[lvri] Mes blabla en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Mar 17 Avr 2018, 20:52

Val a écrit:Il mérite mieux que ce que ça réputation laisse croire.


Je ne savais pas qu'il avait mauvais réputation. Le peu que j'ai lu ne semble pas laisser ce sentiment. Les bonus (dont l'échange Truffaut / Hitchcock) en parlent peut-être ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Mar 17 Avr 2018, 21:32

Val débloque complètement : ce film a bonne réputation. C'est clairement pas cité comme un grand Hitchcock, mais c'est souvent considéré comme une réussite et dans les films "secondaires" du réal c'est un de ceux les plus cités.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Val » Mar 17 Avr 2018, 22:44

Il me semblait pourtant l'avoir a plusieurs reprise vu cité comme un film mineur voir dispensable. Je me trompe peut-être, j'avoue ne pas avoir les idées totalement en place en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Mar 17 Avr 2018, 22:50

Bah alors, c'est encore cette histoire de dingue dans la rue ? :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar maltese » Mer 18 Avr 2018, 01:36

Olrik a écrit:@ Ivri :
Sais-tu que visionner la séquence du rêve en coupant le son et en superposant Interstellar Overdrive de Pink Floyd, ça fonctionne tellement bien que c'en est troublant ?
Nan, inutile de te ruer sur ton DVD pour vérifier, je déconne ! :mrgreen:


Putain j'ai explosé :eheh: :eheh: :eheh:

Bon souvenir de celui-là, mais là comme ça, je serais incapable de dire de quoi ça parle, je ne me souviens que de la séquence du rêve :chut:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Mer 18 Avr 2018, 06:05

Olrik a écrit:@ Ivri :
Sais-tu que visionner la séquence du rêve en coupant le son et en superposant Interstellar Overdrive de Pink Floyd, ça fonctionne tellement bien que c'en est troublant ?


:eheh: (bon, je testerai quand même pour être sûr.... 8) )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Val » Mer 18 Avr 2018, 07:44

Alegas a écrit:Bah alors, c'est encore cette histoire de dingue dans la rue ? :|


Non non, je suis juste crevé en ce moment. Seulement 4 semaines de vacances en deux ans, je commence à être à bout. Résultat, je m'endors comme un petit vieux devant un film une fois sur deux. :chut:

Mais j'étais sûr de moi pour le Hitchcock, mais je me trompe sûrement (mais il est bien sous-estimé ici par contre^^).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 19 Avr 2018, 06:03

C'est Hitchcock qui n'avait pas beaucoup d'estime visiblement pour le film Val. Il considérait le film comme "une vulgaire chasse à l'homme entouré de pseudo psychanalyste". Entendu dans le podcast "Flashback".
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 19 Avr 2018, 10:52

Rétro Hitchcock terminée. Deux petites critiques à poster et quelques bonus qu'il me tarde de voir !

Je garde sous le coude 4 films à découvrir plus tard :
L'Inconnu de L'Orient Express : mon blu-ray plante... :?
The Lodger et Les 39 marches : À découvrir (et à acheter)
La Main au Collet : plutôt mineur si je ne me trompe pas, sans compter le côté étrange le reliant à l'accident de Grace Kelly.

Également prévu en visionnage, Hitchcock / Truffaut qui doit être passionnant (mais qui fait peut-être doublon avec certains bonus... À voir...).

Dans tous les cas, cette rétro était vraiment intéressante. Tous les films ne sont pas réussis, mais il y a toujours quelque chose qui ressort, des plans qui restent, des personnages intéressants...

Comme conseillé, je me ferais une petite rétro De Palma plus tard. En attendant, ce sera Kubrick :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Alegas » Jeu 19 Avr 2018, 11:36

lvri a écrit:Également prévu en visionnage, Hitchcock / Truffaut qui doit être passionnant (mais qui fait peut-être doublon avec certains bonus... À voir...).


Le doc est vraiment bof, très anecdotique.
Je te conseille plutôt la lecture du bouquin, qui lui est indispensable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 19 Avr 2018, 12:03

C'est bon à savoir. Merci du conseil Alegas !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mr Jack » Ven 20 Avr 2018, 10:15

L'Inconnu de L'Orient Express : mon blu-ray plante...


Pas de panique, ça doit être parce que le titre c'est L'inconnu du Nord-Express :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 20 Avr 2018, 10:19

Une histoire de train qui déconne ? C'est normal, lvri, c'est de saison.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Ven 20 Avr 2018, 11:12

:eheh:

Je crois que je n'arrive jamais à donner le titre correct pour ce film (et là, je peux pas accuser le correcteur auto).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Enchainés (Les) - 7,5/10

Messagepar lvri » Mar 01 Mai 2018, 10:04

NOTORIOUS


LES ENCHAINES


Image


"A man doesn't tell a woman what to do. She tells herself"


Alicia (Ingrid Bergman) assiste à la condamnation de son père, un nazi, à 20 ans de prison pour complot envers les Etats-Unis. Pendant une petite soirée, elle rencontre un agent des services secrets, Devlin (Cary Grant), qui tente de la recruter afin d'infiltrer d'anciens compagnons de son père. Elle finit par accepter cette mission qui lui permettra de fuir sa vie actuelle, mais également par amour pour cet agent secret.

Hitchcock fait de nouveau étalage de son savoir faire dans ce film d'espionnage. D'un côté, on se retrouve avec des scènes légères et tendre entre Bergman et Grant, et de l'autre, des scènes de tensions. Les scènes de la clef et du champagne restent les meilleurs moments du film ! La mise en scène d'Hitchcock dans ces moments-là est tout simplement parfaite. Sa caméra qui suit doucement les différents mouvements de cette clef passant d'une main à une autre pour finir au sol et être repoussée d'un petit coup de pied. La tension qui grimpe lors de cette réception jusqu'à la fouille dans cette cave.

Ingrid Bergman est réellement touchante dans son rôle. Son évolution tout au long du film est bien rendu. De son côté, Cary Grant fait le job, mais il a une tendance à être un peu trop monolithique. Claude Rains et sa mère à l'écran Leopoldine Konstantin sont très convaincant. D'un côté un homme ne semblant pas avoir la stature d'un chef de clan, et de l'autre, une mère autoritaire qui semble décider pour son fils.

Notorious fait sans aucun doute parti des meilleurs Hitchcock. Même si on pourrait lui reprocher une fin trop vite expédiée, il n'en reste pas moins réussi.


7,5/10
Critiques similaires
Film: Enchaînés (Les)
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO