LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 20:36

logan a écrit:Je confirme la soeur c'est perso le plus casse couille ever, tout genre confondu, tout univers, toute galaxy, tout quoi.


Et encore, je te trouve tendre ! C'est bien pire que ça !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Mar 03 Avr 2018, 22:10

Ouais enfin, elle a un rôle secondaire dans la saison 2 et elle fait de la figuration dans la suite donc rien de très gênant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 22:27

logan a écrit:Je confirme la soeur c'est perso le plus casse couille ever, tout genre confondu, tout univers, toute galaxy, tout quoi.


Pire que la femme ou la belle-soeur de Walter White ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar logan » Mar 03 Avr 2018, 23:08

Mark Chopper a écrit:
logan a écrit:Je confirme la soeur c'est perso le plus casse couille ever, tout genre confondu, tout univers, toute galaxy, tout quoi.


Pire que la femme ou la belle-soeur de Walter White ?


Putain pire que les deux réunies même, sérieux la famille de Walter White c'est les Bahamas à côté.

Elle est encore pire qu'un Waylander à sa troisième page sur le métissage des pingouins.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Avr 2018, 14:45

Alegas a écrit:
Mr Jack a écrit:Allen Coulter à la réal


Ah bah tu vois j'avais même pas capté que c'était lui à la réal. J'aime beaucoup le travail de ce mec. Que ce soit SFU, Luck ou Rome il fait toujours des épisodes très soignés formellement.
Et puis j'aime vraiment son Remember Me. Dommage qu'il ne fasse plus de long depuis.


Pas vu Remember Me, tiens :super:

Mais oui la soeur c'est pire que les deux gourdes de BB parce qu'elle surpasse l'antipathie, elle est vicieuse, opportuniste, cynique, c'est le reflet de sa conne de mère et celui du mauvais côté de l'Amérique, finalement.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 09 Mai 2018, 23:04

Bon je retente le coup, et comme la première fois, je trouve la mise en place assez laborieuse. Après 2 épisodes, je sens le potentiel, mais la série ne développe pas vraiment d’intrigue interessante pour le moment, et surtout, elle ne pavient pas à me faire apprécier le moindre pesonnage. Je vais quand même continuer cette fois, au moins la saison 1 entiere pour donner une chance à la série de me convaincre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 10 Mai 2018, 07:32

Les premiers épisodes ne représentent pas la série. Pousse jusque fin de la saison 1, tu verras que ton avis changera complètement :super: (et il changera même avant).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 10 Mai 2018, 08:00

Rien que l'épisode centré sur Tony et la balance qu'il croit avoir détecté en allant juste emmener sa fille pour un entretien pour aller a l'université en pleine cambrousse, c'est un des meilleurs épisodes de série télé ever.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Jeu 10 Mai 2018, 09:27

D'ailleurs, tu as avancé Alegas ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mai 2018, 10:49

J'ai fini la saison 2, j'adore toujours autant.

(Et effectivement la sœur en tient une sacrée couche)

J'ai très envie de continuer mais là je suis en plein déménagement et je dois me passer de mon home-cinéma. Dès qu'il est réinstallé je reprend le show. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Mai 2018, 12:30

Lentement mais surement, la série prend son envol. J''en suis à 4 épisodes, et ça commence enfin à m'intéresser. J'ai toujours ce problème de gros manque de sympathie pour un grand nombre de personnages, mais Tony, lui, commence enfin à me plaire. Mes passages préférés sont les séances chez la psy, et de loin (je suis pas fan d'In Treatment pour rien). C'est très juste, jamais simpliste, ça évite parfaitement la psychologie de comptoir. Et le fait que Tony se serve de ses conseils pour ses affaires mafieuses, c'est assez fun :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Mai 2018, 17:26

Ton «problème» de sympathie envers certains personnages devrait s'améliorer au fil des saisons :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Dionycos » Ven 18 Mai 2018, 09:11

Vraiment chouette l'épisode 5. C'est presque du stand-alone, mais la relation père-fille est excellente, le tout entrecoupé d'une traque d'un traitre à buter entre 2 visites d'universités :eheh:
Et puis ça clarifie les choses sur l'implication ou non de la famille. Jusque là, je pigeais pas trop ce que la famille savait sur les activités de Tony. En gros, tout le monde sait, mais personne n'en parle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Juin 2018, 11:57

Je poursuis mon visionnage. Saison 1 terminée, et saison 2 entamée (3 épisodes).
Je suis loin d'adorer comme d'autres grandes séries HBO (The Wire et SFU sont tellement au-dessus...), mais c'est quand même très bon, brillant dans ce que ça raconte sous la surface du récit de Mafiosi. Au fond, ce qui intéresse Chase, c'est de montrer le poids de la famille et de la tradition dans la construction d'un Homme d'aujourd'hui, et toutes les désillusions qui vont avec. Le choix du milieux mafieux offre en effet un superbe parallèle à la désillusion du rêve américain. Au fond, tout le monde se fait chier dans les Sopranos, et tous les personnages cherchent à casser la routine en tentant de retrouver l'image qu'ils se font de leur univers. Une image largement véhiculée et faussée par le cinéma (ils sont tous fans du Parrain).
A ce titre, la série est brillante, et le développement de Tony est passionnant.

Par contre, j'ai un peu à redire sur certains aspects de la série purement mafieuse. C'est pas toujours finaud dans l'écriture. Rien que dans la saison 1, je ne compte plus le nombre de fois où les enjeux reposaient sur "X fait des choses dans le dos de Y. Z est au courant des agissements de X, et finit sans le savoir par révéler les choses à Y, qui va ensuite foutre des bâtons dans les roues de X en faisant des choses dans son dos...". Bref, ça repose trop souvent sur cette ficelle assez facile du personnage un peu innocent qui finit par révéler des choses aux mauvaises personnes sans le savoir. Et c'est dommage car on finit rapidement par voir venir les choses. Dès que la gamin révèle à sa grand mère que Tony voit une psy (épisode 4 je crois), j'ai pigé l'enchainement en cascade que ça allait produire. Les derniers épisodes de la saison 1, aussi plaisants furent-ils, étaient totalement prévisibles depuis le début.
Aussi, j'ai un peu de mal avec le côté stand alone de certains épisodes et qui donne un côté un peu facile dans l'écriture. Pour finir de foutre la merde dans les relations entre les personnages, on introduit une nouvelle histoire et de nouveaux personnages dont on n'entendra plus parler à l'épisode suivant. Trop simple.

Pas de quoi gâcher le plaisir, mais ça m'empêche de totalement adorer le show.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 04 Juil 2018, 09:12

Toujours dans mon visionnage, saison 2 terminée.
C'est toujours aussi plaisant, aussi passionnant dans ce que ça raconte sur la famille et le poids des traditions. Familles au pluriel d'ailleurs, la mafia étant une autre façon d'aborder le sujet.

Par contre, cette saison souffrait plus que jamais du côté one shot des épisodes. J'ai beau avoir aimé tous les épisodes, qui apportent tous quelque chose au tableau d'ensemble et à l'évolution des personnages, cette façon d'amener de nouvelles histoires et personnages secondaires à chaque épisode relève pour moi de la grosse facilité d'écriture. Il y a un manque flagrant de cohésion dans cette saison, et j'ai eu cette désagréable sensation que Chase et sa team se faisaient pas trop chier sur la construction de leur histoire. Ils ont clairement des choses à dire, et ils le font bien. Mais la manière qu'ils ont d'amener les choses laisse à désirer. Un coup on a un épisode sur des jeux d'argent, où on nous fait intervenir le père d'un ami de Meadow qui se met à flamber sur une partie, puis on nous propose un épisode à Naples (par ailleurs excellent), puis un épisode avec une agente de star hollywoodienne qui va émoustiller Chris et ses aspirations de scénariste, et ainsi de suite... Hormis la partie sur Pussy, la saison manque clairement de cohésion. Et aussi brillant soit le propos du show, je n'y vois pas de génie d'écriture tellement ces facilités me sautent aux yeux.

Du moins, cette remarque est valable pour la saison 2 (et un peu la saison 1). J'ai entamé la saison 3, et c'est du très lourd. Le bond qualitatif est flagrant sur les 4 premiers épisodes. Hâte de voir la suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO