[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Mai 2018, 11:30

Je ne me remettrai pas de ce lapsus...

J'ai honte...

Je sors :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Mai 2018, 11:33

Tu me réciteras 10 "La lippue suce sont pouce" pour te faire pardonner. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Hitman & Bodyguard - 7/10

Messagepar caducia » Dim 13 Mai 2018, 11:55

pabelbaba a écrit:Hitman & Bodyguard de Patrick Hugues - 2017



revu hier et bien sympa, un peu trop bavard par moments. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

American pie 3 - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Mai 2018, 10:10

American Pie 3 de Jesse Dylan - 2003

Ouch... encore un gadin après la revision du deuxième épisode. J'en avais pourtant un bon souvenir de ce mariage à la sauce American Pie, mais bordel, que c'est poussif!

Pourtant les idées de gags sont funs : la pipe au restau, les clébards, l'embrouille à l'enterrement de vie de garçon, les poils, la mémé. Mais ils ne sont pas assez bien exploités. L'enterrement de vie de garçon a quelques bons moments, mais c'est trop long... Le fun est dilué et perd tout son impact. Sans parler des gags ratés comme le bar gay, hyper faiblard, et surtout la merde de chien, dégueulasse et qui dure... qui dure... Enfin, il y a un énorme loupé du côté du saccage des fleurs. C'est méga easy de faire marrer avec du wedding-crashage, même grossier, mais là c'est juste un bouton tourné et aucun d'effet comique. Tragique.

En plus on ne sent pas le casting super impliqué. Biggs est toujours aussi nul, Roy Scheider est plus transparent que jamais (il a deux répliques en tout je crois?), Eddie Kaye Thomas en sourdine et tout repose sur Sean William Scott qui ne peut pas tout faire.

Heureusement la BO démoule toujours autant et j'avais oublié que dans celui-là il y avait les Libertines, dont le Time For Heroes est très bien utilisé.

J'avoue que maintenant je flippe vraiment de revoir pour la 10ème fois le premier.

4/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Mai 2018, 10:13

tout repose sur Sean William Scott qui ne peut pas tout faire


C'est ça... Bon t'es sévère avec ton 4, je mets la moyenne. Mais c'était vraiment poussif.

Par contre le 1 est tip top, ne crains rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Mai 2018, 10:16

La merde de chien m'a un peu achevé j'avoue. De toute façon je ne suis pas près de revoir le 1 vu comme madame a détesté les 2 et 3... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Eh mec! Elle est où ma caisse - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Mai 2018, 15:57

Eh mec! Elle est où ma caisse? de Danny Leiner - 2000

Je continue sur ma lancée et revois enfin cette comédie à laquelle certains vouaient un véritable culte il y a une quinzaine d'années.

Après les déconvenues avec American Pie 2 et 3, j'avais un peu peur. D'autant qu'ici les persos principaux sont vraiment très cons. Mais incarnés par Sean William Scott et Ashton Kutcher, ils compensent par une cote de sympathie correcte. Le taux élevé de connerie est un des ressorts humoristique du film et ça fonctionne relativement bien, même si les gags sont plutôt softs. La pizza cachée au plafond, les lamas, les tatouages, c'est gentillet et ça fait un peu marrer. Voilà, c'est pas vraiment de la franche rigolade.

Cependant on est pris par ce scénario débilos et plutôt bien pensé, qui amène 1001 situations incongrues. Ca donne un rythme fou avec ces persos excentriques qui se succèdent et la bonne humeur reste de mise jusqu'à la fin. En plus ça ne dure même pas 80 minutes, donc on n'a pas le temps de s'emmerder.

Une petite comédie relativement originale et rythmée.

6/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Mar 15 Mai 2018, 16:26

Yep pareil, j'aime toujours celui-ci ^^

Sinon, ce week-end, j'ai pensé à toi en revoyant Mallrats, j'me suis bien marré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Mai 2018, 16:30

Je suis catalogué comédie US de fin de millénaire? :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Mar 15 Mai 2018, 16:47

Il me semblait que t'étais dans ce genre de période, je ne voulais pas te vexer ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Mai 2018, 17:38

Nan ça va, ça me change des pyjamas jaunes. :chut: :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Eh mec! Elle est où ma caisse - 6/10

Messagepar Mr Jack » Mar 15 Mai 2018, 21:10

pabelbaba a écrit:Eh mec! Elle est où ma caisse? de Danny Leiner - 2000


Ce film putain j'ai toujours voulu le voir mais au vidéo futur y'avait jamais la languette :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Robin des bois, prince des voleurs - 8/10

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Mai 2018, 14:54

Robin des Bois, Prince des Voleurs de Kevin Reynolds - 1991

Pas facile de critiquer ce genre de film qui a une cote de sympathie déjà très élevée. Vu au cinoche à sa sortie, j'avais donc 8 ans, il faisait un sacré effet! A la fois violent et fun, ce n'était pas tous les jours qu'on voyait ce genre de spectacle.

Presque trente ans plus tard, ça marche toujours. Déjà, parce que c'est quand même bien trash pour du grand public. Le début dans les geôles, ça ne déconne pas. Mais à côté de ça, on a un film plutôt enjoué avec des héros sympathiques qui balancent des punchlines marrantes, en particulier Morgan Freeman. Pourtant il avait tout du sidekick de merde complètement WTF. Mais finalement il passe bien avec tous les pécores qui le regardent bizarrement. :mrgreen: Enfin globalement, les persos sont super bien campés avec en point d'orgue le Shérif interprété par Alan Rickman on fire. :eheh:

A côté de cela, les décors claquent du slibard et Reynolds s'en sert très bien pour lâcher des plans iconiques. Il y a l'affiche du film, forcément, mais des trucs comme l'arrivée à cheval de papa Locksley devant les gars en capuche blanche, ça le fait bien. En revanche, c'est vraiment dommage que les scènes d'action soient mollassonnes, le combat au bâton en plan rapproché est bien naze par exemple.

Ca aurait été la cerise sur le gâteau, mais il faut bien reconnaître que le reste l'emporte largement et qu'après ce genre de film, on a toujours un peu envie de se mettre au tir à l'arc. :chut:

8/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Wind River - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 27 Mai 2018, 12:42

Wind River de Taylor Sheridan - 2017

J'étais surpris que le film soit tourné dans le Wyoming sous la neige, ce n'est pas fréquent et en l'ayant traversé en plein été (en passant notamment par Lander!) cela n'a strictement rien à voir.

Concernant le film, j'avoue que mes attentes étaient assez élevées compte-tenu des retours que j'ai pu lire ici. Du coup, l'effet de surprise n'a pas beaucoup joué, ni l'effet salle d'ailleurs. Et comme souvent, il a été difficile d'éviter une déception. Il est vrai que je ne porte pas Renner très haut dans mon cœur et là, il fait simplement le job. Ce n'est pas nul, mais je n'ai pas pu m'enlever de la tête qu'au moins 20 autres acteurs auraient donné plus d'intensité au perso. Ses scènes de dialogue sur la douleur étaient franchement fadasses. Sachant qu'il n'était pas aidé par un script qui multiplie un peu trop les regards vers l'horizon et les violons. Alors qu'à ses côtés Elisabeth Olsen s'en tire plutôt bien malgré un rôle pas facile et un nombre plus que réduit de répliques.

Mais je ne vais pas le cacher, ma frustration vient des paysages et des cadres choisis. Sans cesse j'espérais des plans plus larges et une caméra ayant moins la bougeotte. Pourtant c'était un peu le but du film de montrer les étendues blanches et sans fin de la région. Rappeler la désolation d'un territoire à la limite invivable et hostile. Alors que finalement il y a du monde et des baraques partout où les persos vont... Je n'ai donc pas pu échapper à la déception de ne pas ressentir l'immensité des paysages de cette région.

Heureusement, Sheridan s'est rattrapé sur le script, simple et surtout raconté simplement. Son flashback est d'ailleurs un sacré modèle! Il arrive au bon moment, nous évite du blabla dont on n'aurait eu strictement rien à foutre à la fin du film et s'intercale au meilleur moment.

Au final, j'ai pas mal de regrets, avec Sheridan au scénario, un autre lead (Fassbender? Guy Pearce? Jai Courtney? :chut: ) et un réalisateur plus chevronné, ça aurait pu déglinguer sévère.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Wind River
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Wind River
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Wind River
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Wind River
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Mai 2018, 12:47

Tout pareil. Tu as vu Comancheria ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO