[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 09:00

Panasonic fait du très très bon matos.
Pour la 4K, est-ce que tu as des sources ? Blu-ray UHD, chaines en 4K ? ... Perso, je ne vois pas l'utilité.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar makrobio » Lun 08 Mai 2017, 09:10

Comme je compte garder la TV un moment, je ne sais pas trop l’évolution de la 4K, est ce que ça va être amené a remplacer le bluray par la suite ...?
Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 09:21

La logique voudrait que oui. Maintenant, es-tu un consommateur de blu-ray ? As-tu la fibre ?
Si tu comptes passer au BR UHD, il faudra investir dans le lecteur. Si tu télécharges plus que tu n'achètes, les fichiers 4K n'existent pas à ma connaissance. Et lorsqu'ils existeront, il faudra le matos pour les lire.
Si tu n'as pas la fibre, tu ne recevras jamais la 4K non plus, ou une pseudo 4K marketing....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar makrobio » Lun 08 Mai 2017, 09:26

en fait comme j'habite à l'étranger j'utilise uniquement ma TV uniquement pour regarder des films, principalement en Bluray et j'ai également une tres bonnes bonne connexion internet avec fibre.
Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 08 Mai 2017, 09:34

Dans ce cas, si tu es prêt à investir dans le lecteur BR UHD (peu de titres pour le moment, et qualité variable), regarde les TV 4K.
Panasonic reste une excellente marque :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar makrobio » Lun 08 Mai 2017, 09:36

Ok :super: merci pour les conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Ven 18 Mai 2018, 23:46

Certains d'entre vous sont ils équipés d'un téléviseur 4K ? J'envisage de changer le mien très prochainement et j'observe que l'on ne trouve désormais quasiment plus que des écrans 4K. Or, je lis ici ou là que l'upscale des DVD sur un écran 4K serait atroce. Du coup, je m'inquiète un peu. Certains ont-ils pu tester ça de visu ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Sam 19 Mai 2018, 01:19

Ouais c'est un avis qui m'intéresse aussi vu que je suis dans le même cas que toi, surtout qu'un bon tiers de ma collect (asiatique essentiellement), c'est du DVD, et en effet les retours sur le net ne sont pas très encourageants... :/.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar pabelbaba » Sam 19 Mai 2018, 06:16

Putain, on a vu une démo du dernier Star Wars sur un écran à 3.000 boules, c'était l'horreur. La scène de combat finale dans le désert, on ressentait un max les fonds verts... Beurk. Je garde pa vieillerie. :?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Mai 2018, 08:04

Toujours l'impression de regarder un film tourné au caméscope quand je vois les démos FNAC...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Sam 19 Mai 2018, 08:14

Dans les magasins, ils laissent tous les effets merdiques des constructeurs, d'où ces impressions caméscopes dégueulasses (façon truc 100Hz pour "fluidifier" l'image). Ces options sont désactivables, faut bien tester avant.

Certains écrans 4K font bien leur boulot en upscale DVD. Mais faut aussi se poser la question du lecteur. Si ce dernier est pourri, ça aide pas non plus. Ensuite, très honnêtement, votre budget jouera aussi. Plus vous taperez dans les entrées de gammes, moins les dalles seront de qualités, ... Si vos écrans Full HD fonctionnent bien, franchement, attendez encore que les prix baissent. Et ne vous laissez surtout pas influencer par les baisses de prix pendant la coupe du monde. La plupart de ces écrans ne rendent pas justice aux blu-ray et blu-ray UHD (noirs clairs, dalle excessivement lumineuse...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Sam 19 Mai 2018, 08:24

Ma première sélection me fait hésiter entre ces deux modèles, le premier Full HD et le second 4K :

https://www.boulanger.com/ref/1097994?x ... lsrc=aw.ds

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... x700e.html

J'ai l'impression en regardant les avis vite faits que ce sont deux bons modèles pour leur prix. Evidemment, le mieux semble la technologie OLED mais j'ai cru lire que leur durée de vie était bien inférieur au LCD pour l'instant et de toute façon leur prix les rend inenvisageables dans l'immédiat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Sam 19 Mai 2018, 09:12

L'ecran 4K rentre exactement dans ce que je disais plus haut :eheh:

lvri a écrit:Et ne vous laissez surtout pas influencer par les baisses de prix pendant la coupe du monde. La plupart de ces écrans ne rendent pas justice aux blu-ray et blu-ray UHD (noirs clairs, dalle excessivement lumineuse...


Néanmoins, il semble plutôt pas mal selon le test des Numériques

Panasonic reste une excellente marque, à largement privilégier face aux LG et autres Samsung. Par contre, ce modèle ne semble pas compatible Dolby Vision. Sa dalle semble également brillante, méfiance en fonction de comment est configuré ta pièce.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Sam 19 Mai 2018, 09:42

C'est fiable Les Numériques ? Je ne sais pas, mais j'ai souvenir de leurs test BR qui étaient parfois à côté de la plaque. Et j'ai bien lu hier qu'ils mettaient l'absence de 3D dans les points négatifs d'un de leur tests d'un téléviseur 4K, ce qui est curieux puisqu'il n'y a pas de 3D en 4K...

Egalement, je trouve cette phrase amusante :

L'écran est brillant et le traitement antireflet n'est pas franchement efficace ; il faudra donc veiller à placer correctement le téléviseur dans le salon. Heureusement, le phénomène est moins présent une fois le téléviseur allumé.


Je dois dire que je regarde rarement mon téléviseur éteint donc qu'il y ait des reflets quand il est éteint ne me dérange guère.

Je vais encore réfléchir, mais je suis de toute façon limité par mon budget et mon 82 cm commence à me lasser. Je suis souvent déçu quand je revois certains films découverts en salles dessus, l'écran est trop petit. :mrgreen:

Après, je ne suis pas un expert en technologie non plus, je pense avoir "un oeil" (comme on dirait un nez dans le milieu du parfum) car je perçois assez vite les qualités et les défauts d'un transfert BR par exemple, mais je ne suis pas non un technicien hors pair.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Mai 2018, 09:46

Je dois dire que je regarde rarement mon téléviseur éteint donc qu'il y ait des reflets quand il est éteint ne me dérange guère.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO