|PS4| DETROIT : BECOME HUMAN [25/05/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Jeu 21 Juin 2018, 09:58

Les Naughty développent au moins quelque chose qui leur sont propre, quand bien même ça part d'une base déjà vue.
Genre Last of Us tu sens bien l'influence de Children of Men et The Road, mais à côté de ça en terme d'ambiance et d'évolution ça n'a pas grand chose à voir.

Puis bon, chez Cage outre le problème de digestion des références, il y a souvent un problème d'écriture. J'attend de voir Detroit mais Beyond dans le genre jeu super mal écrit ça se posait là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Jeu 21 Juin 2018, 10:27

Eikichi Onizuka a écrit:Si tu faisais tout en conséquence de l'attitude d'un mec, t'arrêterais sûrement d'écouter certains groupe de musique, de voir des films et même ne plus faire tes courses dans x ou y supermarché. Il a un melon OK mais si t'aimes le genre, ça serait dommage de bouder ton plaisir. Pour les incohérences ça te flingue pas le jeu non plus, y' a toujours des mecs pour noter que les points négatifs, mais à côté de ça l'avis des gamers est presque unanime, c'est un excellent jeu.

Je pense le faire 2 fois aussi, je te dirai ma première fin. J'espère ne perdre personne.



Il y a un truc qui me dérange vraiment dans la vie ce sont les mecs qui se la pètent. Ca peut me niquer l'envie de lire,regarder leurs oeuvres. Franchement. Et cage sur detroit c'est juste immonde. Kojima se la pète aussi mais on ne sait jamais si c'est sincère ou si c'est l'auto derision et l'humour japonais. En plus lui il a du talent et ce que Cage croit revolutionner dans le jeu video kojima le fait avec des vrais jeux depuis 20 ans.... idem naughty dog idem les nier etc...les dark souls les team ico et j'en passe. L'emotion dans un jeu ca existe depuis les grands jrpg chrono trigger ff6 etc...et les "vraies" histoires c'est pareil... donc quand dans la promo tu entends dire que ses jeux sont originaux et qu'ils offrent des trucs jamais vus..
Ca me fait rire. Il n'a pas non plus inventé le concept des fins multiples.



Qui sont tous des vrais jeux. Cage a une culture ciné mais jeu vidéo je ne crois pas.... au debut je kiffais cage heavy rain et meme beyond mais a force ca m'a saoulé. C'est pas tant le concept qui me saoule que la maniere faussement novatrice de le vendre. Car je suis ouvert a ce type de jeux qui ont le droit d'exister mais de dife haut et fort que ce sont des revolutions et des jeux qui tuent....

Detroit les tests sont bons mais les incoherences pointees et le concept relou d'appuyer sur un bouton pour faire du café....mon dieu quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 22 Juin 2018, 06:39

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Oui l'émotion existe dans les jeux vidéos et ce depuis longtemps, mais elle t'est un peu imposé. Tu joues un scénario qui ne peut pas changer et l'émotion est créée parce que les développeurs t'amènes à une situation précise. Dans les jeux de Quantic Dream, c'est à toi de créer cette émotion. Tu vas être colérique, calme, émotif, compréhensif ? Et du coup tu as le poids de ce choix sur tes épaules et bien entendu les conséquences. Car c'est en ça que Quantic Dream fait des jeux uniques, les choix, l'arborescence du dernier est fou sur certains chapitres. Je ne connais pas d'autres jeux aussi profond (Walking Dead et Life Is Strange ne vont pas aussi loin). Je me suis parfois senti mal face à des choix, ou bien au contraire hyper joyeux, car c'était mes choix et j'étais en stress.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 25 Juin 2018, 20:28

Je suis en train de me faire Detroit et je kiffe bien. Juste le perso de Connor que j'arrive pas à rendre sympathique, mais pour Kara et Marcus, c'est du tout bon, même si Cage oblige, les violons sont de sortie :mrgreen:

Et comme je suis une daube dans les phases QTE (après une longue pause PS, je n'ai plus les réflexes pour trouver les touches huhu, et je m’emmêle les pinceaux entre "faire des mouvements avec la manette" ou juste mettre une direction sur le stick droit -_-' ) je rage bien comme il faut :eheh:

La séquence de la décharge, quand marcus se reconstruit, c'est quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Juin 2018, 20:49

Je suis dessus aussi et j'adore. J'ai presque fini le jeu et pour l'instant tout le monde est en vie. Connor je l'aime bien mais il manque de caractère. La scène de la décharge est vraiment superbe, mais tu vas adorer le chapitre chez Zlatko. Tu ne sais pas encore qui c'est, ce n'est pas un spoil de dire le nom, je te tease. Mon plus grand stress dans le jeu. Avec Connor j'étais bien content de réussir les enquêtes au début, là je me suis foiré sur les deux dernières. :? J'ai hâte de voir la fin quand même et de refaire le jeu là où j'ai fait des "erreurs".
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 25 Juin 2018, 21:27

tu me diras comment ça c'est déroulé pour toi dans les grandes lignes...
j'ai eu des résultats très différents sur mes 2 parties!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 25 Juin 2018, 22:31

J'ai déjà passé Zlatko, j'ai beaucoup aimé ce passage effectivement, bien glauque comme il faut :mrgreen:

@Francesco, petit récap jusqu'à maintenant :
Connor :
J'en suis à Connor 3, le premier s'est fait dézinguer dans la salle d'interrogatoire, le second en traversant l'autoroute (le pauvre a fait les frais de mon skill en QTE ;D
Derniere enquete de connor3 assez cool dans la maison close avec les sexbots : je finis en laissant partir les deux android (je suis faible). J'espère que quelque chose s'est produit dans la tronche de Connor, mais il a du mal à lâcher prise.

Kara :
J'ai buté le paternel, me suis réfugié dans une maison abandonnée gardée par un gros taré qui a voulu faire bouffer une espèce de raton laveur vivant/cramé à Alice :eheh:
Je suis sorti de chez Zlatko avec Luther, et on s'est arrêté dans un parc d'attraction pirate abandonné. Le passage se termine sur le manège éclairé et Alice qui sourit.

Marcus
J'me suis laissé malmener par le connard de gamin de Carl. Carl est mort d'une crise cardiaque.
A la casse, j'me suis reconstruit sans buter mes congénères.
Après avoir trouvé Jericho (bien classe cette séquence aussi), on est allés piquer des caisses à Cyberlife. J'ai chopé la clé d'un camion sans buter les gardiens et on a amené avec nous 3 androids découverts dans un container + un garde android qui nous a aidé.

Là je suis de retour à Jericho, Marcus entame sa révolution. Je fais une pause, j'ai du jouer 6 bonnes heures je pense aujourd'hui :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 26 Juin 2018, 11:34

Connor c'est celui des 3 que j'aime le moins...
A ma première partie j'ai bien réussi l'interrogatoire mais l'androïde s'est suicidé! A la deuxième j'ai pu garder tout le monde en vie!
Il est mort comme toi dans la poursuite écrasé par une machine agricole! A la 2ème j'ai fini la pousuite mais il se passe un autre choix crucial juste après...
A ma 1ère avec les sexbots j'ai buté la fille / a ma 2ème laissé filer les 2... tous ces détails mis bout à bout ont de grosses conséquences sur Connor à la fin (en gros devient-il déviant ou finira-t-il sa mission).
de même que dans ma première partie le flic équipier me détestait (avec pas mal de répercussions là encore), alors qu'on était très potes en 2ème partie.

Kara/Alice j'aime baeucoup le duo...
A ma 1ère j'ai filé de la maison sans tuer le paternel (y'a plein de façons de s'échapper en fait) / Mais à ma 2ème j'ai pris le flingue et il est mort :?
1ère partie j'ai aussi dormi dans la maison abandonnée avec l'autre cinglé / 2ème partie j'ai piqué les fringues au lavomatic, piquer du fric à la superette discrètement sans braquer le mec, puis je me suis payé une chambre au motel :mrgreen:
et chez Zlatko, 1ère partie j'ai réussi à me libérer avant le téléchargement / à la 2ème j'ai laissé le truc se faire pour "voir", et du coup je me suis retouvé esclave de Zlatko, il a fallu retrouver des souvenirs pour reprendre le jeu avant qu'il arrive un truc à alice.

Avec Markus (personnage vachement bien fichu et charismatique je trouve)
1ère partie j'ai pas laissé faire le fils, du coup il a été blessé mais le vieux est vivant... alors qu'en partie 2 je me suis laissé faire, et le vieux a clamsé!
Dans le casse chez cyberlife j'ai mené les 2 fois pareil, comme toi, en volant la clé du camion sans me faire choper.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar ril » Mar 26 Juin 2018, 11:41

J'ai laissé tombé Vampyr, trop répétitif et difficulté mal dosée.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Juin 2018, 11:32

Francesco, quand tu refais une partie de Detroit, tu fais nouvelles partie ou jouer les chapitres ? Si je fais une nouvelle partie j'ai peur d'écraser la première et perdre mon arborescence.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mer 27 Juin 2018, 14:34

J'viens de finir mon premier run de détroit :

Connor dézingué en libérant tous les bots Cyberlife. Kara et Markus en vie (par contre j'ai perdu North, snif, et Hank mais lui bizarrement, ça me fait ni chaud, ni froid :eheh: ). Bon c'était un peu la voie des bisounours quand même la révolte passive et pacifiste, mais la fin en chanson est rigolote.

Du coup, j'ai bien envie de faire un second run en foutant tout en l'air et en dessoudant de l'humain en masse :mrgreen: Seul baisse de motive, j'ai quand même vachement l'impression que seule la trame de Markus peut être ou blanche ou noire. Connor, ça se limite à est-ce que je reste un toutou ou est-ce que je deviens libre. Et honnêtement, avec la gamine et Kara, c'est mignon, mais j'ai eu ma dose, ça me saoule d'avance de rejouer à la maman pendant 8-10 heures :mrgreen:


Par contre, je trouve ça complètement débile de devoir "acheter" avec des points les contenus additionnels. C'est quoi cette idée moisie ? :shock: :evil:

Et j'ai été assez surpris des réponses au sondage :

• Accepteriez-vous d'avoir une relation avec un Android d'apparence humaine > 75% de oui :shock: :o
• Quel est votre personnage préféré de Detroit : quasi 50% pour Connor :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 27 Juin 2018, 18:04

Eikichi Onizuka a écrit:Francesco, quand tu refais une partie de Detroit, tu fais nouvelles partie ou jouer les chapitres ? Si je fais une nouvelle partie j'ai peur d'écraser la première et perdre mon arborescence.


non en fait ça cumule les choix, sinon ce serait impossible d'avoir des gros % sur certains chapitres.
J'ai aussi rejoué certains chapitres encore une fois, notamment pour essayer de sauver Kara à la fin, et tu peux choisir de sauvegarder, ça modifie ta partie en cours par contre, mais ça n'écrase pas les arborescences.

osorojo a écrit:J'viens de finir mon premier run de détroit :

Connor dézingué en libérant tous les bots Cyberlife. Kara et Markus en vie (par contre j'ai perdu North, snif, et Hank mais lui bizarrement, ça me fait ni chaud, ni froid :eheh: ). Bon c'était un peu la voie des bisounours quand même la révolte passive et pacifiste, mais la fin en chanson est rigolote.

Du coup, j'ai bien envie de faire un second run en foutant tout en l'air et en dessoudant de l'humain en masse :mrgreen: Seul baisse de motive, j'ai quand même vachement l'impression que seule la trame de Markus peut être ou blanche ou noire. Connor, ça se limite à est-ce que je reste un toutou ou est-ce que je deviens libre. Et honnêtement, avec la gamine et Kara, c'est mignon, mais j'ai eu ma dose, ça me saoule d'avance de rejouer à la maman pendant 8-10 heures :mrgreen:


Par contre, je trouve ça complètement débile de devoir "acheter" avec des points les contenus additionnels. C'est quoi cette idée moisie ? :shock: :evil:

Et j'ai été assez surpris des réponses au sondage :

• Accepteriez-vous d'avoir une relation avec un Android d'apparence humaine > 75% de oui :shock: :o
• Quel est votre personnage préféré de Detroit : quasi 50% pour Connor :mrgreen:


Ouais Connor c'est celui que j'aimais le moins des 3...

J'ai fait les 2, une révolution armée puis une pacifique...
comment tu t'en es tiré avec Kara et Alice?
Ma première partie je me suis échappé de Jericho puis j'ai atteint la station de bus, et là je me suis fait carrément exécuté par des gardes!
Seconde partie j'ai été capturé à Jericho, je me suis retrouvé dans un camp de la mort façon robot, et j'ai pu faire échappé la petite et le gorille, mais par contre kara s'est fait tuée là encore!

Bon j'ai réussi à passer au canada en rejouant une 3ème fois juste la fin, mais alors c'est quand même compliqué pour l'atteindre!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Mer 27 Juin 2018, 19:02

J'ai trouvé ça limite trop facile de mon côté, comme quoi :eheh:

En gros, j'me suis barré de Jericho, et je suis passé de bagnole en bagnole en me planquant. J'ai sauvé Luther et puis pour les gardes ben je l'ai joué à l'esbrouffe. En gardant mon calme, ils ont pensé que j'étais une humaine, avec Alice en fait, c'est facile d'émouvoir les gros durs. Et puis pour passer au canada, pareil, j'ai choisi de ne sacrifier personne et de la jouer petite fragile au caissier pour qu'ils nous laissent passer. Honnêtement, à ce moment là, j'aurais jamais cru que ça fonctionnerait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Juin 2018, 19:41

Pareil pour mon premier run et je suis dégouté de ma fin avec Kara.

Pour Connor tout s'est bien passé. J'ai réussi à mener mon enquête malgré le fait que j'ai loupé 2 enquêtes (dans l'Eden Club et à la chaine de télévision). Je suis enfin devenu déviant car j’attendais que ça. Mon amitié avec Hank m'a sauvé et j'ai rejoint Markus.
Pour Markus justement, j'ai fait une partie pacifique. J'ai perdu Simon lors de mon "attaque" à la chaine de télévision, je suis amoureux de North et j'ai mené mon peuple à la liberté.
Puis Kara ... Punaise j'ai tout fait pour m'en sortir, mais j'ai perdu Luther, je suis arrivé trop tard au bus et Alice a pris une balle. J'arrive au Canada, je touche au but et bam, elle crève. J'étais dégouté.


Du coup je refais un second run surtout pour Kara et pour réussir toutes les enquêtes de Connor. Vu que je veux la fin parfaite, je vais refaire une manif pacifique avec Markus. Plus tard, quand j'aurai fini d'autres jeux que j'ai à faire, je ferai un troisième run pour foutre le bordel avec Markus, car ça m'a l'air fun quand même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Chuck Chan » Jeu 28 Juin 2018, 07:42

osorojo a écrit:la jouer petite fragile au caissier pour qu'ils nous laissent passer. Honnêtement, à ce moment là, j'aurais jamais cru que ça fonctionnerait :eheh:

Pas toujours, suivant les événements. Moi, il m'a dénoncé et game over pour Kara et Alice. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO