#Réalisateur# Stanley KUBRICK

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas


Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Alegas » Ven 20 Avr 2018, 13:03

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Olrik » Ven 20 Avr 2018, 13:42

Si on met de côté les quelques secondes de Ligeti, ça leur aurait écorché la gueule de reprendre les musiques originales ?
Le Zarathoustra final à mi chemin entre Vangelis et Hans Zimmer fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar lvri » Mer 22 Aoû 2018, 17:31

Hop, je pose mes notes Kubrickienne ici :

Le Baiser du Tueur : 7/10
L’Ultime Razzia : 7.5/10
Les Sentiers de la Gloire : 9/10
Spartacus : 6/10
Docteur Folamour : 6.75/10
2001, l’Odyssée de L’espace : 8/10
Orange Mécanique : 7/10
Barry Lyndon : 7/10
Shining : 9/10
Full Metal Jacket : 7.75/10
Eyes Wide Shut : 9/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Dunandan » Mer 22 Aoû 2018, 19:58

Il faudrait que je m'y remettre l'un de ces 4 à ma rétro.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Val » Jeu 16 Mai 2019, 20:13

Info qui, a ma connaissance, n'avait curieusement jamais été rendue public : la voix de la femme qui vient au secours de Tom Cruise lors de la partouze de EWS est celle de Cate Blanchett. L'info vient d'un nouveau bouquin sur le tournage du film.

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Mai 2019, 17:32

Le montage US de Shining (plus long de 20 minutes) sera visiblement présent pour la sortie UHD Française selon certaines sources.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Val » Ven 17 Mai 2019, 21:46

Il se murmure même qu'il s'agirait de la version originale, c'est à dire la version US + la scène de fin à l'hôpital avec Wendy, Danny et le directeur de l'hôtel, coupée par Kubrick quelques jours après la sortie du film et jamais revue depuis.

Réponse dans quelques heures, après la projection cannoise.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar lvri » Ven 17 Mai 2019, 22:55

La version américaine sera bien présente (146mn). Par contre, il ne parle que de cette version dans le détail :

Special Features and Technical Specs:
BRAND NEW 4K RESTORATION OF STANLEY KUBRICK'S 146 MINUTE VERSION OF THE FILM
Audio commentary by Steadicam inventor Garrett Brown and Stanley Kubrick biographer John Baxter
Video from the Overlook: Crafting The Shining
Enter the terrifying world of the Overlook Hotel as only Stanley Kubrick could envision it
The Visions of Stanley Kubrick
A detailed look at one of cinema's greatest visual storytellers and his unique ability to move audiences through the magic of unforgettable images
The Making of The Shining
This cinema verite documentary offers a rare glimpse into the directing style of Stanley Kubrick as he interacts with stars Jack Nicholson, Shelly Duvall and others
Wendy Carlos, Composer
Composer Wendy Carlos reflects on working with complex auteur Stanley Kubrick and developing music scores for The Shining and A Clockwork Orange
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Val » Sam 18 Mai 2019, 09:09

Finalement, il semble que Warner se soit emmêlé les pinceaux : c'est bien la version US de 144 minutes qui a été présentée à Cannes hier soir.
Dommage de voir la version européenne disparaître, ça sonne un peu comme du révisionnisme...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Olrik » Sam 18 Mai 2019, 10:52

Elle doit vraiment disparaître ? Les deux ne vont pas continuer à "cohabiter" ? Ce serait bien débile, j'ai vu la version US, elle est bien trop explicite, parfois même avec des gros sabots (je n'aime pas du tout la scène du début avec la doctoresse interrogeant Danny). Et le plan où Wendy voit dans le salon des squelettes façon Contes de la Crypte, risible. Et puis c'est une belle façon de s'asseoir sur les goûts de Kubrick qui préférait la version européenne. Croisons les doigts pour que l'édition en Europe propose un seamless branching. Ça devrait être la norme d'ailleurs. Fait un peu chier de voir des réédition ne proposant que des versions longues très contestables (je pense à Amadeus et le Bon, la Brute et le Truand).
Encore heureux qu'ils n'aient pas rétabli la fin à l'hôpital à la place du long travelling sur la photo commémorative. De toute façon, il n'est pas impossible que Kubrick l'ait prudemment détruite.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Olrik » Sam 18 Mai 2019, 11:08

L'émission Plan Large en parlera un peu cette après-midi :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -croisette
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Olrik » Sam 18 Mai 2019, 11:16

Pas dégueulasse, le dossier de presse reprenant l'affiche US originale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Val » Sam 18 Mai 2019, 12:01

Olrik a écrit:Elle doit vraiment disparaître ? Les deux ne vont pas continuer à "cohabiter" ? Ce serait bien débile, j'ai vu la version US, elle est bien trop explicite, parfois même avec des gros sabots (je n'aime pas du tout la scène du début avec la doctoresse interrogeant Danny). Et le plan où Wendy voit dans le salon des squelettes façon Contes de la Crypte, risible. Et puis c'est une belle façon de s'asseoir sur les goûts de Kubrick qui préférait la version européenne. Croisons les doigts pour que l'édition en Europe propose un seamless branching. Ça devrait être la norme d'ailleurs. Fait un peu chier de voir des réédition ne proposant que des versions longues très contestables (je pense à Amadeus et le Bon, la Brute et le Truand).
Encore heureux qu'ils n'aient pas rétabli la fin à l'hôpital à la place du long travelling sur la photo commémorative. De toute façon, il n'est pas impossible que Kubrick l'ait prudemment détruite.


Pour l'instant, Warner France n'annonce que la version longue sur le 4K et les déclinaisons BR et DVD disponibles dans le combo. Ce n'est pas étonnant car il est désormais d'usage de ne produire qu'un seul disque pour le monde entier. On aura donc en France le même disque qu'aux Etats-Unis d'autant que la version longue dispose d'une VF complète. Mais il est clairement débile de ne pas proposer les deux versions en seamless branching, chose qui est très facile techniquement à faire, d'autant qu'il n'y a pas d'histoire de plans ou de scènes alternatifs, uniquement des scènes à diffuser ou non suivant la version choisie.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Stanley KUBRICK

Messagepar Olrik » Sam 18 Mai 2019, 12:23

Achat du coup inutile. D'un autre côté c'est pas comme si j'avais déjà un lecteur 4K mais je ne vois pas l'intérêt de se ruer dessus. Le pire c'est que ça a l'air de passer comme une lettre à la poste, un peu comme le coffret DVD Tex Avery qui s'était vendu comme des petits pains alors qu'il était méchamment (et à jamais) caviardé. Je vais garder précieusement mon blu-ray. :| Aucune illusion concernant Warner France.

Je ne sais pas s'il y a eu ou s'il va y avoir une conférence de presse avec Jan Harlan, le beauf de Kubrick qui s'occupe de l'héritage artistique, ou Cuaron. Faut espérer que des journalistes poseront les bonnes questions. On est là clairement face à un cas de trahison artistique. Un peu comme si la Pléïade se mettait à présenter comme références des versions de textes non voulues par un auteur.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO