Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Sam 20 Jan 2018, 19:51

Terminés ces derniers jours :

Tales from the Borderlands

La formule Telltale a beau se répéter énormément ces derniers temps, j'ai été plutôt étonné par ce Borderlands qui se paye le luxe d'être souvent plus intéressant que les jeux de base. C'est super fun, très drôle, les personnages sont attachants et le système de choix à l'intelligence de changer uniquement que éléments secondaires. Du coup, il n'y a pas cette impression de voir une illusion de choix (comme sur le Game of Thrones ou Batman par exemple) et les décisions du joueur vont plus mener à des éléments de fun.
Clairement le haut du panier de ce qu'a produit Telltale, avec Wolf Among Us et les deux premières saisons de Walking Dead.

Splinter Cell : Chaos Theory

Depuis quelques mois, je me refais toute la saga juste par plaisir (et histoire de faire pour la première fois Conviction que j'avais loupé à l'époque vu qu'il ne sortait pas sur PS3), et je revois un poil à la baisse cet épisode qui, il y a encore peu, était mon préféré. Maintenant, je le met plus à égalité avec le premier : c'est bien meilleur que ce dernier en terme de gameplay, mais le jeu a des séquences pas mal frustrantes, notamment à cause d'une IA complètement cheatée par moment (le niveau à Séoul, avec les mecs dans les chars qui te one-shot après t'avoir détecté alors que t'étais dans le noir sans bouger, j'ai cru péter un câble).
Pour le reste, Chaos Theory reste clairement l'épisode le mieux équilibré de la saga, celui qui donne du choix d'approche tout en restant assez dirigiste pour ne pas être trop facile à conclure.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Fév 2018, 13:04

Kingdom Hearts 1 final mix (ps4).
Je viens enfin de reprendre le jeu et de le finir. C'est vraiment un bon jeu. J'avais boudé la saga à l'époque et les images du 3 m'ont donné envie de découvrir les jeux passés. C'est en achetant les compilations qu'on se rend compte de la complexité et de la vaste histoire mis en place depuis quelques années, à travers divers plate-formes.
Le premier épisode est très proche d'un FF (square Enix oblige), pv, mp, magie, invocations... Du coup si on a fait les FF de la ps1 et de la PS2 on redécouvre un mécanisme qui a disparu depuis. Le gameplay sent bon le jeu ps2, mais le remix HD est plutôt propre graphiquement, la caméra quand à elle est toujours un peu dans les choux.
Côté histoire c'est plutôt original. On retrouve des personnages de Final Fantasy (Squall, Cloud, Aeris, Waka...) rencontrant des personnages de Disney (Dingo, Donald, Mickey) et allant même jusqu'à visiter certains mondes comme celui d'Aladin, la Petite Sirène ou Bien Alice aux pays des merveilles. Car oui on voyage avec Sora (personnage nouveau chez Se) Donald et Dingo. Sora veut retrouver ses amis Riku et Kairi, alors que la bande à Disney veut retrouver le roi Mickey. Amené à coopérer, l'aventure va nous mener à connaître un ennemi ultra puissant, adorateur du mal, Ansem.
Je vais continuer l'aventure KH en passant à un épisode sorti initialement sur gba, Chain of Memories, faisait le lien avec KH2.
Petit aparté sur la fin du jeu. J'avais oublié l'enchaînement des boss, sans sauvegarde bien entendu. J'ai galéré, revu mon build d'attaque et passé 45 minutes sur les différentes formes du boss final. Mais grosse satisfaction au final. J'ai hâte de découvrir la suite et je me prendra sûrement aussi la compile 2.8 pour tout connaître de cette superbe saga.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2018, 22:36

Terminés ces derniers jours :

Asura's Wrath

Je sais même pas pour où commencer pour parler de ce jeu. :mrgreen:
Dans le genre WTF, ça se pose quand même bien là : un sorte d'immense cinématique entrecoupé de QTE et de quelques passages beat'em all, le tout dans une ambiance manga complètement démesurée, et un univers qui va tellement loin dans son délire que ça en devient génial (où quand la SF rencontre la mythologie orientale).
C'est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains, faut être prévenu et même avec ça, il risque d'y avoir du rejet. De mon côté j'ai été complètement conquis, entre l'humour Kojima-esque (le passage dans les bains :eheh: ), l'histoire mine de rien assez prenante malgré sa simplicité et surtout les combats de boss dantesques au possible (celui sur la Lune avec du Dvorak en fond :shock: :love: ). C'est clairement pas un jeu qui va faire dans la rejouabilité, mais si on adhère au délire ça fout une impression tellement forte à la découverte que ça en devient forcément une expérience marquante.
J'ai essayé de trouver ce que le réal/studio a fait depuis et je n'ai rien trouvé, c'est con car un jeu de la même trempe, je suis preneur.

Splinter Cell : Double Agent

L'épisode de la rupture en ce qui me concerne. J'ai beau le trouver jouable, avec quelques passages intéressants, c'est pour moi l'épisode où j'ai commencé à sentir que Ubi était en train de me saloper une de mes licences préférées.
Déjà, le jeu change en fonction de la console sur laquelle on joue. Je me souviens avoir fait une première fois le jeu sur Cube, et je m'en rendais pas compte à l'époque faute d'avoir une comparaison, mais tout était bridé au maximum, avec des niveaux bien plus fermés, moins jolis, et parfois qui changent complètement de situation géographique et même scénaristique (la fin est pas la même que l'on joue sur une génération ou une autre).
Le pire, c'est que même sur PS3 le jeu a ses défauts : c'est mal optimisé, le framerate en prend un sérieux coup, des bugs de collision ou d'affichage, et puis on sent que c'est un jeu sur lequel on expérimentait la nouvelle génération de consoles, bref c'est bancal.
Alors sur le papier, le coup du double agent, c'est prometteur, avec le délire de confiance entre NSA et JBA, mais bon au final ça s'avère hyper mécanique, et même en difficile c'est super simple de satisfaire les deux côtés jusqu'au niveau final. Du coup, il n'y a aucune tension alors que c'est le principe même du jeu d'avoir la pression tout le long. De ce côté là c'est complètement raté. Après, ça a le mérite d'apporter quelques niveaux sympas (la prison ou les intermèdes où on doit choper des empreintes, preuves, etc... sans se faire griller).
Mais finalement le pire dans cet épisode, c'est bien l'action qui commence à prendre le pas sur l'infiltration. On est pas encore au niveau critique de l'épisode suivant, mais sérieux le niveau en pleine guérilla urbaine c'est le syndrome même de ce qu'il faut pas faire dans un jeu d'infiltration. Même côté gameplay le contrôle du perso et des gadgets est tellement moins intuitifs que les épisodes précédents que ça en devient une incitation à l'approche bourrine.
Bref, c'est un jeu qui a ses bons moments, mais je met clairement pas ça au même niveau que les trois premiers SC.

Splinter Cell : Conviction

Alors là, on tient un sacré bousin, et encore je me trouve gentil.
Je fais le jeu pour la première fois, car à l'époque j'étais sur PS3 et le jeu est sorti uniquement chez Microsoft. Du coup je rattrape malgré les mauvais retours que j'avais eu, et sérieux j'imaginais pas un massacre pareil.
Alors déjà, on se tape les retombées du script de Double Agent, avec un Fisher abandonné par le gouvernement et qui doit néanmoins empêcher un complot terroriste dans lequel Echelon 3 est impliqué. Ça multiplie les idées à la con, entre Grimmsdotir qui passe de secrétaire à agent de terrain, la fille de Fisher qui n'est finalement pas morte, ou un héros qui se transforme en Jack Bauer bis. Le script n'a ni queue ni tête, et on est très très loin de Splinter Cell avec des séquences de jeu pendant la Guerre du Golfe ou dans une Maison-Blanche en train d'être massivement attaquée.
Et le pire dans tout ça, c'est que ça n'a de Splinter Cell que le non, car le titre, au lieu d'être un jeu d'infiltration, se révèle être un TPS bourrin ultra linéaire, dans lequel on t'oblige la majeure partie du temps à utiliser une mécanique de gameplay qui consiste à cibler plusieurs cibles (dont on voit ensuite la localisation même à travers les murs) pour leur faire un head-shot sur la pression d'un seul bouton. Un système tout ce qu'il y a de plus con (et que reprendra Hitman Absolution un peu plus tard, autre jeu qui reniera son héritage) et qui fait de Conviction un bête shooter cover.
La cerise sur le gâteau, c'est le fait que le jeu se termine en 6 heures en difficulté difficile. J'ai littéralement mis une après-midi pour le torcher. Alors là je l'ai payé 3 euros sur Steam, mais je n'ose pas imaginer la gueule que j'aurais eu si j'avais payé 60 balles pour ce truc à l'époque (et dire que j'avais sérieusement pensé à me prendre une 360 juste pour ce jeu...).

Doom

On finit sur une bonne note, avec cette suite/reboot de Doom que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je suis pas familier de la licence, du coup je découvre le délire de FPS ultra rapide dans lequel il faut être constamment en mouvement, et ma foi ça me plaît bien : au lieu d'être devant un jeu qui te force à jouer à couvert, là on est dans un pur délire régressif où il faut défoncer du monstre pour s'en sortir.
Côté gameplay, j'ai presque envie de dire que c'est l'un des FPS shooters les plus recommandable de ces dernières années, même le multi est sympa.
Et puis c'est beau comme tout. Très inspiré côté level et character-design.
Encore un jeu Bethesda qui aurait grandement mérite un succès financier. J'espère que ça ne les démotivera pas non plus pour une suite (très probable vu la conclusion de la campagne).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 17 Avr 2018, 00:00

J'ai terminé Uncharted 1 remastered (sur ps4), cette fois-ci en hard, et franchement il se refait bien. Il m'a fallu seulement 2 petites journées pour me le faire, et même le fameux chapitre 19, j'en ai fait qu'une bouchée, même si à plusieurs reprises, je me trompais de sortie :mrgreen:.

Bon, c'est clair que le gameplay est super redondant à force, mais les environnements visités, super jolis, font toujours leur petit effet (surtout que le remastering est vraiment réussi et embellit l'expérience), et perso je trouve l'aventure très fun, au point que je m'amuse un peu plus que dans TR (l'écriture des persos digne des films des années 90 avec des répliques qui fusent, et c'est vraiment un bon défouloir, bien soutenu par une mise en scène et une musique qui savent se faire épiques), même si ce dernier offre un gameplay un poil plus poussé sur certains points (mais bon, l'intrigue me saoulait au plus haut point, alors que là j'accroche bien, c'est sans prise de tête, une véritable invitation au voyage en plus d'être très bien rythmé). Seul gros point noir : les niveaux en jet ski, très mal pensés (contrôler en même temps le bateau et la visée du pistolet, une horreur, mais heureusement que la manette répond très bien).

Je mettais 7/10 sur ps3, mais là, avec les graphismes améliorés de cette version ps4, mon appréciation monte à un bon 7.5/10.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Sam 19 Mai 2018, 03:17

Voilà, j'ai terminé Yakuza 1, le remake de la ps4, en près de 27h, après trois reprises contre le boss final contre lequel je me suis acharné à coup de jauge spéciale, de canapés et autres pots de fleurs :mrgreen:.

Malgré quelques pics de difficulté pas toujours bien sentis (3-4 boss et surtout la poursuite auto, le seul niveau que j'ai dû faire en normal), l'aventure était franchement plaisante. Les animations faciales sont assez incroyables, pleines d'émotion, et on quitte le quartier nippon bourré d'activités et de petites quêtes à la Shenmue avec regret. Le seul soucis, c'est qu'on ne peut pas se balader tranquillement : un combat aléatoire toutes les 2 min. Mais heureusement les combats sont franchement pêchus, on peut utiliser certains éléments en surbrillance et des armes, et durant les Heat (jauge spéciale qui se remplit lorsqu'on tape sans se faire toucher), on peut avoir affaire à beaucoup de mouvements d'une violence wtf bien jouissive. Et quel univers malgré une interaction somme toute relative avec l'environnement. En tous cas, ça donne envie d'essayer les autres, même si quelques points peuvent rebuter (nombreux murs invisibles, overdose de combats, et activités à l'intérêt relatif - un point qui serait d'ailleurs amélioré par la suite dans les suites). Donc rv en septembre pour la suite (vu la qualité de ce remake, je ne me fais pas de soucis pour ce dernier).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juin 2018, 07:44

Super Bomberman 2

Enfin un jeu snes où je me débrouille correctement! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2018, 13:47

Beyond Good and evil : Très déçu par ce jeu dont j'ai pu lire des trucs style : " le zelda français" " jeu poétique" :shock:
On n'a pas du jouer au même jeu alors.
Je trouve l'univers moyen, à peine sympa, pas super beau, le gameplay mange à tous les râteliers sans jamais élever le niveau, surtout les combats que je trouve ingérables et lourds.. T'ajoutes à ça des caméras casse burnes et un scénario vu et revu t'obtiens un truc que j'ai même pas terminé à cause des deux boss de fins d'une difficulté hors norme et en total décalage avec le reste du jeu d'une facilité déconcertante. Mais c'est pas le premier jeu. Souvent, dans les plateformers, la difficulté du boss final est souvent mal dosée avec celle du jeu de base.
Deux boss à 12 phases, c'est abusé , le jeu ne te prépare jamais à ça, du coup j'arrive sur la Lune avec 2 soins là où il en faudrait 10 minimum. :roll:
Alors ouais ok les visages pour l'époque c'est cool, le doublage, l'entraide avec les persos, mais ça me parle pas du tout , je pensais pas que je serais autant déçu. Un des rares jeux où le boss de fin m'empêche de finir le jeu voir même je crois que c'est le premier. En gros, c'est un jeu moyen qui veut mixer pleins de trucs, créer une certaine richesse mais techniquement+fond du gameplay je reste dubitatif. Je ne conseillerais ce jeu à personne.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 25 Juin 2018, 14:31

Tu es totalement passé à côté :?
Je l'ai refait il y a quelques années, et c'est toujours un chef d’œuvre pour moi.
Après, il faut aussi savoir le remettre dans son contexte. En 2003, c'était vraiment fou ce que ce jeu proposait. On avait rarement vu une telle proposition, une tel mix de genres aussi bien digérés. Contrairement à toi, je trouve le système de combat très réussi, ça a de la patate, on sent les impacts. Concernant l'univers et la DA, c'est une question de goût. J'adhère à 100%, et ça reste encore aujourd'hui une de mes DA de jeu vidéo préféré. Et tous les personnages ont un putain de charisme, avec des doublages français aux petits oignons. C'est tellement rare.

Quant à ton blocage sur le boss de fin, je pige vraiment pas. J'ai aucun souvenir d'une telle difficulté. J'ai fini le jeu 2 fois, sans aucun souci sur le combat final.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2018, 14:42

Bah là franchement je lis ton avis et ouais je crois qu'on a pas joué au même jeu. Je ne trouve aucun charisme aux persos qui sortent tous de dessin animés quoi...des clichés ambulants. Et tu abuses les fights sont nazes j'ai rarement vu ça. Et puis bon attend en 2003 on avait FF 10, des Tomb raider divins et Ico. Beyond à côté ...Même Jack and daxter de ce que je vois c'est 10x lieux. BGE les caméras c'est juste impardonnable. Et ouais la fin tu dois pas t'en souvenir ou alors tu étais blindé de soins. Car il est répéuté le boss final, tu verrais le nombre de gens qui s'en plaignent sur le net...avec 10 soins le boss tu le fais easy hein. Mais moi j'ai rien vu venir, je roulais sur le jeu, j'achetais presque jamais de soins, et le peu que j'avais je l'ai utilisé avant la Lune où on trouve 1-2 soins. J'ai vu un mec avec 27 soins forcément il y arrive. :mrgreen: Et là , va battre le boss avec ça....Rien que le premier boss de fin il a plus de 6 phases, le dernier 12 je crois... Pas insurmontable si on est préparé, ce que le jeu ne fait pas. C'est pas cohérent, en plus je ne peux pas retourner sur la Terre donc... J'ai fini DARK SOULS remastered il y a peu et c'était moins dur. :eheh:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8121-2803733-1-0-1-0-nique-ta-mere-boss-de-fin.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8121- ... de-fin.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8121- ... -1-0-0.htm


La difficulté de fin, elle a un gouffre avec celle du jeu je ne rêve pas.
Pour le contexte je veux bien, mais ça n'excuse pas tout. Là je trouve le jeu visuellement fade, la DA tout aussi fadasse, bref, je kiffe pas du tout. A la même époque, je kiffe pleins de jeux donc bon. Je ne comprends pas la réput que lui donne certains. GK 7/10 ça va encore. Et ce sont surtout les comparaisons qui me choquent. " Miyazaki, zelda français". STOP. Il y a un monde entre BGE et les réfs citées. :nono:

BGE je surkiffe le titre mais le jeu n'est jamais à la hauteur de lui. Et le scénario putain dans le genre vu et revu ça se pose là.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 25 Juin 2018, 15:09

Zelda français, clairement non, ça n'a rien à voir avec du Zelda.
Par contre la référence à Myiazaki, pour la DA je suis assez d'accord, c'est magnifique.

Quand je parle de remettre le jeu dans son contexte, c'est vraiment pour le côté ouvert et hybride du jeu, qui était clairement novateur à l'époque. Un monde très ouvert proposant un mix d'exploration, de combat, de courses de pod, de shoot, d'infiltration, ainsi que quelques séquences épiques comme Uncharted aujourd'hui, le tout s'enchainant avec une belle fluidité, c'était franchement rafraichissant. Et la DA sortait du lot par rapport au reste de la création vidéoludique.
Alors oui, aujourd'hui certains aspects ont vieilli. L'infiltration est très mécanique, les combats offrent assez peu de possibilité (mais j'insiste sur les impacts des coups qui donnent de bonnes sensations), les séquences à grosse mise en scène n'impressionnent pas comme avant tellement on est habitué à des trucs de folie aujourd'hui. Mais encore une fois, remettons les choses en contexte. Tu me parles de FF10, Tomb Raider et Ico. Mais ces jeux ne proposaient pas tout ça. FF10 était un rpg hyper linéaire, Ico un puzzle platformer très épuré, Tomb Raider, en 2003 c'était pas la joie, pas du tout.

BGE, c'est un jeu qui m'a fait rêver. J'ai exploré son monde de fond en comble, je suis parti à la chasse de toute sa faune et sa flore pour prendre des photos, j'ai traqué les baleines pour en saisir des clichés. J'ai fait péter le score des courses de pod. J'ai exploré chaque donjon secret. J'ai adoré Jade et Pey'j, et tous les personnages secondaires merveilleusement doublés en français. Les musiques me sont resté en tête, le scénario est classique, mais efficace, et porté par de si beaux personnages que ça passe tout seul.

Et le boss de fin ne pose aucun souci si on a un peu exploré le jeu avant de partir sur la lune :nono:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Lun 25 Juin 2018, 15:23

Globalement d'accord avec Way sur ce coup là.
BG&E c'est surcoté. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2018, 17:24

Dionycos a écrit:Zelda français, clairement non, ça n'a rien à voir avec du Zelda.
Par contre la référence à Myiazaki, pour la DA je suis assez d'accord, c'est magnifique.

Tu me parles de FF10, Tomb Raider et Ico. Mais ces jeux ne proposaient pas tout ça. FF10 était un rpg hyper linéaire, Ico un puzzle platformer très épuré, Tomb Raider, en 2003 c'était pas la joie, pas du tout.


Et le boss de fin ne pose aucun souci si on a un peu exploré le jeu avant de partir sur la lune :nono:


1 - Bah justement, je préfère les jeux qui ont une identité propre quitte à rester linaire, et/ou fermé dans un concept plutôt qu'ouvrir un monde à des quêtes bidons. Dans BGE les annexes sont pétés quoi 4 courses d'hovercraft, génial, des quartiers alpha à visiter en mode infiltration pour les débiles, et des coins à Vorax linéaires et bidons tellement il n'y a rien à faire. Je n'accroche ni à la DA, ni à l'ambiance ni au scénario. Pour moi c'est clairement surcoté et hallu totale. :eheh:

Et je maintiens la DA monochrome portée sur le marron et le vert, je vois rien de beau dans ce jeu , vraiment.

2- Le boss pose souci dans le sens où je ue est super facile et rien ne te prépare à la fin. Et le jeu n'est pas un RPG, il n'y a absolument rien à préparer.... part avoir pleins de soins. Sauf que la logique du jeu est telle que des boss t'en a quasi jamais, et tout est facile du coup moi je me préparais à une fin banale. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 16 Juil 2018, 10:22

Je suis venu à bout de Thumper, dont j'ai déjà parlé sur "vous jouez à quoi en ce moment".
Un des meilleurs jeux de rythme auquel il m'ait été donné de jouer. Moi qui suis musicien, ça m'a vraiment fait plaisir de voir des rythmiques aussi poussées, qui s'éloignent très vite du classique 4/4 pour proposer des trucs assez dingues, avec des choses bien plus complexes en 5/4, 7/8 ou 9/8, des triolets à foison, des syncopes dans tous les sens. Une grande force qui devient parfois un défaut. Certains sous-niveaux vont trop loin, les rythmiques deviennent tellement étranges qu'elle perdent en naturel et en musicalité.
Mais dans l'ensemble, le trip est total, bien aidé par toute la patte graphique complètement psychédélique.

Petit bilan des jeux faits en 2018 :

PS4 :

Nioh : 8/10
God of War : 7,5/10
Resident Evil 7 : 7/10
Shadow of the Colossus Remaster : 9/10
Wolfenstein 2 : 4/10 (la déception est immense)
Dragon Ball Fighterz : impossible de mettre un note pour le moment. J'aime beaucoup mais je me fais latter en ligne.
Burnout Paradise City Remaster : 6,5/10

Switch :

Super Mario Odyssey : 8/10
Zelda Breath of the Wild : 10/10
Celeste : 8/10
Splasher : 7/10
Mario Kart 8 : 7/10
Donkey Kong Tropical Freeze : 7,5/10
Hollow Knight : 8,5/10
Bayonetta : 5/10 (bon gameplay, mais tout le reste est insupportable)
Thumper : 8/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Lun 16 Juil 2018, 11:57

Dionycos a écrit:Bayonetta : 5/10 (bon gameplay, mais tout le reste est insupportable)


:evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 16 Juil 2018, 13:14

Alegas a écrit:
Dionycos a écrit:Bayonetta : 5/10 (bon gameplay, mais tout le reste est insupportable)


:evil:


Vraiment, je pige pas comment on peu adhérer au truc. J'ai retrouvé là tous les travers des jeux japonais : sexisme lourdingue, cutscene facepalmesques, une place folle laissée à la narration alors que le script est totalement osef, ce qui nique complètement tout le rythme de l'aventure. On n'a pas la sensation de parcourir le jeu, mais d'être balloté d'une scène de baston à une autre par des cinématiques à faire frémir de honte.
C'est vraiment dommage car le gameplay est vraiment bon, riche (bien que j'ai un doute sur l'utilité de tous les combos disponibles). Mais tout l'enrobage est à jeter, je veux bien être indulgent quand c'est à petite dose, mais là c'est pas possible. Un peu comme si tout le jeu s'était inspiré de la première heure de FF 10-2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO