The Music Club

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Lun 28 Mai 2018, 21:53

J'ai écouté l'album d'Edan et j'aime bien. Du bon Hip-Hop mais pas que, ca brasse pas mal d'autres styles, j'accroche bien.

Et vu que j'aime bien Edward Sharpe And The Magnetic Zeros j'ai écouté l'album d'Alexander Ebert. Après une écoute y'a quelques chansons qui restent en tête, je me le réecouterais avec plaisir je pense, j'aime bien ce côté folk/rock.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: The Music Club

Messagepar Danette » Mar 29 Mai 2018, 20:42

Pardon, vu qu'une semaine avait sauté j'ai zappé de regarder et j'ai du retard ! J'essaie de rattraper celui de la semaine dernière demain.


Pour mes albums (vu qu'il me semble que c'est à moi [un seul "n" à Danette :( ]) :

1-
444 nuits, de Népal
Image
Je vous propose le lien de la playlist youtube ici mais vous trouverez aussi l'album en téléchargement gratuit sur le site du monsieur.
Népal (ou KLM, ou Maître Splinter) est un rappeur et beatmaker français du collectif 75e session ; j'espère que ça vous plaira !



2-
Modal Soul, de Nujabes
Image

Je suppose que la plupart connaissent le monsieur, c'est un des hip-hop artistes les plus respectés de ce début de siècle ; mort trop tôt, malheureusement.



3-
The Good, The Bad and the Queen, de The Good, The Bad and the Queen
Image

Un des projets un peu perchés de Damon Albarn (Blur, Gorillaz) ; j'aime beaucoup l'ambiance personnellement !




Bonus
Controlling Crowds, de Archive
Image

Je suis très friand de trip-hop, et j'ai un gros faible pour Archive. Je crois que c'est leur album que je préfère, celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Sam 02 Juin 2018, 14:06

Nujabes : j'aime bien les intrus jazzy/soul, c'est smooth et agréable, le flow est bon, par contre les 4 ou 5 morceaux juste instru j'ai pas vraiment accroché, trop smooth justement, je préfère quand y a une voix de posé dessus.

Nepal : Mouais, c'est du rap indé comme j'en ai entendu des dizaines de fois, on est loin d'un Scylla, Hugo Tsr ou Swift Guad , après j'ai pas vraiment de reproche, je trouve juste que ça se démarque pas vraiment et l'écriture est pas spécialement très recherchée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Juin 2018, 15:19

Avant de proposer mes trois albums je fais un retour sur les propuches de Logan (je suis à la bourre, j'ai pas encore écouté ceux de Danette).

Edan, pfiou du lourd. Totalement mon genre de trip dans le genre du hip hop instrumental. Un mélange sec de soul et de psychédélique (par les sons improbables, boucles venues de l'espace). Une grande maitrise dans la gestion des samples, dans l'articulation des mix. Bon le flow est assez classique dans le sens où, même s'il pose très bien sa voix, il imprime pas une patte singulière. C'est pas Doom, quoi (même si parfois on y pense). Il fait donc sa petite mixture et le mélange est parfois vraiment magique (Murder Mystery, Paking Planets), parfois ça envoie du lourd et ça sent le bitume chaud, côte est style (Torture Chamber) et parfois ça vient tout simplement d'ailleurs (Rock and Roll :shock:, Promised Land). Une belle découverte, merci Logan. :super:

Art Blakey, je connaissais, en solo et avec les Messengers, et je suis très client. Un des plus grands batteurs de jazz ever. C'est très énergique, voire agressif dans le style, et très imprévisible dans les virages. On sent beaucoup les racines africaines dans l'utilisation des percussions, dans ce rythme échevelé. Tout ça se ressent surtout dans le long titre A Night in Tunisia (standard du jazz écrite par Gillespie). Le reste est plus doux et très agréable à écouter. La trompette de Lee Morgan oscille entre la mélancolie douce et la folie émanant d'un rêve exotique. Un très bel album.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: The Music Club

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Juin 2018, 16:47

Tant pis pour le double post :mrgreen:

Image
Andy Cooper - The Layered Effect (2018)
Je commence par un de mes coups de coeur de l'année avec Andy Cooper, ancien MC du très cool trio Ugly Duckling. Du hip hop old school très frais, rempli d'une énergie joyeuse et qui n'hésite pas à lâcher les scratchs quand il faut.

Image
Herbie Hancock - Head Hunters (1973)
Un voyage barré piloté par une légende du jazz et qui expérimente les sonorités funk, fusion et électro. Faut se prendre au trip et accepter le voyage (avec le casque, si possible).

Image
The Walkmen - Heaven (2012)
On change de genre avec le rock mélancolique des Walkmen. Pointes de blues, de folk avec des accents punk propres à l'identité du groupe. Petit bijou de tristesse contenue avec ses ballades remplies de fissures.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Dim 10 Juin 2018, 17:44

Andy Cooper : je connaissais pas, l'album est de 2018 mais ça pourrait très bien être sorti en 1998 qu'on y croirait, ça ressemble à pleins de trucs de l'époque : les Beastie forcément, mais aussi Beck, Fun Lovin Criminals ou bien encore Bloodhound Gang, le flow du mec est énergique mais pas que, les instrus alternent les bons gros morceaux rapide et les trucs un peu plus groovy, du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Dim 10 Juin 2018, 21:25

Quand j'étais jeune mon père ne voulait pas que je fouille dans sa collection de vinyles. Bien sûr comme tout gamin j'ai bravé l'interdit et quand je suis tombé sur l'album d'Herbie Hancock j'ai tout de suite su que voulais écouter ce disque, très intrigué par la couverture. Après la première écoute j'étais assez décontenancé mais au final c'est devenu l'album que j'ai le plus écouté de sa collection (et le seul dont j'ai un réel souvenir d'ailleurs). Et ca a été un sacré plaisir de le réécouter, le genre d'album qu'on entend nul part, un objet musical barré rempli d'influences et de styles différents. Top. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: The Music Club

Messagepar Mr Jack » Lun 11 Juin 2018, 10:25

Comme tu dis Kake, c'est un album à part :super:

Scalp - :super:
T'as pas testé les Walkmen ? Ca peut te plaire. C'est pas du rock pour hipsters, pour le coup. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Lun 11 Juin 2018, 18:28

Pas trouvé de lien, et j"ecoute pas en streaming
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Juin 2018, 14:54

Bon, ça prend pas des masses le club :( Peut-être qu'on peut resserrer le truc sur 1 album par semaine ? :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: The Music Club

Messagepar logan » Ven 15 Juin 2018, 15:00

Bah c'est un album par semaine, j'ai juste dis de proposer 3 choix pour que tout le monde y trouver son bonheur justement.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: The Music Club

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Juin 2018, 15:58

Ah ouais merde t'as raison :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: The Music Club

Messagepar elpingos » Lun 18 Juin 2018, 09:04

Ma petite sélection d'albums +/- connus qui tournent souvent chez moi :

Image
G. Love & the Special Sauce - EP - 1994

Premier album de G. Love, son meilleur pour moi. Super groove, péchu, tout ça ... On est dans le blues-rock cool mâtiné de hiphop, un peu à la Beck.

-----------------------------------

Image
Le Tigre - Le Tigre - 1999

Découverte récente, l'album date de 1999 et je le trouve certes foutraque mais assez moderne, et efficace. Je pense qu'il a inspiré un paquet de groupes.

-----------------------------------

Image
Didier Squiban - Molène - 1997

On change complètement de registre avec ce disque de Didier Squiban, Breton de son état comme moi, et un album qui me parle beaucoup, 100% piano, à écouter posé. Dans sa globalité, je pense pas que ce soit trop celte mais plus à rapprocher de Keith Jarrett, Satie, Debussy.

-----------------------------------

Et un dernier bonus carrément plus connu celui-là qui doit être l'un de mes albums préférés :

Image
Macéo Parker - Life on Planet Groove - 1992
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Lun 18 Juin 2018, 16:52

elpingos a écrit:Premier album de G. Love, son meilleur pour moi. Super groove, péchu, tout ça ... On est dans le blues-rock cool mâtiné de hiphop, un peu à la Beck.


Je connais pas, vu que tu rapproches ca de Beck ca devrait me plaire, je me le note. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: The Music Club

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Juin 2018, 19:50

Je jetterai une oreille au Maceo Parker. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO