LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 13 Avr 2018, 10:49

Val a écrit:Ah oui, cet épisode était quand même magique :eheh:


Cet épisode n'apportait rien en soit, mais il était franchement sympa je trouve. Et surtout, très glauque au final.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Avr 2018, 12:31

Val a écrit:C'est vrai que Sawyer est un peu sous-estimé dans la série car il n'a pas de lien suffisamment "fort" avec toute la partie mystère de la série.


D'accord avec ça. Après il prend plus d'ampleur en saison 5 avec Juliet. Leur relation représente l'un des arc les plus forts de la seconde partie de série.
Mais Desmond et Ben sont au-dessus du lot. Ben pour son ambiguïté (on dirait un bad guy hitchcockien) et Desmond pour son humanité (avec des qualités et ses défauts).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 13 Avr 2018, 12:40

Sawyer décolle vraiment lorsque Locke l'utilise pour arriver à ses fins et se débarrasser de son père. On sent une colère latente chez Sawyer dès le début de la série, et il cache son passé derrière son attitude de Texan raciste insupportable (pour les autres). On ressent les failles au fur et à mesure et ça atteint son paroxysme avec le face à face avec le père de Locke dans le Black Rock.

Mais la plupart des personnages principaux restent intéressant. Certains moins développés ou plus classique, mais ça fonctionne vraiment.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Ven 13 Avr 2018, 18:56

C'est bien simple, les persos intéressants :

Jack
Sawyer
Sayid
Ecko
Desmond
Ben
Locke
Juliet


Charlie aussi un peu. Mais les autres, même si on peut les apprécier, ne sont pas aussi bien développés ou aussi intéressants ahma. Après , c'est les goûts de chacun. Et puis il y a ceux qu'on apprécie ou ceux dans lesquels on s'identifie c'est encore autre chose. Kate est un personnage fort , pas spécialement intéressante par contre. Juliet n'est pas autant écrite, présente et active mais subtile je trouve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 13 Avr 2018, 19:52

Certains persos sont moins développés car ce n'est pas vraiment nécessaire en fait. Hurley par exemple. Personnage efficace, touchant, mais qui reste quasi le même du début à la fin. Et pourtant, il reste un personnage important.
Par contre, niveau développement, il y a des loupés.... Enfin, au moins un : Claire ! Son traitement est complètement loupé.

Ecko, la production l'a éliminé trop tôt. Il était prometteur.

Perso, je trouve que Locke reste le plus intéressant de tous. J'aime ce personnage tourmenté. Un mec qui revit sur l'île, devient un personnage fort, avec ces croyances, .... puis use des autres comme on usera de lui pour finir à la merci de Ben. Mais les autres que tu cites sont vraiment intéressants aussi.

Faut que j'arrête d'en parler, j'ai envie de la revoir maintenant :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Ven 13 Avr 2018, 19:56

Ah bah Locke attention au tout début c'était mon perso favori. Je supportais pas Jack au début (trop nerveux , trop rentre dedans, trop le père la morale avec Kate). Sawyer il m'énervait aussi mais il avait le mérité d'être le roi de la punchline. Mais après tout s'est inversé : J'ai surkiffé Sawyer dès la saison 2 et début de la 3. Jack je l'ai surkiffé dans les 2 dernières, et Locke je l'ai toujours kiffé mais il m'a un peu lassé par la suite. C'est comme das GOT : des persos qu'on aime pas trop au début deviennent nos favoris par la suite... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 13 Avr 2018, 20:10

En même temps, ça prouve qu'ils évoluent.
Jack commence avec ce côté parfait chiant, puis vire très terre à terre en totale opposition à Locke (leur "duel" est d'ailleurs très intéressant), puis se rend compte au fur et à mesure de ces erreurs (ou fait face à des regrets en tout cas) et sombre complètement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Avr 2018, 20:27

Lost a ses défauts mais c'est quand même une des rares séries avec autant de personnages profonds, nuancés, portant le poids de leur vie sur les épaules mais pas de manière mélodramatique. C'est à échelle humaine et c'est passionnant à suivre sur 6 saisons. C'est pas si courant.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 13 Avr 2018, 22:00

Exactement !

À noter aussi que Giacchino avait réussi à créer une superbe ambiance sonore et musicale. Ça donne vraiment une identité unique à la série. Entre morceaux mystérieux, tristes, flippant.... Et ce fameux son de fin d'épisode :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Avr 2018, 09:30

Complètement ! Y'a des morceaux qui filent la larme à l'oeil, même :cry:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 15 Avr 2018, 11:42

lvri a écrit:Exactement !

À noter aussi que Giacchino avait réussi à créer une superbe ambiance sonore et musicale. Ça donne vraiment une identité unique à la série. Entre morceaux mystérieux, tristes, flippant.... Et ce fameux son de fin d'épisode :love:


Ah bah et puis c'est là qu'il a mis au point ses fameuses notes de piano qu'on retrouve assez souvent dans sa disco. Lost bonne BO mais à écouter à part, c'est pas toujours top (j'ai écouté les 3 premiers CD, il y a des morceaux de 30 sec :mrgreen: qui sont loin d'être complets d'ailleurs). Mais la série a une vraie identité musicale (comme toutes les séries en fait, d'xfiles à got en passant par galactica et westworld). En série pour le moment la BO la plus écoutable en dehors je trouve que c'est Galactica et GOT parfois...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Mai 2018, 15:49

J'arrive 1 mois après, mais ouais Battlestar Galactica les BO sont énormes, d'excellente qualité, et très bien à écouter "en dehors" de la série.
Par contre GoT, hormis le thème principal, j'avoue que y'a rien qui m'accroche.
Lost le morceau final de la première saison était magnifique, après y'a des suites symphoniques intéressantes aussi, mais irrégulières.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 31 Mai 2018, 16:46

Lost a une musique plus d'ambiance, donc, moins écoutable en dehors. Il y a également beaucoup d'espaces dans les morceaux, de "vide".

Battlestar, c'est clairement une des meilleurs BO en terme de série. Elle fait même aussi bien voir mieux que beaucoup de films ! (Bear McCreary est un génie en même temps, ces BO sont très souvent excellentes). A noter que les BO sont dispo dans le coffret bluray de la série en haute qualité.

Pour GOT, pas mal de thèmes sont chouettes, mais sur la globalité, il n'y a rien d'extraordinaire non plus. Ramin Djawadi est très répétitif en soit, et ça manque de richesse du coup.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2018, 17:16

Génie faut pas pousser non plus. Ce terme est un peu trop utilisé à tort et à travers. :mrgreen:

GOT il y a pleins de morceaux excellents : j'ai tout écouté, ok je fous jamais plus de 6/7 sur 10 mais il ya des perles dont le fameux Light of the seven. Le thème de Winterfell est grandiose surtout dans ses arrangements les plus épiques, le thème de la sorcière rouge l'ambiance déchire, toute la partie musicale de Daenerys est fabuleuse avec des envolées lyriques dingues.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 31 Mai 2018, 17:26

C'est surtout que dès qu'on parle de génie, on pense à un truc magique et extraordinaire. Ça peut aussi être une personne très talentueuse, douée dans son domaine :super:
Donc, on va dire qu'il est très talentueux :wink:

Light of the Seven :love:

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO