The Soundtrack Club [concept en construction]

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 13:31

Désolé Logan, on va plagier ton concept pour la musique de films mais je me demande si on ne pourrait pas élargir aux OST de séries et de jeux vidéo non les gars ?

Par contre, je pense que proposer des BO entières ça fait beaucoup. Lvri , Francesco, Alegas et les autres ,qu'en pensez-vous ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar lvri » Dim 03 Juin 2018, 14:58

:super:

Films et séries, ça me semble déjà bien suffisant non ?
Après, BO entière ou non, peu importe. C'est vrai que ça peut être pas mal dans certains cas de mettre en avant uniquement un ou deux thèmes plutôt qu'un album complet.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 15:30

Films et séries ouais c'est suffisant. Je pense qu'on peut déjà commencer par les inscriptions. A voir ce qu'on fait : si on propose des BO complètes ou si on peut aussi accepter les simples propositions de morceaux pour donner envie de découvrir la BO entière ou le compo.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar francesco34 » Dim 03 Juin 2018, 15:56

mais l'idée c'est quoi exactement?
parce que si quelqu'un suggère une BO, faut encore qu'on puisse l'écouter facilement quelque part ensuite...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 03 Juin 2018, 16:05

Puis bon, c'est un topic qui sert a rien, créer deux sujets distincts pour causer de la même chose autrement la zik, je cherche encore l’intérêt.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 16:13

Parce que clairement, ce n'est pas du tout le même domaine, les participants ne seront pas les mêmes et puis parce que tout mettre dans un seul topic je trouve que ça fait lourd. Tu verras, si on le fait, ça va etre ingérable. Il y a donc un topic à part comme il y a des rayons différents pour les genres musicaux dans les magasins : on classe, et du coup, c'est plus ordonné ,on s'y retrouve mieux et c'est facilement gérable. J'ai fais ce topic parce qu'on en parlait il y a peu avec Lvri et Alegas. T'ouvres un topic tu te fais démonter cash sur ton de FDP , c'est la joie ici. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar lvri » Dim 03 Juin 2018, 17:59

francesco34 a écrit:mais l'idée c'est quoi exactement?
parce que si quelqu'un suggère une BO, faut encore qu'on puisse l'écouter facilement quelque part ensuite...


Toutes les plateformes légales proposent des mois d'essais gratuits, certaines de l'écoute gratuite avec pub, YouTube .... :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 03 Juin 2018, 18:10

C'est pas pour jouer les connards que je critique ce topic, je suis quelqu'un de pragmatique avant tout. A quoi bon tout mettre dans des cases séparées ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar lvri » Dim 03 Juin 2018, 18:23

On peut critiquer inclure les notes des téléfilms dans le classement BKR ? :chut:

D'un côté, je comprends ta remarque. Mais dans certains cas, c'est pas plus mal de séparer. Ça permet un focus sur un style (là où Logan propose 3 styles d'albums différents à choisir poir éviter d'écouter qqchose qui ne nous intéressr pas) qui lui-même peut donner envie de découvrir le film ou la série dont est tiré la BO.

Bon, après, ça reste une idée comme le précise Way.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 03 Juin 2018, 18:39

lvri a écrit:On peut critiquer inclure les notes des téléfilms dans le classement BKR ? :chut:

Pour ta gouverne, j'ai critiqué (et d'autres aussi) des films produits uniquement pour HBO ou Showtime. Quand ceux-ci ont une date de diffusion dans notre pays, je ne vois pas en quoi on devrait les exclure.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 18:53

Jed_Trigado a écrit:C'est pas pour jouer les connards que je critique ce topic, je suis quelqu'un de pragmatique avant tout. A quoi bon tout mettre dans des cases séparées ?



Il y a une façon de dire les choses quand même....

Ton avis peut se comprendre, mais bon si on suit cette logique, pourquoi on a des rubriques séries/anime ? Pourquoi il y a des rayons différents dans les magasins ? Tout ça on en parlait déjà avec Mark et c'est juste une évidence : quand les choses sont de nature différentes on ne mélange pas, je pense que c'est plus clair. Dans ce cas là pourquoi avait une coupe du monde des BOS d'un coté et musicale de l'autre (ou on m'avait limite fais chier parce que j'avais mis du classique...) ?

La BO de films (ou séries ou jeux) c'est quand même un autre monde. On est dans quelques choses d'éclectiques certes mais dont les bases et 90 % du catalogue sont proches du classique. C'est pas du tout le même public, les BO ça se vend pas, c'est un truc de niche, on ne va pas alourdir le music club avec ça si ? Bah si vous voulez mais je suis sur que ça marchera pas. Tout mettre dans des cases, c'est et ce sera toujours pour clarifier, classifier , ordonner et donc, se simplifier la vie. Et c'est jamais gratuit : une classification, une séparation, il y a toujour une logique derrière. Pourquoi donner un nom pour définir des genres cinématographiques alors ? Autant dire " films" et voilà. Seulement, il y a des films qui respectent des codes, et donc, si ton but c'est de tous les mater, faut bien une classification pour faire ton marché..

Quand je vais m'acheter un bouquin je vais rayon sf je sais où je suis et quoi chercher. Si tu fous la SF dans la littérature générale, le rayon sera immense et moi qui ne cherche que de la SF tel jour, je me retrouve perdu face à un truc relou classer par auteur. Manque de bol, je suis là sans liste, je voulais juste découvrir au hasard.

Bah là c'est pareil, moi j'e men branle du music club, 95 % des albums/genres ne m'intéressent pas. Si faut que je surfe sur 20 pages pour trouver une BO...
Après faut voir hein, si une majorité de forumeurs est de ton avis, soit. Et comme le dit Ivri rien n'est décidé, c'est pour ça le : [concept en construction].
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 03 Juin 2018, 18:58

Ben tu vois, pour moi une bonne musique est une bonne musique, peu importe son contexte de fabrication.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar Alegas » Lun 04 Juin 2018, 08:17

francesco34 a écrit:mais l'idée c'est quoi exactement?
parce que si quelqu'un suggère une BO, faut encore qu'on puisse l'écouter facilement quelque part ensuite...


Au besoin, je connais un site où on peut télécharger n'importe quelle BO, et il est régulièrement mis à jour avec les dernières sorties.

Jed_Trigado a écrit:Puis bon, c'est un topic qui sert a rien, créer deux sujets distincts pour causer de la même chose autrement la zik, je cherche encore l’intérêt.


Je doute que ce soit bien accueilli par tout le monde de proposer de la BO dans le topic Music Club.
Clairement on est pas beaucoup à écouter régulièrement de la musique de film, et encore moins à en discuter, donc ouais pour le coup un topic séparé me paraît être une bonne idée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: The Soundtrack Club [concept en construction]

Messagepar lvri » Lun 04 Juin 2018, 09:41

Alegas a écrit:Au besoin, je connais un site où on peut télécharger n'importe quelle BO, et il est régulièrement mis à jour avec les dernières sorties.


Intéressant, je suis preneur ! :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO