Votre top BO de films

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Votre top BO de films

Messagepar Waylander » Mer 09 Mai 2018, 08:07

Je pense que ça peut être lié au facteur nostalique (mais pas que bien sûr) car toi tu as écouté les BOS de la trilogie gamin/ado non ? Moi j'ai grandit avec l'écoute de la prélogie d'abord. Quand tu commences du Williams par là, tu aimes énormément. Mais quand j'ai écouté la trilo, surtout Empire...je me suis dit ah ouais quand même, il n'y a plus la richesse d'écriture, les subtilités dans les variantes des thèmes dans les nouveaux...Donc aujourd'hui même si j'aime toujours la prélogie musicale, je ne lui trouve pas la richesse d'antan. Mais j'apprécie quand même et Williams a le mérite d'avoir su modifier son approche. The force awakens je kiffe de plus en plus parce que j'y vois une bo SW douce, poétique presque, on sent le renouveau, on a même l'impression d'une musique plus féminine que les anciens SW. The last jedi j'aime beaucoup moins qu'à la première écoute parce que c'est du fan servie bourré de thèmes déjà connus et que ça manque justement d'une âme novatrice. Mais pour moi, il n'y a aucun album pourri (la pire note étant 7). Mon top :

épisode 5 - épisode 6- épisode 3- épisode 2- épisode 4 - épisode 7- épisode 1- épisode 8

Mais ce qui est vrai, c'est que dans les anciens, on a vraiment l'impression que la musique raconte une histoire, tout est cohérent, comme dans le SDA, jusqu'à l'utilisation de tel ou tel instrument. Ce qui n'est plus vraiment le cas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre top BO de films

Messagepar francesco34 » Mer 09 Mai 2018, 10:48

et oui on a quelques années d'écart, du coup j'ai grandi avec l'ancienne trilogie, et mes premières BO de Williams en vynil à l'époque c'était les SW, Indy, E.T., etc...
Y'a peut-être aussi le fait que je n'aime pas du tout les films de la prélo (gros rejet à l'époque, surtout l'épisode 1), m'enfin il m'arrive d'apprécier des BO de films que je trouve nuls par ailleurs...
Du coup dans les anciens je case peu de morceaux dans mes best of:
du 1 je vais garder The flag parade, (je suis pas fan de duel of the fates non plus)
du 2, le love theme (qui me fait vachement penser dans sa structure au thème du phénix de HP2 sorti la même année je crois)
du 3, anakin's betrayal, anakin dark deeds, birth of twins/padme destiny et battle of heroes

J'aime quelques trucs dans la BO du 7 aussi, particulièrement le thème de Rey que je trouve très réussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Votre top BO de films

Messagepar Waylander » Mer 09 Mai 2018, 16:11

Le 1 je retiens surtout Anakin's theme qui est en fait le thème de Vador avant que celui-ci ne devienne une marche militaire bien dark (et là je retrouve la subtilité d'écriture, l'histoire dans l'histoire quoi).
Duel of the fates ça tue. Flag parade, droid invasion, Qui-gon funeral's (qui sera repris dans la BO du 3 pour la naissance des jumeaux et de Vador)

Dans le 2 mes favorites sont Across the stars mais surtout Confrontation with dooku / Finale, un de mes morceaux préférés de la saga, en particulier la dernière minute.
Pour le 3 on a les mêmes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre top BO de films

Messagepar Alegas » Mer 09 Mai 2018, 17:03

Pour le 3, il y a aussi Padme's Ruminations qui est une jolie tuerie.
Et globalement j'aime beaucoup l'ouverture du film, la plus atypique de la saga musicalement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Votre top BO de films

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Mai 2018, 17:27

Revu Vice-Versa l'autre jour et quelques secondes du score de Giacchino suffisent à me mettre les larmes à l'oeil :cry:

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Votre top BO de films

Messagepar lvri » Mer 09 Mai 2018, 18:37

@ Way : ton top est top :mrgreen:
Bon, perso, Braveheart remonterait plus haut, et j'ajouterai du HP et aussi La Tortue Rouge. Et pour le côté plus récent : Au revoir là-haut.
Après, il y a aussi les grands thèmes qui bastonnent, sans forcément connaître les BO complètes. Par exemple, Lawrence d'Arabie, découvert récemment (le film, pas le thème). Mais là, on pourrait sûrement en citer des milliers...
Ça pourrait être sympa une coupe du monde des BO (sûrement déjà fait en même temps....).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Votre top BO de films

Messagepar Alegas » Mer 09 Mai 2018, 18:47

Mr Jack a écrit:Revu Vice-Versa l'autre jour et quelques secondes du score de Giacchino suffisent à me mettre les larmes à l'oeil :cry:


Moi ça me fait pareil avec celui là, toujours de Giacchino :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Votre top BO de films

Messagepar francesco34 » Mer 09 Mai 2018, 19:50

lvri a écrit:@ Way : ton top est top :mrgreen:
Bon, perso, Braveheart remonterait plus haut, et j'ajouterai du HP et aussi La Tortue Rouge. Et pour le côté plus récent : Au revoir là-haut.
Après, il y a aussi les grands thèmes qui bastonnent, sans forcément connaître les BO complètes. Par exemple, Lawrence d'Arabie, découvert récemment (le film, pas le thème). Mais là, on pourrait sûrement en citer des milliers...
Ça pourrait être sympa une coupe du monde des BO (sûrement déjà fait en même temps....).


Vi j'en avais organisé une y'a quelques années...
En finale le Exstasy of Gold (Le bon la brute et le truand) l'avait emporté devant le final de Empire strikes back si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Votre top BO de films

Messagepar lvri » Jeu 10 Mai 2018, 07:34

C'était une coupe du monde de thème du coup.
Ça pourrait être sympa à relancer si ca intéresse du monde.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Votre top BO de films

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Mai 2018, 09:16

Pour que ça marche il fallait des liens youtubes actifs de chacun des thèmes sélectionnés... ça a été une sacré galère à gérer. Il a fallu que j'en créé moi-même certains, d'autres disparaissaient au fur et à mesure... et il faudrait reprendre la liste complète des sélectionnés pour éviter les redites, mais on se retrouverait avec des trucs de troisième zone au final... m'enfin si le coeur t'en dit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Votre top BO de films

Messagepar Waylander » Jeu 10 Mai 2018, 09:22

C'était une coupe des thèmes ou des BO complètes ?

Ivri : mon top n'est vraiment dans l'ordre en fait à part les 4-5 premiers. Le reste j'ai mis comme ça me venait et le changement de taille c'était pas voulu au départ. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre top BO de films

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Mai 2018, 09:32

Pour chaque BO, 1 thème était choisi...
tu peux pas faire autrement, si tu veux faire une coupe des BO complètes ça induit que tous les votants ont écouté chaque BO de fond en comble. C'est utopique et si on vote en toute honnêteté on sera 3 participants alors... Avec un morceau sélectionné et écoutable sur youtube, les votants peuvent au moins passer 5 mins à écouter avant de choisir même si ils connaissent pas le film ou sa BO complète. Si c'est plus long les gens n'écouteront pas.

Voici le fameux topic
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Votre top BO de films

Messagepar Waylander » Jeu 10 Mai 2018, 09:35

Ouais c'est chaud à mettre en place effectivement. Sinon dans mon top je n'ai pas de morricone je tiens à préciser que ce n'est pas que je n'aime pas ce compo mais que ces BOs ne m’envoutent pas au point de réécouter 500 fois les musiques. J'ai bien une tracklist que j'écoute souvent, mais pas la bo d'un film en particulier à part mission to mars et the thing mais que je ne voyais pas foutre dans le top 20. Pourtant, j'aime bien les BOs des films de Leone, mais pareil, j'écoute très très rarement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre top BO de films

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Mai 2018, 09:41

T'as essayé sa BO pour Les incorruptibles? très bonne.
Sinon mon thème favori de Morricone c'est le main theme de Il était une fois dans l'ouest... j'ai des frissons chaque fois que je l'écoute


Son thème pour Mission aussi est magnifique.
Mais bon, c'est un des compos les plus prolifiques de l'histoire, donc y'a aussi pas mal de trucs pas très glorieux...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Votre top BO de films

Messagepar Waylander » Jeu 10 Mai 2018, 09:44

Ah bah dans mon top 100 il y a du Ennio hein, genre 5-6 BOS, mais pour un top 20 , nada. Son style ne me parle pas assez. Mais oui Mission est dedans, les Leone aussi (enfin pas tous quand même), The thing, Hateful eight, Mission to mars , le grand silence.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO