BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Ven 01 Juin 2018, 10:52

Content qu'il soit allé au bout de la fin de la saison 3, pas de retour surprise ou de "oh il a échappé au feu" ca fait plaisir au niveau de la dramaturgie.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 01 Juin 2018, 11:01

Plus que deux mois a attendre. 8)

Là, maintenant les choses vont se corser davantage pour les scénaristes, l'ère Breaking Bad approche a grands pas, j'espère qu'ils sauront raccorder les wagons intelligemment.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14142
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Juin 2018, 16:15

Comment j'ai trop hâte !
Je pensais qu'on verrait jamais le bout de cette série ! :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 03 Juil 2018, 07:06



Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 03 Juil 2018, 11:09

La série devient de plus en plus noire. Cette affiche est tellement belle. Je me demande combien de saisons ils vont réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Mar 03 Juil 2018, 11:25

J’espère qu'ils s’arrêteront à celle ci ou la prochaine, Clairement la fin de la 3 a marqué un tournant, faudrait pas pousser.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 03 Juil 2018, 18:40

Entièrement d'accord avec toi, mais je pense que ça sera plutôt la prochaine, ils auraient écrit "final season" si c'était la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Mr Jack » Mar 03 Juil 2018, 18:46

Ouep d'accord avec vous, même si ça confirmerait la théorie de Mark sur les cycles des séries. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 19 Juil 2018, 10:20

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jack Spret » Mar 21 Aoû 2018, 13:47

3ème épisode sorti aujourd'hui et ça a repris doucement mais sûrement.
On a droit à un superbe épisode avec une ouverture géniale :shock:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Ven 07 Sep 2018, 09:06

Vraiment sympa cette nouvelle saison, même si la précédente était un bon cran au dessus, notamment sur ses 5 premiers épisodes qui étaient vraiment ouf (le 3.05 reste le pinacle de la série pour moi).
Bon, ça raconte toujours un peu la même chose depuis 3 saisons c'est vrai, avec un Jimmy qui passe son temps à hésiter entre d'un côté les magouilles et mauvaises fréquentations, de l'autre, se ranger, devenir un avocat respectable. Puis il combine un peu les deux, puis il refait du biz de son côté etc.

Et malgré cette accumulation de faux départs (combien de fois depuis la fin de la saison 1 on s'est dit "ça y est, Saul Goodman de Breaking Bad est là" ?), je continue à prendre mon pied. J'aime particulièrement le traitement qu'ils font du drame du final de la saison précédente, avec un enfermement complet dans le déni.

Côté Mike, c'est toujours aussi sympa, bien que le côté Breaking Bad origins soit toujours présent et que cette histoire ne se justifie pas en elle-même dans le show au-delà de l'origin story. Bien sûr, ça va finir par se croiser avec Jimmy, (on sait notamment grâce à sa première apparition dans BB qu'il va être en lien avec Nacho), mais en l'état, ça fait 2 saisons et demi que Mike vit sa vie totalement déconnecté du reste du show.

Mais la mise en scène est toujours aussi classe. Un peu frimeuse parfois c'est vrai, mais quand même bourrée d'idées et d'identité. Bob Odenkirk est fabuleux dans tous les registres (cette scène d'entretien d'embauche, j'étais prêt à lui acheter une imprimante :eheh: ). L'écriture typique du show, avec ses looooongues scènes qui s'étirent à n'en plus finir, est parfaitement maîtrisée. Malgré l'étirement des scènes, le sens du rythme est remarquable.

Bref, c'est peut-être moins palpitant que Breaking Bad, avec beaucoup moins d'enjeux, ça verse un peu dans le fan service avec Mike (et la scène pré-générique de l'épisode 5), mais c'est toujours un plaisir à regarder. Définitivement un de mes shows préférés du moment.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Ven 07 Sep 2018, 10:35

Un peu tout pareil, effectivement on perd l'alchimie Jimmy/Chuck mais la série reste très plaisante à voir, même si une trop grosse partie reste trop liée à BB (voir Gale, les cousins, ou les prémices du labo de Gus, c'est sympa mais ça reste trop cloisonné dans le référenciel).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Ven 07 Sep 2018, 11:21

Je passe pas des mauvais moments mais clairement niveau dramaturgie c'est quand même pas tip top cette saison. Je suis moins investi qu'en saison 2/3.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 12 Sep 2018, 14:41

3x06
Toujours dans la même lignée. Kim s'émancipe, Jimmy s'affirme dans ses nouvelles magouilles, et Mike et Gus continuent d'avancer dans leurs travaux.
Je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder la série, mais j'avoue qu'elle commence presque à me rendre indifférent, sûrement en grande partie à cause des aventures hebdomadaires de Mike et Gus qui sont totalement et donc trop liées à Breaking Bad.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Sep 2018, 20:09

J’espérais une saison 4 plus intense que ça, après le semi-faux départ qu'ont été les 5 premiers épisodes, ça commence vraiment a se bouger,
Jimmy s'efface progressivement pour laisser Saul dans la place (la fin de l'épisode est immense :love:), sa relation avec Kim se délite de plus en plus (on sent qu'a chaque épisode, la distance entre les deux ne fait que s'accentuer dans leur scènes communes, malgré leurs marques d'affection, tout est dans le non-dit, c'est vraiment remarquable. :cry:) et même ce qui se rapproche le plus de Breaking Bad ne m'a pas dérangé avec la naissance du fameux labo souterrain où Walter White fabriquera sa came en gros, de toute façon on ne pourra plus y couper désormais vu que la série est dans sa dernière ligne droite et qu'il faut bien d'une manière ou d'une autre raccorder les wagons.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14142
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO