edit 2 : voilà, je me fais finalement toute la saga (ça va super vite, je suis déjà à la moitié du second en 2 soirées, et je sens qu'elle ne va pas me résister plus de deux semaines au total) et j'avais oublié qu'elle avait un sens du rythme aussi démentiel, surtout le 2 qu'il est dur de lâcher tant tout semble s'enchaîner sans temps mort avec une plus grande diversité de situations et de lieux que son aîné, même s'il est dommage que cette immersion soit brisée par la présence de cut scenes qui ne prennent pas en compte les armes que l'on porte à ce moment là. Bref, Uncharted est bien un beau modèle du blockbuster vidéo-ludique ultra généreux et sans prise de tête, que l'on suit presque comme un film en termes de narration et d'implication (et puis c'est bourré d'humour à la sauce buddy movie des années 80-90), même si on a bien souvent le sentiment (encore) d'être tenu par la main dans le déroulement (par contre le gameplay semble plus profond avec des terrains plus ouverts et des mouvements qui offrent un certain éventail de possibilités, pour Drake mais aussi ses adversaires).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 21 Avr 2018, 06:27

Comme prévu, j'ai commencé Uncharted 3. Alors pour le moment (arrivé au chapitre 5) ça a l'air d'être le plus beau de la trilogie, par contre qu'est ce que c'est scripté, j'espère que ça va s'arranger par la suite car jusqu'à présent j'ai eu l'impression de jouer à Beyond Two Souls...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 21 Avr 2018, 06:46

Y'a des moments démentiels dans le 3 (le crash en avion!), mais le 2 reste mon favori :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 21 Avr 2018, 16:00

Pour le moment ça reste celui que je préfère le moins parmi les trois premiers pour les raisons évoquées et puis ça manque aussi un peu d'unité de lieu et de rythme à mon goût. Par contre les nouvelles armes sont cool 8).

Sinon j'ai eu affaire à un bug de visée. Elle avait tout bonnement disparu et j'ai dû relancer le jeu. C'était apparemment également l'un des bugs récurrents de la version ps3.

Edit : ça a pris son temps mais en effet, vers la seconde moitié du jeu, ça devient vraiment dantesque :super: (à partir du cimetière des bateaux, mon niveau préféré, ça ne débande plus).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 25 Avr 2018, 03:45

Je viens de terminer l'Écosse à Uncharted 4, meilleur niveau so far et on retrouve un peu la démesure des meilleurs épisodes. Maintenant c'est 4x4 time, c'est bourré de détails assez hallucinants, on se croirait en safari, mais bon on sent toujours les rails bien là...

Donc ouais c'est super beau (la nature à Madagascar et les effets dans la boue :love:), du coup hâte de le tester en 4k dans quelques mois, pour profiter à fond de l'expérience. Mais bon c'est quand même beaucoup tape à l'oeil (très peu de liberté offerte, c'est très balisé), même si quelques «arènes» sont bien cool avec plusieurs approches possibles, et puis le côté un peu plus réaliste, c'est sympa, ça change la donne, mais encore une fois je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ouvert d'après les retours que j'ai pu lire (wait & see mais je suis déjà presque arrivé à la moitié de l'aventure).

Ça reste malgré tout un très bon Uncharted, pas révolutionnaire dans ses mécaniques, mais il y a plein de petites évolutions que je kiffe (le grappin, la dynamite, l'infiltration plus utile, des adversaires un peu plus malins, etc.), la réalisation tabasse, la narration est plus aboutie que jamais, mais le 2 lui passe dessus à mes yeux, qui était un modèle en termes de rythme et de démesure (et ici l'escalade manque un peu de tension, de verticalité et d'angles de malade).

Edit :
Je viens de faire quelques gunfights dans le niveau de Madagascar, et c'est quand même très très sympa les diversités de situation auxquelles on peut avoir affaire par la suite :mrgreen: (il était temps !).

- Première situation : trois gardes devant moi, pas le temps de se mettre à couvert, j'utilise alors le grappin pour me suspendre tout en balançant la sauce d'en haut 8) ;
- Deuxième situation : je mate tous les gardes en vue en mode infiltration, et la petite cutscene qui t'indique que tu les as tous eux ne se déclenche pas, alors j'utilise le détonateur de dynamite des adversaires pour repérer le dernier :eheh: - qui a bien failli m'avoir avec son colt -.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Jeu 03 Mai 2018, 18:39

God of War : SPOILERS (enfin bof en fait, rien sur l'histoire, la fin etc...)

Passé les graphismes superbes (mais très figés, sans grosse physique derrière), force est de constater que ce nouvel opus de GOW est tout sauf fun. Répétitif, bestaire radin , boss redondants (des trolls avec des skins différents super !), des combats fixés au sol, peu jouissif et quand on repense à God of war 3 (mais les 2 premiers aussi) , ça fait mal.

D'ailleurs, là où la première trilogie exploitait à fond sa mthologie, on a ici un univers certes visuellement sublime avec une level desing assez sympa, bien pensé mais ces mythes vikings sont si peu exploités qu'on ne s'y croit pas plus que ça. Où sont Fenrir, Odin, Thor , Loki, Frigg , Heimdall et j'en passe ? Putain GOW ça se résume à des putains de Draugrs bidons (skin feu / skin glace) , des un peu plus balèzes, des trolls , des espèces de monstres un peu plus gros, des loups , des pieuvres volantes et des sorcières. La nouvelle vue à la RE4 ça nique tellement le délire de God of war...le ton est trop sérieux, lourd et puis pour rien en plus car l'histoire, même s'il y un aspect intimiste touchant, ça vole pas haut. Pourtant ça se la joue solennel à fond. Et puis j'ai pas tant déliré que ça franchement, je trouve ça ni jouissif , ni fun, c'est juste impressionnant visuellement, lesm usiques sont sympas, l'univers est quand même cool, c'est vaste, il y a pleins de trucs à faire, mais que c'est loooooonnnnnggg... et puis bon, super la richesse quand ton perso n'a que deux armes dans tout le jeu. (dont la hâche, nouveau concept peu jouissif quand tu récupère les lâmes du chaos :love: :love: .. (GOW3 on avait les ailes, les bottes pour courir sur les murs, on avait 6-7 armes je crois et un arc magique....)

Après uncharted 4 qui niquait le fun et le concept uncharted on a God of war (que je trouve moins bon que U4). AUCUN combat de boss mémorable manette en main. Alors oui on a bien des séquences cut scenes QTE contre des boss bien sympas mais on joue à peine, et pour tout vous dire je suis vraiment pas loin de la fin et des gros boss à la Gof of war j'en ai eu qu'un (le dragon). Je ne compte pas vraiment Baldur.

Putain GOW3 on avait des boss mémorables comme Hadès, Hercule, Poséidon (premier boss du jeu la claque dingue !) , Cronos (LA scène du jeu) etc..

Là non, on a vraiment pas grand chose. Le combat contre le dragon est d'un facilité déconcertante, tout le monde aura le même. Alors ok il y a une belle exploration, des environnements sympas, ça se joue bien, c'est ultra fluide, le concept en plan séquence c'est génial mais vraiment, je m'attendais à bien plus ouf, bien plus fun et surtout, on a clairement perdu la violence hardcore des anciens (ici le sang est jaune la plupart du temps et aucune scène hardcore ne s'est offert à moi lors de ma partie : je pense notamment à GOw3 quand Kratos arrachait l'oeil des cyclopes ou la tête d'un dieu). Je pars sur 7.5/10 et je trouve les notes unanimes 20/20 totalement WTF. C'est sympa, mais c'est tout. Du GOW sans la folie GOW , last of us dans l'âme et naughty dog dans l'écriture (en moins maitrisée).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Jeu 03 Mai 2018, 19:01

Je suis globalement d'accord avec toi. C'est relativement mou, aucun boss mémorable pour moi (j'ai fini le jeu, seules les valkyries donnent un peu de difficulté mais elles sont optionnelles) et je trouve la mythologie nordique assez survolée (les fresques que l'on trouve et les contes racontés par Mimir sont très intéressants mais on n'en ressent jamais l'impact en jeu). En gros le côté épique de la saga manque cruellement.
Attention j'ai quand même bien pris mon pied, j'adore la hache et les attaques runiques, l'apport du fiston dans les fights avec son arc, la rapport assez touchant entre les deux, le petit côté RPG, l'environnement sublime et le level design bien pensé...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Mai 2018, 23:15

J'ai joué environ 3h. Pour le moment, c'est bien sympa, mais sans plus. J'aime bien le système de combat un peu inspiré de Dark Souls, même si ça m'a l'air un peu redondant. Y a quand même des features bien cool, avec un arbre de compétence assez prometteur.

Par contre, deux gros bémols pour le moment :
- le ton hyper sérieux franchement plombant, pas fun. C'est pas God of War ça.
- l'itinéraire très très balisé, qui ne demande pas la moindre manipulation. On pousse le stick, on appuie sur la touche rond... Les petits mécanismes à activer avec la hache sont sympas, mais au-delà de ça, c'est terriblement simpliste, pour ne pas dire chiant.

Il parait que le jeu s'ouvre un peu plus passé un certain cap. Je verrai bien.
Ah, et même si c'est une tuerie graphique, Horizon m'avait plus impressionné.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 04 Mai 2018, 02:28

- Je reprends Mario Odyssey qui redevient mon jeu principal sur la Switch (j'avais redonné sa chance à DB Xenoverse 2, car malgré les premières heures assez enthousiastes, finalement j'accroche vraiment pas...), et j'en ai encore pour un paquet de temps vu qu'en 40h, je n'ai trouvé que la moitié des «vraies» lunes (et donc non celles qu'on peut acheter). Mais c'est le genre de jeu dont il ne faut pas abuser vu qu'on enchaîne les défis assez rapidement, mais c'est parfait pour mes trajets en bus.

- The Evil Within : bon, je ne le ferai pas devant madame, car c'est encore plus violent que je le pensais :mrgreen:. Là j'en suis vraiment au tout début, mais ça surprend ce sentiment d'impuissance qui nous poursuit d'emblée :shock:.

- Yakuza Kiwami : digne successeur spirituel des Shenmue, ce jeu vaut surtout pour son ambiance japonaise très typée (ça beau ne pas être très ouvert, la DA est très riche en détails) et ses combats bien arcade qui demandent un certain doigté dans le fauchage des chaises, vélos, et autres joyeux accessoires :mrgreen:.

Et de temps en temps, quand j'ai plus de temps, je reprends ma partie de The Witcher 3, mais par delà ses qualités scénaristiques et artistiques évidentes, j'avoue que j'accroche pas plus que ça, la faute à un gameplay tout de même assez redondant... :? (et je trouve Geralt lourd dans ses déplacements, et ne parlons pas du cheval). Je ne veux pas faire mon troll, mais de ce côté là, je préfère largement Zelda BOTW.

Voilà, ça fait beaucoup de jeux, mais je les fais à des moments très spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Ven 04 Mai 2018, 08:32

Image

J'alterne entre AC Origins, DLC toujours pas fini (100h de jeu) et This war of mine sur PC et en jeu de plateau aussi.
C'est méga chaud, je doit etre à 20 parties et je dépasse pas 14 jours de survie.
Soit je chope beaucoup de nourriture mais rien pour améliorer mon abris et donc je me fait piller tous les soirs, soit c'est le contraire mais mes survivants sont affamés au bout de 10 jours.
J'adore le fait de devoir tout gérer, mais c'est vraiment hard.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4575
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Ven 04 Mai 2018, 08:44

Dionycos a écrit:Ah, et même si c'est une tuerie graphique, Horizon m'avait plus impressionné.

Ouais moi aussi. Car dans God of war, en fait, c'est jamais organique, ça vit pas, il n'y a rien en fait. Et les visages sont moins bons qu'U4 et last of us. Par contre, c'est d'une propreté... :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO